Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

TQO en Norvège

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1775
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 40 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

loule a écrit :
benoit a écrit :C'est vrai que le 3 vs 3 c'est vraiment excellent. Est il prévu de l'adopter dans le championnat Français ?
Ce serait en effet une bonne idée.
Et passer à 5' au lieu de 10'.
Pas en restant à 4vs4 alors, il y a déjà trop de fusillades à mon gout.


Avatar du membre
bigorman
Poussin
Poussin
Messages : 199
Enregistré le : 26 oct. 2012, 13:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

c'est vrai que le match était pas trés bon. Le gardien italien a tenu la barraque mais clairement le talent est coté français.

J'avais franchement peur de ce match la car c'était le match piège parfait et on connait les italiens pour poser de bon traquenards. Moi je vois plutôt le coté positif, on a gagné et surtout ça a permis de nous préparer pour les 2 prochains matchs qui seront d'un autre calibre mais la France montera aussi son niveau de jeu.

Pour les + :
- Bellemare (quelle présence, c'est le maitre à jouer des bleus, avec la NHL il a pris une autre dimension)
- Sacha treille (il a fait du treille mais il l'a bien fait)
- Chakiachvili (le futur patron de la défense bleue en l'absence d'Auvitu)

Pour les - :
- Hecquefeuille (quelle fébrilité, je reconnais plus ce joueur)
- Beron (il m'a fait peur sur une ou 2 relances)
- Fleury (qui n'arrive pas à scorer alors que c'était notre sniper)

J'ai pas bien vu le match de Lacroix, vous en avez pensé quoi ?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Dugarry a écrit :
loule a écrit :
benoit a écrit :C'est vrai que le 3 vs 3 c'est vraiment excellent. Est il prévu de l'adopter dans le championnat Français ?
Ce serait en effet une bonne idée.
Et passer à 5' au lieu de 10'.
Pas en restant à 4vs4 alors, il y a déjà trop de fusillades à mon gout.
5' à 3c3 ça devrait drastiquement limiter le nombre de fusillades.
Moi j'aime bien les séances de tirs aux buts.
Mickael
Poussin
Poussin
Messages : 179
Enregistré le : 18 nov. 2014, 11:10

Message non lu

lanarre a écrit :Pour avoir maté le match en différé, je rejoins tout ceux qui parlent d'une purge.

Après, pour avoir du bon hockey, il faut avoir deux équipes qui aient envie d'aller de l'avant. Or, là, j'ai eu l'impression que les Azzuri comme les Bleus jouaient plus avec la peur de perdre ce match que l'envie de le gagner.

Enfin j'aurai tendance à dire - comme Arnaud76 - qu'au final, il faut regarder le vrai point positif : malgré tout, la France empoche les 2 points de la victoire dans un match dont l'issue aurait pu être tout autre (rappelez-vous le France - Italie des CM 2014).
Je confirme aussi, une vrai purge.
Cela dit si on arrêtait déjà le copinage dans la sélection, on aurait une chance... franchement il y a des joueurs qui n'ont pas/plus le niveau...
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Mickael a écrit :
lanarre a écrit :Pour avoir maté le match en différé, je rejoins tout ceux qui parlent d'une purge.

Après, pour avoir du bon hockey, il faut avoir deux équipes qui aient envie d'aller de l'avant. Or, là, j'ai eu l'impression que les Azzuri comme les Bleus jouaient plus avec la peur de perdre ce match que l'envie de le gagner.

Enfin j'aurai tendance à dire - comme Arnaud76 - qu'au final, il faut regarder le vrai point positif : malgré tout, la France empoche les 2 points de la victoire dans un match dont l'issue aurait pu être tout autre (rappelez-vous le France - Italie des CM 2014).
Je confirme aussi, une vrai purge.
Cela dit si on arrêtait déjà le copinage dans la sélection, on aurait une chance... franchement il y a des joueurs qui n'ont pas/plus le niveau...
Comme je le répète depuis 2 ans c'est surtout Hendersson qu'il faut changer mais la fédé a décidé de le garder jusqu'aux CM de 2017 pour le remercier peut-être?!
Il n'a plus le niveau du hockey moderne... Ses systèmes de jeu (quand on les perçoit) sont complètement stéréotypés et ont 10 ans de retard. Son remplaçant devrait moderniser tout cela, et j'espère que le reste suivra comme le remplacement de certains cadres qui n'ont plus leur place depuis longtemps dans ce groupe !
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Les Italiens ont passé leur temps à faire une espèce de "trappe" dans leur zone et ont tout fait pour bloquer les 3/4 faiseurs de jeu français. Ce qui a très bien fonctionné jusqu'à la prolongation. C'est efficace mais ça donne des matchs hyper chiants.

Malgré ça, offensivement j'ai vu quand même pas mal de bonnes choses des Français.

Défensivement je suis beaucoup plus réservé par contre. Le nombre de fois où des attaquants transalpins ont passé la défensive en revue... :shock: Beaucoup d'erreurs de placement, de perte de palets, de mauvaises relances C'est là dessus qu'il va falloir vraiment hausser le niveau pour résister aux Kazakh et aux Norvégiens.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

bigorman a écrit : Pour les + :
- Bellemare (quelle présence, c'est le maitre à jouer des bleus, avec la NHL il a pris une autre dimension)
- Sacha treille (il a fait du treille mais il l'a bien fait)
- Chakiachvili (le futur patron de la défense bleue en l'absence d'Auvitu)

Pour les - :
- Hecquefeuille (quelle fébrilité, je reconnais plus ce joueur)
- Beron (il m'a fait peur sur une ou 2 relances)
- Fleury (qui n'arrive pas à scorer alors que c'était notre sniper)

J'ai pas bien vu le match de Lacroix, vous en avez pensé quoi ?
c'est rigolo ..pour moi Sacha Treille a été plus que moyen ...
Fleury a tout raté
Hecquefeuille est là car on a pas mieux...tout comme Beron et Janil ..

Pour le reste je ne suis même pas sûr que ces 2 pts vont nous servir à quelque chose..
Lacroix n'a pas fait ce pour quoi il est là ...marquer des buts
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : Malgré ça, offensivement j'ai vu quand même pas mal de bonnes choses des Français.
Quelques bonnes choses individuelles parce que collectivement j'ai rien vu !
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

stef a écrit :
bigorman a écrit : Pour les + :
- Bellemare (quelle présence, c'est le maitre à jouer des bleus, avec la NHL il a pris une autre dimension)
- Sacha treille (il a fait du treille mais il l'a bien fait)
- Chakiachvili (le futur patron de la défense bleue en l'absence d'Auvitu)

Pour les - :
- Hecquefeuille (quelle fébrilité, je reconnais plus ce joueur)
- Beron (il m'a fait peur sur une ou 2 relances)
- Fleury (qui n'arrive pas à scorer alors que c'était notre sniper)

J'ai pas bien vu le match de Lacroix, vous en avez pensé quoi ?
c'est rigolo ..pour moi Sacha Treille a été plus que moyen ...
Fleury a tout raté
Hecquefeuille est là car on a pas mieux...tout comme Beron et Janil ..

Pour le reste je ne suis même pas sûr que ces 2 pts vont nous servir à quelque chose..
Lacroix n'a pas fait ce pour quoi il est là ...marquer des buts
Euh je pense pas qu'il soit là pour ça. C'est Fleury le scoreur sur sa ligne. S'il marque de manière anormale à Angers, Lacroix est avant tout un gratteur de palet et travailleur infatigable dans les bandes.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
stef a écrit : .
Lacroix n'a pas fait ce pour quoi il est là ...marquer des buts
Euh je pense pas qu'il soit là pour ça. C'est Fleury le scoreur sur sa ligne. S'il marque de manière anormale à Angers, Lacroix est avant tout un gratteur de palet et travailleur infatigable dans les bandes.
sérieux ...Lacroix celui qui a fini en haut du classement des buteurs en LM et qui a éliminé Epinal à lui tout seul en 1/2...
Pas d'accord avec toi ..Lacroix est là pour mettre des buts ...des gratteurs de palets il y en a à revendre dans cette équipe de France..
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1081
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 9 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

Hello,

Autant j'étais d'accord avec vos comm' jusqu'à présent quant au caractère laxatif de ce match et des prestations des 2 équipes (et donc, je me taisais), autant, là maintenant tout de suite, quand je vois que vous arrivez à trouver des "bonnes choses individuelles ", les bras m'en tombent.....

Je n'ai rien vu d'extraordinaire. J'ai vu des joueurs lents, qui rataient des passes, des contrôles, des lancers à un point qui n'est pas admissible à ce niveau.
C'est vrai que certains ont un tout petit peu moins mal paru que d'autres mais c'est bien tout.

Et qu'on ne vienne pas me dire que pour faire un bon match, il faut 2 équipes, car, ça, les italiens peuvent aussi le dire.

La vérité de ce match ne sera peut être pas celle du prochain mais jai du mal à imaginer qu'en 24 h les bleus se transforment en une équipe talentueuse (si déjà ils deviennent moins mauvais, ce sera pas mal)....

A+
No brain, no pain !
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1581
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

quelqu'un a-t-il un lien avec un résumé vidéo ?
je n'ai rien vu sur IIHF, le site de la fédé ou sur le site de lequipe21
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1775
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 40 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

cannibale a écrit :Comme je le répète depuis 2 ans c'est surtout Hendersson qu'il faut changer mais la fédé a décidé de le garder jusqu'aux CM de 2017 pour le remercier peut-être?!
Le remercier peut-être, mais il ne faut pas négliger l'impact du drame qui a touché Pierre Pousse. Remercier ce staff maintenant serait surtout dur pour lui, et aller au bout du cycle prévu lui permet probablement de trouver une raison de se lever le matin.
De toute façon, aucun nouveau staff n'aurait le temps de préparer une équipe nettement plus compétitive pour ce mondial, donc je trouve logique qu'un peu d'humanité existe aussi à la Fédération.
betterav
Benjamin
Benjamin
Messages : 210
Enregistré le : 14 avr. 2015, 15:20
A remercié : 5 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Les mecs jouent au foot...
Les hommes jouent au rugby...
Et les dieux jouent au hockey!
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

Bellemare n'est vraiment pas lucide, ils dit qu'ils ont fait plus de bonnes choses que de mauvaises.

http://www.hockeyfrance.com/ffhg/actual ... nce-italie
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Dugarry a écrit :
cannibale a écrit :Comme je le répète depuis 2 ans c'est surtout Hendersson qu'il faut changer mais la fédé a décidé de le garder jusqu'aux CM de 2017 pour le remercier peut-être?!
De toute façon, aucun nouveau staff n'aurait le temps de préparer une équipe nettement plus compétitive pour ce mondial, donc je trouve logique qu'un peu d'humanité existe aussi à la Fédération.
Entièrement d'accord avec toi, il est bien trop tard pour changer si on prend en ligne de mire les CM 2017. Il fallait réagir après les CM 2015 (ou plutôt juste avant ;) ).
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
bigorman
Poussin
Poussin
Messages : 199
Enregistré le : 26 oct. 2012, 13:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

et puis pourquoi changer de staff ?

Je suis désolé mais Henderson n'a pas à rougir de ses résultats. La France n'est pas descendu depuis 2008. Alors oui le jeu est pas flamboyant mais on sera jamais la Finlande. Alors oui le dernier mondial nous laissé un gout amer dans la bouche mais le contexte était particulier : absence de 5 defenseurs, absence de roussel et Da Costa (enlevé donc griezman et Pogba à l edf de foot, le jeu en sera impacté, pareil pour le hockey), maintien deja en poche et surtout le terrible drame qui a touché Pierre Pousse.

Faut garder en tête qu'en 2008, on avait le ranking de l'Italie, de la Grande-Bretagne, voir des Pays-bas...

le juge de paix sera ce TQO et m'en fous qu'ils jouent mal, le but est d'être qualifié.

Après il va falloir bien penser l'après mondial 2017. On sera à un tournant et à nous de pas le louper. Le potentiel existe mais comme on partira dans un nouveau cycle, faudra choisir les bonnes personnes. Mais j'ai entière confiance en Tardiff qui m'inspire beaucoup de confiance.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4759
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 501 fois

Message non lu

bigorman a écrit :et puis pourquoi changer de staff ?

Je suis désolé mais Henderson n'a pas à rougir de ses résultats. La France n'est pas descendu depuis 2008. Alors oui le jeu est pas flamboyant mais on sera jamais la Finlande. Alors oui le dernier mondial nous laissé un gout amer dans la bouche mais le contexte était particulier : absence de 5 defenseurs, absence de roussel et Da Costa (enlevé donc griezman et Pogba à l edf de foot, le jeu en sera impacté, pareil pour le hockey), maintien deja en poche et surtout le terrible drame qui a touché Pierre Pousse.

Faut garder en tête qu'en 2008, on avait le ranking de l'Italie, de la Grande-Bretagne, voir des Pays-bas...

le juge de paix sera ce TQO et m'en fous qu'ils jouent mal, le but est d'être qualifié.

Après il va falloir bien penser l'après mondial 2017. On sera à un tournant et à nous de pas le louper. Le potentiel existe mais comme on partira dans un nouveau cycle, faudra choisir les bonnes personnes. Mais j'ai entière confiance en Tardiff qui m'inspire beaucoup de confiance.
Faut surtout absolument qu'on arrive à se requalifier pour les JO.
Les championnats du monde c'est mignon, d'autant plus en France, mais c'est Canal qui a les droits, ca va pas toucher grand monde. Ce qui est médiatisé a fond c'est les JO.
Si le hockey veut grandir, il faut qu'on retourne aux JO

Et perso j'y crois pas du tout
c'est dommage ca renforcerai la CDM 2017, on pourrait parler d'ores et deja de la France qui va retourner aux JO etc.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1775
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 40 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

bigorman a écrit :et puis pourquoi changer de staff ? ...
C'est pas tant qu'ils font du mauvais travail mais on voit tous les signes d'une fin de cycle. Humainemant ça marche bien mais le discours ne passe peut-être plus autant.
Ça fait longtemps que le staff est en place, c'est normal que la lassitude arrive et il faut changer pour savoir repartir sur de bonnes bases.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

bigorman a écrit :et puis pourquoi changer de staff ?

Je suis désolé mais Henderson n'a pas à rougir de ses résultats. La France n'est pas descendu depuis 2008.
Pourquoi ? Pour tenter d'avoir un oeil et un souffle nouveaux sur la sélection. Oui Henderson n'a pas à rougir de ses résultats, mais reste à savoir si on veut une EDF qui se contente du maintien ou si on veut tenter d'aller plus haut.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

Poure tenter d'aller plus haut il faut avant tout former de de très bons joueurs, en nombre.
Jackinen
Minime
Minime
Messages : 982
Enregistré le : 06 mars 2006, 19:35
Localisation : Lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Message non lu

stef a écrit :
Arnaud76 a écrit :
stef a écrit : .
Lacroix n'a pas fait ce pour quoi il est là ...marquer des buts
Euh je pense pas qu'il soit là pour ça. C'est Fleury le scoreur sur sa ligne. S'il marque de manière anormale à Angers, Lacroix est avant tout un gratteur de palet et travailleur infatigable dans les bandes.
sérieux ...Lacroix celui qui a fini en haut du classement des buteurs en LM et qui a éliminé Epinal à lui tout seul en 1/2...
Pas d'accord avec toi ..Lacroix est là pour mettre des buts ...des gratteurs de palets il y en a à revendre dans cette équipe de France..
J'ai vu le match en streaming par intermittence, donc pas d'avis éclairé, même si je l'ai repéré plusieurs fois en zone offensive.
Lacroix vient aussi à un poste de centre où il n'y a pas forcément profusion en EDF. Il a d'ailleurs gagné le plus de F-O (8 sur 14) de l'EDF sur ce match, un domaine dans lequel les bleus n'ont pas brillé.Il est le seul en positif sur cette stat avec Lampérier (2 sur 3).

à voir comment il va continuer de tourner sur sa ligne avec Fleury et Teddy Da Costa
La feuille de match n'indique pas le temps de jeu de chaque joueur, c'est dommage...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

Tu regardes les stats de Lacroix dans sa carrière et tu comprendras que c'est pas un pur finisseur. Pour l'avoir vu à Rouen, il jouait pour Desrosiers et Charland, et ça a pas mal fonctionné : il était partout.

Il l'a lui-même dit en interview qu'il était étonné de son rendement en termes de buts cette saison à Angers.

S'il claque tant mieux, on va pas s'en priver, mais ce serait une "reconversion" (peut-être en cours quand on voit son année à Angers). Et il découvre les matches officiels avec l'EDF, avec Fleury pur buteur sur sa ligne. Donc son rôle principal c'est de travailler pour sa ligne je pense, qui est équilibrée, avec T. Da Costa en plus.

Après, il est tout à fait capable de marquer. Et il marquera surtout s'il est présent devant la cage et qu'on met du trafic, des buts de rodeur, des déviations.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Bellemare n'est vraiment pas lucide, ils dit qu'ils ont fait plus de bonnes choses que de mauvaises.

http://www.hockeyfrance.com/ffhg/actual ... nce-italie
Et bien je suis assez d'accord avec lui. Les Italiens ont beau ne pas être une grande équipe, ils ont appliqué leur plan de match qui consistait à pourrir le système français. Ce n'est pas pour ça que l'EdF a été mauvaise pour autant.

Et aussi d'accord avec toi sur Lacroix. A moins qu'il ait beaucoup changé en un an, Lacroix n'est pas un gros buteur. C'est "juste" un centre ultra bosseur. On verra s'il réitère en LM, mais une saison ça ne fait pas une généralité.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit :
Arnaud76 a écrit :Bellemare n'est vraiment pas lucide, ils dit qu'ils ont fait plus de bonnes choses que de mauvaises.

http://www.hockeyfrance.com/ffhg/actual ... nce-italie
Et bien je suis assez d'accord avec lui. Les Italiens ont beau ne pas être une grande équipe, ils ont appliqué leur plan de match qui consistait à pourrir le système français. Ce n'est pas pour ça que l'EdF a été mauvaise pour autant.

Et aussi d'accord avec toi sur Lacroix. A moins qu'il ait beaucoup changé en un an, Lacroix n'est pas un gros buteur. C'est "juste" un centre ultra bosseur. On verra s'il réitère en LM, mais une saison ça ne fait pas une généralité.
Sur Pi-Ed j'étais ironique par rapport à certains commentaires noircissant la performance française.

Mais l'avis de Pi-Ed est plus parlant que le mien.

L'Italie c'est hyper chiant à jouer, on a gagné, c'est bien, on passe à la suite, où oui, il faudra montrer un autre visage.

Un match ne fait pas l'autre.
Répondre