Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Boxers de Bordeaux 2016-2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Et quand on a 7 power play sur le match et qu'on marque pas, on peut s'en prendre qu'à nous ! D'ailleurs parfois donné un généreusement.
D'ailleurs le fait que Dijon ait joué presque 15min en inferiorité ça fausse un peu notre image sur le jeu de Dijon. On ne peut pas se trouver d'excuses.
Par contre pour répondre au commentaire plus haut, un jeu défensif ne me dérange pas mais le match de ce soir était une vrai purge, selon moi encore une fois.


LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Mario confond le Hockey et le Patinage Artistique ! Le Hockey pas nécessairement Sport Spectacle, seulement chez les Bisounours !
En fait, pour faire du spectacle il faut être deux qui s'affrontent, à la vie, à la mort !
Pas à se regarder patiner et à se la jouer ! Le père Bozon a encore un peu de boulot, il l'a dit, il a prévenu, il y a encore des choses à mettre en place ... Sur 44 matches ça devrait le faire mais ne pas oublier un proverbe grenoblois : working hard, playing hard !
Bordelais : méditer : Amora Amore ! A moins que ce ne soit Amora à mort !
A vous de voir pour les 3 prochains matches !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Je trouve pas non plus que Buysse ait fait un match si extraordinaire que ça. Je n'ai pas le souvenir d'arrêts où il m'ait vraiment bluffé. Il a fait un bon match mais les tirs bordelais étaient mauvais, et sur les occasions immanquables on a tiré sur lui.

Quand au jeu de Dijon, certes il n'ont tiré que 10 fois mais on peut pas leur en vouloir. Ils ont bien joué le coup et c'était aux Boxers de les obliger à se découvrir. Je sais pas combien on a eu de PP (beaucoup) mais je sais qu'on les a tous vendangés, sauf un pas trop mauvais. Non franchement aucun bordelais n'a le droit de critiquer Dijon...
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit:
Oui, mais en SHL, si le jeu est défensif avant tout, quand je vois la technique et le patinage de chaque joueur, je me régale ! :wink:


je parle surtout du système de jeu mis en place par l'entraineur de dijon.
J'avais saisi. En Magnus, les joueurs ont quand même moins de techniques qu'en SHL, on est d'accord. :wink:
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :
spinalien de coeur a écrit:
Oui, mais en SHL, si le jeu est défensif avant tout, quand je vois la technique et le patinage de chaque joueur, je me régale ! :wink:


je parle surtout du système de jeu mis en place par l'entraineur de dijon.
J'avais saisi. En Magnus, les joueurs ont quand même moins de techniques qu'en SHL, on est d'accord. :wink:
Sauf Mansson :lol:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Oui, d'ailleurs, lui, il est au niveau attendu ? Ce Mansson est réputé joueur physique. ça n'a pas frotté un peu avec Côté ? :wink:
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Sur les matchs que j'ai vus de lui, je lui trouve une excellente vision de jeu. Il montre de belles choses en PP aussi. Je crois pas que ce sera la star de Trimolet, parce qu'il a un style trop discret pour ça, mais il donne envie d'en voir plus.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Discret ? Tiens. Son profil sur elite prospects mentionne un style plutôt agressif et "a bit dirty" parfois.
Il a donc adapté son style de jeu à la Magnus !
kazo
Minime
Minime
Messages : 980
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Pfx2 a écrit :Je trouve pas non plus que Buysse ait fait un match si extraordinaire que ça. Je n'ai pas le souvenir d'arrêts où il m'ait vraiment bluffé. Il a fait un bon match mais les tirs bordelais étaient mauvais, et sur les occasions immanquables on a tiré sur lui.

Quand au jeu de Dijon, certes il n'ont tiré que 10 fois mais on peut pas leur en vouloir. Ils ont bien joué le coup et c'était aux Boxers de les obliger à se découvrir. Je sais pas combien on a eu de PP (beaucoup) mais je sais qu'on les a tous vendangés, sauf un pas trop mauvais. Non franchement aucun bordelais n'a le droit de critiquer Dijon...
totalement ça, Buysse tres bon mais surement moins de 5 arrets vraiment difficiles
des Boxers bien paumés en PP, mal inspirés dans les sorties de zone, trop faciles aussi en defense alors que Dijon pressait pas vraiment. un 1er gros accroc dans la Bozon touch :(
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Cactus
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Suis-je le seul à penser que Goy aurait du remplacer Ylönen ce soir ? Sur 44 matchs il va falloir penser à le reposer... C'était l'occasion car après c'est Angers, Epinal, Gap, Nice et Rouen.
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Discret ? Tiens. Son profil sur elite prospects mentionne un style plutôt agressif et "a bit dirty" parfois.
Il a donc adapté son style de jeu à la Magnus !
Il n'a pas le style plus flamboyant de White, si tu veux. Donc ce qu'il fait de bien se remarque moins.
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Je le pensais vraiment dominant dans ce championnat, un peu comme un Mallette.
Il a des jours sans, ça arrive à tous.
En fait ce soir, en l'absence de David Gilbert, qui n'a pas joué, Bouchard m'a paru un peu perdu.
Est-ce le remaniement de lignes en l'absence de Gilbert qui les a fait aussi mal joué ce soir... Je ne sais pas, en tout cas, on a assisté à quelque chose de bien moche ce soir.

Dijon n'a pas créé de jeu ce soir (à peine 10 tirs cadrés, un but en contre donné par des Boxers alors en supériorité et un autre totalement gag avec un gardien derrière sa cage et un défenseur qui trébuche tout seul), mais ce n'était clairement pas Dijon le problème ce soir. Ils ont joués leur jeu défensif très resserré et ont profité des boulettes bordelaises.

Quand on n'arrive pas à planter un but avec 32 tirs cadrés et 3 cages ouvertes, des powerplay totalement vendangés, avec une non-challence parfois assez déroutante, dont celui à 5vs3 qui m'a laissé pantois.
Pour gagner, il faut marquer un but de plus que l'adversaire, ce qui implique déjà d'arriver a marquer un but...
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit :Suis-je le seul à penser que Goy aurait du remplacer Ylönen ce soir ? Sur 44 matchs il va falloir penser à le reposer... C'était l'occasion car après c'est Angers, Epinal, Gap, Nice et Rouen.
D'un autre côté, ce soir le problème, ça n'était pas spécialement Ylönen, mais toute l'équipe...
Ca ne me paraît pas évident que Goy aurait du jouer. Si Bozon l'avait fait jouer, on aurait alors dit que Bordeaux prend Dijon de haut, en faisant jouer son gardien numéro 2 etc... Et vu la déculottée qu'on s'est prise, on aurait alors critiqué le choix du coach d'avoir fait jouer Goy au lieu d'Ylonen...

Vu le scénario de ce soir, je pense que c'est une bonne chose pour Goy qu'il n'ait pas joué... :roll:
Avatar du membre
Guit
Moustique
Moustique
Messages : 40
Enregistré le : 25 sept. 2016, 22:15
Localisation : Bordeaux

Message non lu

Ce soir t'as surtout la triste impression que Bordeaux aurait pu jouer 5 heures sans marquer le moindre but... :cry:
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 532
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 9 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

Y'en a qui en veulent à Dijon? On leur offre la victoire sur un plateau et on leur en veut? Ils n'ont pas trouvé de solution, parfois même on avait l'impression qu'ils n'en cherchaient pas vraiment. Ils se sont même laissés bousculer, chez nous. Merde, ça me gonfle de voir notre équipe se faire secouer sans réagir, chez nous.

Des matchs on en perdra d'autres. Mais là, le contexte et la manière... 32 tirs à 10, et encore, combien mis à coté? même à bout portant... Ce soir, au dela des erreurs défensives (le gardien en vadrouille, le bricolage devant nos buts vides...) c'est le fiasco énorme de notre attaque, très largement renforcée pourtant, face à une équipe qui, même après ce match, me semble relativement faible. On a vendangé des occasions, pour certaines de façon impardonnable. Ces gars là sont quand même un peu sensé mettre des buts et ce soir, ils ont pas donné l'impression de vouloir le faire. De l'autre coté, on atteint une efficacité de 30%. LOL

On espérait ce soir voir notre équipe se lancer, enfin, avec un franc succés. Mais la saison va être longue, gardons confiance.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit :Suis-je le seul à penser que Goy aurait du remplacer Ylönen ce soir ? Sur 44 matchs il va falloir penser à le reposer... C'était l'occasion car après c'est Angers, Epinal, Gap, Nice et Rouen.
Mettre le gardien N° 2 n'est pas dans les habitudes de Bozon...il pourra sortir Ylonen en cours de match si besoin , mais mettre Goy ...je ne crois pas ..
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Guit a écrit :Ce soir t'as surtout la triste impression que Bordeaux aurait pu jouer 5 heures sans marquer le moindre but... :cry:
ce qui peut arriver à toutes les équipes .... :wink: il ne faut pas que ça se reproduise ... c'est tout ..Si tu refais 10 fois le match , Dijon prend 9 tôles avec ce scénario....
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

C'est pour ça qu'il n'y a pour l'instant pas lieu de s'inquiéter. Il ne faut juste pas que ça débute une série comme celle de l'année dernière.
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit :C'est pour ça qu'il n'y a pour l'instant pas lieu de s'inquiéter. Il ne faut juste pas que ça débute une série comme celle de l'année dernière.
Voilà c'est ça, mais malheureusement en tant que Bordelais, on l'a tous encore dans le coin de la tête, et on espère tous ne pas revivre la même "aventure"
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1777
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

stef a écrit :
Pfx2 a écrit :Suis-je le seul à penser que Goy aurait du remplacer Ylönen ce soir ? Sur 44 matchs il va falloir penser à le reposer... C'était l'occasion car après c'est Angers, Epinal, Gap, Nice et Rouen.
Mettre le gardien N° 2 n'est pas dans les habitudes de Bozon...il pourra sortir Ylonen en cours de match si besoin , mais mettre Goy ...je ne crois pas ..
Ce serait dommage qu'il n'ait pas regardé ce qui s'est passé la saison dernière.
Le problème numéro 1 de Bordeaux l'an passé c'est d'avoir grillé Ylönen mentalement en ne le faisant JAMAIS souffler, ce qui lui a valu 1 mois et demi de passage à vide, pour un nombre incalculable de défaites consécutives.
Je veux bien qu'il ait des habitudes, mais il n'est pas tout seul, le staff sait ça et je suis sûr qu'il sera pragmatique et saura faire tourner quand même.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Dugarry a écrit : Je veux bien qu'il ait des habitudes, mais il n'est pas tout seul, le staff sait ça et je suis sûr qu'il sera pragmatique et saura faire tourner quand même.
Bozon pragmatique ...je ne crois pas non plus ..c'est plutôt le genre à mourir avec ses idées ... :wink:
Mais peut être qu'il a changé ?
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

A 44 matchs dont certaines semaines à trois matchs, il faut faire reposer Ylönen. Si Bozon n'a pas compris ça, je ne vois pas Tartari et le reste du staff le laisser faire. Mais bon on n'en est pas là.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

J.Janil : "il fallait que ça arrive un jour ou l'autre" "on a vendangé ce soir" http://www.bordeauxcesthockey.com/jonat ... ou-lautre/
Avatar du membre
JIR
Benjamin
Benjamin
Messages : 353
Enregistré le : 01 févr. 2010, 20:54

Message non lu

On vient de démarrer la saison, Goy jouera un peu plus tard à coup sûr.

Hier a été dans la lignée de notre début de saison : beaucoup d'occasions et très peu de réussite. Quand cela sera réglé et ce n'est pas une mince affaire, ça ira mieux et on se fera moins peur. Maintenant, Dijon l'emporte, bravo, ils ont été plus malins et nous on se remet en cause et on va à Angers !
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1777
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Bonne victoire des Boxers au Haras.
Et pourtant c'était moins constant que nos autres matchs, on a été en grosse difficulté tout le deuxième tiers et le début du troisième jusqu'au but angevin. Bizarrement les locaux se sont arrêté de jouer et on a logiquement renversé le match, mais ça ne marchera pas tout le temps d'avoir un trou aussi long.
Superbe match de Paquin qui se rattrape bien de sa boulette de dimanche. Petit très bon aussi.
Mais surtout Janil continue d'évoluer à un très haut niveau. Enfin "débarrassé" de Dusseau sur sa ligne, il exprime tout son talent cette saison dans la lignée de son bon TQO.
On engrange les points et c'est une bonne chose.
Répondre