Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2015/2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

FredP
Junior
Junior
Messages : 1849
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Malkin vient de devenir papa, ça va peut être le libérer un peu pour cette finale


Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Ha :) Ca peut expliquer qu'il ait la tête ailleurs alors. J'espère qu'il va fêter ça avec la coupe Stanley alors :lol:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Lame Aesir a écrit :Ha :) Ca peut expliquer qu'il ait la tête ailleurs alors. J'espère qu'il va fêter ça avec la coupe Stanley alors :lol:

ça ferait un beau berceau ;)
Image
Image
Image
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

lyoson a écrit :
Lame Aesir a écrit :Ha :) Ca peut expliquer qu'il ait la tête ailleurs alors. J'espère qu'il va fêter ça avec la coupe Stanley alors :lol:

ça ferait un beau berceau ;)
Ca a été fait (et surement pas pour la première fois) par un joueur des Kings en 2014. :)

Image
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

Mike Rupp avait fait pareil en 2003 ^^


San Jose pas dans le coup, ou du moins par intermittences. La vitesse des Penguins leur pose problème, notamment la ligne HBK qui a écrasé la paire Dillon-Polak.
Ceci dit, Pittsburgh s'en sort pas si mal. Hertl signe un triplé de poteaux, et Tierney touche aussi du métal.
C'est Steel City en même temps.
Image
Le forum généraliste francophone
Image
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3137
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1416 fois
A été remercié : 371 fois
Contact :

Message non lu

Lame Aesir a écrit : Je découvre Martin Jones, quel gardien !
il avait été assez phénoménal en 2013-2014 pour sa 1ère saison avec L.A. en relais de Quick blessé. il avait signé plusieurs blanchissages de suite et en ayant de sacrés stats
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4783
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Les Pens dominateur mais moins que le premier match.
Tout le monde les voyait quasiment sweepé, ils montrent qu'ils s'adaptent au jeu adverse, et c'est vrai, un jeu défensif collectif pas toujours juste, mais toujours impliqué par tous.

En tout cas des matchs pleins de stress, même en différé, sans connaitre le résultat, c'est palpitant.
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Fab29 a écrit :
Lame Aesir a écrit : Je découvre Martin Jones, quel gardien !
il avait été assez phénoménal en 2013-2014 pour sa 1ère saison avec L.A. en relais de Quick blessé. il avait signé plusieurs blanchissages de suite et en ayant de sacrés stats
Oui il avait d'excellents antécédents, et je pense que son niveau fait la différence, parce que la puissance offensive, ça fait un moment que c'est la marque de fabrique des Sharks, mais là...ils ont des arguments derrière qu'ils n'avaient pas avant. Ce qui ne les empêche d'être quasiment dos au mur pour ce match 3.

Crosby n'a plus à tout faire, Pittsburgh est très dense et tout le monde contribue, c'est ça leur force :wink:
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Belizarius a écrit :Mike Rupp avait fait pareil en 2003 ^^


San Jose pas dans le coup, ou du moins par intermittences. La vitesse des Penguins leur pose problème, notamment la ligne HBK qui a écrasé la paire Dillon-Polak.
Ceci dit, Pittsburgh s'en sort pas si mal. Hertl signe un triplé de poteaux, et Tierney touche aussi du métal.
C'est Steel City en même temps.
Les Pens ont eu 3 ou 4 poteaux aussi pendant le match.
De toutes façons, un poteau c'est un tir non cadré :wink:

Pas très classe les déclarations de Couture sur Crosby. Vrai ou non, ce n'est pas ça qui fait que Pittsburgh les domine globalement pendant les matchs. Sans un excellent Jones, il perdait avec 2/3 buts d'écart.
Et balancer ce genre de trucs quand on voit la charge à la tête de Marleau au match précédent, ça ne vole pas haut... :roll:
igor66
Cadet
Cadet
Messages : 1002
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

La réponse de Sullivan est très juste pour moi le débat est clos, ça fait partie du jeu de déstabilisation :wink:
Go pens Go !!! :D
"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Et en être à faire ce genre de déclaration après seulement deux matchs, dans le but de déstabiliser l'adversaire, révèle plutôt de la fébrilité si ce n'est un grand doute.

Les Sharks ont-ils le sentiment d'être tombés sur un gros os ?
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Hurricane a écrit :Et en être à faire ce genre de déclaration après seulement deux matchs, dans le but de déstabiliser l'adversaire, révèle plutôt de la fébrilité si ce n'est un grand doute.

Les Sharks ont-ils le sentiment d'être tombés sur un gros os ?
L'interview était à chaud il est vrai. Surement un sentiment de frustration d'être tenu en échec sur ces deux matchs.
La série risque d'être animée à San Jose en tout cas. :)
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit :
Pas très classe les déclarations de Couture sur Crosby. Vrai ou non, ce n'est pas ça qui fait que Pittsburgh les domine globalement pendant les matchs. Sans un excellent Jones, il perdait avec 2/3 buts d'écart.
Et balancer ce genre de trucs quand on voit la charge à la tête de Marleau au match précédent, ça ne vole pas haut... :roll:
Que lui reproche-t-on à Crosby :?:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Gothik's Fan a écrit :
Lame Aesir a écrit :
Pas très classe les déclarations de Couture sur Crosby. Vrai ou non, ce n'est pas ça qui fait que Pittsburgh les domine globalement pendant les matchs. Sans un excellent Jones, il perdait avec 2/3 buts d'écart.
Et balancer ce genre de trucs quand on voit la charge à la tête de Marleau au match précédent, ça ne vole pas haut... :roll:
Que lui reproche-t-on à Crosby :?:
http://www.rds.ca/hockey/lnh/lnh-coutur ... -1.3394760
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4783
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Victoire des Sharks en OT lors du 3° match.

De grosses défenses de chaque côté, et 2 gardiens très bons. Malkin toujours aux abonnés absents, Crosby est un peu faitif sur le dernier but en faisant une passe assez pourrie (mais il distille tant de caviars..)
Burns auteur d'un mauvais slashing sur Murray, mais rien de sifflé :roll: . Je l'ai trouvé quand même à la peine le 88 sur beaucoup d'actions (un peu de fatigue ? ).

En tout cas encore un beau match, tant mieux pour la suite. Si les sharks égalisent, ça sera un joli final. Dans le cas contraire, je ne les vois pas pouvoir enchainer trop de victoires.
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

Sacré match encore, ce match 3 !
Du suspense, de l'intensité.
San Jose bien plus féroce à l'échec-avant, ils ont pilonné la défense en mises en échec. Pittsburgh a beaucoup défendu et concédé beaucoup de tirs, mais ils en ont bloqué plus de la moitié, ce qui est assez hallucinant.
A l'inverse, ils ont eu beaucoup de tirs cadrés de leur côté, mais j'ai trouvé qu'ils étaient souvent excentrés.
Bref, ça aurait pu se jouer des deux côtés, mais cela tourne à l'avantage des Sharks en OT.
Plutôt content, ça fait au moins un match de plus à voir avant les vacances ! :lol:

EDIT : Burns, à la peine ? il a 17 tentatives de tir dans le match ! 12 bloquées certes, mais quand même...
Pas vu le slashing sur Murray (juste le petit coup de Vlasic au buzzer), mais je ne pense pas que Pittsburgh soit à plaindre sur l'arbitrage vu le nombre d'accrochages non sifflés.
Image
Le forum généraliste francophone
Image
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

hatron a écrit : 2 gardiens très bons.
Murray prend un but très très laid quand même. C'est dommage, il avait été très bon jusque là.
Buggy26
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 01 oct. 2012, 15:40

Message non lu

Je ne veux pas réécrire le match avec des "et si" mais bon je trouve assez bizarre cette histoire de visière autorisée ou non sur le casque. Je ne comprends pas qu'on puisse avoir des équipements différents, Bonino n'aurait pris que 2mn et non 2*2 si Thornton avait eu une visière...Sachant que les Sharks égalisent en toute fin de second PP...
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4783
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Content que ce soit pas moi, un pro-pens, qui soulève le débat (d'ailleurs je crois que c'est un pro-flyers qui en parle...)

Même les commentateurs évoquaient ce point pendant le match. Après les Pens ont eu des occasions énormes pour prendre l'avantage, dommage qu'ils aient pas pu gagner.

Mais les matchs sont beaux, et sans trop de mauvais coups. Tant mieux pour la suite
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Buggy26
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 01 oct. 2012, 15:40

Message non lu

Carrément pro-pens mais ça me démangeait trop de poser la question :mrgreen:
kazo
Minime
Minime
Messages : 985
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 10 fois
Contact :

Message non lu

Hertl encore forfait ce soir
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Ours
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Les Pen's touchent au but après leur victoire à Saint José...

L'hymne américain a été interprété par les 2 guitaristes de MetallicA (on y revient :mrgreen: )

Game #5 à Pittsburgh
Image
Image
Image
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Après un moment de faiblesse en fin de match lors du match 3, Murray referme la porte pour offrir la victoire aux Pens qui s'imposent 3-1 avec seulement 20 tirs, tandis que Malkin retrouve le chemin des filets, incroyablement seul à côté du but sur le 2-0.

L'attaque des Sharks est méconnaissable sur cette finale, même si je suis plutôt tenant pour les Pens, c'est dommage pour l'intérêt !

Et l'on se dit que sans le craquage de Murray et ce tir qui lui traverse le corps en fin de 3e tiers l'autre soir, on n'était pas loin d'un sweep...

Les Sharks doivent se réveiller maintenant ou les regrets vont être amers.
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Ce sera dur pour eux à Pittsburgh sans l'avantage du dernier changement. Mais il est probable que les Sharks vont tout donner, ça devrait bouger pas mal :) Est-ce que le fantôme des playoffs de 2014 sera encore présent ? (Pitts menait 3-1 contre les Rangers et ont perdu les trois derniers).

Content de voir Malkin se réveiller. J'aime bien le jeu horizontal du grand Russe, ça fait plaisir de le voir débloquer.
Et Murray se reprend vraiment bien.

Je n'imaginais pas qu'avec une défense pareille, les Pens pourraient malmener autant les Sharks. :shock:
Répondre