Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

D3 2016/17

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Oui j'ai vu sur le site de Bordeaux quelques matchs annoncés aussi mais je trouve dingue que ce ne soit pas sur le site Fédéral alors que ça commence dans 6 jours...


Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Clément Ramos rejoint la réserve brestoise en provenance de Chambéry d'après leur facebook (https://www.facebook.com/D3-Albatros-Br ... NE&fref=nf)

Beau renfort pour la réserve. Il peut se faire repérer par l'équipe 1.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Ramos l'homme aux 59 points en 16 matchs chez nous. Son départ me laisse encore un goût amer :?
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Euh... Énorme surprise, Konstantin Mikhailov signe aussi avec la réserve brestoise... :shock: Qu'est-ce qu'il vient faire là ? Il reste en réserve en attendant de savoir si l'équipe 1 peut jouer les play-off ?
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

CuJo a écrit :Euh... Énorme surprise, Konstantin Mikhailov signe aussi avec la réserve brestoise... :shock: Qu'est-ce qu'il vient faire là ? Il reste en réserve en attendant de savoir si l'équipe 1 peut jouer les play-off ?
L'objectif du club est d'être champion. Si la D1 ne peut pas, ça sera la D3 :mrgreen:
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Les calendriers de D3 sont en ligne dans le site de la FFHG.
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Toulon ne jouera finalement que 4 rencontres au POMGE, pas mal de rencontres "à domicile" ont été inversées.
NYR88
Cadet
Cadet
Messages : 1000
Enregistré le : 09 nov. 2005, 16:39
Localisation : Avignon
A remercié : 14 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Quels sont les clubs qui ont l'ambition de jouer la montée cette saison car pour l'instant, je vois aucune équipe se dégager comme c'était le cas ses deux dernières années avec Montpellier et Marseille qui jouaient clairement la montée. Et si on regarde les équipes du dernier carré final (Valenciennes, Deuil-Garges et Châlons), ces trois équipes ont perdus de très bon élément et on l'air de s'être affaiblis durant cette intersaison.
Image
Image
Coolmax
Benjamin
Benjamin
Messages : 328
Enregistré le : 06 févr. 2013, 22:57

Message non lu

Quasiment toutes les équipes de la poule C ont l'ambition de monter . La fameuse poule de la mort
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Coolmax a écrit :Quasiment toutes les équipes de la poule C ont l'ambition de monter . La fameuse poule de la mort
Colmar reste une valeure sûre et apres on a Reims qui devrait pas être évident à jouer.
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1744
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

NYR88 a écrit :Et si on regarde les équipes du dernier carré final (Valenciennes, Deuil-Garges et Châlons), ces trois équipes ont perdus de très bon élément et on l'air de s'être affaiblis durant cette intersaison.
Deuil-Garges évolue désormais en Division 2 sous le nom de Castors d'Asnières :D :
http://www.ahclub.info/equipes/index.html

Pour Valenciennes, il faut voir le niveau du remplaçant de Glevanak dans les cages.
Sinon, ils conservent Prokop en défense, Matej en attaque et récupèrent quand même Thomas Fauchart.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Avatar du membre
Player59
Moustique
Moustique
Messages : 1
Enregistré le : 01 juil. 2016, 10:42

Message non lu

sanglier a écrit :
NYR88 a écrit :Et si on regarde les équipes du dernier carré final (Valenciennes, Deuil-Garges et Châlons), ces trois équipes ont perdus de très bon élément et on l'air de s'être affaiblis durant cette intersaison.
Deuil-Garges évolue désormais en Division 2 sous le nom de Castors d'Asnières :D :
http://www.ahclub.info/equipes/index.html

Pour Valenciennes, il faut voir le niveau du remplaçant de Glevanak dans les cages.
Sinon, ils conservent Prokop en défense, Matej en attaque et récupèrent quand même Thomas Fauchart.
J'ai eu l'occasion de voir Juraj Sedlacko (le remplaçant de Glevanak) lors du match de préparation contre les Galaxians d'Amnéville (D2) (j'avoue ne pas être un grand expert du hockey,je n'ai jamais pratiqué ce merveilleux sport,mais je le suis en général depuis quelques années,et Valenciennes en particulier) le moins que je puisse dire c'est qu'il n'a pas raté ses débuts à domicile!Nous avons fait 3-3 (avec quelques absents) et il a grandement contribué a ce résultat! Bien sûr ce n'était qu'un match,mais il a vraiment été très bon,simple sérieux et appliqué,avec de vrai bon arrêt!(tout comme lors des deux premiers matchs de prépa.) En défense tout le monde est resté sauf Maximilien Lageard,Sébastien Fronty est revenu et le jeune Cyril Debuche a intégré le groupe D3 ... En attaque Brayden Clancy est parti a Marseille (D2) Tristan Leclerc et le jeune Maxime Steenkiste ne sont plus la, Thomas Fauchart fait son retour,le Tchèque Jakub Bernad arrive et François Grenier et Mael Harmegnies ont intégré le groupe D3 ... tout comme le jeune gardien Alex Brassart ... Enfin voila,tout ça pour dire,que sur le papier c'est un mélange (intéressant) entre joueurs confirmés (dont plusieurs ayant été formé au club) et jeunes joueurs issus du club, "il n'y a qu'a" espéré (pour nous) que la mayonnaise prenne!
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

[D3/Poule A - J01]

BORDEAUX 13-2 CHOLET

Une promenade de santé.

A noter cette année dans l'équipe D3 des Boxers de Bordeaux, la présence de 3 neo-retraités de la Magnus (Nicolas Mariage, Emeric Gillet et Jan Majercak) et un ancien de D1 (Cyril Boubé).

Déplacement à Brest samedi prochain.
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

En même temps avec 3 ex-magnusiens, ça doit être facile. :oops:

Faut que je me trouve le temps pour aller les voir
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

hatron a écrit :En même temps avec 3 ex-magnusiens, ça doit être facile. :oops:

Faut que je me trouve le temps pour aller les voir


Oui, ils se sont baladés.

Fiche du match :
http://competition.hockeyfrance.com/la/ ... meID=26215

Si la Magnus nous refait des misères comme l'année dernière, hop un petit match de la D3 pour retrouver le sourire :wink:
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Victoire de la réserve de Brest2 16-0 à Rennes... Je suppose que Mikhaïlov et Ramos sont passés par là. :mrgreen:
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Tigrou4357 a écrit :[D3/Poule A - J01]

BORDEAUX 13-2 CHOLET

Une promenade de santé.

A noter cette année dans l'équipe D3 des Boxers de Bordeaux, la présence de 3 neo-retraités de la Magnus (Nicolas Mariage, Emeric Gillet et Jan Majercak) et un ancien de D1 (Cyril Boubé).

Déplacement à Brest samedi prochain.
Je trouve ça génial qu'ils jouent toujours, je trouve ça triste de tout arrêter d'un coup.
Je repense forcément à tous ceux qui ont arrêté il y a quelques années et qui n'avaient pas la chance d'avoir cette équipe de D3 pour pouvoir continuer le hockey.
J'essaierai d'aller au prochain match à domicile.
Avatar du membre
Toligwen
Minime
Minime
Messages : 555
Enregistré le : 07 juin 2014, 18:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

CuJo a écrit :Victoire de la réserve de Brest2 16-0 à Rennes... Je suppose que Mikhaïlov et Ramos sont passés par là. :mrgreen:
Un peu oui, mais pas tant que ça au pointage si je me souviens bien pour Mikhailov. (EDIT: effectivement tout est passé dans les assists pour lui 1+6 :mrgreen: )
Ramos est à 4+2
Image
Image
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Dugarry a écrit :
Tigrou4357 a écrit :[D3/Poule A - J01]

BORDEAUX 13-2 CHOLET

Une promenade de santé.

A noter cette année dans l'équipe D3 des Boxers de Bordeaux, la présence de 3 neo-retraités de la Magnus (Nicolas Mariage, Emeric Gillet et Jan Majercak) et un ancien de D1 (Cyril Boubé).

Déplacement à Brest samedi prochain.
Je trouve ça génial qu'ils jouent toujours, je trouve ça triste de tout arrêter d'un coup.
Je repense forcément à tous ceux qui ont arrêté il y a quelques années et qui n'avaient pas la chance d'avoir cette équipe de D3 pour pouvoir continuer le hockey.
J'essaierai d'aller au prochain match à domicile.
Oui enfin tu vois bien qu'un gars comme Mariage est beaucoup trop facile pour la D3, sa place devrait être en D1. Après ce sont des choix de vie que je comprends parfaitement :)

Quoi qu'il en soit le meilleur buteur de Bordeaux D3 pour l'instant n'est pas un ex-magnusiens, mais bien un petit jeune du cru, Yoann Le Chapelain (qui a fait quelques matchs de préparation avec la Magnus en Août pour combler les absences).

Le 13eme but hier était un tir au but, c'est lui qui l'a tiré, et vu qu'à 12-2, il n'y avait plus (/ Il n'y a jamais eu) aucune pression, il nous l'a fait à la Tomas Hertl (ou Marek Malik), en faisant passer le palet entre ses propres jambes, et il l'a mis 8).

Pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle :
https://youtu.be/yMw4nksG7UQ


L'objectif du Club des Boxers est de s'installer en Magnus et d'avoir une équipe réserve en D2, il nous en faudra donc des petits gars comme ça pour arriver à celà.
Vont-ils y arriver des cette année avec l'aide des 3 ex-magnusiens ? L'avenir le dira, le niveau de l'équipe aujourd'hui restant tout de même très hétérogène.
Spezza92
Benjamin
Benjamin
Messages : 342
Enregistré le : 11 nov. 2012, 21:18
Localisation : Paris

Message non lu

Cela va être une promenade de santé pour Brest 2 , Bordeaux 2 et Epinal 2 vu les anciens joueurs de Magnus qui composent ces équipes...et la première journée n'a fait que confirmer cela!
Franck59
Poussin
Poussin
Messages : 58
Enregistré le : 25 août 2015, 21:28

Message non lu

Epinal- Châlons était serré jusqu'à la fin...
Le 4eme d'Épinal dans la dernière minute de jeu...
Dernier but d'Epinal en cage vide.
J'appelle pas ça "se balader"... 5-3.
On verra la suite...
les Diables Rouges de Valenciennes
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

Spezza92 a écrit :Cela va être une promenade de santé pour Brest 2 , Bordeaux 2 et Epinal 2 vu les anciens joueurs de Magnus qui composent ces équipes...et la première journée n'a fait que confirmer cela!
anciens joueurs de magnus à Brest ? euh t'es sur la ? :mrgreen:
Spezza92
Benjamin
Benjamin
Messages : 342
Enregistré le : 11 nov. 2012, 21:18
Localisation : Paris

Message non lu

Nico29n a écrit :
Spezza92 a écrit :Cela va être une promenade de santé pour Brest 2 , Bordeaux 2 et Epinal 2 vu les anciens joueurs de Magnus qui composent ces équipes...et la première journée n'a fait que confirmer cela!
anciens joueurs de magnus à Brest ? euh t'es sur la ? :mrgreen:

ahah je parlais de Bordeaux et Epinal :mrgreen:
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

la vache ca va faire mal devant la commission de discipline après ce match Nantes-Brest :shock:
http://competition.hockeyfrance.com/la/ ... meID=26219
l'oeil

Message non lu

Forfait de Garges en CDF contre Evry-Viry par manque d'effectif.
La saison va etre compliquee du cote de Garges, les joueurs de
la defunte entente Garges/Deuil se sont eparpilles entre la D2
d'Asnieres et la D3 de Cergy ...
Répondre