Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2016 - 2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Gothik's Fan a écrit :Au mieux, à budget équivalent a cette année, le club visera le premier tour de playoffs.
Sans rentrée dans le débat du ratio masse salariale / budget d'Amiens, il ne faut quand même pas perdre de vue un point (non négligeable) avec le passage en SASP : à masse salariale (chargée) équivalent, la marge de salaire nette est plus faible pour une société commerciale que pour une association (charges patronales plus lourde pour une SASP que pour association).

Comment faire aussi bien que l'an dernier en disposant d'une marge de manœuvre légèrement moindre ?... :?


Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1785
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

stugrimson a écrit :
loule a écrit : Le 7ème défenseur ne reste pas dans les tribunes.
Il était sur le banc.
Et sur la glace au grè des blessures.
Et ça figure sur la feuille de match? Ça m'étonne car c'est pas le cas du backup
Il est certes sur le banc mais ça n'est pas comptabilisé

Je pensais que c'était pareil pour le 7ème défenseur ou le 13ème attaquant par exemple (sauf apparition bien sûr)
Je ne sais pas comment vous jouez à Amiens, mais à Bordeaux les 7 défenseurs jouaient tout le match à chaque fois, c'était souvent 4 indéboulonnables + 3 qui tournaient pour l'autre ligne. Et ça toute l'année.
Donc 7ème défenseur, tu joues tout le temps.
13ème attaquant c'est plus rare c'est vrai.
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Lafleur a écrit :Stu je suis assez d'accord avec ton alignement et je pense que au final l'équipe ressemblera à peu prés à ça. La seule chose c'est que tu met Riendeau au centre de la 2e ligne alors qu'il me semble qu'il est ailier ( mais je peux me tromper), donc pour moi la recrue de la 2e ligne serait plutôt un centre et Yanick à l'aile. En défense je pense comme toi aussi mais je redis que selon moi 6 déf + Prissaint en 7e ça sera trop juste, un déf de plus en 7e et Prissaint en 8e serait plus rassurant mais c'est sûr qu'il y a la contrainte du budget.
Je pense aussi que Riendeau devrait être utilisé comme ailier mais j'ai cru comprendre qu'il allait être utilisé au centre... Ou peut-être qu'il "pourrait", je sais plus.. Enfin oui je pense que sur l'aile il ferait un malheur avec son coup de patin.

Pour le 7ème défenseur aussi d'accord, même si j'ai jamais vu jouer Prissaint à vrai dire, ses stats en u18 sont plutôt bonnes et il a été retenu en EDF u18. Je me dis, pourquoi pas, surtout qu'il a un gabarit intéressant
514
Poussin
Poussin
Messages : 64
Enregistré le : 11 mars 2012, 08:16

Message non lu

Lafleur a écrit :Après la somme que nous avons budgétisé pour indemniser notre cher A. Richer, nous pourrons peut être la consacrer l'an prochain au recrutement, et alors ça pourra peut être nous offrir quelques possibilités supplémentaires intéressantes
C'est surtout que cette somme, provisionnée par le HCAS, mise au passif du HCAS, réglée par le HCAS, appartient au... HCAS ;-)
Donc tant pis pour l'AHE mais cette somme servira à l'association, et non pour aller chercher un joueur.
Avatar du membre
Mr Propre
Poussin
Poussin
Messages : 130
Enregistré le : 05 mars 2016, 13:22

Message non lu

Pour jouer le maintien ![/quote]

N'oublions pas quand même que le AHE n'a pas l'ambition de gagner la LM ou de jouer les premiers rôles l'an prochain. Au mieux, à budget équivalent a cette année, le club visera le premier tour de playoffs.[/quote]

--------------------------------------------------------
Attention !

Ce n'est pas du tout ce qui avait été vendu à la mairie et aux spectateurs au début du projet !
Relis les communications de l'époque, Henno avait enfumé tout le monde en disant que l'on jouerai un Top 4 et un titre très rapidement avec une telle armada financière.
Bien mal acquit ne profite jamais
Amiens Henno Echec
A.H.E
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

stugrimson a écrit :
loule a écrit : Le 7ème défenseur ne reste pas dans les tribunes.
Il était sur le banc.
Et sur la glace au grè des blessures.
Et ça figure sur la feuille de match? Ça m'étonne car c'est pas le cas du backup
Il est certes sur le banc mais ça n'est pas comptabilisé
C'est du détail, mais tu te trompes. Le backup apparait sur la feuille de match. Si ce n'était pas le cas, il n'aurait pas le droit d'entrer sur le glaçon. :wink:

Tu confonds avec les stats individuelles des joueurs. Si un joueur de champ est sur la feuille mais n'entre pas, on lui compte quand même un match. Mais pas pour les gardiens, dont les entrées et sorties sont tracées.
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Oui je me suis mal exprimé, je voulais dire que je pensais que pour le 7ème défenseur comme tous les remplaçants, je ne savais pas que le match leur était comptabilisé même s'ils ne montent pas sur la glace, comme le backup quoi

Ça veut donc dire que Prissaint n'a été convoqué qu'une fois la saison passée?
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

il me semble que la feuille de match comptabilise les joueurs qui entrent en jeu...
si le joueur (jeune en général) ne monte pas sur le glaçon,il n'est pas compté comme ayant participé au match...
Image
Image
Image
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

lyoson a écrit :il me semble que la feuille de match comptabilise les joueurs qui entrent en jeu...
si le joueur (jeune en général) ne monte pas sur le glaçon,il n'est pas compté comme ayant participé au match...
Tu dois mieux savoir que nous. :)
Pourtant j'ai vérifié pour Papillon et Gaubert à Rouen. Ils apparaissent bien sur les feuilles de match mais n'ont pas de matchs de comptabilisé, sauf s'ils ont vraiment joué.
Je croyais que les joueurs de champ n'étaient pas surveillés pareil et qu'un match leur étaient crédités s'ils étaient sur la feuille.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9089
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 368 fois
A été remercié : 970 fois

Message non lu

lyoson a écrit :il me semble que la feuille de match comptabilise les joueurs qui entrent en jeu...
si le joueur (jeune en général) ne monte pas sur le glaçon,il n'est pas compté comme ayant participé au match...
Si
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

noté sur la feuille de match ne veut pas dire qu'il a joué...

après, la table de marque ne fait pas forcement son taf en surveillant tout le monde ;) (c'est un autre débat)
Image
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25315
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1137 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

lyoson a écrit :il me semble que la feuille de match comptabilise les joueurs qui entrent en jeu...
si le joueur (jeune en général) ne monte pas sur le glaçon,il n'est pas compté comme ayant participé au match...
faux. Equipé = 1 match.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9089
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 368 fois
A été remercié : 970 fois

Message non lu

Un joueur sur la feuille de match est compté dans les stats qu'il monte sur la glace ou non.
Ce qui n'est pas le cas pour un gardien.
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 845
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message non lu

Mr Propre a écrit :Pour jouer le maintien !
N'oublions pas quand même que le AHE n'a pas l'ambition de gagner la LM ou de jouer les premiers rôles l'an prochain. Au mieux, à budget équivalent a cette année, le club visera le premier tour de playoffs.
--------------------------------------------------------
Attention !
Ce n'est pas du tout ce qui avait été vendu à la mairie et aux spectateurs au début du projet !
Relis les communications de l'époque, Henno avait enfumé tout le monde en disant que l'on jouerai un Top 4 et un titre très rapidement avec une telle armada financière.
Bonjour M Propre,
Voilà des extraits du dossier de presse du AHE présentant leur offre de reprise de l'équipe élite :
Être à court terme le club de référence du hockey en France…
…Par ses performances sportives
L’ensemble des ressources et le modèle de développement proposé par les actionnaires viendront au service de la performance sportive.
L’équipe Première, véritable fer de lance du club, se devra de porter haut et loin les couleurs du club dans son intégralité.
Les objectifs sportifs restent conforment à ceux formulés par l’équipe de dirigeants actuels :
 Poursuivre l’implication réciproque des jeunes joueurs et des joueurs de l’équipe Première dans un cadre formatif
Reconquérir le Top 4 de manière Pérenne
Où en est-on aujourd'hui quand il est annoncé viser "un premier tour de play-off", et quand l'abonnement comprend les matches jusqu'en 1/2 ?
Enfin quand on vise le titre d'ici 3 ans alors que dans la plaquette on trouve aussi :

50 ans du Club dont 35 ans au plus haut niveau !
2017 sera également une année particulière pour le club d’Amiens. En effet, 2017 sera la 35ème année consécutive de la présence du club d’Amiens au plus haut niveau national.

Mais ce sera aussi et surtout l’année des 50 années d’existence du club !

Ces dates conjuguées seront le prétexte avoué de mettre en oeuvre une politique commerciale dédiée afin de propulser fermement le Club dans les hautes sphères du sport professionnel.

Le document parle bien de 2017 et pas de "dans 3 ans" !

Quant au budget AHE, s'il en reverse au moins 1% au HCAS soit 18 000 euros, est au moins de 1 800 000 euros (logique) pour une masse salariale joueurs qui fuite à 500 000 euros hors charge. Comment fait Rouen avec un peu plus mais pas énormément ? Les moyens de recherche sponsoring beaucoup plus importants chez nous ?

Ceci dit, les renforts annoncés me plaisent bien (de même que les re-signatures).

Dernier élément, puisque je ne suis pas intervenu depuis un moment : l'abonnement ! A 290 euros, cela correspond à un peu moins de 2 000 Frs (désolé c'était mon époque), somme que j'ai payée pour un abonnement de hockey dans les années 90 quand le championnat avait un double aller-retour. Maintenant c'est sûr, ça fait cher. Ils auraient pu intégrer la Napoléon Cup dedans ! Et surtout faire une remise pour les réabonnements (on ne récompense pas la fidélité !).

@+
Modifié en dernier par Oldgoth le 08 juin 2016, 11:44, modifié 2 fois.
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 784
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
lyoson a écrit :il me semble que la feuille de match comptabilise les joueurs qui entrent en jeu...
si le joueur (jeune en général) ne monte pas sur le glaçon,il n'est pas compté comme ayant participé au match...
faux. Equipé = 1 match.
Sébastien Berthet est le contre exemple de l'an dernier :wink:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9089
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 368 fois
A été remercié : 970 fois

Message non lu

Non puisqu'il était équipé. Le règlement a été respecté.
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

Et je rajoute que j'ai passé des caps à 50 matchs en saison de Magnus pour certains joueurs qui ne cumulaient pas un tiers de jeu !

Mais la règle est la règle
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
klm
Poussin
Poussin
Messages : 145
Enregistré le : 17 avr. 2015, 10:00

Message non lu

Et bien messieurs, y'a du monde qui va être déçu ... parce qu'il n'y a plus un rond dans les caisses des bâtisseurs !

Et si finalement ce qui était annoncé "top 4, projet 3ans, finale, titre, haut de tableau" c'était encore une communication version Thomas Henno ? parce qu'avec cette équipe, les gothiques n'iront nul part ... surtout pas en1/2 finale ni dans le top 4 du championnat en SR !

La défense est miteuse et ne comptera peut être pas autant de recrue que prévue tellement les caisses sont vides !
L'équipe a encore été fabriquée à l'envers et nous allons de déconvenues en déconvenues la saison prochaine...c'est d'une tristesse ... et tout le monde laisse faire TH qui a tout bien réalisé pour "placer" les groupe d'investisseurs qu'il avait choisi.

certes les qq premières annonces sont bonnes au niveau sportif, mais le point faible de l'équipe (la défense) semble encore plus à l'abandon cette année. Seule l'attaque est travaillée. regardons la défense :
Bault, Beron, Bourgeois, certes sont de bons joueurs, mais ont une fâcheuse tendance à porter et monter avec le palet, Seul Leclerc est défensif, quant à Prissaint, impossible de le voir en 6eme défenseur, déjà en 7eme sur 44 match, cela me semble trop juste même s'il est prometteur, mais tellement jeune et tendre encore.
Faire jouer les jeunes, c'est bien, les faire jouer trop jeune, c'est aussi prendre un risque de les casser !

Et effectivement une saison régulière à 44 matchs ne se joue pas a 3 lignes ... c'est un suicide (ou du moins un sabordage) programmé.

sans parler de qualité ou de style de jeu, il suffit de vérifier l'effectif de l'an dernier et celui de cette année pour voir que l'équipe sera composé de moins de joueurs, dc moins de profondeur, surtout derrière. D'ici que seulement 3 joueurs viennent en plus au lieu de 4 annoncés et de 5 voir 6 espérés ici, y'a pas des km ...

J'ai pu lire aussi "les lenteurs administratives", mais elles sont locales ces lenteurs ... il n'y a qu'a Amiens qu'un joueur doit attendre 2 mois son visa ... quand dans d'autres clubs, 3 semaines suffisent ... là aussi il semble d'y avoir un léger soucis de fonctionnement.

Enfin bref, je n'interviens que très peu ici, ne me demander pas de citer mes sources, elles sont sûres ou assez sûres :wink:

Et Carpentier va bien rejoindre Nice, il semble que ce soit même déjà fait.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 155 fois

Message non lu

Poster un message aussi inquiétant et ne pas pouvoir citer ses "sources" , pour faire ça selon moi vaut mieux s'abstenir mais bon ... :roll:

Je vois pas pourquoi la situation serait aussi catastrophique que ça, m'étonnerais que les dirigeants n'est pas prévus de quoi construire une défense, ils ne sont pas stupides quant même, et ils ont annoncés plusieurs fois ces derniers temps avoir l'intention de jouer à 4 blocs...
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Lafleur a écrit :Poster un message aussi inquiétant et ne pas pouvoir citer ses "sources" , pour faire ça selon moi vaut mieux s'abstenir mais bon ... :roll:

Je vois pas pourquoi la situation serait aussi catastrophique que ça, m'étonnerais que les dirigeants n'est pas prévus de quoi construire une défense, ils ne sont pas stupides quant même, et ils ont annoncés plusieurs fois ces derniers temps avoir l'intention de jouer à 4 blocs...
Ils ont prévus des sous pour la défense, la preuve il signe un JFL en défense à 35k€ la saison.
Après c'était peut-être le solde du budget défense :mrgreen:
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 845
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message non lu

klm a écrit :Et bien messieurs, y'a du monde qui va être déçu ... parce qu'il n'y a plus un rond dans les caisses des bâtisseurs !
En même temps la campagne des abonnements vient à peine de commencer !
Si tu tables sur 400 abonnés à 300 euros chaque cela représente 120 000 euros ! Soit le salaire de plusieurs joueurs.
Et cela confirmerait le fait d'attendre pour que les prix baissent !
Après si tu as plus de 400 abonnés tu as plus de marge de manœuvre...
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 353 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

bon je suis pas toujours très optimiste, mais klm tu exagères un peu!
il va y avoir encore des recrues et des étrangères (4 et même peut être 5)! même si cela sera juste et que les batisseurs sont la pour faire de l'argent! c'est encore un peu tot pour tout demonter comme tu le fais!
après l'abonnement c'est une arnaque! si tu rates un ou 2 matchs c'est pour ta pomme! rien ne justifie une telle hausse et je rejpoins Oldgoth, il suffisait de laisser la Conti cup et la CDF, et personne (ou presque ne se serait plaint)

Maintenant espérons que T Henno ne soit là que pour la transition et qu'ensuite il disparaisse! après gare à ses fesse s'il s'est trompé et surtout s'il a trompé son patron! :oops:

Après on peu avoir des infos et ne pas toujours pouvoir citer ses sources! :|
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 353 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

je crois que l'an dernier on devait être à plus de 800!
pour moi c'est niet cette année!
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : après l'abonnement c'est une arnaque! si tu rates un ou 2 matchs c'est pour ta pomme! rien ne justifie une telle hausse et je rejpoins Oldgoth, il suffisait de laisser la Conti cup et la CDF, et personne (ou presque ne se serait plaint)
Ca s'enflamme un peu à Amiens, non?
:mrgreen:
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 784
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : bon je suis pas toujours très optimiste, mais klm tu exagères un peu!
il va y avoir encore des recrues et des étrangères (4 et même peut être 5)! même si cela sera juste et que les batisseurs sont la pour faire de l'argent! c'est encore un peu tot pour tout demonter comme tu le fais!
après l'abonnement c'est une arnaque! si tu rates un ou 2 matchs c'est pour ta pomme! rien ne justifie une telle hausse et je rejpoins Oldgoth, il suffisait de laisser la Conti cup et la CDF, et personne (ou presque ne se serait plaint)
Rien n'est moins sûr à Amiens :roll:
jedi80 a écrit : Maintenant espérons que T Henno ne soit là que pour la transition et qu'ensuite il disparaisse! après gare à ses fesse s'il s'est trompé et surtout s'il a trompé son patron! :oops:
|
Il est là pour un plan de trois ans :mrgreen:
Répondre