Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2016-2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

jeanluc a écrit :C'est quand même un excellent signe le recrutement de ce gardien, maintenant il va falloir voir qui sera coach. Pourquoi Raibon, Macrez ne fait plus l'affaire ?

macrez est parti à Mont Blanc...

et je pense qu'on a eut beaucoup de cheveux blancs à cause/grâce à Landry (que je remercie quand même pour ses matchs en PD contre Caen)


Image
Image
Image
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Vous avez recruté pinto mais ça veux dire que votre recrutement va pas être jojo puisqu'il a du couté une blinde vu qu'il a refusé des plus gros poissons
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

jeanluc a écrit :C'est quand même un excellent signe le recrutement de ce gardien, maintenant il va falloir voir qui sera coach. Pourquoi Raibon, Macrez ne fait plus l'affaire ?
Clairement Landry malgré toutes ses qualités humaines et son investissement est probablement un peu juste même pour des piges occasionnelles en LM où le niveau ne permet plus beaucoup d'erreurs d'appréciation. Je pense par contre qu'il méritait quand même mieux que la D2...

Cela dit, s'il nous lit (car oui beaucoup de joueurs nous lisent...) qu'il sache bien qu'on n'oubliera pas tout ce qu'il a donné pour Lyon :)
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Scab23 a écrit :
yavin a écrit :
loule a écrit : Où on apprend que Loup Benoit ne sera plus Lyonnais la saison prochaine.
Presque un mois après avoir appris qu'il a signé à Strasbourg.
:D
Ils préfèrent annoncer les départs par vagues parce qu'une actu par mec qui part ça devient vite anxiogène dans ton fil d'actu :)

Autre solution: faire comme Stras et ne faire aucune annonce du tout.
Avec un peu de chance, un article en aout pour la reprise....

Désolé Loule, elle était trop tentante celle là! :lol:
Au moins la partie transferts est à jour sur le site de l'Etoile Noire ;)
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Archi'Duc a écrit :Vous avez recruté pinto mais ça veux dire que votre recrutement va pas être jojo puisqu'il a du couté une blinde vu qu'il a refusé des plus gros poissons
Ah, tu as vu le contrat qu'il a signé à Lyon?
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

confirmation sur le FB du club que Jules Breton sera toujours lyonnais la saison prochaine
Image
Image
Image
Avatar du membre
Hodja69
Benjamin
Benjamin
Messages : 236
Enregistré le : 09 avr. 2013, 18:58

Message non lu

lyoson a écrit :confirmation sur le FB du club que Jules Breton sera toujours lyonnais la saison prochaine
:lol: effet magnus il a retourné sa veste

Malheureusement pour nous plus une mauvaise qu'une bonne nouvelle qui reste...
Modifié en dernier par Hodja69 le 09 juin 2016, 14:54, modifié 1 fois.
Image
Image
Image
skapone
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 19 janv. 2015, 12:07

Message non lu

Sur le post de Dijon, Quentin Mahier est annoncé à Lyon (il me semble pas avoir vu l'info ici)

Sa fiche http://www.eliteprospects.com/player.php?player=104365
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Hodja69 a écrit :
lyoson a écrit :confirmation sur le FB du club que Jules Breton sera toujours lyonnais la saison prochaine
:lol: effet magnus il a retourner sa veste

Malheureusement pour nous plus une mauvaise qu'une bonne nouvelle qui reste...
Pas forcement le plus talentueux mais assez besogneux quand même
Image
Image
Image
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

loule a écrit :
Archi'Duc a écrit :Vous avez recruté pinto mais ça veux dire que votre recrutement va pas être jojo puisqu'il a du couté une blinde vu qu'il a refusé des plus gros poissons
Ah, tu as vu le contrat qu'il a signé à Lyon?
Au moins, Lyon a quasi assuré son maintien
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

david88 a écrit :
loule a écrit :
Archi'Duc a écrit :Vous avez recruté pinto mais ça veux dire que votre recrutement va pas être jojo puisqu'il a du couté une blinde vu qu'il a refusé des plus gros poissons
Ah, tu as vu le contrat qu'il a signé à Lyon?
Au moins, Lyon a quasi assuré son maintien

le gardien ne fait pas tout
si tu as 60 tirs contre toi par match, il aura du mal a faire 60 arrêts quand même

ça peut aider, oui, mais ça sera pas suffisant.
et il y aura d'autres bons gardien en LM
Image
Image
Image
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4345
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 38 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Archi'Duc a écrit :Vous avez recruté pinto mais ça veux dire que votre recrutement va pas être jojo puisqu'il a du couté une blinde vu qu'il a refusé des plus gros poissons
Que ça soit vrai ou pas, à la place des dijonnais je m’inquiéterais plus pour mon recrutement (plutôt désolant à l'heure actuelle) que pour le prix que les autres clubs mettent dans mes "ex" joueurs?! :wink:
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3176
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

lyoson a écrit :
david88 a écrit :Au moins, Lyon a quasi assuré son maintien

le gardien ne fait pas tout
si tu as 60 tirs contre toi par match, il aura du mal a faire 60 arrêts quand même

ça peut aider, oui, mais ça sera pas suffisant.
et il y aura d'autres bons gardien en LM
Si tu as gardien à .93 (qui reçoit 60 tirs) et que tu joues contre un gardien à .90 (qui reçoit 50 tirs) , et bien tu gagnes 5-4 !!!

D'ailleurs je pense que le gardien a été l'élément fondamental de votre relégation sportive !!
Le Gazier

Message non lu

cannibale a écrit :
Archi'Duc a écrit :Vous avez recruté pinto mais ça veux dire que votre recrutement va pas être jojo puisqu'il a du couté une blinde vu qu'il a refusé des plus gros poissons
Que ça soit vrai ou pas, à la place des dijonnais je m’inquiéterais plus pour mon recrutement (plutôt désolant à l'heure actuelle) que pour le prix que les autres clubs mettent dans mes "ex" joueurs?! :wink:
C'est vrai que ce que paient les autres on s'en moque un peu puisque nous n'avons pas les moyens de surenchérir.

Par contre rien de désolant dans le recrutement dijonnais alors qu'il reste à minima 11 postes à pourvoir.
Buysse c'est top niveau Magnus, et on l'a vu à l'oeuvre à Dijon
Ritz et Melin deux excellents jeunes. On compte sur les doigts de la main les joueurs de 17 ans sur une quatrième ligne.Melin a même fait sortir de ses gonds S.Treille, et bien d'autres...
Lazzaroni c'est le type même de joueur ignoré parce que français. Il vient de D1 mais jouait le plus souvent sur le 2ème bloc.
Silvennoinen arrive de Cham.
Rindal jouait avec N.Ritz en Norvège donc s'il a été recommandé pas de quoi s'inquiéter.
B.Quessandier ? Tout est là http://www.passionhockey.com/2016040875 ... agnus.html
Quand aux jeunes attaquants, ils ont joué pour J.Paredes en équipe de France jeune et l'ont rejoint malgré des propositions supérieures ailleurs. Ca dénote déjà d'un bon état d'esprit et d'envie.
Attends encore les onze prochaine signatures avant de trouver désolant (ou pas) notre recrutement :wink:
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3634
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

tempest a écrit :
lyoson a écrit :
david88 a écrit :Au moins, Lyon a quasi assuré son maintien

le gardien ne fait pas tout
si tu as 60 tirs contre toi par match, il aura du mal a faire 60 arrêts quand même

ça peut aider, oui, mais ça sera pas suffisant.
et il y aura d'autres bons gardien en LM
Si tu as gardien à .93 (qui reçoit 60 tirs) et que tu joues contre un gardien à .90 (qui reçoit 50 tirs) , et bien tu gagnes 5-4 !!!

D'ailleurs je pense que le gardien a été l'élément fondamental de votre relégation sportive !!
+ 1

Et effectivement le gardien ne fait pas tout, mais pas loin de la moitié. Sans un très bon gardien, pas de titre, sans un bon gardien, pas d'espoir ;) Je crois que c'est le seul sport où le gardien à une telle importance. Il va même jusqu'à rentrer dans la tête des autres, ses coéquipiers à qui il donne confiance et ses adversaires qu'il peut démoraliser. Sans Pintaric, Dijon serait probablement en D1.
YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

Pintaric, d'accord c'est très bien, mais le reste est trés, trés faible...il ne reste plus beaucoup de place ni de temps pour recruter de vrais bons défenseurs et de vrais bons attaquants qui patinent dans les 2 sens de la patinoire (oui pas ceux qui ne font aucun replis défensif et qui attendent à la bleue!) :mrgreen:
YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

lyoson a écrit :
Hodja69 a écrit :
lyoson a écrit :confirmation sur le FB du club que Jules Breton sera toujours lyonnais la saison prochaine
:lol: effet magnus il a retourner sa veste

Malheureusement pour nous plus une mauvaise qu'une bonne nouvelle qui reste...
Pas forcement le plus talentueux mais assez besogneux quand même
Comment dit on dejà " Girouette " en " Lyonnais " :!: :mrgreen:
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

YadlaJoie a écrit :Pintaric, d'accord c'est très bien, mais le reste est trés, trés faible...il ne reste plus beaucoup de place ni de temps pour recruter de vrais bons défenseurs et de vrais bons attaquants qui patinent dans les 2 sens de la patinoire (oui pas ceux qui ne font aucun replis défensif et qui attendent à la bleue!) :mrgreen:
C'est la première recrue officiel :lol:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Et quid de Plch ? Il vient chez vous ou pas.
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

Je n'ai rien contre Pintaric, qui a d'ailleurs clairement fait de très bons playdowns, mais je n'ai jamais su m'emballer pour un gardien aussi rapidement...

Il a montré de bonnes choses en playdowns certes (en SR moins), mais j'attends d'en voir un peu plus dans la durée quand meme...
A lire certains commentaires, on a à faire un gardien largement au dessus des autres... Je souhaite pour Lyon que ce soit le cas, mais il a encore beaucoup à prouver selon moi
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Et surtout de trouver des défenseurs au niveau, car l'an dernier, c'était très limite...
manugaud
Benjamin
Benjamin
Messages : 257
Enregistré le : 12 nov. 2014, 08:33

Message non lu

C-ba a écrit :Je n'ai rien contre Pintaric, qui a d'ailleurs clairement fait de très bons playdowns, mais je n'ai jamais su m'emballer pour un gardien aussi rapidement...

Il a montré de bonnes choses en playdowns certes (en SR moins), mais j'attends d'en voir un peu plus dans la durée quand meme...
A lire certains commentaires, on a à faire un gardien largement au dessus des autres... Je souhaite pour Lyon que ce soit le cas, mais il a encore beaucoup à prouver selon moi
D'accord avec toi sur le fait qu'il faille le juger sur la durée. Par contre, pour avoir vu toutes les rencontres à Trimolet (sauf la CDF contre Amiens), je l'ai trouvé meilleur en SR qu'en playdowns. Pour les matches à l'extérieur, je ne peux pas donner mon avis.
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

C'est un gardien au dessus des autres ! Le seul soucis mais vraiment le seul, c'est qu'il met du temps à se mettre dans son match et ça nous à couté bien des buts en tout début de partie ( à 1 ou 2 minutes du début du match )
Yann1414
Poussin
Poussin
Messages : 76
Enregistré le : 18 mars 2016, 21:19
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Et quid de Plch ? Il vient chez vous ou pas.
Plch reste à Epinal. Entraîneur de mineur.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Merci. C'est bien ce que je pensais. Brest ne l'intéresse pas, on dirait. :wink:
Il a fini par trouver un accord avec le staff, c'est bien. Plch for ever ! :wink:
Répondre