Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Épinal 2016 - 2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Puckme
Benjamin
Benjamin
Messages : 323
Enregistré le : 02 oct. 2015, 21:20
A remercié : 32 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

1:09:25 sur l'archive Fanseat.

Pas réglo, coup à la tête avec l'avant bras de Desrosiers sur Kloucek. C'est pas la pire charge qu'on ait vu mais ça méritait définitivement une pénalité.


Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Puckme a écrit :1:09:25 sur l'archive Fanseat.

Pas réglo, coup à la tête avec l'avant bras de Desrosiers sur Kloucek. C'est pas la pire charge qu'on ait vu mais ça méritait définitivement une pénalité.
Ouais pas terrible.
J'avoue qu'en direct, comme les arbitres je n'ai rien vu du tout. D'autres chocs m'ont bien plus marqué (dans les deux sens)
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Puckme a écrit :1:09:25 sur l'archive Fanseat.
Merci.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Puckme a écrit :1:09:25 sur l'archive Fanseat.

Pas réglo, coup à la tête avec l'avant bras de Desrosiers sur Kloucek. C'est pas la pire charge qu'on ait vu mais ça méritait définitivement une pénalité.
dans tous autre championnat on ne ferait pas une histoire avec cette charge.
Puckme
Benjamin
Benjamin
Messages : 323
Enregistré le : 02 oct. 2015, 21:20
A remercié : 32 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Dugarry a écrit :D'autres chocs m'ont bien plus marqué (dans les deux sens)
1:56:00 Kara à la tête de Charpentier par derrière dans la baie vitrée.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Bienvenue au club.
L'an passé deux Strasbourgeois ont subi des commotions cérébrales suite à des charges à la tête.
Notamment Kevin Sullivan qui a du mettre un terme à sa carrière pour l'occasion.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

stef a écrit :
Dragoon a écrit :Vu sa carrière et ses faits d'armes, j'ai du mal à plaindre Kloucek s'il prend une grosse charge.
La fin de carrière de Mitja Sivic m'a marqué.
on ne va pas refaire le débat sur Kloucek mais la faute était involontaire.
Involontaire, bof......
L'année dernière la faute de Kloucek sur Sivic était autant involontaire que celle de Desrosiers hier, ça n'a pas empêché la plupart des gens ici de le clouer au pilori réclamant une sanction exemplaire car il avait entraîné une blessure...

Je suis assez impatient de connaitre l'avis de ces mêmes personnes sur cette charge très limite de Desrosiers qui provoque une commotion cérébrale sur le tchèque?...
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Greg N'Fresh
Poussin
Poussin
Messages : 62
Enregistré le : 06 mai 2015, 00:19
Localisation : Vers Epinal

Message non lu

Dragoon a écrit :Vu sa carrière et ses faits d'armes, j'ai du mal à plaindre Kloucek s'il prend une grosse charge.
La fin de carrière de Mitja Sivic m'a marqué.

Sinon, je constate que Hocevar s'est bien amélioré aux tirs au but par rapport aux play-offs de l'an dernier.
Je me demande comment tu peux dire ça vu que c'est complètement antisportif et que Kloucek n'en est pas sorti indemne !
Greg N'Fresh
Poussin
Poussin
Messages : 62
Enregistré le : 06 mai 2015, 00:19
Localisation : Vers Epinal

Message non lu

drap a écrit :
Puckme a écrit :1:09:25 sur l'archive Fanseat.

dans tous autre championnat on ne ferait pas une histoire avec cette charge.
Même quand l'adversaire est à tête avec une commotion cérébrale ? Sois sérieux 5 minutes !
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Greg N'Fresh a écrit :
drap a écrit :
Puckme a écrit :1:09:25 sur l'archive Fanseat.

dans tous autre championnat on ne ferait pas une histoire avec cette charge.
Même quand l'adversaire est à tête avec une commotion cérébrale ? Sois sérieux 5 minutes !
je suis serieux c'est pas parce qu'il a une commotion que la charge aurait fait tout une histoire ailleurs.

crosby a eu des commotions et pourtant ceux qui ont mis les charges n'ont pas pris de suspension pour autan.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11320
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Mouais, bon. Kloucek met de grosses charges parfois ( et encore, je le trouve plutôt soft, surtout après l'affaire Sivic) mais il faut aussi reconnaître quand il se prend de mauvais coups ! Pour que Desrosiers mettent une commotion à Kloucek qui fait 15 cm de +, il a dû sauter un peu, non ? Et ça, c'est pas permis dans le réglement...
Bref, encore un défenseur sur le carreau. Vraiment la guigne cette année ! :evil:
Greg N'Fresh
Poussin
Poussin
Messages : 62
Enregistré le : 06 mai 2015, 00:19
Localisation : Vers Epinal

Message non lu

Faudrait un règlement plus sévère aussi... Desrosiers aurait mérité plusieurs matchs de suspension. Sachant que la durée moyenne de récupération d'une commotion est de 40 jours.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11320
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Desrosiers n' a pas la réputation d'être un joueur agressif et c'est sûrement ça qui le sauve. Encore que, je doute que les zèbres matent chaque numéro à chaque action... Déjà qu'ils ont du mal à respecter le réglement ! :wink:
Je me demande à l'inverse si Kloucek avait mis ce tampon à la tête au Juju, l'histoire n'aurait pas été la même... :?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Greg N'Fresh a écrit :Faudrait un règlement plus sévère aussi... Desrosiers aurait mérité plusieurs matchs de suspension. Sachant que la durée moyenne de récupération d'une commotion est de 40 jours.
Ah, et donc Kloucek aurait mérité combien d'années de suspension suite à l'arrêt de la carrière de Sivic?
Et le Bordelais qui a sonné le glas de la carrière de Sullivan l'an passé?
:roll:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11320
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Bon, on ne va pas ressortir le procès Sivic, hein !
Kloucek manquerait un mois après cette blessure ? Pff, vraiment galère ce début de saison côté infirmerie...
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Greg N'Fresh a écrit :Faudrait un règlement plus sévère aussi... Desrosiers aurait mérité plusieurs matchs de suspension. Sachant que la durée moyenne de récupération d'une commotion est de 40 jours.
toi tu as eu besoin de la vidéo pour avoir une idée de la charge, l'arbitre lui il a du prendre une décision en quelque seconde.

et perso même avec la vidéo rien qui puisse sanctionné desrosiers plus que ça.

si tu as un autre angle qui permet de voir vraiment cette charge je suis preneur, mais pour l'instant ca reste une charge comme tant d'autres.

au passage en nhl, ceux qui mettent des charges qui provoques des commotions ne sont pas beaucoup suspendu.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11320
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Pas faux non plus. Certaines de ces charges ne sont pas sanctionnées, en NHL et en Magnus aussi !
Mais il faudrait être + sévère quand même, car elles mettent en péril la santé du joueur. Une charge correcte, pour moi, c'est épaule contre épaule, point final (ou à la hanche pour les joueurs old-school), mais jamais au niveau du visage. Et pourtant, parfois les zèbres sévissent et renvoie le fautif à la douche, et d'autres fois, rien du tout. Mystère.
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

drap a écrit :
Greg N'Fresh a écrit :Faudrait un règlement plus sévère aussi... Desrosiers aurait mérité plusieurs matchs de suspension. Sachant que la durée moyenne de récupération d'une commotion est de 40 jours.
toi tu as eu besoin de la vidéo pour avoir une idée de la charge, l'arbitre lui il a du prendre une décision en quelque seconde.

et perso même avec la vidéo rien qui puisse sanctionné desrosiers plus que ça.

si tu as un autre angle qui permet de voir vraiment cette charge je suis preneur, mais pour l'instant ca reste une charge comme tant d'autres.

au passage en nhl, ceux qui mettent des charges qui provoques des commotions ne sont pas beaucoup suspendu.
si tu ne vois pas le coude levé sur la vidéo, je ne sais pas ce qu'un autre angle va changer

https://twitter.com/jc_staub/status/782601953293508608

regarde bien à 31/32éme secondes
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11320
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

A ce propos, vous savez si Barin a fait un rapport à l'arbitre pour réclamer une santion ?
ça mériterait. Angers ne s'est pas privé en PO l'an dernier... :?
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

TRD 88 a écrit :
drap a écrit :
Greg N'Fresh a écrit :Faudrait un règlement plus sévère aussi... Desrosiers aurait mérité plusieurs matchs de suspension. Sachant que la durée moyenne de récupération d'une commotion est de 40 jours.
toi tu as eu besoin de la vidéo pour avoir une idée de la charge, l'arbitre lui il a du prendre une décision en quelque seconde.

et perso même avec la vidéo rien qui puisse sanctionné desrosiers plus que ça.

si tu as un autre angle qui permet de voir vraiment cette charge je suis preneur, mais pour l'instant ca reste une charge comme tant d'autres.

au passage en nhl, ceux qui mettent des charges qui provoques des commotions ne sont pas beaucoup suspendu.
si tu ne vois pas le coude levé sur la vidéo, je ne sais pas ce qu'un autre angle va changer

https://twitter.com/jc_staub/status/782601953293508608

regarde bien à 31/32éme secondes
je n'y vois pas le coude levé sur cette angle la dsl
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11320
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Oui, enfin, on voit aussi que ce n'est pas épaule contre épaule !
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

En toute impartialité, je dirai plutôt que Desrosiers "rate" d'une certaine façon sa mise en échec - en grande partie parce que Kloucek est déjà ralenti dans son intervention le long de la bande par Kara.

Du coup, au niveau timing, là où Desrosiers aurait du frapper "correctement" Kloucek, il est est légèrement en avance sur le spinalien et ne le prend pas comme il faut. Je pense qu'à une fraction de seconde près, il charge totalement dans le vide.

Toutefois, je n'ai vraiment pas l'impression sur les différentes vidéos que Desrosiers joue l'homme et réalise une agression caractérisée - d'autant qu'au moment du contact le palet est dans la zone "de lutte" et que Desrosiers poursuit son action par la suite avant le coup de sifflet de l'arbitre suite au gèle du palet par Hocevar.

Pour moi autant il pouvait y avoir débat l'an dernier sur l'intentionnalité de Kloucek sur Sivic (parce qu'il n'y avait plus lutte pour le palet) autant là, j'aurai malheureusement tendance à dire que c'est la faute à "pas de bol". .

Bref.... J'espère sincèrement que Kloucek se remettra au plus vite de cette blessure (car il est vrai que depuis le début de saison, les Oranges sont poissards avec leur banc d'infirmerie).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11320
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Bref.... J'espère sincèrement que Kloucek se remettra au plus vite de cette blessure (car il est vrai que depuis le début de saison, les Oranges sont poissards avec leur banc d'infirmerie).
Merci pour lui.
C'est vrai que nos 2 gros défenseurs que Scalzo et Kloucek ne sont pas vernis. Le premier a raté 3 matches avant de jouer 2 tiers et de se blesser. Le second venait de jouer seulement son 2ème match (après sa suspension de matches) et sera out au moins 1 mois. Ce devait être notre 1ère paire défensive de haut vol, et toujours aucun match officiel ensemble... :?
Pour nous consoler, les 5 autres défenseurs + Martin venu dépanner, ont plutôt fait du bon boulot jusqu'à présent.
Greg N'Fresh
Poussin
Poussin
Messages : 62
Enregistré le : 06 mai 2015, 00:19
Localisation : Vers Epinal

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :
Bref.... J'espère sincèrement que Kloucek se remettra au plus vite de cette blessure (car il est vrai que depuis le début de saison, les Oranges sont poissards avec leur banc d'infirmerie).
Merci pour lui.
C'est vrai que nos 2 gros défenseurs que Scalzo et Kloucek ne sont pas vernis. Le premier a raté 3 matches avant de jouer 2 tiers et de se blesser. Le second venait de jouer seulement son 2ème match (après sa suspension de matches) et sera out au moins 1 mois. Ce devait être notre 1ère paire défensive de haut vol, et toujours aucun match officiel ensemble... :?
Pour nous consoler, les 5 autres défenseurs + Martin venu dépanner, ont plutôt fait du bon boulot jusqu'à présent.
Tu as parfaitement résumé la situation. Si d'autres défendeurs venaient à se blesser, ça deviendrait très compliqué et les matchs ne seraient plus trop équilibrés. On peut dire que le hockey est un sport de contact OK mais les sanctions doivent être proportionnelles aux coups reçus.
Greg N'Fresh
Poussin
Poussin
Messages : 62
Enregistré le : 06 mai 2015, 00:19
Localisation : Vers Epinal

Message non lu

lanarre a écrit :En toute impartialité, je dirai plutôt que Desrosiers "rate" d'une certaine façon sa mise en échec - en grande partie parce que Kloucek est déjà ralenti dans son intervention le long de la bande par Kara.

Du coup, au niveau timing, là où Desrosiers aurait du frapper "correctement" Kloucek, il est est légèrement en avance sur le spinalien et ne le prend pas comme il faut. Je pense qu'à une fraction de seconde près, il charge totalement dans le vide.

Toutefois, je n'ai vraiment pas l'impression sur les différentes vidéos que Desrosiers joue l'homme et réalise une agression caractérisée - d'autant qu'au moment du contact le palet est dans la zone "de lutte" et que Desrosiers poursuit son action par la suite avant le coup de sifflet de l'arbitre suite au gèle du palet par Hocevar.

Pour moi autant il pouvait y avoir débat l'an dernier sur l'intentionnalité de Kloucek sur Sivic (parce qu'il n'y avait plus lutte pour le palet) autant là, j'aurai malheureusement tendance à dire que c'est la faute à "pas de bol". .

Bref.... J'espère sincèrement que Kloucek se remettra au plus vite de cette blessure (car il est vrai que depuis le début de saison, les Oranges sont poissards avec leur banc d'infirmerie).
Tu préconises quoi ? Le détecteur de mensonges ? Image

Après, les bordelais semblaient vachement remontés quand même, comme s'il fallait mettre hors jeu rapidement plusieurs hommes forts spinaliens.
Répondre