Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Épinal 2016 - 2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

lyoson a écrit :
stef a écrit :
Gothik's Fan a écrit :il y aurait plus de 1200 abonnés pour la prochaine saison, énorme !!! :shock:
1283 pour l'instant ..1500 espéré et à mon avis atteint bientôt ...
En gros guichet fermé toute la saison. ..
y a cb de places dans votre patoche?
La capacité actuelle de Poissompré est de 1784 personnes: Joueurs, arbitres, staff et bénévoles inclus...
En parvenant aux 1500 abonnés souhaités par le club, ça laisserait environ 200 places par matchs pour la billetterie en ligne ou en caisse, les supporters adverses et les invités.
Autant dire qu'il y a de fortes chances que le remplissage soit encore de près de 100% toute la saison?!


Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Le Gazier

Message non lu

En sachant que l'équipe adverse à droit à 20 places gratuites, les supporters adverses 10% des sièges si réservation 8 jours avant (178) les arbitres 4, et la fédé 4. Total 210 sièges. Restent 74 sièges pour les spinaliens non abonnés si ceux-ci sont au nombre de 1500.

Page 23, article 11-5 http://www.hockeyfrance.com/files/Statu ... rratum.pdf

Edit : en fait beaucoup moins ; je n'avais pas lu que c'était une capacité de 1784 avec les 44 joueurs, les bénévoles et les staffs...
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Abonnement presque "sold-out", c'est bon pour la trésorerie, vous allez bientôt pouvoir pratiquer les tarifs d'Arsenal ... :) :) !! Cela met la pression sur les clients qui risquent d'être en fil d'attente si ils ne renouvellent pas leurs abonnements !!
kryz70fr
Minime
Minime
Messages : 731
Enregistré le : 12 janv. 2007, 16:06

Message non lu

c'est pas mieux pour la trésorerie des places vendues à l'unité ?
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Oui et non. La place à l'unité rapporte plus, mais les abonnements sont aussi une belle manne financière durant l'été et en début de saison dans une période où les clubs n'ont pas beaucoup de moyens de faire rentrer de l'argent dans la caisse.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Oui et non. La place à l'unité rapporte plus, mais les abonnements sont aussi une belle manne financière durant l'été et en début de saison dans une période où les clubs n'ont pas beaucoup de moyens de faire rentrer de l'argent dans la caisse.

et c'est l'assurance d'avoir un nombre minimal de spectateurs (environ bien sûr) ce qui intéresse également des sponsors
Image
Image
Image
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

À Épinal le club va perdre 49 150€ en vendant 1500 abonnements plutôt que des places à l'unité.

Mais ces abonnements permettent d'assurer une patinoire pleine toute la saison et des revenus pour l'été. En plus la patinoire pleine c'est mieux pour attirer les sponsors et pour être crédible financièrement.

Et pour finir, les abonnés ont tendance à plus consommer les soirs de matchs. Donc au final il n'y a pas tant de perte que ça.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11311
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

C'est parfait pour le club et ses finances, cet engouement autour du club, mais en attendant, quand tu peux te libérer que de temps en temps, il est quasi impossible d'obtenir une place... :?
1000 abonnés (soit 75% de la capacité) aurait été déjà énorme. Là, ça ne laisse pas de place aux autres...
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :C'est parfait pour le club et ses finances, cet engouement autour du club, mais en attendant, quand tu peux te libérer que de temps en temps, il est quasi impossible d'obtenir une place... :?
1000 abonnés (soit 75% de la capacité) aurait été déjà énorme. Là, ça ne laisse pas de place aux autres...
La solution est de prendre un abonnement en "seat-sharing" avec quelqu'un dans la même situation ..... Le club qui arrive à avoir l'ensemble de ses places vendu en abonnement est le "roi du pétrole", il contrôle le prix et la demande !!!! c'est ce qui se passe en Angleterre dans le football ou les gens se réabonnent même si le prix est élevé afin de ne pas se retrouver en fil d'attente pendant 2 ou 3 ans si ils ne se réabonnent pas une année !!!!
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11311
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Ouais, merci pour la solution , mais pas évident car il faut mes horaires de taf soit à l'inverse des siennes. Avec un collègue, ça marcherait nickel ! :wink:
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 883
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Bon, pour moi, ça ne sera pas possible non plus. Il restera la solution des matchs à l'extérieur le vendredi et le dimanche. Hmmm, à suivre... ;-)
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :C'est parfait pour le club et ses finances, cet engouement autour du club, mais en attendant, quand tu peux te libérer que de temps en temps, il est quasi impossible d'obtenir une place... :?
1000 abonnés (soit 75% de la capacité) aurait été déjà énorme. Là, ça ne laisse pas de place aux autres...
J'irais dans le même sens mais en pensant à ceux qui ne connaissent pas encore le hockey, les spectateurs occasionnels. Avec ce genre de remplissage, il n'y aura quasiment plus de "turnover" dans les tribunes, c'est un peu dommage non ?
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

En tout cas ça justifie les travaux d'agrandissements.
Avatar du membre
cecel
Benjamin
Benjamin
Messages : 283
Enregistré le : 03 juin 2004, 19:22
A remercié : 6 fois

Message non lu

La communauté de communes Epinal Golbey va dans ce sens , l'agrandissement de la patinoire est une obligation et d'après les paroles du premier magistrat , les travaux pourrait commencer plus tôt que la date .
Avatar du membre
cecel
Benjamin
Benjamin
Messages : 283
Enregistré le : 03 juin 2004, 19:22
A remercié : 6 fois

Message non lu

La date prévu !
Avatar du membre
cecel
Benjamin
Benjamin
Messages : 283
Enregistré le : 03 juin 2004, 19:22
A remercié : 6 fois

Message non lu

La date prevu ( désolé )
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

tempest a écrit :
spinalien de coeur a écrit :C'est parfait pour le club et ses finances, cet engouement autour du club, mais en attendant, quand tu peux te libérer que de temps en temps, il est quasi impossible d'obtenir une place... :?
1000 abonnés (soit 75% de la capacité) aurait été déjà énorme. Là, ça ne laisse pas de place aux autres...
La solution est de prendre un abonnement en "seat-sharing" avec quelqu'un dans la même situation ..... Le club qui arrive à avoir l'ensemble de ses places vendu en abonnement est le "roi du pétrole", il contrôle le prix et la demande !!!! c'est ce qui se passe en Angleterre dans le football ou les gens se réabonnent même si le prix est élevé afin de ne pas se retrouver en fil d'attente pendant 2 ou 3 ans si ils ne se réabonnent pas une année !!!!
C'est bien pour le club lui même, pour les raisons expliquées plus haut.
Par contre, pour la personne qui vient en occasionnel, c'est à te dégoûter d'aller voir le club un jour.
Ce que j'ai "grassé" : ligue "fermée" jusqu'au bout alors = sur et autour de la glace.
Je n'en dirai pas plus sur ce système.....
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

nimb a écrit :
tempest a écrit :
spinalien de coeur a écrit :C'est parfait pour le club et ses finances, cet engouement autour du club, mais en attendant, quand tu peux te libérer que de temps en temps, il est quasi impossible d'obtenir une place... :?
1000 abonnés (soit 75% de la capacité) aurait été déjà énorme. Là, ça ne laisse pas de place aux autres...
La solution est de prendre un abonnement en "seat-sharing" avec quelqu'un dans la même situation ..... Le club qui arrive à avoir l'ensemble de ses places vendu en abonnement est le "roi du pétrole", il contrôle le prix et la demande !!!! c'est ce qui se passe en Angleterre dans le football ou les gens se réabonnent même si le prix est élevé afin de ne pas se retrouver en fil d'attente pendant 2 ou 3 ans si ils ne se réabonnent pas une année !!!!
C'est bien pour le club lui même, pour les raisons expliquées plus haut.
Par contre, pour la personne qui vient en occasionnel, c'est à te dégoûter d'aller voir le club un jour.
Ce que j'ai "grassé" : ligue "fermée" jusqu'au bout alors = sur et autour de la glace.
Je n'en dirai pas plus sur ce système.....
Ca change quoi ? Si tu vends 1200 abos c'est que tu as 1200 fideles qui comptent venir a tous les matchs ou presque. Tu prends pas labo pour venir a 2 matchs dans l'année. Donc pour quelqu'un voulant venir de maniere occasionnel, ca serait de toute facon compliqué de venir meme si le club ne vendait que 500 abos non ? vu que ca serait de toute facon la course au ticket.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11311
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

ça fait quand même un paquet de supporters potentiels qui ne pourront assister aux matches des Gamyo, et travaillant les soirs et les week ends, et il y a en a beaucoup ! Bonne saison à tous et à 2018 ! (année de l'aggrandissement des tribunes) :wink:
Vincent
Benjamin
Benjamin
Messages : 454
Enregistré le : 21 mars 2005, 22:31

Message non lu

Vous pourriez mettre en place un système de revente de match de personnes abonnés qui ne viennent pas à tel ou tel match ... ;-)

un truc du Style ... "tel jour je ne peux assister au match ... qui serait prêt à m'acheter l'entrée ?"
Tanis
Minime
Minime
Messages : 698
Enregistré le : 21 mars 2007, 10:49

Message non lu

Vincent a écrit :Vous pourriez mettre en place un système de revente de match de personnes abonnés qui ne viennent pas à tel ou tel match ... ;-)

un truc du Style ... "tel jour je ne peux assister au match ... qui serait prêt à m'acheter l'entrée ?"
Encore faut-il que ce soit possible ! À Amiens, ça ne le sera pas l'an prochain.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :ça fait quand même un paquet de supporters potentiels qui ne pourront assister aux matches des Gamyo, et travaillant les soirs et les week ends, et il y a en a beaucoup ! Bonne saison à tous et à 2018 ! (année de l'aggrandissement des tribunes) :wink:
Tu voulais qu'on mette les matchs le matin? :lol:
Vincent a écrit :Vous pourriez mettre en place un système de revente de match de personnes abonnés qui ne viennent pas à tel ou tel match ... ;-)
un truc du Style ... "tel jour je ne peux assister au match ... qui serait prêt à m'acheter l'entrée ?"
ça se fait déjà beaucoup par le bouche à oreille...
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
yoyo88
Poussin
Poussin
Messages : 95
Enregistré le : 28 mars 2013, 12:37
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

cannibale a écrit : Tu voulais qu'on mette les matchs le matin? :lol:
Moi qui ne suis plus sur Epinal, si j'en avais la possibilité j'allais voir un match quand je remontais dans les Vosges... la saison prochaine ça sera plus difficile... :|
sur twitter : @woyoyoyo
Répondre