Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

diffusion télévisuelle

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

Je ne suis pas d'accord pour dire que le développement médiatique du hockey passe par les performances de l'EDF.
Pour moi ça passe plutôt par les performances de l'équipe locale.
Pour être spinalien, le vrai décollage du club a eu lieu (bien avant Gamyo) avec la finale de CDF parce que cela a popularisé le hockey à l'échelle régionale.
Depuis, il y a beaucoup plus de monde qui suit le hockey (et pas que pour voir Epinal jouer).
Je connais pas mal de Nancéiens qui ne s'y intéressaient pas du tout, puis qui se sont mis à suivre le hockey en général.

Moi demain on me dit que la France est en 1/2 finale des JO en water-polo, je m'en fout un peu. Par contre, si une ville de ma région joue les premiers rôles et fait la une des journaux, ça peut susciter en moi une certaine curiosité...

Le gros problème du hockey Français, c'est que la Magnus est dominée souvent par les mêmes équipes (et en plus qui ne sont pas des mégalopoles) : plus de diversité chez les vainqueurs = public plus grand

Donc là dessus, je suis d'accord pour dire que la hockey français ne se médiatisera pas à grande échelle tant que Paris, Marseille, Lyon ou Lille n'auront pas de performances de haut rang...
Déjà on ferait un grand pas en avant si Bordeaux, Nice et Lyon jouaient le haut de tableau avec Angers Rouen et Grenoble (et ce n'est pas un vœu : Epinal me conviendrait plus)

En plus de ça la répartition géographique des villes de LM est tout sauf équilibrée par rapport à la population nationale...


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25462
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1654 fois

Message non lu

Plutôt de l'avis de bibi1851. Simplement, une perf de l'EDF ne pourrait qu'accompagner le mouvement vers une plus grande reconnaissance d'un sport qui restera quoiqu'il arrive, assez mineur en France, pays de rugby et de football par excellence.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

les perfs de l'EDF permettront de faire monter les supporters
mais oui, si des clubs arrivent a faire de bons résultats (CHL par exemple), cela créera plus engouements

mais par contre, il ne faut absolument pas raté le mondial et avoir une com à la hauteur (en espérant qu'il n'y ai pas de finale européenne en foot ou rugby avec des français en même temps pour éclipser cela)
Image
Image
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9125
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

Les perfs de l'EDF c'est ce qui fera parler du sport dans les medias nationaux et touchera ld grand public.
C'est un processus différent de celui de ka réussite du club local. Les deux sont complémentaires.

Quant à la répartition territoriale des clubs et de la force de ceux grandes villes... le rugby est un bon contre exemple je pense.
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Les perfs de l'EDF c'est ce qui fera parler du sport dans les medias nationaux et touchera ld grand public.
C'est un processus différent de celui de ka réussite du club local. Les deux sont complémentaires.
Quant à la répartition territoriale des clubs et de la force de ceux grandes villes... le rugby est un bon contre exemple je pense.
Entièrement d'accord! Par exemple, le volley ball. On commence à en parler depuis que l''équipe Nationale commence à faire des perfs.
Image Image
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1560
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :
Quant à la répartition territoriale des clubs et de la force de ceux grandes villes... le rugby est un bon contre exemple je pense.
Euh oui enfin le top14 a un club parisien notoirement connu, un autre club francilien champion, Lyon, Bordeaux, Toulouse pour les "grandes" métropoles. C'est pas le fin fond du sud ouest non plus.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Sonata a écrit :
PhilippeRH a écrit :
Quant à la répartition territoriale des clubs et de la force de ceux grandes villes... le rugby est un bon contre exemple je pense.
Euh oui enfin le top14 a un club parisien notoirement connu, un autre club francilien champion, Lyon, Bordeaux, Toulouse pour les "grandes" métropoles. C'est pas le fin fond du sud ouest non plus.
ca reste "récent" en ovalie...

pendant longtemps, peu de club en rade ou en nord de Loire...
et, à force, de nombreux "petits clubs" ont coulé (bourguoin dans l'est, tarbes, lourdes...)
Image
Image
Image
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3643
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Pour ceux qui sont à l'agonie :lol: , il y a un match de pré saison KHL ici à 18h30 => http://www.laola1.tv/en-int/livestream/ ... o-riga-len C'est la Coupe du gouverneur de l'oblast de Nijni Novgorod.
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1560
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

lyoson a écrit :
ca reste "récent" en ovalie...

pendant longtemps, peu de club en rade ou en nord de Loire...
et, à force, de nombreux "petits clubs" ont coulé (bourguoin dans l'est, tarbes, lourdes...)
Là tu parles du monde amateur, mais chacun des clubs que je citais a une longue histoire en élite. La présence de clubs dans des grands bassins de population y change beaucoup sur la visibilité du sport c'est indéniable surtout avec un grand club parisien (on reste un pays très centralisé). La visibilité "nationale" passe par les résultats de l'edf avant tout.
C'est selon moi un des énormes points faibles du hockey.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25462
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1654 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :Pour ceux qui sont à l'agonie :lol: , il y a un match de pré saison KHL ici à 18h30 => http://www.laola1.tv/en-int/livestream/ ... o-riga-len C'est la Coupe du gouverneur de l'oblast de Nijni Novgorod.
merci ! ça fera l'affaire ! :lol:
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4801
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 524 fois

Message non lu

lyoson a écrit :
Sonata a écrit :
PhilippeRH a écrit :
Quant à la répartition territoriale des clubs et de la force de ceux grandes villes... le rugby est un bon contre exemple je pense.
Euh oui enfin le top14 a un club parisien notoirement connu, un autre club francilien champion, Lyon, Bordeaux, Toulouse pour les "grandes" métropoles. C'est pas le fin fond du sud ouest non plus.
ca reste "récent" en ovalie...

pendant longtemps, peu de club en rade ou en nord de Loire...
et, à force, de nombreux "petits clubs" ont coulé (bourguoin dans l'est, tarbes, lourdes...)
Le rugby est un mauvais exemple. C'est un sport malgré tout tres populaire en france depuis tres longtemps, qui n'a pas eu à se faire connaitre ajd dans un monde tres concurrentiel avec deja du sport matin midi et soir à la télé.

Pour moi le hockey est comparable a aucun sport par sa complexité (et son cout) à etre pratiqué.
Oui la notoriété du hand et du volley (surtout du hand) a explosé par les résultats de l'EDF. mais c'etait deja des sports connu de tous. Qui n'a pas fait au moins une fois du volley ou du hand dans sa scolarité. C'est 2 sport co de base dans les programmes scolaires. Tout le monde peut jouer au hand. Et ca coute le prix d'une paire de basket....

Quel pourcentage de gamin s'est essayé au hockey ? A part peut etre dans les villages de montagne, je connais pas bcp d'eleves qui ont pu decouvrir le hockey par l'ecole. C'est dommage parceque ca pourrait créer des vocations....

Quant à la popularité, ajd ca passe par la médiatisation et les résultats.
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Mon neveu et l'ensemble de sa classe ont a eu l'occasion de faire une initiation au hockey sur glace avec Serguei Toukmatchev ici à Brest il y a 2/3 ans. Même si lui est accro au hand, il a aimé et a souhaité venir voir des matchs ensuite. Dommage que cette initiative n'était que ponctuelle et due au fait que le petit frère de Nicolas et Dimitri Motreff était dans leur classe. Je trouve que cela devrait être un rituel pour chaque club et qui ne me semble pas coûteux outre mesure (mais je peux me tromper)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25462
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1654 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
jeanluc a écrit :Pour ceux qui sont à l'agonie :lol: , il y a un match de pré saison KHL ici à 18h30 => http://www.laola1.tv/en-int/livestream/ ... o-riga-len C'est la Coupe du gouverneur de l'oblast de Nijni Novgorod.
merci ! ça fera l'affaire ! :lol:
et ça continue en ce moment Ak Bars - Torpedo
Coolmax
Benjamin
Benjamin
Messages : 328
Enregistré le : 06 févr. 2013, 22:57

Message non lu

Petit question par rapport à la chaine Laola1tv, comment faites vous pour voir des matchs dessus? j'ai vus que vous mettiez souvent des liens de cette chaine pour des matchs de DEL ou d'EBEL.
Faut payer un abonnement? :D
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3643
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Coolmax a écrit :Petit question par rapport à la chaine Laola1tv, comment faites vous pour voir des matchs dessus? j'ai vus que vous mettiez souvent des liens de cette chaine pour des matchs de DEL ou d'EBEL.
Faut payer un abonnement? :D
Si tu prends l'abonnement tu as les diffusions en HD (720 je pense), sinon il faut se contenter du 480 ce qui est la limite de l'acceptable pour du hockey, mais ça va.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3677
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 7 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Coolmax a écrit :Petit question par rapport à la chaine Laola1tv, comment faites vous pour voir des matchs dessus? j'ai vus que vous mettiez souvent des liens de cette chaine pour des matchs de DEL ou d'EBEL.
Faut payer un abonnement? :D
Pas du tout. C'est totalement gratuit, et c'est de très bonne qualité.
Coolmax
Benjamin
Benjamin
Messages : 328
Enregistré le : 06 févr. 2013, 22:57

Message non lu

Suffit juste du coup d'aller sur le site Laola tv Hockey, et je peux regarder des match de DEL, EBEL, KHL etc?
Super merci beaucoup les gars :wink:
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3677
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 7 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Coolmax a écrit :Suffit juste du coup d'aller sur le site Laola tv Hockey, et je peux regarder des match de DEL, EBEL, KHL etc?
Super merci beaucoup les gars :wink:
Pour la DEL et l'EBEL oui (le reste je sais pas comment ça se passe). Après pour ces deux championnats là, c'est un match par journée, et par moment c'est sur Servus tv et je ne sais pas si ça passe également sur laola.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3643
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Pour la DEL et l'EBEL, Servus c'est le top du top. Diffusion en HD 720 ce qui est pas mal => http://www.servustv.com/de/ en haut à gauche de la page d'accueil, il faut choisir le drapeau allemand ou autrichien. En général il y a un match par semaine, et les PO très bien couverts, avec l'intégralité de la finale concernant la DEL. Le tout gratos.
Coolmax
Benjamin
Benjamin
Messages : 328
Enregistré le : 06 févr. 2013, 22:57

Message non lu

jeanluc a écrit :Pour la DEL et l'EBEL, Servus c'est le top du top. Diffusion en HD 720 ce qui est pas mal => http://www.servustv.com/de/ en haut à gauche de la page d'accueil, il faut choisir le drapeau allemand ou autrichien. En général il y a un match par semaine, et les PO très bien couverts, avec l'intégralité de la finale concernant la DEL. Le tout gratos.
Au top Jean luc je t'en remercie =), y a plus cas attendre le début des saisons ^^
drap
MVP
MVP
Messages : 6759
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

Coolmax a écrit :
jeanluc a écrit :Pour la DEL et l'EBEL, Servus c'est le top du top. Diffusion en HD 720 ce qui est pas mal => http://www.servustv.com/de/ en haut à gauche de la page d'accueil, il faut choisir le drapeau allemand ou autrichien. En général il y a un match par semaine, et les PO très bien couverts, avec l'intégralité de la finale concernant la DEL. Le tout gratos.
Au top Jean luc je t'en remercie =), y a plus cas attendre le début des saisons ^^
sinon avec google tape onhockey et la tu auras aussi pas mal de lien pour la shl et la liiga, la khl, et tous ce qui touche au hockey sur glace
Coolmax
Benjamin
Benjamin
Messages : 328
Enregistré le : 06 févr. 2013, 22:57

Message non lu

drap a écrit :
Coolmax a écrit :
jeanluc a écrit :Pour la DEL et l'EBEL, Servus c'est le top du top. Diffusion en HD 720 ce qui est pas mal => http://www.servustv.com/de/ en haut à gauche de la page d'accueil, il faut choisir le drapeau allemand ou autrichien. En général il y a un match par semaine, et les PO très bien couverts, avec l'intégralité de la finale concernant la DEL. Le tout gratos.
Au top Jean luc je t'en remercie =), y a plus cas attendre le début des saisons ^^
sinon avec google tape onhockey et la tu auras aussi pas mal de lien pour la shl et la liiga, la khl, et tous ce qui touche au hockey sur glace

Oui Drap je faisais déjà sur onhockey et sur livetv aussi :D
arena76
Benjamin
Benjamin
Messages : 475
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:46
A remercié : 17 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

la nhl reste sur les antennes du groupe canal +pour 3 ans et canal a aussi les droits pour la prochaine coupe du monde ainsi que pour le championnat du monde a paris
FV92
Junior
Junior
Messages : 1546
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1247 fois
A été remercié : 157 fois

Message non lu

arena76 a écrit :la nhl reste sur les antennes du groupe canal +pour 3 ans et canal a aussi les droits pour la prochaine coupe du monde ainsi que pour le championnat du monde a paris
Quelle est la source ?

Car si c'est avéré, c'est une très mauvaise nouvelle pour le hockey français...
Si la compétition est accessible sur une chaîne payante et pas gratuitement sur l'équipe21 par exemple, on risque de perdre énormément de potentiels nouveaux spectateurs... :|
Image
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

jeanluc a écrit :Pour la DEL et l'EBEL, Servus c'est le top du top. Diffusion en HD 720 ce qui est pas mal => http://www.servustv.com/de/ en haut à gauche de la page d'accueil, il faut choisir le drapeau allemand ou autrichien. En général il y a un match par semaine, et les PO très bien couverts, avec l'intégralité de la finale concernant la DEL. Le tout gratos.
La DEL est pas sur Sport1 maintenant ?
FV92 a écrit : Car si c'est avéré, c'est une très mauvaise nouvelle pour le hockey français...
Si la compétition est accessible sur une chaîne payante et pas gratuitement sur l'équipe21 par exemple, on risque de perdre énormément de potentiels nouveaux spectateurs... :|
Oui c'est avéré.
Les droits étaient-ils seulement en négociation récemment ?
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Répondre