Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Albatros de Brest - 2016-2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Il a oublié de prevenir la fede qu'il ne fallait pas tenir compte de la lettre qui en fait n'était que pour mettre la pression sur la mairie. :lol:

J'aime bien aussi le passage sur l'équipe pas assez competitive qui fausserait le championnat...
Il ne s'etait pas gené pour fausser des championnat avec des équipes surdimensionnées lors des retrogradations volontaires!
Modifié en dernier par Scab23 le 02 juin 2016, 13:08, modifié 1 fois.


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

C'est grand-guignolesque... Du grand n'importe quoi.

Je sera supp de Brest, j'aurais les boules.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :C'est grand-guignolesque... Du grand n'importe quoi.

Je sera supp de Brest, j'aurais les boules.
Je pense quand même qu'il a manqué un peu de "sens politique" dans la gestion de cet évènement.... Au vu du premier message de la FFHG, je me suis demandé si la communication n'était pas destiné à la mairie de Brest au travers de la fédé .... et qu'il aurait mieux fallu "faire chauffer" les mobiles plutôt que fuiter et publier ...... Sauf si comme j'ai écrit dans le fil "Ligue Magnus", la FFHG considère qu'elle a des solutions alternatives de meilleurs qualités et que le problème de Brest n'est pas un problème pour la Magnus !!!!
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

tempest a écrit :
Arnaud76 a écrit :C'est grand-guignolesque... Du grand n'importe quoi.

Je sera supp de Brest, j'aurais les boules.
Je pense quand même qu'il a manqué un peu de "sens politique" dans la gestion de cet évènement.... Au vu du premier message de la FFHG, je me suis demandé si la communication n'était pas destiné à la mairie de Brest au travers de la fédé .... et qu'il aurait mieux fallu "faire chauffer" les mobiles plutôt que fuiter et publier ...... Sauf si comme j'ai écrit dans le fil "Ligue Magnus", la FFHG considère qu'elle a des solutions alternatives de meilleurs qualités et que le problème de Brest n'est pas un problème pour la Magnus !!!!
J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi Brest a fait ça. Peut-être que le club pensait que Nice ne serait pas pris et qu'ils pourraient mettre un peu la pression sur la fédé.
Du coup, ça a dû bien arranger cette dernière qui trouve un moyen de ramener Lyon en Magnus.
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Christophe Maé Pense aux albatros

"
Il est où le bounoure, il est où ?
Il est où ?
Il est où le bounoure, il est où ?
Il est où ?

Il est là le bounoure, il est là !
Il est là !
Il est où le bounoure, il est là !

Il n'est plus là ! "
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
vive le hockey
Benjamin
Benjamin
Messages : 227
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:46

Message non lu

Ils prennent les gens pour des cons les dirigeants Brestois !!!

Ils démentent et prétendent ne pas avoir demandé a quitter la Magnus et à jouer en D1, sauf que la FD vient de mettre en ligne le courrier des décideurs des Alabatros :

http://www.hockeyhebdo.com/news-brest,21327.html

Comprenne qui pourra, ils sont complètement discrédité !!!
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit :
tempest a écrit :
Arnaud76 a écrit :C'est grand-guignolesque... Du grand n'importe quoi.

Je sera supp de Brest, j'aurais les boules.
Je pense quand même qu'il a manqué un peu de "sens politique" dans la gestion de cet évènement.... Au vu du premier message de la FFHG, je me suis demandé si la communication n'était pas destiné à la mairie de Brest au travers de la fédé .... et qu'il aurait mieux fallu "faire chauffer" les mobiles plutôt que fuiter et publier ...... Sauf si comme j'ai écrit dans le fil "Ligue Magnus", la FFHG considère qu'elle a des solutions alternatives de meilleurs qualités et que le problème de Brest n'est pas un problème pour la Magnus !!!!
J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi Brest a fait ça. Peut-être que le club pensait que Nice ne serait pas pris et qu'ils pourraient mettre un peu la pression sur la fédé.
Du coup, ça a dû bien arranger cette dernière qui trouve un moyen de ramener Lyon en Magnus.
Oui enfin si l'engagement d'un club en Magnus est conditionné par la présence de tel ou tel club, c'est flippant quand même... Ca ne présage pas d'une bonne santé financière.
Mickael
Poussin
Poussin
Messages : 179
Enregistré le : 18 nov. 2014, 11:10

Message non lu

Lame Aesir a écrit :
tempest a écrit :
Arnaud76 a écrit :C'est grand-guignolesque... Du grand n'importe quoi.

Je sera supp de Brest, j'aurais les boules.
Je pense quand même qu'il a manqué un peu de "sens politique" dans la gestion de cet évènement.... Au vu du premier message de la FFHG, je me suis demandé si la communication n'était pas destiné à la mairie de Brest au travers de la fédé .... et qu'il aurait mieux fallu "faire chauffer" les mobiles plutôt que fuiter et publier ...... Sauf si comme j'ai écrit dans le fil "Ligue Magnus", la FFHG considère qu'elle a des solutions alternatives de meilleurs qualités et que le problème de Brest n'est pas un problème pour la Magnus !!!!
J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi Brest a fait ça. Peut-être que le club pensait que Nice ne serait pas pris et qu'ils pourraient mettre un peu la pression sur la fédé.
Du coup, ça a dû bien arranger cette dernière qui trouve un moyen de ramener Lyon en Magnus.
Oui enfin Nice remplace au final Morzine, ce qui ne fait que 400km de plus aller-retour... et si on considère que ça remplace Lyon, c'est 800km. Sur 1 saison c'est rien...
Utiliser cette argument est pitoyable.

Après pour les matchs, c'est pas forcément les jours et heure idéal, mais comme il n'y a aucune communication sur les matchs, qu'il n'y a pas de pub, qu'on a les prix les plus cher de la Magnus, pas d'offre famille, pas d'offre gratuit moins de 4 ans, un tarif réduit pas vraiment réduit, il ne faut pas non plus s'attendre a une affluence énorme.

Je me rappelle en D2, il y avait des affiche partout dans Brest, des 4 par 3, etc.
Plus rien depuis des années.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Mickael a écrit :
Oui enfin Nice remplace au final Morzine, ce qui ne fait que 400km de plus aller-retour... et si on considère que ça remplace Lyon, c'est 800km. Sur 1 saison c'est rien...
Utiliser cette argument est pitoyable.

Après pour les matchs, c'est pas forcément les jours et heure idéal, mais comme il n'y a aucune communication sur les matchs, qu'il n'y a pas de pub, qu'on a les prix les plus cher de la Magnus, pas d'offre famille, pas d'offre gratuit moins de 4 ans, un tarif réduit pas vraiment réduit, il ne faut pas non plus s'attendre a une affluence énorme.

Je me rappelle en D2, il y avait des affiche partout dans Brest, des 4 par 3, etc.
Plus rien depuis des années.
Tu veux dire que la gestion (marketing, communication...) ces dernières années a été désastreuse ?

Si tel est le cas c'est un grand gâchis.

Ca donne l'impression d'un club qui se laisse dépérir. Pas de volonté d'aller de l'avant, de se projeter.
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

Franchement quand je vois tout le déroulement de l’histoire depuis hier…on croit rêver…
C’est bien la peine de faire du naming sur le nom du championnat pour n’en avoir que l’apparence car pour tout le reste tout cela est bien amateur…
Les raisons des dirigeants brestois sont bidons car pour les déplacements, on le sait depuis longtemps. En plus rendre Nice responsable à cause de la distance…Brest est loin pour tous les autres clubs donc ça n’a aucun sens….
Mais le plus triste c’est d’envoyer le courrier à la fédé, que la fédé communique à ce sujet, apporter un démenti par la suite concernant la demande de rétrogradation pour qu’à l’arrivée, le courrier soit publié et montre que tout est écrit noir sur blanc…c’est pathétique !
Le démenti d’hier soir risque de peser dans la balance demain car la Fédé n’aura surement pas apprécié de se faire rouler comme ça. La demande de D1 risque de se transformer en D3 malheureusement pour tous les supporters brestois qui ne méritent vraiment pas ça…
Image Image
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Connaissant l'animal, il va jouer sur les mots...
Dans son communiqué, il indique que Brest n'a pas refusé de jouer en Magnus, il ne dit pas qu'il a demandé à jouer en D1... ça risque d'être sa défense pathétique (à moins qu'il porte plainte contre la fédé pour avoir publier un courrier qui n'était pas destiné au public ? il en serait capable...)
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Désolé mais je préfère comme ça..si la Fédé avait fait un communiqué à l'inverse de la réalité elle se serait discrédité ..
Les dirigeants de Brest ont intérêt à faire de la lèche demain ...
Sinon logiquement Brest doit prendre la place de Lyon en D1...
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

stef a écrit :Désolé mais je préfère comme ça..si la Fédé avait fait un communiqué à l'inverse de la réalité elle se serait discrédité ..
Les dirigeants de Brest ont intérêt à faire de la lèche demain ...
Sinon logiquement Brest doit prendre la place de Lyon en D1...
En D1 ? personnellement, j'ai envie de dire que l'ensemble du staff doit dégager et donc, on repart de 0... En D1, on aurait les mêmes têtes à la tête ? juste pas possible...
Que Lyon prenne la place en Magnus, c'est la solution la plus logique possible, on a d'ailleurs quelques joueurs de bon niveau...
ybth
Poussin
Poussin
Messages : 62
Enregistré le : 18 mai 2010, 00:16

Message non lu

Ce que c'est énervant!!! Briec et sont faire valoir continue de traiter les club comme leur jouets, au mépris des supporters des, joueurs, des actionnaires(que BB a du laisser à moins de 50% de part pour ne pas avoir a discuter la gestion avec eux,genre devoir travailler réellement avec les le saint).
Et le mensonge sur le courrier c'est le pompom!!!!
surtout la fatuité des arguments...j'en reste pantois....même si a titre personnel j'estime que 3 matchs par semaine n'est pas une bonne solution, le club est au courant de puis bien longtemps et cela n'est pas ça qui joue majoritairement sur la mauvaise affluence en semaine....pour que les spectateurs viennent, encore faut-il qu'ils sachent qu'il y a match...mais mis a part les fans et les gens vivant autour de la patinoire difficile d’être au courant a Brest avec la nullissime com du club qui ne dépasse l'affichette A4 au bar tabac du quartier!!
pendant ce temps le BBH fait des 4*3 partout en ville, rajoute des plus valus au soir de match, communique sur la vie de l’équipe sur les réseaux sociaux pour permettre au public de s'identifier au groupe de joueuses...
un peu d'autocritique ne leur ferait pas de mal

https://www.facebook.com/permalink.php? ... 4239292844
https://www.facebook.com/permalink.php? ... ry_index=0
https://www.facebook.com/permalink.php? ... ry_index=0

Quelques exemples...et des comme ça c'est plusieurs fois la semaine....plus les liens vers la presse et les émissions, les posts plus institutionnel/sportifs

enfin bon c'est le président qui a mené le BBH à ça qui a été renvoyé dans ces pénates par nos 2 joyeux drilles....honteux!!!!
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Mon impression c’est que les dirigeants de Brest on tenté un gros coup de bluff auprès de la FFHG pour arranger leur calendrier sur mesure.
« on ne peut pas jouer le xxx la mairie ne veux pas »
« on peut jouer à xx heures on n’aura pas de public »
« Avec tout ces Km à faire il faut nous prévoir un maximum de regroupement »
Etc…
Je pense qu’ils ne s’attendaient pas du tout à ce que la FFHG communique aussi vite et ils ont été prit de court
D’où le je me raccroche aux branches comme je peux en sortant mon communiqué (qui fait bien tache à coté de la lettre)
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

FredP a écrit :
stef a écrit :Désolé mais je préfère comme ça..si la Fédé avait fait un communiqué à l'inverse de la réalité elle se serait discrédité ..
Les dirigeants de Brest ont intérêt à faire de la lèche demain ...
Sinon logiquement Brest doit prendre la place de Lyon en D1...
En D1 ? personnellement, j'ai envie de dire que l'ensemble du staff doit dégager et donc, on repart de 0... En D1, on aurait les mêmes têtes à la tête ? juste pas possible...
Que Lyon prenne la place en Magnus, c'est la solution la plus logique possible, on a d'ailleurs quelques joueurs de bon niveau...
Lyon prendra la place de Brest en LM, c'est probable mais Brest en D1 c'est pas encore fait. En général dans ce cas, la FFHG promet une place dans la première division disponible (cf. exemple de Villard). Donc s'il y a des équipes réléguées en D2 ou ayant fait les phases finales de D2 intéressées par la place laissée libre par Lyon en D1 (en dehors de Clermont qui a déjà l'occasion de prendre la place de Nice en D1), elles seront prioritaires à mon avis....
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Chris a écrit :
FredP a écrit :
stef a écrit :Désolé mais je préfère comme ça..si la Fédé avait fait un communiqué à l'inverse de la réalité elle se serait discrédité ..
Les dirigeants de Brest ont intérêt à faire de la lèche demain ...
Sinon logiquement Brest doit prendre la place de Lyon en D1...
En D1 ? personnellement, j'ai envie de dire que l'ensemble du staff doit dégager et donc, on repart de 0... En D1, on aurait les mêmes têtes à la tête ? juste pas possible...
Que Lyon prenne la place en Magnus, c'est la solution la plus logique possible, on a d'ailleurs quelques joueurs de bon niveau...
Lyon prendra la place de Brest en LM, c'est probable mais Brest en D1 c'est pas encore fait. En général dans ce cas, la FFHG promet une place dans la première division disponible (cf. exemple de Villard). Donc s'il y a des équipes réléguées en D2 ou ayant fait les phases finales de D2 intéressées par la place laissée libre par Lyon en D1 (en dehors de Clermont qui a déjà l'occasion de prendre la place de Nice en D1), elles seront prioritaires à mon avis....
Je pense que la fédé va pas du tout apprecier la blague, et que pas de cadeau vous sera fait malheureusement pour vous....

Sauf desistement d'un club et pas de prétendant, je crains que la "mauvaise blague" se finisse en D3
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

à choisir entre la D1 avec la même équipe dirigeante qui se fout de la gueule de tout le monde et la D3... je pense que mon choix est fait :cry:
Avatar du membre
Y.00
Minime
Minime
Messages : 775
Enregistré le : 27 avr. 2004, 13:41

Message non lu

je ne trouve pas la rubrique "dans quelle division j'aimerais bien évoluer " sur le site de la fédé ..
J'aurais bien voté pour les scorpions en magnus et Brest en d3 ...ça leur fera moins de frais de déplacement ;)
Avatar du membre
axlex
Minime
Minime
Messages : 740
Enregistré le : 26 avr. 2005, 15:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Chris a écrit :
FredP a écrit :
stef a écrit :Désolé mais je préfère comme ça..si la Fédé avait fait un communiqué à l'inverse de la réalité elle se serait discrédité ..
Les dirigeants de Brest ont intérêt à faire de la lèche demain ...
Sinon logiquement Brest doit prendre la place de Lyon en D1...
En D1 ? personnellement, j'ai envie de dire que l'ensemble du staff doit dégager et donc, on repart de 0... En D1, on aurait les mêmes têtes à la tête ? juste pas possible...
Que Lyon prenne la place en Magnus, c'est la solution la plus logique possible, on a d'ailleurs quelques joueurs de bon niveau...
Lyon prendra la place de Brest en LM, c'est probable mais Brest en D1 c'est pas encore fait. En général dans ce cas, la FFHG promet une place dans la première division disponible (cf. exemple de Villard). Donc s'il y a des équipes réléguées en D2 ou ayant fait les phases finales de D2 intéressées par la place laissée libre par Lyon en D1 (en dehors de Clermont qui a déjà l'occasion de prendre la place de Nice en D1), elles seront prioritaires à mon avis....
Villard n'a jamais été placé d'office en D2, Villard n'a jamais voulu aller en D1, préférant relancer leur projet depuis la D2, laissant la D1 à 13 clubs.

Mais là, vu la dimension "coup de bluff" tenté par le club brestois, ça peut sentir mauvais pour les Albatros, oui...
Image
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

FredP a écrit :à choisir entre la D1 avec la même équipe dirigeante qui se fout de la gueule de tout le monde et la D3... je pense que mon choix est fait :cry:
idem
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Ouais mais vous êtes pas a l'abri du double combo...D3 + équipe dirigeante actuelle
ybth
Poussin
Poussin
Messages : 62
Enregistré le : 18 mai 2010, 00:16

Message non lu

ce qui me saoule le plus avec notre présidence bicéphale c'est que leur refus de partager le pouvoir à surement entrainée la réduction du soutien d'un ou plusieurs gros sponsors...ils se retrouvent le bec dans l'eau avec plus de charge et pas plus de pognons voire moins....anticipation = zéro, professionnalisme = zéro, respect des autres parties concernées = zéro!!!

La solution ça reste une prise contrôle par un ou plusieurs des plus gros sponsors pour remettre le club sur la voie de la modernité...quitte à l’intégrer dans un ensemble multisports foot/hand/hockey qui permettrait des économies d’échelles en mutualisant les services communication/administratifs/commercial.
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

benoit a écrit :Ouais mais vous êtes pas a l'abri du double combo...D3 + équipe dirigeante actuelle
C'est malin, je viens d'avoir des frissons rien que d'y penser !! :shock:
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Quand j'ai vu Bounoure le retour, j'étais un peu inquiet , ça faisait de drôles de souvenirs . Ben là je suis servi ! :lol:
Vraiment désolé pour les joueurs et les supporters brestois surtout après la belle saison passée . Pourtant je comprendrais que la Fédé dise vous suivez les règles fixées depuis longtemps sinon c'est D3.
Répondre