Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rouen 2016-2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

drap a écrit :
loule a écrit :5 minutes de jeu et Sabourin avait déjà déplacer la cage à trois reprises.
Il a même fallut changer de but :shock:
cela dis, une fois les buts changé plus rien n'a bougé du match donc c'est bien un problème avec ce nouveau système
Ou les gardiens ont été avertis de faire attention sous peine de punition ;)
Tu as regardé le match sur Fanseat? Si oui, c'était comment (la qualité de retransmission, pas le match en lui-même)?


drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

loule a écrit :
drap a écrit :
loule a écrit :5 minutes de jeu et Sabourin avait déjà déplacer la cage à trois reprises.
Il a même fallut changer de but :shock:
cela dis, une fois les buts changé plus rien n'a bougé du match donc c'est bien un problème avec ce nouveau système
Ou les gardiens ont été avertis de faire attention sous peine de punition ;)
Tu as regardé le match sur Fanseat? Si oui, c'était comment (la qualité de retransmission, pas le match en lui-même)?
qualité pas mal du tout après manque un peu de zoom sur certaines action près des buts et c'est assez dommage.
commentateur qui essai d'etre juste, assez agréable a suivre
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

drap a écrit :
loule a écrit :
drap a écrit :
cela dis, une fois les buts changé plus rien n'a bougé du match donc c'est bien un problème avec ce nouveau système
Ou les gardiens ont été avertis de faire attention sous peine de punition ;)
Tu as regardé le match sur Fanseat? Si oui, c'était comment (la qualité de retransmission, pas le match en lui-même)?
qualité pas mal du tout après manque un peu de zoom sur certaines action près des buts et c'est assez dommage.
commentateur qui essai d'etre juste, assez agréable a suivre
Sais-tu qui a commenté avec Stephane Honhadel?
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

il a donné son nom mais je n'ai pas bien retenue excuses.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

La caméra est très très loin à Strasbourg, ou alors la glace est immense :o
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

drap a écrit :il a donné son nom mais je n'ai pas bien retenue excuses.
Pas grave. Je trouverai l'info.

Et sinon, le match en lui même?
Faut que je le revoie en vidéo, mais j'ai eu l'impression que Strasbourg aurait pu (du) mener de deux buts à la fin de la première période.
Le deuxième but Rouennais en toute fin de deuxième tiers semble avoir coupé les jambes de locaux.
Dommage, il y avait la place pour gratter un ou deux points.

En tout cas, on voit la différence entre les deux équipes.
D'un côté il faut beaucoup d'occasions pour en mettre une au fond.
En face, ça peut marquer à tout moment. Le but de Guenette en power play est splendide. Même si la défensive alsacienne ne doit pas laisser ce genre de passe.

Par contre, Sabourin est une vraie machine à rebonds :shock: Qui sont en plus pas très bien dirigés. En tout cas ce soir.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Dugarry a écrit :La caméra est très très loin à Strasbourg, ou alors la glace est immense :o
Oui, derrière la tribune.
J'imagine que le cadreur a préféré rester large pour ne pas perdre le palet de vue.
Ca devrait s'arranger avec l'expérience (c'était leur premier match de hockey je crois).

C'est une grande glace en effet (60x30) ;)
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

loule a écrit :
drap a écrit :il a donné son nom mais je n'ai pas bien retenue excuses.
Pas grave. Je trouverai l'info.

Et sinon, le match en lui même?
Faut que je le revoie en vidéo, mais j'ai eu l'impression que Strasbourg aurait pu (du) mener de deux buts à la fin de la première période.
Le deuxième but Rouennais en toute fin de deuxième tiers semble avoir coupé les jambes de locaux.
Dommage, il y avait la place pour gratter un ou deux points.

En tout cas, on voit la différence entre les deux équipes.
D'un côté il faut beaucoup d'occasions pour en mettre une au fond.
En face, ça peut marquer à tout moment. Le but de Guenette en power play est splendide. Même si la défensive alsacienne ne doit pas laisser ce genre de passe.

Par contre, Sabourin est une vraie machine à rebonds :shock: Qui sont en plus pas très bien dirigés. En tout cas ce soir.
sur les 10 premières minutes de jeu strasbourg aurait du mener 2 ou 3 zéro mais manque de réalisme totale des attaquants de l'étoile noir.

honnêtement il y a la place sur le premier tiers mais après le score semble assez logique.

sabourin a toujours joué ainsi.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Vincent
Benjamin
Benjamin
Messages : 454
Enregistré le : 21 mars 2005, 22:31

Message non lu

loule a écrit :
drap a écrit :
loule a écrit :5 minutes de jeu et Sabourin avait déjà déplacer la cage à trois reprises.
Il a même fallut changer de but :shock:
cela dis, une fois les buts changé plus rien n'a bougé du match donc c'est bien un problème avec ce nouveau système
Ou les gardiens ont été avertis de faire attention sous peine de punition ;)
Tu as regardé le match sur Fanseat? Si oui, c'était comment (la qualité de retransmission, pas le match en lui-même)?
Un des picots du nouveau but avait l'air HS (vu des tribunes proches)... puis il ont remplacé les deux pour ne pas prendre de risque ou pour être égal des deux cotés (mis les anciens buts)
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

loule a écrit : Par contre, Sabourin est une vraie machine à rebonds :shock: Qui sont en plus pas très bien dirigés. En tout cas ce soir.
Oui c'est sa façon de jouer et c'est assez fréquent chez les gardiens nord américains. Le fait de pouvoir bien redirigés ou non un rebond dépend avant de la défensive de l'équipe, c'est à elle d'empêcher les bons shoots et de permettre à son gardien de faire un arrêt dans de bonnes conditions. Comme l'année dernière, Sabourin se démerde tout seul pour le moment. Mais au moins il s'en sort mieux qu'en 2015.

Même avis que toi sur le score. A la fin du premier tiers, l'EN méritait de mener 1 ou 2-0.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

L'équipe est clairement en train de digérer physiquement et mentalement la CHL. Et dans la difficulté, elle engrange les points et peut donc travailler sereinement. sans un grand Sabourin cela dit, on n'aurait pas fait 5/6.

La saison est longue, ceux qui partent le mieux ne seront pas nécessairement ceux qui iront au bout.

Prochaine étape Lyon, qui devrait être beaucoup plus coriace et consistant que la saison dernière.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit :
loule a écrit : Par contre, Sabourin est une vraie machine à rebonds :shock: Qui sont en plus pas très bien dirigés. En tout cas ce soir.
Oui c'est sa façon de jouer et c'est assez fréquent chez les gardiens nord américains. Le fait de pouvoir bien redirigés ou non un rebond dépend avant de la défensive de l'équipe, c'est à elle d'empêcher les bons shoots et de permettre à son gardien de faire un arrêt dans de bonnes conditions. Comme l'année dernière, Sabourin se démerde tout seul pour le moment. Mais au moins il s'en sort mieux qu'en 2015.

Même avis que toi sur le score. A la fin du premier tiers, l'EN méritait de mener 1 ou 2-0.
Après revisionnage de la vidéo, Strasbourg était pas loin d'égaliser au troisième tiers.

Pour en revenir à Sabourin, j'ai trouvé qu'il a laissé pas mal de rebond dangereux même sur des tirs pas très difficiles (non dévié ni voilé). Et là, c'est uniquement son problème et non celui de sa défensive.
vegeta76
Poussin
Poussin
Messages : 99
Enregistré le : 10 avr. 2014, 08:59

Message non lu

Enfin 43 arrêts sur 44 lancers cadrés, ça fait quand même pas loin de 98% d'arrêts. Même si Dany laisse des rebonds, c'est quand même pas si mal.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Délicat de capter 43 tirs, en effet.

Encore une fois, quand ça compte, l'équipe fait le job pour bien nettoyer, on l'a vu la siason dernière en PO.

Et quand je repense à ses matches de CHL, je me dis qu'on n'a pas grand hcose à craindre de côté-là...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

A noter que l’alignement offensif depuis Gap est le suivant

S. Treille – Miller – Thinel
Perret – Hussey – Bedin
Lampérier – Guenette – D. Koudys
Nesa – Raux – Y. Treille

En défense, P. Koudys marque des points pour le poste de 6e défenseur. Sobre, solide, bonne première relance.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Bon T1 des Rouennais, 3 0 logique.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Et un T2 désastreux

13 tirs à 1 pour les Lyonnais pour le moment face à des Dragons qui ne se sont pas présentés, 0-4 en 15 minutes, du jamais vu je pense.

Quel visage au T3 ? :?
Spezza92
Benjamin
Benjamin
Messages : 342
Enregistré le : 11 nov. 2012, 21:18
Localisation : Paris

Message non lu

Match de fou , je n'ai jamais vu Rouen se prendre un 4-0 à domicile dans un Tiers Temps :shock:
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

Spezza92 a écrit :Match de fou , je n'ai jamais vu Rouen se prendre un 4-0 à domicile dans un Tiers Temps :shock:
Impressionnant ce scénario :shock:
Et quasi pas de tirs dans le dernier tiers

J'attends le retour des spectateurs...
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

4-0 en un seul tiers contre Rouen à l'Ile Lacroix : je n'ai pas de souvenirs de l'avoir vu.
Par contre des 3-0 ou 4-0 sur un passage de 15 à 30 minutes sur deux tiers consécutifs, j'ai quelques souvenirs en tête.... :wink:

Rouen a joué 1 tiers et puis rideau.
J'ai l'impression de revoir la même équipe qu'en janvier-février 2016 : trop juste physiquement pour tenir plus de 30 minutes.

Comme suggéré par Arnaud76 ci-avant, est-ce un effet "négatif" de la digestion de la CHL ?!.... :?

A noter aussi que Miller et Hussey ne me semblent (toujours) pas transcendant.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11313
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Un p'tit coup de mou d'après CHL ? Possible.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

lanarre a écrit :4-0 en un seul tiers contre Rouen à l'Ile Lacroix : je n'ai pas de souvenirs de l'avoir vu.
Par contre des 3-0 ou 4-0 sur un passage de 15 à 30 minutes sur deux tiers consécutifs, j'ai quelques souvenirs en tête.... :wink:

Rouen a joué 1 tiers et puis rideau.
J'ai l'impression de revoir la même équipe qu'en janvier-février 2016 : trop juste physiquement pour tenir plus de 30 minutes.

Comme suggéré par Arnaud76 ci-avant, est-ce un effet "négatif" de la digestion de la CHL ?!.... :?

A noter aussi que Miller et Hussey ne me semblent (toujours) pas transcendant.
comment tu oses dire que Miller et Hussey ne sont pas transcendant!!!!

attention certain diront que c'est pas leur faute. Pourtant c'est eux qui devrais apporter un plus à l'équipe mais c'est plutôt un moins qu'ils apportent pour l'instant
Modifié en dernier par drap le 20 sept. 2016, 22:27, modifié 1 fois.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Un p'tit coup de mou d'après CHL ? Possible.

non un jeu pas du tout en place. Les deux premiers match était du même acabit avec plus de réussite la c'est pas passé.
Des renforts qui pour certains n'apportent rien pour l'instant qui ressemble plus a des fantômes sur la glace et un jeune papillon qui n'a pas fait non plus les arrêts quand il fallait.

il y a 4 joueurs a sortir de ce marasme

lampérier- FPG
Bedin-Perret.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11313
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Pourtant, j'avais trouvé l'équipe plutôt en jambes contre Davos, en faisant jeu égal ! Bizarre que ça coince face aux lyonnais. :wink:
Répondre