Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2016-2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :Je viens de comparer les CV des étrangers à ceux de Dijon (où joue Grenoble ce soir), à part Scoot Flemming qui sort de 71 match d'ECHL, c'est quand même maigre, je ne m'étais pas rendu compte de ça. Dijon dispose de 5 étrangers qui ont un parcours intéressant :
- Taylor STEFISHEN, qui a joué en AHL (un peu) et en ECHL
- Patrick WHITE : KHL, EBEL, Extraliga Slovaque
- Mathias MANSSON : SHL, Liiga,
- Johan Anderson : Allsvenskan, SHL
et Marek Kolba qui prolonge : bcp de matchs en Extraliga Slovaque.

Je fais cette comparaison, car ça fait longtemps que je suis Lyon, mais aussi parce que Dijon (hormis la patinoire) est censé avoir à peu près les mêmes moyens.
N'oublie pas Kaspitz (570m d'EBEL) et Koblar (150m d'EBEL à 23 ans)/


jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3634
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
jeanluc a écrit :Je viens de comparer les CV des étrangers à ceux de Dijon (où joue Grenoble ce soir), à part Scoot Flemming qui sort de 71 match d'ECHL, c'est quand même maigre, je ne m'étais pas rendu compte de ça. Dijon dispose de 5 étrangers qui ont un parcours intéressant :
- Taylor STEFISHEN, qui a joué en AHL (un peu) et en ECHL
- Patrick WHITE : KHL, EBEL, Extraliga Slovaque
- Mathias MANSSON : SHL, Liiga,
- Johan Anderson : Allsvenskan, SHL
et Marek Kolba qui prolonge : bcp de matchs en Extraliga Slovaque.

Je fais cette comparaison, car ça fait longtemps que je suis Lyon, mais aussi parce que Dijon (hormis la patinoire) est censé avoir à peu près les mêmes moyens.
N'oublie pas Kaspitz (570m d'EBEL) et Koblar (150m d'EBEL à 23 ans)/
M'ouais, Kaspitz est Autrichien, il sort de 9 matchs avec Graz 99ers, et si tu regardes ses +- d'avant ce n'est pas folichon. Koblar est plus en devenir, mais même là on est loin des étrangers de Dijon.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :
Arnaud76 a écrit :
jeanluc a écrit :Je viens de comparer les CV des étrangers à ceux de Dijon (où joue Grenoble ce soir), à part Scoot Flemming qui sort de 71 match d'ECHL, c'est quand même maigre, je ne m'étais pas rendu compte de ça. Dijon dispose de 5 étrangers qui ont un parcours intéressant :
- Taylor STEFISHEN, qui a joué en AHL (un peu) et en ECHL
- Patrick WHITE : KHL, EBEL, Extraliga Slovaque
- Mathias MANSSON : SHL, Liiga,
- Johan Anderson : Allsvenskan, SHL
et Marek Kolba qui prolonge : bcp de matchs en Extraliga Slovaque.

Je fais cette comparaison, car ça fait longtemps que je suis Lyon, mais aussi parce que Dijon (hormis la patinoire) est censé avoir à peu près les mêmes moyens.
N'oublie pas Kaspitz (570m d'EBEL) et Koblar (150m d'EBEL à 23 ans)/
M'ouais, Kaspitz est Autrichien, il sort de 9 matchs avec Graz 99ers, et si tu regardes ses +- d'avant ce n'est pas folichon. Koblar est plus en devenir, mais même là on est loin des étrangers de Dijon.
Euh, non il sort d'une saison à 50 matches, il a fait 41 matches avec Ljubljana.

Quant à ses +/- à part justement la saison dernière avec l'équipe slovène, je vois pas ce qu'il y a d'anormal... Et au final c'est 472 poonts en 570 matches d'EBEL, beau CV quand même. Sans oublier 30 matches de Championnats du monde.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3634
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

OK, je n'avais regardé que la dernière ligne. C'est sont -16 qui a dû l'envoyer Graz 99ers :lol:

De toute façon une équipe n'est pas une somme d'individualités, d'autant que Sivic a dû chercher les complémentarités.
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Premier match et on joue déjà à 3 lignes. 8) Je sais pas par quel miracle on mène 1-0.
SyG
Benjamin
Benjamin
Messages : 288
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:35

Message non lu

flo_lyon a écrit :Premier match et on joue déjà à 3 lignes. 8) Je sais pas par quel miracle on mène 1-0.
Pintaric ? ;)
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

1-1
Image
Image
Image
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

SyG a écrit :
flo_lyon a écrit :Premier match et on joue déjà à 3 lignes. 8) Je sais pas par quel miracle on mène 1-0.
Pintaric ? ;)
ça fait un peu peur quand même.
SyG
Benjamin
Benjamin
Messages : 288
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:35

Message non lu

Oui c'est pas super rassurant ce qu'on voit pour le moment.
Pas fan de la stratégie du "on laisse venir et on tente le contre"
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Niveau de jeu afligeant :roll: L'arbitre siffle que dans un sens pour nous enfoncer un peu plus...
SyG
Benjamin
Benjamin
Messages : 288
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:35

Message non lu

Boarf on va pas commencer à mettre ça sur le dos de l'arbitre hein ;)

Tout n'est pas à jeter non plus. Pour le moment la défense tient bien la baraque. Le problème c'est qu'ils n'arrivent pas à se lancer vers l'avant.
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Oula non l'arbitre n'y est pour rien. Je suis un peu déçu de la pauvreté du match vu la présaison.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Heureusement pour vous que Bordeaux est incapable de tirer en PP...

Pintaric grand gardien.
SyG
Benjamin
Benjamin
Messages : 288
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:35

Message non lu

Nos deux premières saisons de Magnus, si mes souvenirs sont bons, on les avait plutôt bien commencées, mais très mal terminées.

Du coup cette année ça ne me dérangerait point si on faisait l'inverse ;)
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1785
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Pintaric énorme à Mériadeck comme l'an dernier.
SyG
Benjamin
Benjamin
Messages : 288
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:35

Message non lu

Victoire méritée de Bordeaux, rien à redire là dessus.

Sinon pas mal la diffusion sur fanseat. Image un peu baveuse parfois, manque de débit sûrement. Les ralentis qui arrivent un peu comme un cheveu sur la soupe et des fois on ne sait pas trop si on est en live ou non.
Mais globalement c'est plutôt pas mal pour une première.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

J'ai cru un long moment que Pintaric allait faire un "vol" ce soir.
Parce que sur l'ensemble de la partie, Bordeaux mérite la victoire.

J'espère que les Lyonnais vont montré un autre visage lors du prochain match. :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1659
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 461 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Pintaric est la vraie bonne pioche.

Si il maintient ce niveau sur la saison, ca va faire du bien à Lyon!

Je ne comprend pas pourquoi Dijon l' a laissé filer. Pas sur que Buysse soit moins cher en plus.
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Trekronor a écrit :Pintaric est la vraie bonne pioche.

Si il maintient ce niveau sur la saison, ca va faire du bien à Lyon!

Je ne comprend pas pourquoi Dijon l' a laissé filer. Pas sur que Buysse soit moins cher en plus.
Pintaric espérait pouvoir décrocher un meilleur contrat. Ca ne s'est pas fait, et Lyon l'a récupéré, comme je le disais après sa signature, Lyon a assuré son maintien direct avec ce crack ;)
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Je vous trouve bien dur sur ce nul de Lyon â Bordeaux : correa , custosse absents , Flemmîg , kaspitz , koblar , takak non qualifiés ! Je trouve ce résultat inespéré et on peut espérer quelques bons resultats lorsque l équipe sera au complet ! Mais toujours ce probleme de licence !!!!
DoubleV
Benjamin
Benjamin
Messages : 262
Enregistré le : 05 avr. 2014, 01:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

C'est sûr que question projection vers l'avant, il n'y avait pas grand chose à se mettre sous la dent. Ceci dit, vu le nombre d'absents, la stratégie de jouer en contre et de ne pas cramer trop d'énergie à construire le jeu a permis de bien verrouiller la défense.
Sans vouloir en rajouter, avec la même stratégie l'an passé, on en aurait pris une ribambelle.

A noter que le but lyonnais sur le mauvais changement de ligne bordelais montre qu'on peut relancer très vite en cas d'opportunité.

Dommage que le club ne communique pas sur les absents, on ne sait pas trop qui est absent et pour quelle raison. Hier Kaspitz et Koblar sont sur la feuille de match mais je ne les ai pas vus sur la glace, tout comme Takac il me semble. Correia et Custosse ne sont pas sur la feuille de match. Ca fait quand même beaucoup d'absents, et pas sur la quatrième ligne.
A voir avec un effectif plus complet, mais si les blessés ne reviennent pas au jeu rapidement, les autres vont être très vite cramés physiquement.
Image
Image
Image
mario
Benjamin
Benjamin
Messages : 447
Enregistré le : 21 févr. 2013, 14:09
Localisation : Montpellier
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

SyG a écrit :Sinon pas mal la diffusion sur fanseat. Image un peu baveuse parfois, manque de débit sûrement.
Il y avait beaucoup de brouillard sur la glace, l'arbitre a arrêté deux fois la rencontre pour demander à tout le monde s'ils acceptaient de continuer.

Vraiment impressionné par certains arrêts de Pintaric, effectivement avec l'effectif correct plus lui, le maintien est assuré (sauf blessure, on peut dire que c'est un joueur clé) ! Faudra quand même pas jouer tout le temps comme ça à la maison, sinon les supporters risquent de se plaindre :lol:
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

SyG a écrit :Oui c'est pas super rassurant ce qu'on voit pour le moment.
Pas fan de la stratégie du "on laisse venir et on tente le contre"
Quand tu as un effectif inférieur en qualité et en quantité, tu n'as que trois solutions :
- pratiquer la trappe,
- verrouiller la zone défensive et contrer,
- avoir une ligne Ovenchkin - Crosby - Kane que tu fais jouer 1/2 heure (mais bon...).
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

jcbcm a écrit :Je vous trouve bien dur sur ce nul de Lyon â Bordeaux : correa , custosse absents , Flemmîg , kaspitz , koblar , takak non qualifiés ! Je trouve ce résultat inespéré et on peut espérer quelques bons resultats lorsque l équipe sera au complet ! Mais toujours ce probleme de licence !!!!
Moi j'ai pas vu la prestation des Lions mais du coup je te remercie pour ces précieuses infos parce que ça change un peu tout à la perception du match :) Prendre un point dans ces conditions c'est vraiment pas mal du tout ! :)
DoubleV
Benjamin
Benjamin
Messages : 262
Enregistré le : 05 avr. 2014, 01:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Je ne sais pas s'il s'agit de problèmes de licence, Kaspitz, Koblar, Takac et Fleming étant sur la feuille de match.
Quelqu'un peut me confirmer qu'on ne peut effectivement avoir que des joueurs avec licence valide sur la FDM ?
Image
Image
Image
Répondre