Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2015/2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

hatron a écrit :J'ai vu quasiment tous les matchs des Pens cette saison (comme Chicago et Washington...) : je continue à penser que MAF est bon en saison mais catastrophique depuis trop longtemps en PO.
Désolé mais non. Fleury a été très bon pendant les playoffs saison 2014 malgré la défaite en 5 matchs, c'est à peu près le seul qui a empêché son équipe de complètement couler. Si Johnson (l'entraineur, pas le joueur ^^ ) avait eu un peu de qualité, il aurait pu batir là dessus pour relancer son équipe. (Complètement gratuit pour Johnson, c'est la première fois que je fais vraiment porter le chapeau à un entraineur LNH. Jamais vu un mauvais pareil).

Idem pour les playoffs de la saison 2013 où Fleury a été vraiment excellent et plutôt constant.

C'est indéniable par contre qu'il a été assez mauvais presque toutes les saisons précédentes. On sait qu'il est globalement bon même s'il prend de temps en temps un but un peu con. Son problème était donc mental et dans ce domaine aussi on peut progresser.

Pour son seul vrai match de playoffs cette année, il n'a pas été dominant c'est vrai. Et il m'est apparu globalement moins sur que Murray. Mais dire que c'est à cause de lui que les Pens perdent le match 5.... C'est juste lui faire porter le chapeau de ses mauvaises performances de 2008 à 2012. Sur ce match, il prend un but évitable par Kucherov c'est vrai. Un gardien plus dans le rythme ou plus grand aurait arrêté le tourniquet. Mais sur les autres franchement..... Il ne peut pas faire grand chose sur les trois autres buts.
Et ne pas parler de Letang qui a fait un match atroce défensivement ce jour là.... C'est un défenseur que j'aime voir jouer, mais c'est lui qui a plombé son équipe.


Avatar du membre
Breizhek
Moustique
Moustique
Messages : 30
Enregistré le : 28 nov. 2015, 14:28
Localisation : Finistère

Message non lu

Aujourd'hui j'avais peut être pas de gazole dans ma voiture mais en tant que fan des Sharks depuis 2002 j'ai passé une très bonne journée, je vous préviens si on la gagne je répond plus de rien :D
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Rust doit vivre un rêve ce matin, et tous les Pens avec lui. :wink:

Et même Stamkos aura buté sur Murray qui aura su tenir le petit but d'avance sur près de la moitié du match. Solide ! Même si les tirs ont été peu nombreux, mentalement il ne fallait pas flancher.

Je crois qu'on va avoir une magnifique finale !
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Victoire logique des Pens en effet. Les Bolts ont résisté mais il faut avouer qu'ils ont globalement été dominés sur la série. Pitts méritait la victoire mais juste dommage que le match 7 se joue sur une grossière erreur de Vasilevsky :( Le gamin doit s'en vouloir, mais il a globalement confirmé qu'il a de l'avenir dans la LNH, tout comme son homologue des Penguins d'ailleurs.


Les Sharks contre les Pens en finale. A mon grand regret, j'ai l'impression que les Verts et Noirs sont un poil au dessus des Noirs et Jaunes. Mais peut-être que la vitesse de Pittsburgh pourra déstabiliser l'excellence de San Jose.
En tout cas, deux très belles équipes en finale :)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit :Victoire logique des Pens en effet. Les Bolts ont résisté mais il faut avouer qu'ils ont globalement été dominés sur la série. Pitts méritait la victoire mais juste dommage que le match 7 se joue sur une grossière erreur de Vasilevsky :( Le gamin doit s'en vouloir, mais il a globalement confirmé qu'il a de l'avenir dans la LNH, tout comme son homologue des Penguins d'ailleurs.


Les Sharks contre les Pens en finale. A mon grand regret, j'ai l'impression que les Verts et Noirs sont un poil au dessus des Noirs et Jaunes. Mais peut-être que la vitesse de Pittsburgh pourra déstabiliser l'excellence de San Jose.
En tout cas, deux très belles équipes en finale :)
Ca risque de donner de belles empoignades :)
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit :Victoire logique des Pens en effet. Les Bolts ont résisté mais il faut avouer qu'ils ont globalement été dominés sur la série. Pitts méritait la victoire mais juste dommage que le match 7 se joue sur une grossière erreur de Vasilevsky :( Le gamin doit s'en vouloir, mais il a globalement confirmé qu'il a de l'avenir dans la LNH, tout comme son homologue des Penguins d'ailleurs.


Les Sharks contre les Pens en finale. A mon grand regret, j'ai l'impression que les Verts et Noirs sont un poil au dessus des Noirs et Jaunes. Mais peut-être que la vitesse de Pittsburgh pourra déstabiliser l'excellence de San Jose.
En tout cas, deux très belles équipes en finale :)
Bleu turquoise :mrgreen:
igor66
Cadet
Cadet
Messages : 1002
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Jaunes, blancs et noirs :D :D :D
GO PENS GO :!: :!: :!: :!: :lol:
"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

flo_lyon a écrit : Bleu turquoise :mrgreen:
Ha pour les histoires de couleur, faut voir avec ma femme ! :oops:
Je me tue à lui expliquer que pour moi "taupe" c'est un animal et "pêche" c'est un fruit. :lol:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Impressionnants ces Sharks face à des Blues bien impuissants... Une bien belle finale en perspective avec une préférence aux californiens, qui mériterait, vu le jeu produit, d'aller pour la 1ère fois au bout !
Zandi
Poussin
Poussin
Messages : 51
Enregistré le : 26 mai 2016, 16:27
Localisation : Paris
A remercié : 1 fois

Message non lu

Auvitu, après ses belles perfs de la saison et sa CDM plutôt réussie, signe aux New Jersey Devils. Un troisième français dans la Ligue Nationale. En espérant que cela puisse faire progresser un peu plus la médiatisation du hockey en France !
Image
Image
Image
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Contrat à deux volets ?
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

flo_lyon a écrit :Contrat à deux volets ?
Oui.
Image
Le forum généraliste francophone
Image
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Impressionnants ces Sharks face à des Blues bien impuissants... Une bien belle finale en perspective avec une préférence aux californiens, qui mériterait, vu le jeu produit, d'aller pour la 1ère fois au bout !
On ne peut qu'être gagnants,

soit ce sera le triomphe du hockey champagne, soit ce sera pour Murray une belle histoire comme le sport US en produit de temps en temps, un vrai scénario de cinéma :wink:
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Très sympa ce logo, j'aimerais bien que Crosby gagne à nouveau le Graal
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Et moi, je préférerais que les Sharks remporte (enfin) leur premier trophée ! Mérité vu leur niveau de jeu, surtout en PP, redoutable. Enfin le Graal pour les vétérans Thornton et Marleau et leur Chubaka #88 ! :wink:
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Je connais très mal les Sharks mais du peu que j'ai vu en séries, c'est une équipe très impressionnante.
Je suis pour les Pens, mais ça risque d'être chaud pour eux. La brigade défensive de Pitts n'a pas le niveau de celle de San Jose.

A l'avant, le premier trio des Sharks est vraiment redoutable. Par contre, les Penguins ont la chance de pouvoir s'appuyer sur trois trios équilibrés et très fort. Ce qui les rend plus difficile à contrer.

Avantage à San Jose, mais j'espère Pitts en 7 :D
kazo
Minime
Minime
Messages : 980
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

une finale en 7 je signe
et pas trop de favori
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Cactus
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

victoire des Pens dans le Game #1

info:
le 22 Juin, on saura ce qu'il en ait pour l'extension. 4 choix:
- Pas d’extension
- Extension différée
- Une nouvelle équipe: Las Vegas
- Deux nouvelles équipes: Las Vegas et Québec.
The NHL Board of Governors will meet in Las Vegas on June 22nd where expansion will be discussed.

There will be four options on the table:

1) No Expansion
2) Deferred Expansion
3) Expansion by one team (Las Vegas)
4) Expansion by two teams (Las Vegas/ Quebec City)
Image
Image
Image
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Et de une pour Pittsburgh !
Match serré en dépit de la domination des Pens.
Quelle passe de Crosby pour le 2-0 :shock:
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Image
Image
Image
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

Oui des Pens qui dominent encore et toujours.
Des arrêts de Jones sur sa ligne qui maintiennent son équipe hors de l'eau dans le 3° tiers.

un gros match de PO en somme :mrgreen: (même si Murray prend un tour de cage que j'ai pas apprécié :evil: )
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

lyoson a écrit :victoire des Pens dans le Game #1

info:
le 22 Juin, on saura ce qu'il en ait pour l'extension. 4 choix:
- Pas d’extension
- Extension différée
- Une nouvelle équipe: Las Vegas
- Deux nouvelles équipes: Las Vegas et Québec.
The NHL Board of Governors will meet in Las Vegas on June 22nd where expansion will be discussed.

There will be four options on the table












1) No Expansion
2) Deferred Expansion
3) Expansion by one team (Las Vegas)
4) Expansion by two teams (Las Vegas/ Quebec City)

Ca m'a l'air mal barré pour une résurrection des Nordiques :(
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Visiblement la patinoire est en pente à Pittsburgh :lol: Les 5 buts ont été marqués dans la même cage. Une domination globale des Pens sur le premier et le troisième tiers. Mais les Sharks ont largement eu le dessus en deuxième. La finale a de bonnes chances d'être très disputée. :)

Murray prend un mauvais but en effet, le même que Fleury contre Kucherov au passage. Pitts n'est pas à l'aise avec les tours de cage ^^ De l'autre coté, je n'ai pas aimé non plus l'attitude des joueurs de San Jose vis à vis de Rust. Le gars se fait défoncer la tête (il n'a pas fini le match d'ailleurs) et les joueurs sur le banc se permettent de l'invectiver.
Sinon j'ai trouvé Malkin très en dedans. Il chutait sans arrêt et n'amenait pas beaucoup de menaces sur ce match. J'imagine qu'il est très surveillé mais Crosby aussi, et ce dernier a été beaucoup plus visible et performant.

Vivement ce soir !
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

2ème victoire pour les Pens et plutôt méritée. Letang qui prépare pour la 2ème fois le but victorieux de son équipe. Et encore une recrue qui fait la différence en fin de match.
Je découvre Martin Jones, quel gardien ! Ca fait deux matchs qu'il garde vraiment son équipe dans la rencontre.

Je suis surpris par la capacité de Pittsburgh à empêcher le jeu des Sharks. Quand ces derniers arrivent à sortir leur vrai hockey, ils ont vraiment l'air d'être la meilleure équipe. La défense des Pens est hasardeuse, mais le fait que toute l'équipe fasse corps compense cela. En face, je ne retrouve pas l'exécution de San Jose dans le match 6 contre les Blues.
Par contre, le forecheck des Sharks est souvent excellent. Ils gênent beaucoup les attaques adverses.

Murray encore solide même s'il a moins l'occasion de briller que Jones. Vraiment deux excellents gardiens dans cette série.
Dans les déceptions toujours : Malkin. Le grand Russe que j'aime beaucoup voir jouer habituellement ne me parait pas dans son assiette, même s'il a tenté pas mal de choses ce coup-là. Crosby par contre semble en super forme. :)

Je pense que les Sharks vont se reprendre à domicile, la série s'annonce bien.
Répondre