Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Nice 2016-2017 en Magnus

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4759
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 501 fois

Message non lu

Dugarry a écrit :
Acerola a écrit :
Dugarry a écrit : C'était chiant à mourir sur la grande glace de Bordeaux aussi :wink:
Dijon comptait 3 absents contrairement à Bordeaux qui jouait au complet
Dijon joue à l'extérieur sur une grande glace
Dijon ouvre le score...

Pas mal de données qui indiquent que ce n'était pas à Dijon de faire le jeu :mrgreen:
Je l'ai déjà dit, je n'ai aucun souci avec le style de jeu, chacun fait ce qu'il veut :wink: Bordeaux avait LARGEMENT la place de marquer plus de buts que Dijon sur le match.
Faudra juste pas venir pleurer si l'équipe est incapable de marquer des buts en poule de play-down parce que les mecs ne sauront plus comment il faut faire du jeu :twisted:
si ils gardent leur orga et que ca tient physiquement je m'inquiete pas pour eux...


yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

benoit a écrit : Tant mieux pour Dijon, ca marche c'est efficace, mais je prends pas de plaisir a regarder ca.
Je comprends bien l'idée mais après c'est du sport, pas du théâtre, chacun joue avec ses moyens pour arriver au résultat qu'il espère et pas dans l'optique d'offrir quelque chose au public qui s'est déplacé. On ne peut pas forcer une équipe qui n'a pas les moyens d'être particulièrement offensive à jouer vers l'avant alors que le réalisme va plutôt la pousser à jouer à l'arrière en profitant des opportunités. On peut le déplorer, mais ça n'en reste pas moins une réalité qui a du sens.

(mais ça m'énerve aussi :mrgreen:)
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Dugarry a écrit : Faudra juste pas venir pleurer si l'équipe est incapable de marquer des buts en poule de play-down parce que les mecs ne sauront plus comment il faut faire du jeu :twisted:
C'est un message qui sent fort l'amertume ça... Mais surtout :
1) tu pars du principe que Dijon sera en poule de relégation... C'est pas fait. Avec ce qu'on a vu jusqu'à présent, ça me semble bien compliqué dans l'ensemble de prédire à coup sûr qui y sera.
2) même si le jeu proposé ne tirait pas des hourras d'admiration au public Dijon a quand même mis 5 buts. Donc dire que les mecs vont avoir oublié comment faire en fin de saison, ça ne s'appuie sur rien. D'autant que contrairement à Bordeaux, Nice n'a pas offert ses buts à Dijon.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4759
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 501 fois

Message non lu

devilounette a écrit :
Dugarry a écrit : Faudra juste pas venir pleurer si l'équipe est incapable de marquer des buts en poule de play-down parce que les mecs ne sauront plus comment il faut faire du jeu :twisted:
C'est un message qui sent fort l'amertume ça... Mais surtout :
1) tu pars du principe que Dijon sera en poule de relégation... C'est pas fait. Avec ce qu'on a vu jusqu'à présent, ça me semble bien compliqué dans l'ensemble de prédire à coup sûr qui y sera.
2) même si le jeu proposé ne tirait pas des hourras d'admiration au public Dijon a quand même mis 5 buts. Donc dire que les mecs vont avoir oublié comment faire en fin de saison, ça ne s'appuie sur rien. D'autant que contrairement à Bordeaux, Nice n'a pas offert ses buts à Dijon.
on en offre un paquet au contraire
2 passes direct a un attaquant adverse, un 5min débile.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1775
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 40 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

devilounette a écrit :
Dugarry a écrit : Faudra juste pas venir pleurer si l'équipe est incapable de marquer des buts en poule de play-down parce que les mecs ne sauront plus comment il faut faire du jeu :twisted:
C'est un message qui sent fort l'amertume ça... Mais surtout :
1) tu pars du principe que Dijon sera en poule de relégation... C'est pas fait. Avec ce qu'on a vu jusqu'à présent, ça me semble bien compliqué dans l'ensemble de prédire à coup sûr qui y sera.
2) même si le jeu proposé ne tirait pas des hourras d'admiration au public Dijon a quand même mis 5 buts. Donc dire que les mecs vont avoir oublié comment faire en fin de saison, ça ne s'appuie sur rien. D'autant que contrairement à Bordeaux, Nice n'a pas offert ses buts à Dijon.
Aucune amertume et tu pourrais citer mon message dans son ensemble pour éviter de lui faire dire ce que tu veux :wink:
1 : oui je pense que Dijon sera en poule de relégation, ou vraiment pas loin
2 : pour l'instant ça marche à mon avis avec l'effet de surprise. Bordeaux sera trop orgueilleux pour jouer différemment les autres fois mais des équipes comme Nice se serviront surement de ce match pour établir un plan de jeu totalement différent pour vous contrer, je pense que c'est une tactique qui aura du mal à durer dans une formule à double aller-retour.

Mais donc je vais le répéter, ça ne me gène absolument pas que vous jouiez comme ça, chacun son plaisir.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4759
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 501 fois

Message non lu

je sais pas si on les contrera ou si on y parviendra, hier les joueurs avaient l'air crevé...on est obligé de tout donné pour que ca marche et forcement quand t'es moins bien...

Dijon sera dans le meme soucis peut etre (mais avec un banc plus long?) parceque leur jeu basé sur le pressing, si t'as pas le jus c'est mort.

L'avenir le dira.
Mathieu_dijon
Benjamin
Benjamin
Messages : 305
Enregistré le : 28 sept. 2016, 11:13

Message non lu

Serieusement vous avec regarder le match ? A trimolet ou sur fanseat.

Autant a bordeaux dijon fais un match degeulasse et bordeaux nous file 3pt ( en même temps deplacement chez le leader avec 2 def top 4 out. Un attaquant def out. Une equipe porté sur l'attaque en face avec grande glace et deplacement "long" la tactique etait la meilleur possible.)

Mais contre nice faut arreter. Dijon a fais du jeu. Tous autant et meme plus que nice. Le t2 et t3 le cadreur fanseat a pas eu bcp de boulot toujours en zone def de nice. Le nombre de tir ne reflette pas du tous la physionomie du match. D'ailleur on peut s'interoger sur le nombre de tir de nice. Gonfler le nombre de tirs pour faire briller le gb ca existe et c'est malheureusement regulier.

Dijon vous as surtout empecher de partir en contre en plaçant ses def bas. Les attaquants des deux premieres etait quasi en perma dans les bandes de la zone niçoise. Le nombre de degagement refusé coté nice est impressionnant.

Pour le moment le calendrier vous a peut etre donné l'impression d'une equipe forte mais quand on regarde vousgagné contre cham stras qui ne sont pas en forme en ce debut de saison. Lyon ok rien a dire. Ensuite Grenoble et amiens ca coince...
Avatar du membre
Hellias
Poussin
Poussin
Messages : 59
Enregistré le : 04 juin 2016, 13:07

Message non lu

Une équipe forte ? On a jamais dit ça :lol:
T'inquiètes on est bien conscient qu'on va en chier sur le restant de la saison pour nous maintenir.
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Contre Bordeaux ils ont joué en mode resséré devant la cage en exploitant chaque occasion en contre et ce qui est normal étant donné qu'on avait 2 def abscents et pas des moindres. Ensuite, hier soir je trouve qu'on a bien joué, des relances propres une défense solide, un jeu physique, des attaques placées et qui ont fait mouches sans compter le PP efficace ( on est d'ailleurs passé 1er dans se domaine ) et les infériorités sortis pour le plus part du chapeau des zèbres où on ne sait pris qu'1 but. Et sur le match surtout au 1er tiers c'est plus tôt Nice qui attaquait en contre à toute allure
Avatar du membre
ZiVX
Moustique
Moustique
Messages : 25
Enregistré le : 28 mai 2016, 00:03

Message non lu

benoit a écrit :2 passes direct a un attaquant adverse
On est quand même assez coutumiers du fait, depuis le début de la saison. Le nombre de grandes passes en diagonale qu'on se fait intercepter autour de la bleue en sortie de zone est quand même suffisamment grand pour se remarquer, même sans vraie statistique. Y'a souvent un attaquant adverse qui traîne en bord de zone neutre en attente de ca. Et on les sert sur un plateau.
Perdre le puck à la bleue, en plus, c'est toujours coton...
On gère assez mal le pressing dans notre zone et la sortie devient laborieuse.
Contre Amiens, c'était évident. Si on met plus de 2 tiers à sortir la tête de l'eau, c'est parce-qu'ils arrêtent de presser. Tant qu'ils ont campé chez nous, on a ramé.
Grenoble, malgrès le désastre arbitral, le symptôme était là aussi.
Une fois sortis proprement, ca change tout. Mais sinon...
Après, c'est juste qu'il y a encore du boulot. On apprend à jouer chez les grands, non ? :P Rome ne s'est pas faite en un jour.
On serre les fesses et on espère à chaque match.
Mais au rythme où on joue chaque match, justement, je serais plutôt inquiet de la capacité à tenir jusqu'au bout sans exploser physiquement.
On verra...
No Dream, no Steam ;)
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Pour le match contre les Gamyo le 11 Novembre il y aura 2 bus de supporters , plus ceux qui viennent en avion ( 7 tout sûr déjà et sûrement d'autres )
ça va faire du bruit ... :wink:
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4759
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 501 fois

Message non lu

Je comprends que quand tu habites Epinal, un deplacement à Nice, ca motive :mrgreen:

dommage novembre c'est pas la saison la plus sympa :o
Avatar du membre
ZiVX
Moustique
Moustique
Messages : 25
Enregistré le : 28 mai 2016, 00:03

Message non lu

Tant qu'ils viennent pas avec Vuvuzela et porte-voix, ils sont les bienvenus :lol:
No Dream, no Steam ;)
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

benoit a écrit :Je comprends que quand tu habites Epinal, un deplacement à Nice, ca motive :mrgreen:

dommage novembre c'est pas la saison la plus sympa :o
Comment ça. C'est très beau les vosges..

sinon préparez du.picon. .le spinalien est un grand consommateur de ce breuvage. . :wink:
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

ZiVX a écrit :Tant qu'ils viennent pas avec Vuvuzela et porte-voix, ils sont les bienvenus :lol:
pas de ça chez nous. .tambour et voix..chauffée au picon..
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3429
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 151 fois

Message non lu

benoit a écrit :Je comprends que quand tu habites Epinal, un deplacement à Nice, ca motive :mrgreen:

dommage novembre c'est pas la saison la plus sympa :o
Mdr, c'est azuréen qui sont persuadés que tout le monde envie leur région et leur climat. Y a des gens qui préférent la fraicheur et les beaux paysages de montagne au cagnard et à la " grande flaque d'huile", si si je vous assure y en a :mrgreen:
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4759
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 501 fois

Message non lu

en novembre niveau cagnard tu vas etre tranquille :D

Et nous aussi on a la montagne, c'est d'ailleurs la qu'il faut aller l'ete quand les touristes s'entassent sur nos plages

content d'apprendre que vous etes pas adepte des artifices degueulasse :) par contre jamais vu une goute de picon a JB
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

benoit a écrit : par contre jamais vu une goute de picon a JB
C'est pour ça que je le dis avant. .pour que tu fasses passer l'info. :wink:

Sinon Lafleur n'est pas d'Épinal. .
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

stef a écrit : Sinon Lafleur n'est pas d'Épinal. .
Rien n'est moins sur.
Il y a bien des "Spinaliens" qui ne sont pas d'Epinal :mrgreen:
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Supporter des Gothiques en tout cas. Bon après c'est sur qu'on n'a pas le carnet de naissance :lol:
Avatar du membre
Hellias
Poussin
Poussin
Messages : 59
Enregistré le : 04 juin 2016, 13:07

Message non lu

Lafleur a écrit :
benoit a écrit :Je comprends que quand tu habites Epinal, un deplacement à Nice, ca motive :mrgreen:

dommage novembre c'est pas la saison la plus sympa :o
Mdr, c'est azuréen qui sont persuadés que tout le monde envie leur région et leur climat. Y a des gens qui préférent la fraicheur et les beaux paysages de montagne au cagnard et à la " grande flaque d'huile", si si je vous assure y en a :mrgreen:
Ces touristes qui pensent que notre région se limite à la mer :lol:
Pendant que tout le monde s'y entasse l'été on est peinard dans le moyen et haut pays :D
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

loule a écrit :
stef a écrit : Sinon Lafleur n'est pas d'Épinal. .
Rien n'est moins sur.
Il y a bien des "Spinaliens" qui ne sont pas d'Epinal :mrgreen:
des noms... des noms... :lol: :lol:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

stef a écrit :
loule a écrit :
stef a écrit : Sinon Lafleur n'est pas d'Épinal. .
Rien n'est moins sur.
Il y a bien des "Spinaliens" qui ne sont pas d'Epinal :mrgreen:
des noms... des noms... :lol: :lol:
Pas de nom. Je voudrais pas qu'il perde ses amis et soit vilipendé sur la place publique :)
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3429
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 151 fois

Message non lu

Pour répondre à vos interrogation oui je suis amiénois pur jus :mrgreen: .

Je me rend compte que j'ai fais d'horribles fautes au début de mon dernier message : "ces azuréens ", c'est mieux :mrgreen:
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4759
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 501 fois

Message non lu

Bon ce soir Angers....en esperant que les joueurs aient un peu récupéré parceque meme si Angers fait pas un bon début de saison, ca va etre compliqué
Répondre