Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Boxers de Bordeaux 2016-2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit :Fin du match Bordeaux - Nantes, 3-1. Bordeaux dominateurs sur les 2 premiers tiers notamment sur le 2eme à sens unique. Nantes même obligé de défendre à 5 en boîte et de laisser tourner les bordelais autour, pendant 5 bonnes minutes.
Mais gros relâchement sur le 3ème où Nantes marque de manière logique. Étrange même de voir les boxers cramés sur le plan physique à la fin du match.

Sinon y a un truc que je pige pas. Pourquoi Gasnier joue et pas Goy ?
Pas trop étrange pour moi vu le travail sur les deux premiers tiers, Nantes ne pouvait plus respirer. Des le début du match on voyait la fatigue à chaque fin de présence étant donné l'énergie dépensée. Et c'est que les matchs de reprise, c'est normal de pas être encore au top physiquement.
En défense ça a tenu effectivement, bien aidé par le travail des attaquants aussi. Je trouve que Dusseau a fait un bon match pour une fois.
Et j'ai surtout encore été impressionné par Salmivirta ! Il est partout, en attaque, en défense et magnifique but !


Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Oui, d'accord également pour Dusseau, pas de grosses boulettes comme la semaine dernière, plus solide.

Au global, il n'y a pas vraiment eu de joueurs en dehors du match (même si on a pas trop vu Tarantino, et Bouchard un peu plus effacé hier soir).

Dans les "+", je mettrai en effet Salmivirta, également Gilbert car patine vraiment dans les deux sens de la patinoire et aussi Valier, plutôt surprenant en ce début de saison, encore 1 but et 2 Assists hier soir (pour un total de 3 buts et 2 Assists, en 2 matchs).

Pour info, en l'absence de F. Charland hier soir l'alignement en attaque était le suivant :

Kara/Gilbert/Bouchard
Desrosiers/Terrier/Valier
Salmivirta/Petit/(Mariage)
Tarantino/Guillaume/Cadren
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25043
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

Droopy a écrit :
Pfx2 a écrit :Fin du match Bordeaux - Nantes, 3-1. Bordeaux dominateurs sur les 2 premiers tiers notamment sur le 2eme à sens unique. Nantes même obligé de défendre à 5 en boîte et de laisser tourner les bordelais autour, pendant 5 bonnes minutes.
Mais gros relâchement sur le 3ème où Nantes marque de manière logique. Étrange même de voir les boxers cramés sur le plan physique à la fin du match.

Sinon y a un truc que je pige pas. Pourquoi Gasnier joue et pas Goy ?
Pas trop étrange pour moi vu le travail sur les deux premiers tiers, Nantes ne pouvait plus respirer. Des le début du match on voyait la fatigue à chaque fin de présence étant donné l'énergie dépensée. Et c'est que les matchs de reprise, c'est normal de pas être encore au top physiquement.
En défense ça a tenu effectivement, bien aidé par le travail des attaquants aussi. Je trouve que Dusseau a fait un bon match pour une fois.
Et j'ai surtout encore été impressionné par Salmivirta ! Il est partout, en attaque, en défense et magnifique but !
Ah, Ilpo... Vous n'avez pas fini de l'aimer :)
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1775
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 40 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Droopy a écrit : Pas trop étrange pour moi vu le travail sur les deux premiers tiers, Nantes ne pouvait plus respirer. Des le début du match on voyait la fatigue à chaque fin de présence étant donné l'énergie dépensée. Et c'est que les matchs de reprise, c'est normal de pas être encore au top physiquement.
En défense ça a tenu effectivement, bien aidé par le travail des attaquants aussi. Je trouve que Dusseau a fait un bon match pour une fois.
Et j'ai surtout encore été impressionné par Salmivirta ! Il est partout, en attaque, en défense et magnifique but !
Excellente analyse, j'ai vu la même chose.
Et au passage, j'ai compris pourquoi Desrosiers était revenu à Bordeaux... que de difficultés à rentrer dans son match, ça devient dur pour lui.
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Ah, Ilpo... Vous n'avez pas fini de l'aimer :)
C'est sans doute un des joueurs qui fait le plus l'unanimité dans les clubs où il passe.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Ilpo est génial oui, la ligne Ilpo/Petit/Charland va envoyer du bois, si ça reste comme ça...

Desrosiers limite oui, la saison va être longue pour lui.
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

devilounette a écrit :
Arnaud76 a écrit :Ah, Ilpo... Vous n'avez pas fini de l'aimer :)
C'est sans doute un des joueurs qui fait le plus l'unanimité dans les clubs où il passe.
Je confirme ! A Epinal on l'adorait mais il est parti quand Rouen a aligné la monnaie , et à l'époque impossible de suivre ... :wink:
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Sinon 1er match de Maxime Moisand, et a déja "choppé" le Capitanat... :roll: #BozConnection
F.Paquin "relegué" au titre d'Assistant avec J. Desrosiers.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25043
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit :Ilpo est génial oui, la ligne Ilpo/Petit/Charland va envoyer du bois, si ça reste comme ça...

Desrosiers limite oui, la saison va être longue pour lui.
Il lui reste deux années de contrat je crois.

Ah Juju, on l'a connu au meilleur de sa forme, c'était quelque chose...
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
Pfx2 a écrit :Ilpo est génial oui, la ligne Ilpo/Petit/Charland va envoyer du bois, si ça reste comme ça...

Desrosiers limite oui, la saison va être longue pour lui.
Il lui reste deux années de contrat je crois.

Ah Juju, on l'a connu au meilleur de sa forme, c'était quelque chose...
Non, encore un an de contrat pour Julien.
Lui, Besch, Janil et Dusseau avaient signés pour 2 ans en arrivant à Bordeaux.

Il a toujours d'excellentes mains, trouver la lucarne dans des angles impossibles, ça il sait toujours faire, mais il commence à cracher ses poumons et ne plus tenir sur ses patins malheureusement. :?
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11298
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

Pour Desrosiers, je crains pour vous que ce ne soient plus ses meilleures années. Mais vous avez de la relève, donc pas de souci !
Le problème est que Bozon demande beaucoup de patinage et d'efforts défensifs. Je ne serais pas étonné qu'il fasse banquette de temps en temps, l'ami Juju. :wink:
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1775
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 40 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Pour Desrosiers, je crains pour vous que ce ne soient plus ses meilleures années. Mais vous avez de la relève, donc pas de souci !
Le problème est que Bozon demande beaucoup de patinage et d'efforts défensifs. Je ne serais pas étonné qu'il fasse banquette de temps en temps, l'ami Juju. :wink:
Meilleur match pour lui ce soir, il avait peut-être le voyage de retour dans les jambes hier.
7/5 contre Anglet, le score est trompeur, Bordeaux a bien mieux géré le match que la semaine dernière.
C'est pour Kévin Dusseau que la saison risque d'être longue, j'ai l'impression qu'il est sur la glace chaque fois qu'on prend un but...
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

En effet, beaucoup plus à l'aise qu'hier Juju. Il patinait pas mal, des bonnes remontées de palet à travers la défense angloise.
Il y aura des hauts et des bas pour Juju cette saison, on espère juste qu'il y en aura pas trop, des bas :wink:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11298
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

C'est parce que le coach a dû lui remonter les bretelles, au Juju ! :wink:
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

7-5 face à l'Hormadi, on s'est fait peur :) 1er tiers catastrophique, mais gros 2eme et 3ème tiers. Anglet a bien joué le coup le score aurait pu être plus sévère sur les 2 derniers tiers. De bonnes choses (magnifique premier but en supériorité), et des choses à travailler (sorties de zones compliquées, défense aux fraises sur le but de Xavier Daramy). Dusseau dont on disait du bien hier est retombé dans ses travers... Goy s'en prend 5 mais pas forcément responsable sauf sur un but où il aurait pu écarter le palet. Propre sinon, quasi aucun rebond laissé.

Quel début de Valier, 4 buts et 4 assistances en 3 matchs !
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Match spectaculaire ce soir ! 1er tiers très physique, des charges et des coups un peu partout, des arbitres un peu dépassés, cela rappelait les bons vieux derby ! Mais on a été débordé en contre ou en inferiorité, on arrivait pas à mettre en place notre jeu.
Deuxième tiers beaucoup mieux, beaucoup plus propre, des pénalités plus du côté d'Anglet cette fois ci. Et le troisième c'était des buts de chaque côté, de jolie buts pour les boxers mais aussi des difficultés en défense... C'est là que Besch, Janil et Côté vont faire du bien, Ylonen peut être aussi.
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Sinon c'était pas un petit peu provoc de mettre Tarantino Capitaine pour un Bordeaux-Anglet ? :mrgreen: :twisted: :mrgreen:
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1775
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 40 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Tigrou4357 a écrit :Sinon c'était pas un petit peu provoc de mettre Tarantino Capitaine pour un Bordeaux-Anglet ? :mrgreen: :twisted: :mrgreen:
Je pige pas trop cette valse du capitanat, surtout que sur la glace on voit bien que c'est Paquin qui tient le rôle :)
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1775
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 40 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : Quel début de Valier, 4 buts et 4 assistances en 3 matchs !
Les mauvaises langues diraient que c'est son niveau d'affronter des équipes de D1 :twisted:
Mais c'est vrai qu'il semble métamorphosé pour le moment, pourvu que ça dure !
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4761
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

Vallier en jouant avec une bonne ligne fera un bon finisseur. Je ne sais pas si on peut lui en demander plus.

Goy dans les buts, aucun rebond, ça change...

Le capitanat, ça aide à modérer certains peut-être. Après le Capitanat sur a glace n'est pas forcément celui des vestiaires et même si Paquin est pour moi une icône, ça ne me choquerait pas de voir un autre avec le C pour la saison.

Autrement le jeu d'Anglet au premier tiers, ben c'est le bourre-pif habituel (mention spécial au 8, vraiment une des pires vu depuis longtemps...). Après Bordeaux pose enfin son jeu.
Le seul truc que j'ai pas aimé c'est les relances longues, pas adaptées à l'adversaire selon moi.
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

hatron a écrit :
Autrement le jeu d'Anglet au premier tiers, ben c'est le bourre-pif habituel (mention spécial au 8, vraiment une des pires vu depuis longtemps...)
Jérôme, tu oublies Alexandre Labonté lol :mrgreen:
Labonté, qui était dans les tribunes (avec Tom Decock) mais qui ne jouait (heureusement) pas... :arrow:
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Victoire d'Angers en tir de barrage ! J'ai manqué le début, mais que de difficulté dans le troisième tiers notamment en Power play, du mal à s'installer, aucun shoot. Ya du travail.
Mais ce que je vais retenir, Mériadeck en feu sur l'egalisation de Bouchard à 38 secondes de la fin. Et puis oui, surtout lui, Bouchard... Quel joueur. Ça se voyait sur les autres matchs et sur le papier aussi bien sûr mais là il m'a définitivement conquis, comme tout Mériadeck d'ailleurs ! Les filets de la Magnus vont trembler
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Autrement le jeu d'Anglet au premier tiers, ben c'est le bourre-pif habituel (mention spécial au 8, vraiment une des pires vu depuis longtemps...)
Hahahahaha venant d'Hatron, ça me fait doucement rigoler.... Ha les bordelais, on s'ennuieraient sans vous :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1775
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 40 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

chazychaz64 a écrit :
Autrement le jeu d'Anglet au premier tiers, ben c'est le bourre-pif habituel (mention spécial au 8, vraiment une des pires vu depuis longtemps...)
Hahahahaha venant d'Hatron, ça me fait doucement rigoler.... Ha les bordelais, on s'ennuieraient sans vous :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Oui surtout que le pire reste largement Labonté, qui a réussi la prouesse d'aller chauffer le banc de Nantes en étant en civil pendant un tournoi amical :lol: :lol: :lol:
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

chazychaz64 a écrit :
Autrement le jeu d'Anglet au premier tiers, ben c'est le bourre-pif habituel (mention spécial au 8, vraiment une des pires vu depuis longtemps...)
Hahahahaha venant d'Hatron, ça me fait doucement rigoler.... Ha les bordelais, on s'ennuieraient sans vous :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Objectivement c'était clairement le cas, mais c'était bien joué, Bordeaux a voulu y répondre et ils étaient pas dans la match dans le 1er tiers, ils arrivaient pas à développer leur jeu ! Et puis en tant que spectateur c'est toujours sympathique un peu de tension ! Il aurait juste manqué un petit duel Labonté-Côté pour parachever ça, peut être que le rendez vous est déjà pris pour mardi à la Barre... ;)
Répondre