Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2016 - 2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Avec Champagne Legault Riendeau Crowder Béron Kazarine et O'Keefe, il faut le faire, enfin c'est aussi l'intérêt du forum.
Ça ne fait que 7 joueurs de bon niveau

Et il en faut 22 pour faire une équipe

Espérons qu'on ne s'arrêtera pas à 4 recrues supplémentaires... Comme le fait remarquer ider dans le poste pour poste. Il reste 9 départs non compensés

Tous les ans c'est pareil , on nous annonce 2 grosses arrivées pour vendre les abonnements et aprés plus rien. L'effectif se réduisant en nombre année après année

Et à part kazarine on sait bien que les jeunes n'ont pas du tout le niveau ... Si mais de la d2
Modifié en dernier par la comtesse le 01 juin 2016, 16:28, modifié 1 fois.


Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

Brest se retirerait de la ligue magnus !! si on pouvait récupérer léo si tout ça se confirme
Image
Image
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Mindjimba80 a écrit :Brest se retirerait de la ligue magnus !! si on pouvait récupérer léo si tout ça se confirme
Faut peut être attendre que le décès soit confirmé par le médecin avant de se partager l'héritage :evil:
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

la comtesse a écrit :
Avec Champagne Legault Riendeau Crowder Béron Kazarine et O'Keefe, il faut le faire, enfin c'est aussi l'intérêt du forum.
Ça ne fait que 7 joueurs de bon niveau

Et il en faut 22 pour faire une équipe

Espérons qu'on ne s'arrêtera pas à 4 recrues supplémentaires... Comme le fait remarquer ider dans le poste pour poste. Il reste 9 départs non compensés

Tous les ans c'est pareil , on nous annonce 2 grosses arrivées pour vendre les abonnements et aprés plus rien. L'effectif se réduisant en nombre année après année

Et à part kazarine on sait bien que les jeunes n'ont pas du tout le niveau ... Si mais de la d2
Je ne comprends pas ce que tu veux dire, ou est le problème selon toi?
Et que ferais tu pour y remédier?

A t'écouter on arnaque les supporters en vendant plus cher des abonnements et des places en leur faisant miroiter une belle saison à travers des joueurs phares.
Et la stratégie du club ça serait quoi? Plumer les supporters et plomber le club?
A t'écouter on perd des joueurs depuis 15 ans qui ne sont pas remplacés? Jette un oeil sur eliteprospects et tu verras que c'est faux. Evidemment depuis 2004 il a baissé en qualité, en partie pour des mauvaises gestions mais surtout pour des raisons budgétaires.
Depuis 10 ans l'effectif a gagné en qualité: donnes moi un effectif avec 7 joueurs de ce calibre dans les 10 dernières années.
Évidemment tout ça sur le papier, je suis d'accord.

Pour la saison prochaine il manque 4 recrues (ou 5 si Bourgeois ne revient pas) pour compléter l'effectif.
On peut débattre des risques de jouer avec une ligne 4 trop faible qui pourrait éprouver les lignes 1 2 3, ça c'est sûr, mais Mario suit Barry dans l'idée des lignes moins homogènes mais de joueurs talentueux pouvant faire la différence en attaque.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

TRD 88 a écrit :
Mindjimba80 a écrit :Brest se retirerait de la ligue magnus !! si on pouvait récupérer léo si tout ça se confirme
Faut peut être attendre que le décès soit confirmé par le médecin avant de se partager l'héritage :evil:
C'est fait :cry:

http://www.hockeyfrance.com/ffhg/actual ... ffhg-brest
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

si tu avais écouté le nouveau coach, il suit pas Barry! je pense qu'il doit faire comme lui pour le budget après je pense qu'à part l'exigence sur le travail et l'engagement il gérera l'équipe bien différemment!
Pour le club, vu l'augmentation, à part nous faire raquer, je vois pas bien ce qu'ils font cette année!
objectif à trois ans comme depuis des lustres!
donc j'attend de voir les vrais changements, car à aujourd'hui ce qui change c'est le prix des abonnements!

en terme d'effectif, même avec 4 recrues ou 5, on aura un effectif de qualité (sur le papier et en fonction des joueurs), mais la quantité sera encore plus faible que l'an dernier! sauf si avec le retrait de Brest on peut récupérer des joueurs pas chers pour compléter !

voilà ! je suis supporter et je vais continuer (sans abonnement, c'est une arnaque), mais je vais pas gober n'importe quoi et je continuerai à donner mon avis !
et tant mieux si on est pas tous d'accord, tant que tout le monde se respecte
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

stugrimson a écrit :
la comtesse a écrit :
Avec Champagne Legault Riendeau Crowder Béron Kazarine et O'Keefe, il faut le faire, enfin c'est aussi l'intérêt du forum.
Ça ne fait que 7 joueurs de bon niveau

Et il en faut 22 pour faire une équipe

Espérons qu'on ne s'arrêtera pas à 4 recrues supplémentaires... Comme le fait remarquer ider dans le poste pour poste. Il reste 9 départs non compensés

Tous les ans c'est pareil , on nous annonce 2 grosses arrivées pour vendre les abonnements et aprés plus rien. L'effectif se réduisant en nombre année après année

Et à part kazarine on sait bien que les jeunes n'ont pas du tout le niveau ... Si mais de la d2
Je ne comprends pas ce que tu veux dire, ou est le problème selon toi?
Et que ferais tu pour y remédier?

A t'écouter on arnaque les supporters en vendant plus cher des abonnements et des places en leur faisant miroiter une belle saison à travers des joueurs phares.
Et la stratégie du club ça serait quoi? Plumer les supporters et plomber le club?
A t'écouter on perd des joueurs depuis 15 ans qui ne sont pas remplacés? Jette un oeil sur eliteprospects et tu verras que c'est faux. Evidemment depuis 2004 il a baissé en qualité, en partie pour des mauvaises gestions mais surtout pour des raisons budgétaires.
Depuis 10 ans l'effectif a gagné en qualité: donnes moi un effectif avec 7 joueurs de ce calibre dans les 10 dernières années.
Évidemment tout ça sur le papier, je suis d'accord.

Pour la saison prochaine il manque 4 recrues (ou 5 si Bourgeois ne revient pas) pour compléter l'effectif.
On peut débattre des risques de jouer avec une ligne 4 trop faible qui pourrait éprouver les lignes 1 2 3, ça c'est sûr, mais Mario suit Barry dans l'idée des lignes moins homogènes mais de joueurs talentueux pouvant faire la différence en attaque.

sauf que ça pouvait marcher sur une saison a 26 journée en ne jouant pas a fond la coupe de la ligue

la ça risque d'etre plus dur sur 44 match

et depuis 2 ans la différence elle se fait en général sur cette 4 ligne
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

la comtesse a écrit :
Et à part kazarine on sait bien que les jeunes n'ont pas du tout le niveau ... Si mais de la d2
Bourgeois et Leclerc n'ont pas le niveau ? Thomas n'a pas le niveau ? Coulaud n'a pas fait de bonnes présences cette saison ?
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3428
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 151 fois

Message non lu

Règlement de compte à " hockey " corral entre Stu et Ider :wink: tiens je me met aussi au jeux de mots, Ider sort de ce corps :lol:

Bon c'est triste pour Brest ce qui leur arrive mais peut être que Carpet va revenir ventre à terre en suppliant qu'on le reprenne pour un salaire de trois noisettes ^^
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

jedi80 a écrit :si tu avais écouté le nouveau coach, il suit pas Barry! je pense qu'il doit faire comme lui pour le budget après je pense qu'à part l'exigence sur le travail et l'engagement il gérera l'équipe bien différemment!
Non mais justement c'est ce que je dis. Je parle uniquement du budget, il suit la même stratégie de recrutement que Barry en concentrant le budget sur des pointures devant notamment.

Concernant Brest, en le voyant froidement, c'est sur que le retour de Bertein et Carpet nous ferait du bien pour compléter l'effectif...
Un backup prometteur et Carpet pour la 3ème voir la 2, ça se refuse pas!
Mais bon d'après ce que j'ai cru comprendre il y aurait un litige plutôt "familial" avec Carpentier, ça serait compromis
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

avec l'ex président! et apparemment toujours bien influent!
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Bertein est plus qu'un back-up. Ils n'aura peut-être pas bcp d'opportunités mais je ne le vois pas revenir pour être simple remplaçant. Ce serait une aubaine de pouvoir le faire revenir. 16/17 en alternance avec O'Keefe et 17/18 en tant que titulaire.
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Nice et surement Lyon vont pouvoir faire leur marché et à moindre frais!
peut être également pour nous avec plus de recrutements et un peu moins de qualité ; 1 gros attaquant, 2 gros def et un de chaque moins gourmands pour compléter!
Léo j'y crois pas un instant, il a le niveau pour etre titulaire donc il aura des propositions des deux promus!
coconuts
Moustique
Moustique
Messages : 36
Enregistré le : 31 janv. 2016, 12:56

Message non lu

C'est vraiment triste ce qu'il arrive au club de Brest, après la saison qu'ils ont réalisés, les Albatros méritaient vraiment un autre destin.

Avant de vouloir faire revenir certains joueurs chez les Gothiques, il faudrait peut-être déjà savoir ce qu'ils veulent eux, j'adore Léo mais peut-être aura t-il envie de continuer malgré tout l'aventure avec les Albatros où un club lui proposera une vraie place de gardien n°1 et il peut largement y prétendre, il est à l'heure actuelle en stage loin de tous ces remous, il prendra la bonne décision j'en suis sûre, bon courage à tous les joueurs de cette belle équipe.
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

pour alveio, oui ce sont de bons JFL, mais pas encore des joueurs majeurs!
Pour Coulaud ou Matima, comme tu dis bons sur des présences, mais tout un match et encore plus sur 44 matchs, c'est plus qu'un pari, c'est la preuve que notre budget et trop faible pour cette année encore!

à la conférence a. Mortas a dit pour la constitution de l'équipe : environ 1/3 étrangers, 1/3 français expérimentés, 1/3 jeunes formés!

en gros 8 voir 9 étrangers maxi! on en a déjà 5 je crois
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Moche pour Brest :cry: Très, très mauvais signe pour cette nouvelle Ligue pour laquelle bien peu de clubs semblent prêts sur et hors de la glace.

Je lis ça et là que 44 matchs de SR ce sera autre chose que l'ancienne formule + CDL... De mon côté je suis convaincu que la nouvelle formule aura aussi son lot de matchs en bois, avec des road trips en bus qui s'annoncent éreintants, dans des conditions à peu près aussi proches de la NHL que la Terre ne l'est de la comète Tchouri :mrgreen:
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

coconuts a écrit :C'est vraiment triste ce qu'il arrive au club de Brest, après la saison qu'ils ont réalisés, les Albatros méritaient vraiment un autre destin.

Avant de vouloir faire revenir certains joueurs chez les Gothiques, il faudrait peut-être déjà savoir ce qu'ils veulent eux, j'adore Léo mais peut-être aura t-il envie de continuer malgré tout l'aventure avec les Albatros où un club lui proposera une vraie place de gardien n°1 et il peut largement y prétendre, il est à l'heure actuelle en stage loin de tous ces remous, il prendra la bonne décision j'en suis sûre, bon courage à tous les joueurs de cette belle équipe.
qu'il continue avec Brest en D1 alors qu'il commence à être appeler en équipe de France ? J'y crois pas une seconde, ça serait un retour en arrière et c'est inenvisageable pour lui ! Nice a déjà son goal. Lyon peut être ..

Et je vais relancer ce débat qui a déjà fait beaucoup parler, O'keefe peut il jouer 44 matchs ? Cunsolo a t il le niveau pour jouer 10/15/20 matchs en cas de blessure de okeefe ?
Image
Image
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Pour Bertein je pense pas, Corentin Cunsolo a signé pour être le 2ème gardien !
Source: site du club

Concernant la conférence, j'ai bien aimé cette phrase: "Yanick Riendeau (la première recrue étrangère de cette année) a demandé à venir quand le coach a été annoncé. De plus, d'autres joueurs ont effectué ce souhait."
Mario est donc très apprécié, et c'est une excellente chose

Concernant sa première recrue Maxime Legault, à priori un très bon joueur, "qui va défoncer des balustrades" selon Mario
Pour Kazarine et Béron, deux très bonnes nouvelles !

Maintenant la suite :P
Muckracker
Moustique
Moustique
Messages : 27
Enregistré le : 23 janv. 2016, 11:44

Message non lu

Angers, Cham'-Morzine et, éventuellement, Lyon sont les 3 clubs de Ligue Magnus n'ayant pas encore leur gardien titulaire. Bertein signera probablement dans un de ces clubs. Redevenir backup marquerait un recul pour lui.
barbot
Benjamin
Benjamin
Messages : 333
Enregistré le : 04 avr. 2009, 15:00
A remercié : 3 fois

Message non lu

C'est chaud patate waouh
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

jedi80 a écrit :pour alveio, oui ce sont de bons JFL, mais pas encore des joueurs majeurs!
Pour Coulaud ou Matima, comme tu dis bons sur des présences, mais tout un match et encore plus sur 44 matchs, c'est plus qu'un pari, c'est la preuve que notre budget et trop faible pour cette année encore!
Je suis d'accord, mais y'a une différence entre pas des joueurs majeurs (je te rejoins sur ce point) et des "joueurs qui n'ont pas le niveau" comme le disait la comtesse ;)
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

elle est frustré ! la preuve on la voit pas de face! :lol:
barbot
Benjamin
Benjamin
Messages : 333
Enregistré le : 04 avr. 2009, 15:00
A remercié : 3 fois

Message non lu

mdr monsieur jedi 80 :lol: :lol: :lol: :lol: bon je :arrow: :arrow: :arrow: :wink: :wink:
klm
Poussin
Poussin
Messages : 145
Enregistré le : 17 avr. 2015, 10:00

Message non lu

dementi de brest !!!

y a pas a dire .... la ligue part bien !

http://www.albatrosbrest.com/module-act ... 0_905.html
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

klm a écrit :dementi de brest !!!

y a pas a dire .... la ligue part bien !

http://www.albatrosbrest.com/module-act ... 0_905.html
Je crois qu'en fait la fédé a directement répondu à la demande de Brest :mrgreen:
Image
Image
Répondre