Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2016-2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

alaix
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 05 mars 2015, 22:34
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Toligwen a écrit :Je viens de remarquer que c'était l'anniversaire d'Alexandre Texier aujourd'hui. Quelques points dans la musette feraient un beau cadeau :D
Visiblement il t'as entendu avec déjà 3 buts et le match n'est pas fini...


jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Triplé (et des buts qui ont fait la difference) lors de son premier match officiel,a l exterieur et le jour de ses 17 ans :o
Que demander de plus ?
Avatar du membre
Bruno
Cadet
Cadet
Messages : 1489
Enregistré le : 16 mars 2004, 17:21

Message non lu

Quelle soirée pour Alexandre Texier, trois buts pour une première en élite à 17 ans. Son père, Fabrice, ancien joueur des BDL doit être particulièrement fier :wink:
Razom nas bahato !
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

C'est clair qu'il s'en rappellera ! Prometteur :shock:
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

jo71 a écrit :Triplé (et des buts qui ont fait la difference) lors de son premier match officiel,a l exterieur et le jour de ses 17 ans :o
Que demander de plus ?
Waouhh splendide :shock: Bravo a lui !!!

En espérant qu'il soit bien entouré et le voir, un jour, en haut du hockey (mondial)...
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Gothik's Fan a écrit : un jour, en haut du hockey (mondial)...
ne nous enflammons pas trop quand meme,un tres bon joueur pour l EDF serait deja pas mal,ensuite on verra
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Wow, j'y étais, quel talent ! A son âge, c'est fou, il a illuminé le match.
C'est top pour le hockey français.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3631
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Un bon match de 40 mn pour les Grenoblois qu'ils remportent 6-0, au T1 ils ont fait n'importe quoi... Quand ça a commencé à envoyer du lourd on a vraiment vu la différence entre les deux équipes, et puis il y a quand même de bons joueurs dans cette équipe : Chouinard, Miettinen, Texier, Bisaillon, et Trabichet ont été très bons. Horak moyen, et Kuralt je ne sais pas trop, mais il a raté pas mal de matchs de préparation. Il y a aussi des joueurs d'énergie comme Arnaud et Rohat par exemple. Bref, si Terglav n'arrive à rien faire de bon avec cette équipe c'est qu'il s'agit d'une chèvre d'entraîneur, et pas la peine de venir raconter "ils ne payent pas le prix" ou ce genre de conneries.
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Assez incroyable la bascule de ce match ! Dijon a mené 2-0, on pouvait se dire que les BdL allaient passer une mauvaise soirée et puis réduction du score à 1-2 et fin de second l'avalanche de 3 buts en 3 minutes !!! un Texier Superstar, puis dans le troisième encore 2 autres buts. Au final un score fleuve à l'extérieur 6-2 et déjà 3 points de handicap récupérés ! Idéal pour les BdL d'autres ont eu moins de réussite ! Bon Anniversaire Alexandre ! 17 ans et 3 buts, un hat trick de rêve ! De bonne augure pour le reste de la saison ...
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Effectivement Grenoble a une bien belle équipe et bravo au jeune Texier qui a fait quelque chose d'exceptionnel ! Espérons qu'il continue dans ce sens !
davydov
Junior
Junior
Messages : 1662
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

Énorme la performance de TEXIER, qu il continue ainsi. Le jeune homme est vraiment adroit, le seul but face à Bienne lors de la prpréparation en suisse, et le gardien international Jonas HIller qui a quelques saisons NHL, ça montre une certaine qualité. Ce n'est pas encore Auston Matthews , mais belle précocité.
Bravo à Terglav qui lui fait confiance, et le fait jouer sur un gros trio ainsi que sur les supériorités( ça peut donner des idées à d autres coachs ), et bravo a la formation Grenobloise qui sort beaucoup de bons joueurs
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25290
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1602 fois

Message non lu

Hâte de voir ce Texier à l'oeuvre !

Sur-dimensionné par rapport à la LM ?
betterav
Benjamin
Benjamin
Messages : 212
Enregistré le : 14 avr. 2015, 15:20
A remercié : 5 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Hâte de voir ce Texier à l'oeuvre !

Sur-dimensionné par rapport à la LM ?
Prochains matchs contre Angers, Epinal et Bordeaux, et on verra plus précisément ce qu'il vaut...
Les mecs jouent au foot...
Les hommes jouent au rugby...
Et les dieux jouent au hockey!
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

betterav a écrit :
Arnaud76 a écrit :Hâte de voir ce Texier à l'oeuvre !

Sur-dimensionné par rapport à la LM ?
Prochains matchs contre Angers, Epinal et Bordeaux, et on verra plus précisément ce qu'il vaut...
Surtout que les adversaires vont etre prévenus maintenant et vont plus le surveiller notamment en jouant plus physique sur lui ce qui pourrait bien plus le gener
Moi ce que j aime bien chez lui c est son tir,d habitude chez les jeunes ca peut etre interessant dans le jeu mais devant la cage ca manque de precussion notamment au tir,lui depuis que je l ai vu chez les juniors je trouve ses tirs de bonne qualite et c est important pour la suite
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

Vais ptète poser un jour de congé pour aller voir Gap-Grenoble moi...
Image
Le forum généraliste francophone
Image
djaye
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 18 mai 2010, 14:10
Localisation : Rouen
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Tixier sera t-il le prochain grenoblois à partir à Rouen? :p
Après Loup Benoit, Bedin, Perret, ça monte en qualité ! J'espère que Tixier n'osera pas stopper ce flux, lui qui a l'air d'être le plus talentueux de la ligné :) :twisted: :twisted: :twisted:
betterav
Benjamin
Benjamin
Messages : 212
Enregistré le : 14 avr. 2015, 15:20
A remercié : 5 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

djaye a écrit :Tixier sera t-il le prochain grenoblois à partir à Rouen? :p
Après Loup Benoit, Bedin, Perret, ça monte en qualité ! J'espère que Tixier n'osera pas stopper ce flux, lui qui a l'air d'être le plus talentueux de la ligné :) :twisted: :twisted: :twisted:
Je l'imagine partir plus au Nord que Rouen... par contre il peut les rencontrer en PO éventuellement, je pronostiquerai pas encore l'issue ^^
Les mecs jouent au foot...
Les hommes jouent au rugby...
Et les dieux jouent au hockey!
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

betterav a écrit :
djaye a écrit :Tixier sera t-il le prochain grenoblois à partir à Rouen? :p
Après Loup Benoit, Bedin, Perret, ça monte en qualité ! J'espère que Tixier n'osera pas stopper ce flux, lui qui a l'air d'être le plus talentueux de la ligné :) :twisted: :twisted: :twisted:
Je l'imagine partir plus au Nord que Rouen... par contre il peut les rencontrer en PO éventuellement, je pronostiquerai pas encore l'issue ^^
à Amiens :?:

le rêve :roll:

Je rêve... :mrgreen:
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

djaye a écrit :Tixier sera t-il le prochain grenoblois à partir à Rouen? :p
Après Loup Benoit, Bedin, Perret, ça monte en qualité ! J'espère que Tixier n'osera pas stopper ce flux, lui qui a l'air d'être le plus talentueux de la ligné :) :twisted: :twisted: :twisted:
Ne rêve pas ! Texier et pas"Tixier" ne jouera plus en Magnus l'an prochain. C'est déjà un miracle qu'il fasse une saison à Grenoble et s'il n'avait pas eu le bac en fin d'année scolaire il serait aujourd'hui en Finlande.
En attendant on va sans doute assister à son éclosion au niveau adulte et çà a commencé avec un tour du chapeau à 17 ans.
Ce sera maintenant un peu plus dûr de récidiver car il va maintenant être surveillé comme le lait sur le feu par les défenseurs adverses.
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Le coach de Dijon avait pourtant prévenu ses joueurs mais ils n'y ont pas trop prêtés attention on dirait...
Ce qui m'a impressionné, c'est qu'il avait un temps d'avance sur tout le monde mardi. Comme s'il voyait tout avant tout le monde, toujours bien placé, toujours là où est le palet, etc. Et effectivement, sacré tir aussi.
Avatar du membre
Toligwen
Minime
Minime
Messages : 556
Enregistré le : 07 juin 2014, 18:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Je ne patine pas où est le palet, je patine où il va se trouver
Image
Image
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

djaye a écrit :Tixier sera t-il le prochain grenoblois à partir à Rouen? :p
Après Loup Benoit, Bedin, Perret, ça monte en qualité !
Dans les transferts recents a Rouen t as oublié Colotti aussi :wink: D ailleurs je vois ca d un peu loin mais apres de tres bons debuts il a un peu de mal a confirmer non ?
Bon il est encore tres jeune et la concurence est dure
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25290
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1602 fois

Message non lu

jo71 a écrit :
djaye a écrit :Tixier sera t-il le prochain grenoblois à partir à Rouen? :p
Après Loup Benoit, Bedin, Perret, ça monte en qualité !
Dans les transferts recents a Rouen t as oublié Colotti aussi :wink: D ailleurs je vois ca d un peu loin mais apres de tres bons debuts il a un peu de mal a confirmer non ?
Bon il est encore tres jeune et la concurence est dure
Non je ne trouve pas qu'il ait du mal à confirmer, je trouve au contraire qu'il prend de la stature et de la confiance. Il fait d'excellents PO la saison dernière sur sa ligne, qui nous remet dedans face à Gap au match 6.

Et ça a été un leader lors des CM U20.

Progression pas spectaculaire mais certaine et constante.

Le fait de prendre des responsabilités à Caen en D1 peut encore lui faire franchir un palier.

J'aime beacoup ce joueur, combatif et intelligent.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
jo71 a écrit :
djaye a écrit :Tixier sera t-il le prochain grenoblois à partir à Rouen? :p
Après Loup Benoit, Bedin, Perret, ça monte en qualité !
Dans les transferts recents a Rouen t as oublié Colotti aussi :wink: D ailleurs je vois ca d un peu loin mais apres de tres bons debuts il a un peu de mal a confirmer non ?
Bon il est encore tres jeune et la concurence est dure
Non je ne trouve pas qu'il ait du mal à confirmer, je trouve au contraire qu'il prend de la stature et de la confiance. Il fait d'excellents PO la saison dernière sur sa ligne, qui nous remet dedans face à Gap au match 6.

Et ça a été un leader lors des CM U20.

Progression pas spectaculaire mais certaine et constante.

Le fait de prendre des responsabilités à Caen en D1 peut encore lui faire franchir un palier.

J'aime beacoup ce joueur, combatif et intelligent.
Même avis. On ne lui confie pas beaucoup de responsabilités offensives à Rouen, mais il est clairement dans les plans de Lhenry sur la 4ème ligne. Avec Koudys et Raux, ils ont fait un travail ingrat mais exceptionnel tous les trois l'an dernier.
A tord ou à raison, on ne lui donne pas beaucoup de possiblités de se mettre en avant en PP ou sur une ligne d'attaque pour le moment. Mais le fait de l'envoyer à Caen prouve justement que Rouen voit la relève en lui et veut le faire encore progresser.
davydov
Junior
Junior
Messages : 1662
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

Lors de la finale de coupe de France face à Amiens, ZWICKEL dans ses commentaires n en avait que pour Colotti, grand espoir. etc. .il avait fait un bon match , un but, sur une bonne ligne en remremplaçant Thinel blessé à l épaule. Mais depuis 4 ème ligne avec uniquement un rôle défensif comme beaucoup de jeunes auxquels on ne donne pas de responsabilité offensives. Je crois qu'il est là pour faire le nombre de JFL, et le fait de l envoyer en D1 , je ne vois pas ça comme une marque de confiance, c'est un avis. Il aurait peut être été préférable qu il aille dans un club moins huppé de Magnus avec +de responsabilités
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Répondre