Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

diffusion télévisuelle

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1560
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Un conseil pour ceux sous windows10:
J'ai testé avec chrome, ça gelait sans arrêt même avec la définition la plus basse. Je pensais que mon débit était en cause mais j'ai tenté avec edge (le nouveau IE) et là miracle, fluidité parfaite quelle que soit la définition choisie :shock: :D

Au passage, coup de chapeau aux commentateurs, même si c'est pas encore parfait, ça reste 100 fois mieux que l'équipe. :mrgreen:


Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

c'est clair que 'la puck' est déroutant
et le 'ah bon y'a but, désolé je regardais mes notes' ... :arrow:

Mais au-moins on a des images, si seulement y'avait des plans plus larges ...
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
mario
Benjamin
Benjamin
Messages : 447
Enregistré le : 21 févr. 2013, 14:09
Localisation : Montpellier
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Tigrou4357 a écrit :Euh, du côté de Charmorzine, on ne peut pas en dire autant :cry:
Ce flux là ne marchait chez moi qu'en 650kbits. A Strasbourg, j'ai zappé dessus, et le commentaire était plus débutant aussi. J'ai regardé le match de Lyon, parfait, et en plus c'était un match très plaisant.

FAI: Free ADSL, et c'est variable suivant le match, certains passent en 3500kbits parfaitement, et d'autres pas du tout. Bizarre bizarre.
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

hatron a écrit :c'est clair que 'la puck' est déroutant
et le 'ah bon y'a but, désolé je regardais mes notes' ... :arrow:

Mais au-moins on a des images, si seulement y'avait des plans plus larges ...
"François Bouchard, le québécois, ah non il est Français. Oui je confirme François Bouchard est bien français"... #QuelleTristesse

Mais je ne sais pas ce qui a été le plus pénible, le match en lui même où les commentaires. Merci Ilpo de nous avoir délivré. Chez les Boxers, l'important... C'est les 2 points :evil:
Modifié en dernier par Tigrou4357 le 16 sept. 2016, 22:57, modifié 2 fois.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

benoit a écrit :par contre la j'ai un ecran noir a Strasbourg ??
Le gars à la régie a perdu le flux vidéo lors de la montée des joueurs sur la glace.
C'était un peu panic à bord :mrgreen:
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Tigrou4357 a écrit :
hatron a écrit :c'est clair que 'la puck' est déroutant
et le 'ah bon y'a but, désolé je regardais mes notes' ... :arrow:

Mais au-moins on a des images, si seulement y'avait des plans plus larges ...
"François Bouchard, le québécois, ah non il est Français. Oui je confirme François Bouchard est bien français"... #QuelleTristesse

Mais je ne sais pas ce qui a été le plus pénible, le match en lui même où les commentaires. Merci Ilpo de nous avoir délivré. Chez les Boxers, l'important... C'est les 2 points :evil:
"Le 27 dans les cages bordelaises c'est qui, je l'ai pas sur la feuille de match. Ah c'est le 37 alors voyons voir. Ah bah oui c'est Ylönen bien sûr !" :lol:
kazo
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 10 fois
Contact :

Message non lu

kazo a écrit :euh aucun cryptage carte bleue sur fanseat???
ouais ben mon amour du hockey m'a perdu : carte probablement piratée
surveillez vos comptes...
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Ours
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3644
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

kazo a écrit :
kazo a écrit :euh aucun cryptage carte bleue sur fanseat???
ouais ben mon amour du hockey m'a perdu : carte probablement piratée
surveillez vos comptes...
Ton PC doit être malheureusement vérolé, quelques virus se cachant quelque part.
Avatar du membre
brac
Poussin
Poussin
Messages : 187
Enregistré le : 01 août 2004, 10:37
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Bonjour les informaticiens
J'ai une petite question car je ne suis pas très habile avec l'outil informatique. Je me suis abonné au site fanseat pour voir les matchs de ligue magnus. Avant, j'ai bien regardé les conditions d'utilisation et notamment les conditions pour se désabonner. Mais j'avoue que sur le site fanseat, je ne trouve pas la rubrique "paramètres de compte" et le bouton arrêter de l'onglet "abonnement" comme décrit sur le site :
Vous pouvez annuler votre abonnement à tout moment dans la rubrique “paramètres de compte” en cliquant sur le bouton “Arrêter” dans l’onglet abonnement (pour plus d’informations veuillez cliquer ici). Pour des raisons techniques, l’annulation de votre abonnement doit être réalisée au moins 24 heures avant la fin de votre période de facturation, afin d’être prise en compte à la fin de la période de facturation en cours. Toute annulation effective est toujours suivie d’un email de confirmation. Pour l'achat intégré de votre abonnement via iTunes vous pouvez annuler l'abonnement à partir de votre compte iTunes. Cliquez ici pour plus d'informations
Pouvez vous m'aider en m'indiquant où se trouvent ces infos. Merci d'avance.

PS: je ne trouve pas la démarche trop honnête !!!
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1560
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Tu cliques sur bienvenue "ton nom" et dans la rubrique souscription tu as un bouton rose à droite pour te désabonner.
Sinon en bas à droite il y a un bouton avec un point d'interrogation, c'est un formulaire de contact ou tu peux parler au support.
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Je tente ma chance ici.
Quand je veux regarder un match en replay sur fanseat j'ai un message d'erreur qui apparait : Error playing file : HE-AAC not supported. Quelqu'un a déjà eu ce message ?
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

flo_lyon a écrit :Je tente ma chance ici.
Quand je veux regarder un match en replay sur fanseat j'ai un message d'erreur qui apparait : Error playing file : HE-AAC not supported. Quelqu'un a déjà eu ce message ?
as tu essayé de changer de navigateur ? ton navigateur est-il à jour ?
Image
Image
Avatar du membre
brac
Poussin
Poussin
Messages : 187
Enregistré le : 01 août 2004, 10:37
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Premier essai pour moi avec fanseat. Et bien catastrophe !!! L'image se fige toutes les 3 secondes. Incapable de regarder le match. Je ne sais pas si il peut y avoir un lien mais je suis sur mac avec Firefox comme navigateur et ma connexion internet testé ce soir à 6Mbits environ. Je parle de ce que je ne connais pas car je n'y connais rien en informatique ;-)
Pouvez vous me dire quoi faire ? J'ai testé avec Chrome et Safari mais du coup plus aucune image.
Merci
Et vous, c'était bon ce soir ?
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Sur PC, avec plusieurs type de diffusion (hôtel, clef 4G, ADSL), je n'ai pas vraiment de problème.

En rediffusion, j'ai eu de meilleures perf avec Chrome.
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3644
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

brac a écrit :Premier essai pour moi avec fanseat. Et bien catastrophe !!! L'image se fige toutes les 3 secondes. Incapable de regarder le match. Je ne sais pas si il peut y avoir un lien mais je suis sur mac avec Firefox comme navigateur et ma connexion internet testé ce soir à 6Mbits environ. Je parle de ce que je ne connais pas car je n'y connais rien en informatique ;-)
Pouvez vous me dire quoi faire ? J'ai testé avec Chrome et Safari mais du coup plus aucune image.
Merci
Et vous, c'était bon ce soir ?
Non pourri et comme pour les problèmes avec les streams de l'Equipe je soupçonne Orange (Shosh), car en me connectant via un proxy (ça fait venir la connexion de ailleurs), ça a marché. Ca a marché en basse définition car les proxy upload globalement peu, mais c'était ok.

C'est qui ton fournisseur d'accès ?
drap
MVP
MVP
Messages : 6760
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

aucun problème ce soir j'ai même eux de la tres bonne qualité a noter le duo de commentateur Bonnard Agnel très agréable a suivre
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3644
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

drap a écrit :aucun problème ce soir j'ai même eux de la tres bonne qualité a noter le duo de commentateur Bonnard Agnel très agréable a suivre
C'est qui ton FAI ?
drap
MVP
MVP
Messages : 6760
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :
drap a écrit :aucun problème ce soir j'ai même eux de la tres bonne qualité a noter le duo de commentateur Bonnard Agnel très agréable a suivre
C'est qui ton FAI ?
bouygues, et en plus je regarde la tele via le même ordi.

et ma télé de la salle passe aussi par cette connexion internet.
Avatar du membre
brac
Poussin
Poussin
Messages : 187
Enregistré le : 01 août 2004, 10:37
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Pour moi, c'est Orange mon fournisseur d'accès
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Mindjimba80 a écrit :
flo_lyon a écrit :Je tente ma chance ici.
Quand je veux regarder un match en replay sur fanseat j'ai un message d'erreur qui apparait : Error playing file : HE-AAC not supported. Quelqu'un a déjà eu ce message ?
as tu essayé de changer de navigateur ? ton navigateur est-il à jour ?
Merci pour ta réponse. Je suis sur chrome mais mon mac est sur une vieille version et chrome n'est plus mis à jour, c'est sûrement ça le problème..
mario
Benjamin
Benjamin
Messages : 447
Enregistré le : 21 févr. 2013, 14:09
Localisation : Montpellier
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Effectivement, comme dit plus haut, je trouve qu'Edge est le navigateur qui se comporte le mieux. En fait, il commence par ouvrir le flux de basse qualité, ce qui est nettement plus réactif (c'est un peu ce qu'on demande). Chrome fait l'inverse, il ouvre le plus gros flux d'abord (et si ça ne répond pas, rdv 5mins plus tard ...).

Sur le flux d'hier:
- Bizarrement, Edge avait des bugs graphiques (ce n'est pas le cas sur Chrome).
- Même le flux HD était "crade" (on peut le voir dans le replay). Bizarre. Franchement quand on voir ce qu'Ateme fait avec 4Mbits sur la TV de Free en live, y'a moyen de faire mieux.
- Zéro freeze tout du long ! (FAI: Free ADSL)
- Bon commentaires, un peu trop pro Grenoble sur la fin quand même :D

Bilan: correct.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3644
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Réponse standard, chez Sosh, pas mieux.


Bonjour Jean-Luc,

Merci pour votre email.

Je suis désolé d'entendre que vous rencontré des problèmes dans l'utilisation de notre service en direct. Après avoir communiqué avec les équipes de production il n'y a pas de problème technique particulier à signaler. En ce sens il se peut que ce soit lié au materiel, connexion ou navigateur utilisé (ex: privilégier Chrome plutôt que Firefox).

Ainsi je vous invite à vérifier l'ensemble des éléments ci-dessous:
QUEL TYPE DE MATÉRIEL/LOGICIEL AI-JE BESOIN POUR UTILISER FANSEAT?

- Le service est optimisé pour tous les appareils mobiles, iOS, ainsi que les ordinateurs Windows et Mac. Pour les utilisateurs PC nous conseillons d’utiliser le navigateur Chrome, et pour Mac le navigateur Safari ou Chrome avec la dernière mise à jour (55.0.2858.0). Pour le moment il n’existe pas encore de support officiel pour Chrome Cast, console de jeux et/ou autres applications similaires.
EST-CE QUE MA CONNEXION INTERNET EST ASSEZ RAPIDE POUR UTILISER FANSEAT?

- Pour garantir un flux de streaming régulier nous conseillons 5 Mbps ou plus.

- Pour vérifier votre vitesse de connexion, connectez-vous sur www.speedtest.net/fr/. Pour obtenir une qualité d’image stable, vous devez avoir au moins 5 mbps. Pour obtenir une qualité d’image en HD, vous devez avoir un résultat d’au moins 8-10 Mbps. Veuillez noter toutefois que votre vitesse de connexion peut varier selon plusieurs critères (ex. type de connexion, votre lieu, heure de la journée, autres logiciels ou navigateurs qui tournent simultanément sur votre appareil).
COMMENT OPTIMISER MON PC POUR LE STREAMING?

- Vérifiez que votre navigateur est mis à jour. Dans la mesure où le lecteur ajuste automatiquement le flux vidéo si la bande passante augmente/baisse durant la diffusion, nous vous conseillons d’avoir le moins d’applications et de navigateurs ouverts en même temps. Une autre solution est de redémarrer votre ordinateur avant la diffusion, de cette façon vous limitez l’utilisation du processeur et la mémoire utilisée par les autres logiciels. Pour de meilleures performances, il est conseillé aux utilisateurs d’ordinateur portable de brancher leur ordinateur sur secteur au lieu d’utiliser la batterie, et utiliser un cable Ethernet au lieu du WLAN.
De plus, à noter que nous avons mis en place une fonction pour réglé la qualité de l'image en fonction du type de connexion utilisé. Pour tester veuillez séléctioner les différents formats disponible en cliquant sur le symbole en bas à droite du player entre le symbole "son" et "plein écran".

Si le problème intervient sur tous les matchs merci de m'envoyer plus d'informations sur la version du materiel, navigateur utilisé.

Cordialement,
Kevin

--------------------------------------

Suivez nous sur les réseaux sociaux pour connaître les dernières infos sur la Ligue Magnus, vos équipes préférées et les matchs à venir.

- Twitter: @Fanseat_FR
- Facebook: @FanseatFr

Helpful? Click to give Kevin thanks!

On September 18, 2016 at 12:34 PM
Bonjour,

Je viens de m'abonner à Fanseat pour suivre la Ligue Magnus, notamment Lyon et Grenoble. C'est deux retransmissions ont été impossible à suivre tellement la qualité était mauvaise, ça coupait sans cesse. Pour en avoir discuté avec d'autres abonnés sur 2 forums, les personnes touchées sont des abonnés Orange.
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Bonjour, n'ayant pas trouvé de lien recensant les résumés des matchs de Magnus autres que ceux proposés par les clubs, en l'occurence Bordeaux et Epinal, existe-t-il un endroit ou il est possible de voir les buts des rencontres sans passer par l'abonnement Fanseat ? Sinon est-il envisageable de créer un topic qui recenserait l'ensemble des liens proposant les résumés (buts) des rencontres ? Par avance merci du tuyau.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3644
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Avatar du membre
WhereisBryan
Poussin
Poussin
Messages : 153
Enregistré le : 01 mai 2014, 12:40
Localisation : Epinal

Message non lu

DiableNoir a écrit :Bonjour, n'ayant pas trouvé de lien recensant les résumés des matchs de Magnus autres que ceux proposés par les clubs, en l'occurence Bordeaux et Epinal, existe-t-il un endroit ou il est possible de voir les buts des rencontres sans passer par l'abonnement Fanseat ? Sinon est-il envisageable de créer un topic qui recenserait l'ensemble des liens proposant les résumés (buts) des rencontres ? Par avance merci du tuyau.
Non, pas de lien pour cela car Fanseat ne le fait pas !
S'il y a des résumés de match c'est que ce sont les clubs qui font eux-même des montages des actions qu'ils souhaitent, car Fanseat ne propose pas de résumé de match, mais uniquement le replay de chaque match !
Autrement dit, si le club que tu suis ne fait pas de résumé de match et que tu n'est pas abonné à Fanseat, tu ne pourras pas revoir les buts de ton équipe.
ABRACADABRA ! Ah non merde, ça c'est dans les films ...
Répondre