Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Les Ducs de Dijon

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Au delà des couleurs, les boucliers, les crosses croisées et les "depuis 1789" j'en peux plus!!!
Autant celui de l'année dernière était moderne, autant avec celui-ci on retombe 20 ans en arrière... Dommage.


Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

cannibale a écrit :Au delà des couleurs, les boucliers, les crosses croisées et les "depuis 1789" j'en peux plus!!!
Autant celui de l'année dernière était moderne, autant avec celui-ci on retombe 20 ans en arrière... Dommage.
Tout le monde n'a pas la chance de pouvoir de réinventer en fusionnant avec un voisin, par exemple ;)
manugaud
Benjamin
Benjamin
Messages : 257
Enregistré le : 12 nov. 2014, 08:33

Message non lu

Lame Aesir a écrit :Décidemment la nouvelle identité des Ducs depuis un an, j'ai vraiment du mal :oops:
Le mélange pinard/moutarde ne passe pas :cry:

Bon et accessoirement la faute d'orthographe sur un site officiel.... Il y a vraiment un paquet de sites de clubs qui ne relisent pas leurs news.
C'est pas pinard et moutarde, c'est Pinot et Chardonnay (2 cépages bourguignons).
Sinon, pas fan du nouveau logo, mais ça c'est pas grave.
Avatar du membre
misterduc
Cadet
Cadet
Messages : 1187
Enregistré le : 17 avr. 2004, 14:25
Localisation : Dijon

Message non lu

Dans 5 minutes, présentation de mon nouveau logo ...
emm*rdeur depuis 1975
Il faut 3 ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire.
Avatar du membre
misterduc
Cadet
Cadet
Messages : 1187
Enregistré le : 17 avr. 2004, 14:25
Localisation : Dijon

Message non lu

Voici en exclusivité mondiale, fruit de 2 mois de travail intense, 892 heures de conception graphique et corrections, validations, recorrections, revalidations ...
Image

Explications : les couleurs bah celles du pinard, et un petit palet pour rappeler qu'on s'intéresse au hockey tout de même ! :lol: :lol: :lol: :D

* Consommer avec modération. L'abus d'alcool est dangereux pour la comm'.
emm*rdeur depuis 1975
Il faut 3 ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire.
Avatar du membre
misterduc
Cadet
Cadet
Messages : 1187
Enregistré le : 17 avr. 2004, 14:25
Localisation : Dijon

Message non lu

cannibale a écrit :Au delà des couleurs, les boucliers, les crosses croisées et les "depuis 1789" j'en peux plus!!!
Autant celui de l'année dernière était moderne, autant avec celui-ci on retombe 20 ans en arrière... Dommage.
Oui, c'est sûr ... blason, crosses, "depuis..." et violet, on se retrouve presque avec le dernier logo des Dauphins d'Epinal ... la déchéance totale ! :lol: :lol: :P
Pour les couleurs, c'est bon les climats de Bourgogne ont été inscrits au patrimoine de l'Unesco, on va pas continuer à trainer ces couleurs indigestes graphiquement pendant une décennie. Le rouge couleur primaire et le blanc pur suffisent pour illustrer, basiquement certes, la symbolique des vins si on y tient absolument ...
Si c'est pour être encore cette saison, l'équipe de Magnus avec l'équipement le plus bariolé : des maillots moches qui tranchent avec ces casques violet et blanc moches...
Quant à celui de l'an dernier, le logo oui, mais la couleur rouge du style centrale nucléaire en surchauffe, c'est pas le meilleur atout en comm'. Quoique finalement très adaptée et prémonitoire de la situation de lanterne rouge en saison régulière ...
Bref, on dit de nos politiques qui aiment "apporter leur touche personnelle" dès qu'ils gagnent une fonction d'importance, une nouvelle institution ... nouveau logo et hop frais pour refaire les courrier à en-tête, les panneaux, les logos des voitures ...
A peine quelques semaines d'existence pour la société pro, et on (se) dépense déjà dans le non-essentiel, en plus pour faire du râté. :? :(
emm*rdeur depuis 1975
Il faut 3 ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

manugaud a écrit :
Lame Aesir a écrit :Décidemment la nouvelle identité des Ducs depuis un an, j'ai vraiment du mal :oops:
Le mélange pinard/moutarde ne passe pas :cry:

Bon et accessoirement la faute d'orthographe sur un site officiel.... Il y a vraiment un paquet de sites de clubs qui ne relisent pas leurs news.
C'est pas pinard et moutarde, c'est Pinot et Chardonnay (2 cépages bourguignons).
Sinon, pas fan du nouveau logo, mais ça c'est pas grave.
Je sais. Mais n'empêche que ça fait jaune moutarde. Et pour l'équipe de Dijon justement....
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Assez basique, on dirait que ça aurait pû être fait avec un éditeur d'image pour particulier. Enfin, au moins il est propre.

Mais le précédent était très bien, le remplacer si rapidement par ça, ça fait un peu "fait du prince" de la part du nouveau prez.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Hey, Misterduc, propose ton logo au club, il a au moins le mérite d'être marrant ! :D
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Image
Image
Image
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Reste trois recrues (un def, deux att) dont un US et deux Scandinaves (source BP).
Ils seront en stage à Limoges à partir du 10 aout
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Plutôt deux américains et un scandinave
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Si la qualité des 3 dernières recrues est là, ça ferait un bel effectif...
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Image
Image
Image
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Quel est le niveau de Maher ? Je pense que Fallon sera sur la 3ème ligne pcq 1er contrat pro .... un Kevin Sullivan aurait été plus attirant
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Archi'Duc a écrit :Quel est le niveau de Maher ? Je pense que Fallon sera sur la 3ème ligne pcq 1er contrat pro .... un Kevin Sullivan aurait été plus attirant
d'après le BP (via tweeter des Ducs) annoncent encore un suédois jouant en France
Image
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

lyoson a écrit :
Archi'Duc a écrit :Quel est le niveau de Maher ? Je pense que Fallon sera sur la 3ème ligne pcq 1er contrat pro .... un Kevin Sullivan aurait été plus attirant
d'après le BP (via tweeter des Ducs) annoncent encore un suédois jouant en France
Y en a pas 10.000 : Jensen ou Andersen (connaît la maison).
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Archi'Duc a écrit :Quel est le niveau de Maher ? Je pense que Fallon sera sur la 3ème ligne pcq 1er contrat pro .... un Kevin Sullivan aurait été plus attirant
Tu parles du Kevin Sullivan de Strasbourg?
Si oui, pas sur qu'il puisse rejouer au hockey.
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Oui celui de Strasbourg pourquoi, il a été blessé ?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Archi'Duc a écrit :Oui celui de Strasbourg pourquoi, il a été blessé ?
Il a manqué les 7 derniers matchs de la saison régulière et tous les playoffs suite à une sévère commotion. Sa carrière de hockeyeur est peut-être terminée (un peu comme Lunden à Angers).
Sinon, il serait peut-être encore Strasbourgeois pour la saison à venir.
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Ah mince
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Recrutement solide et cohérent pour Dijon. Curieux de voir ce que Paredes peut tirer de cet effectif qui semble pouvoir lutter pour une place en PO.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

En effet, DIjon a pour moi l'effectif pour se tailler une place dans les 8, et même dépasser les autres Ducs pour viser + haut. De plus, le jeune entraîneur sera bien secondé par un suèdois compétent !
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Si on se fie à l'annonce des Ducs, je pense que se sera soit Larsson de Briançon ou Jensen d'Angers
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Larsson était plus ou moins fini pour le hockey non ?
Répondre