Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Nice 2016-2017 en Magnus

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11313
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Ne t'offusque pas, c'est juste que j'ai toujours un faible pour les petites équipes, voilà tout. :wink:
Oui, votre but refusé est valable, tout le monde l'a vu au ralenti !
Et remarque que je n'ai rien contre Amiens de particulier, c'est Angers ma bête noire...


Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Bon ben notre premier entubage arbitrale et bien comme il faut

il etait deja pas bon en D1, fallait pas esperer qu'il soit meilleur en magnus, au contraire....

Le type fausse le match a 100%. On a pas été ridicule du tout face a Grenoble, on faisait jeu egale.
Mais forcemement quand Grenoble marque 2 buts sur 2 supériorités inexistantes....

Cette equpe nicoise a quelque chose vraiment...Ce soir on méritait au moins 1 point
Avatar du membre
Hellias
Poussin
Poussin
Messages : 59
Enregistré le : 04 juin 2016, 13:07

Message non lu

On a quand même des supers artificiers comme Hampl (ça on le savait déjà certes) et Romand ! Ce but de Romand qu'il vient fêter vers nous :P J'en ai encore le kiki tout dur ! :lol:
Vondracek est également énorme, même s'il n'a pas encore scoré c'est un bosseur monstrueux et il a déjà 5 assist au compteur.
Offensivement on a assuré niveau recrutement, maintenant faut que ça tienne derrière aussi.

C'est rageant on s'incline une nouvelle fois d'un but contre une grosse équipe de Magnus, mais ça prouve bien qu'on a notre place dans l'élite. Aux aigles de continuer à récupérer de précieux points contre des équipes qui seront potentiellement dans la dernière partie de tableau en fin de saison.
D'ailleurs si on pouvait ramener un résultat de Dijon, ça serait pas mal :mrgreen:
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

benoit a écrit :Bon ben notre premier entubage arbitrale et bien comme il faut
J'ai l'impression que c'est le gros problème de cette saison. Jamais vu autant de râleries à ce sujet et ça semble assez recoupé à chaque fois. On l'avait d'ailleurs fait remarquer sur le Lyon - Nice (de lourdes erreurs pour chaque camp donc pas bien graves mais de lourdes erreurs quand même). Espérons que ça s'arrange pour que les matchs se jouent bien comme il faut.

Sinon oui bien sûr que Nice a sa place en Magnus, il n'y a aucun doute à ce sujet.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Hellias a écrit : D'ailleurs si on pouvait ramener un résultat de Dijon, ça serait pas mal :mrgreen:
La petite glace de Dijon est très piégeuse ... :wink: c'est toujours très compliqué de gagner là bas ..
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

yavin a écrit :
benoit a écrit :Bon ben notre premier entubage arbitrale et bien comme il faut
J'ai l'impression que c'est le gros problème de cette saison. Jamais vu autant de râleries à ce sujet et ça semble assez recoupé à chaque fois. On l'avait d'ailleurs fait remarquer sur le Lyon - Nice (de lourdes erreurs pour chaque camp donc pas bien graves mais de lourdes erreurs quand même). Espérons que ça s'arrange pour que les matchs se jouent bien comme il faut.

Sinon oui bien sûr que Nice a sa place en Magnus, il n'y a aucun doute à ce sujet.
Pour l'instant j'avais vu des arbitrages tres correct. Les 2 premiers matchs a domicile etaient bon. A Amiens pas gd chose a dire. A Lyon un peu moins bon mais mauvais des 2 cotés donc...mais la, une cata.

Ecoute avant le début de saison, tout le monde nous prédisait déjà la derniere place...Suffit de relire les pronos. Donc on va dire que c'est deja une bonne surprise et maintenant on nous place en candidat au maintien avec les Stras, Cham, Dijon et Lyon. C'est deja mieux :mrgreen:
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

benoit a écrit :Bon ben notre premier entubage arbitrale et bien comme il faut

il etait deja pas bon en D1, fallait pas esperer qu'il soit meilleur en magnus, au contraire....

Le type fausse le match a 100%. On a pas été ridicule du tout face a Grenoble, on faisait jeu egale.
Mais forcemement quand Grenoble marque 2 buts sur 2 supériorités inexistantes....

Cette equpe nicoise a quelque chose vraiment...Ce soir on méritait au moins 1 point
Les arbitres font malheureusement (et heureusement) partie du jeu et dans une saison, il y a des matchs que tu perds ou que tu crois perdre par leur faute et d'autres que tu vas gagner pour la même raison.
Vendredi contre Bordeaux, beaucoup de grenoblois se plaignaient de l'arbitrage de Fabre pour expliquer la défaite : je ne suis pas de ceux-là et je pense que de toute façon, on n'a pas le choix ... il faut faire avec les arbitres, qu'ils soient bons ou mauvais.

Pour ce qui est de la victoire grenobloise hier soir, j'avoue que, sur que j'ai vu sur Fanseat, elle n'est pas méritée étant donné la pauvreté du jeu proposé. Etant donné la mauvaise qualité de la prise de vue (caméra trop basse et pas assez mobile), j'avoue que j'ai de la peine à juger la pertinence des pénalités sifflées ou non.
Maintenant Nice aurait méritée la victoire car elle a joué au maximum de ses moyens, avec son coeur ... mais la réalité est toute autre et c'est l'incontournable incertitude du sport.
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Au vu de ses stats votre Hampl à l'air d'être un sacré client va falloir le stopper demain soir
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Archi'Duc a écrit :Au vu de ses stats votre Hampl à l'air d'être un sacré client va falloir le stopper demain soir
Hampl semble etre en pleine bourre ouais et a récupérer le niveau qu'on attendait de lui apres une fin de saison l'an dernier un peu en dedans
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

benoit a écrit : Ecoute avant le début de saison, tout le monde nous prédisait déjà la derniere place...Suffit de relire les pronos. Donc on va dire que c'est deja une bonne surprise et maintenant on nous place en candidat au maintien avec les Stras, Cham, Dijon et Lyon. C'est deja mieux :mrgreen:
ça reste un pronostique ...rien de bien objectif dans tout ça... :wink:
Je te dirais bien que Lyon il y a 2 ans et Bordeaux l'année dernière ont commencé fort...on connait la suite...
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

On y est pas ce soir...mais alors Dijon que c'est chiant a voir jouer...
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Ouf enfin une bonne nouvelle, la purge est fini...je me suis rarement autant fait chier devant un match de hockey.

5-1 Dijon, enfin 3-0 vu que le match s'arrete au 5+20 qu'on prend (on joue plus du tout) et qu'on marque sur un 5 contre 3 plus que généreux la aussi de l'arbitre.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

En tout cas si vous avez un match à eviter pour faire plaisir à maman et l'amener au resto, choisissez Dijon....41 shoot a 20 pour nous, alors qu'ils jouent chez eux...apparemment ils avaient fait le meme coup contre bordeaux. Ils vont faire chier bcp de monde si ils continuent a jouer ce jeu la et a reussir a mettre autant de pressing, niveau orga c'est impressionnant et leur gardien fait un super match, mais à regarder c'est juste une purge.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Les saison passent et Dijon reste toujours une équipe compliquée à jouer : pas souvent spectaculaire mais diablement efficace.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

C'est mieux de gagner sans être spectaculaire plutôt que de l'être sans gagner... notre système fonctionne bien c'est tout
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Archi'Duc a écrit :C'est mieux de gagner sans être spectaculaire plutôt que de l'être sans gagner... notre système fonctionne bien c'est tout
pour vous oui c'est sur...
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

benoit a écrit :On y est pas ce soir...mais alors Dijon que c'est chiant a voir jouer...
Chiant mais efficace, le plan de jeu a été respecté et ça devrait permettre de gagner pas mal de matches.
Bon face à très gros, la moindre erreur coutera cher
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

2012, l'équipe offre un jeu magnifique, et à peu près tous les supporters de Magnus sont d'accord là dessus. On s'est régalé, on a fait 2ème de SR et on s'est fait sortir au premier tour. Ensuite, c'était moins beau, mais ya eu des demi finales. Et après être passé tellement près de la relégation l'an dernier, je pense que pas mal de personnes ne sont pas dans l'optique du jeu qui régale, mais de celui qui paie.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

benoit a écrit :On y est pas ce soir...mais alors Dijon que c'est chiant a voir jouer...
ha ....la petite glace de Dijon .c'est quelque chose ... :wink:
benoit a écrit :En tout cas si vous avez un match à eviter pour faire plaisir à maman et l'amener au resto, choisissez Dijon....41 shoot a 20 pour nous, alors qu'ils jouent chez eux...apparemment ils avaient fait le meme coup contre bordeaux. .
c'est pas un peu ce que Nice fait depuis le début de saison ? sur les 2 premiers matchs votre gardien a pris 90 tirs ...non ?
benoit a écrit :. Ils vont faire chier bcp de monde si ils continuent a jouer ce jeu la et a reussir a mettre autant de pressing, niveau orga c'est impressionnant et leur gardien fait un super match, mais à regarder c'est juste une purge.
le côté pervers de la chose c'est que si Dijon est mené au score, c'est mort pour eux ...
Modifié en dernier par stef le 28 sept. 2016, 09:27, modifié 1 fois.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

stef a écrit :
benoit a écrit :On y est pas ce soir...mais alors Dijon que c'est chiant a voir jouer...
ha ....la petite glace de Dijon .c'est quelque chose ... :wink:
C'était chiant à mourir sur la grande glace de Bordeaux aussi :wink:
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Dugarry a écrit :
stef a écrit :
benoit a écrit :On y est pas ce soir...mais alors Dijon que c'est chiant a voir jouer...
ha ....la petite glace de Dijon .c'est quelque chose ... :wink:
C'était chiant à mourir sur la grande glace de Bordeaux aussi :wink:
Oui apparemment ...malgré tout le jeu de Dijon est taillé pour cette petite glace..
Acerola
Benjamin
Benjamin
Messages : 405
Enregistré le : 24 déc. 2014, 18:23

Message non lu

Dugarry a écrit : C'était chiant à mourir sur la grande glace de Bordeaux aussi :wink:
Dijon comptait 3 absents contrairement à Bordeaux qui jouait au complet
Dijon joue à l'extérieur sur une grande glace
Dijon ouvre le score...

Pas mal de données qui indiquent que ce n'était pas à Dijon de faire le jeu :mrgreen:
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

stef a écrit : c'est pas un peu ce que Nice fait depuis le début de saison ? sur les 2 premiers matchs votre gardien a pris 90 tirs ...non ?
t'as regardé les matchs ?
a Lyon on shoot 39 fois....a Dijon 41 fois
contre Grenoble on shoot 18 fois, Grenoble 24
Contre cham on shoot 27 fois, cham 23
A Amiens on shoot 24 fois, Amiens 19

a la limite y'a que le premier match contre Stras qui ressemblerai dans les stats a ce que tu dis, mais pas dans le jeu.
moi je trouve que pour un promu, tout le monde a plutôt saluer notre jeu et le fait qu'on tentait des trucs, y compris les equipes qu'on a battu

bizarrement les bordelais disent exactement ce que je dis sur Dijon.

Tant mieux pour Dijon, ca marche c'est efficace, mais je prends pas de plaisir a regarder ca.
Ca me fait penser aux equipes de foot qui jouent a 11 derriere en esperant un contre ou un corner. Ca marche ca joue le maintien et c'est souvent les pettis clubs qui tentent de faire du jeu qui descendent parceque certes ils marquent mais ils en prennent 4 derriere, mais en tant que spectacteur c'est quand meme plus vendeur pour le sport.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Acerola a écrit :
Dugarry a écrit : C'était chiant à mourir sur la grande glace de Bordeaux aussi :wink:
Dijon comptait 3 absents contrairement à Bordeaux qui jouait au complet
Dijon joue à l'extérieur sur une grande glace
Dijon ouvre le score...

Pas mal de données qui indiquent que ce n'était pas à Dijon de faire le jeu :mrgreen:
ouais enfin au hockey, 7 shoots dans tout un match, on frise un record quand meme :D

et tu fais bien de repointer ce probleme de taille de glace différente....
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Acerola a écrit :
Dugarry a écrit : C'était chiant à mourir sur la grande glace de Bordeaux aussi :wink:
Dijon comptait 3 absents contrairement à Bordeaux qui jouait au complet
Dijon joue à l'extérieur sur une grande glace
Dijon ouvre le score...

Pas mal de données qui indiquent que ce n'était pas à Dijon de faire le jeu :mrgreen:
Je l'ai déjà dit, je n'ai aucun souci avec le style de jeu, chacun fait ce qu'il veut :wink: Bordeaux avait LARGEMENT la place de marquer plus de buts que Dijon sur le match.
Faudra juste pas venir pleurer si l'équipe est incapable de marquer des buts en poule de play-down parce que les mecs ne sauront plus comment il faut faire du jeu :twisted:
Répondre