Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Épinal 2016 - 2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Greg N'Fresh a écrit :Après, les bordelais semblaient vachement remontés quand même, comme s'il fallait mettre hors jeu rapidement plusieurs hommes forts spinaliens.
Je ne sais pas si c'est bien retranscrit sur Fanseat, mais les arbitres ont laissé la situation dégénérer en ne sifflant quasiment rien jusqu'au milieu de T2 (de part et d'autre, mais surtout du côté spinalien, en essayant d'être objectif). Ajoutez à ça le mauvais T1 des bordelais et le but qu'ils encaissent au début du T2. Le tout fait qu'ils ont probablement été plus agressifs que d'habitude. Et ça a été l'escalade jusqu'à la bagarre...


TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

drap a écrit :
je n'y vois pas le coude levé sur cette angle la dsl
Si tu ne vois ou c’est de la mauvaise foi ou il faut penser à aller voir un ophtalmologue.
Même en basse qualité c’est visible avec un image par image.

Attention je ne remets pas en cause l’arbitrage parce que vu la vitesse de l’action, pas facile à voir.
Mais le geste de Desrosiers, qui pour moi est volontaire.

Maintenant que tous les matchs sont filmés, il n’y a pas de commissions d’arbitrage pour juger les fautes dangereuses ?
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
Yann1414
Poussin
Poussin
Messages : 76
Enregistré le : 18 mars 2016, 21:19
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Pas la peine de polémiquer des plombes, il y a charge à la tête. C'est méconduite pour le match et éventuellement suspension par la CIRJ. Le règlement c'est le règlement.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

TRD 88 a écrit : Maintenant que tous les matchs sont filmés, il n’y a pas de commissions d’arbitrage pour juger les fautes dangereuses ?
Les matchs étaient déjà filmés.
Et la fédé recevait déjà plein de vidéos de fautes litigieuses.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

drap a écrit :
Greg N'Fresh a écrit :Faudrait un règlement plus sévère aussi... Desrosiers aurait mérité plusieurs matchs de suspension. Sachant que la durée moyenne de récupération d'une commotion est de 40 jours.
toi tu as eu besoin de la vidéo pour avoir une idée de la charge, l'arbitre lui il a du prendre une décision en quelque seconde.
et perso même avec la vidéo rien qui puisse sanctionné desrosiers plus que ça.
1 - On s'en fout visiblement que l'arbitre n'ait pas eu le temps de voir... Demande à Juret qui a réussi à faire suspendre Kloucek 5 matchs grâce à une vidéo envoyée à la fédé en même temps qu'une réclamation.
2- Pour la vidéo, outre le fait qu'elle ait été postée par un spinalien que tu as a bloqué sur Twitter (donc tu n'as pas dû trop la regarder ;) ) le coup de coude (ou avant-bras au mieux) à la tête y est flagrant.

Donc je ne désespère pas qu'avec une réclamation déposée par le club spinalien et l'envoi de la vidéo, on puisse voir Desrosiers suspendu quelques matchs !

D'ailleurs à ce propos je te remets ici un de tes posts d'il y a un an dans lequel tu rappelais - réglement à l'appui - ce que Kloucek risquait. Le débat est le même aujourd'hui mais apparemment certains sont moins gênés par la blessure de Kloucek que par celle de Sivic.
drap a écrit :
Ellim a écrit : S'il existe, Drap va te le trouver!
chose demandé, chose trouvé
page 9/13 du lien donnée en dessous
infraction 1 charge contre la bande 1.2 En cas de blessure de l’adversaire mentionnée dans le rapport d’incident rédigé par l’arbitre du match.
sanction minimal 2 matchs fermes
sanction maximal 10 matchs fermes ou 3 mois de suspensions

La C.I.R.J. ou l’organe disciplinaire compétent statuera selon la gravité de la blessure, au vu des éléments du dossier


http://www.hockeyfrance.com/files/Statu ... 5-2016.pdf
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Entre le règlement et ce qui sera appliqué...
cf. les charges à la tête non sanctionnées contre les Bordelais l'an passé lors du match retour contre Strasbourg.
Mais peut-être que ça changera cette saison avec le passage à la ligue "pro" :mrgreen:
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Il n'y a pas beaucoup d'évolutions du coté de l'arbitrage pour le moment. Et c'est un des gros chantiers auquel la fédé devrait s'attaquer pour ces prochaines années. Il y a un manque d'arbitres et de moyens dans ce secteur.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Greg N'Fresh a écrit :
lanarre a écrit :En toute impartialité, je dirai plutôt que Desrosiers "rate" d'une certaine façon sa mise en échec - en grande partie parce que Kloucek est déjà ralenti dans son intervention le long de la bande par Kara.

Du coup, au niveau timing, là où Desrosiers aurait du frapper "correctement" Kloucek, il est est légèrement en avance sur le spinalien et ne le prend pas comme il faut. Je pense qu'à une fraction de seconde près, il charge totalement dans le vide.

Toutefois, je n'ai vraiment pas l'impression sur les différentes vidéos que Desrosiers joue l'homme et réalise une agression caractérisée - d'autant qu'au moment du contact le palet est dans la zone "de lutte" et que Desrosiers poursuit son action par la suite avant le coup de sifflet de l'arbitre suite au gèle du palet par Hocevar.

Pour moi autant il pouvait y avoir débat l'an dernier sur l'intentionnalité de Kloucek sur Sivic (parce qu'il n'y avait plus lutte pour le palet) autant là, j'aurai malheureusement tendance à dire que c'est la faute à "pas de bol". .

Bref.... J'espère sincèrement que Kloucek se remettra au plus vite de cette blessure (car il est vrai que depuis le début de saison, les Oranges sont poissards avec leur banc d'infirmerie).
Tu préconises quoi ? Le détecteur de mensonges ? Image

Après, les bordelais semblaient vachement remontés quand même, comme s'il fallait mettre hors jeu rapidement plusieurs hommes forts spinaliens.
Sur l'action, franchement, je trouve que la polémique focalise autours de Desrosiers parce que c'est après son choc que Kloucek met un genou à terre.

Mais pour ma part, je pense que le premier coup de coude qu'il se prend est beaucoup plus intentionnel que le second (et doit déjà l'avoir secouer).

L'action de Desrosiers parait impressionnante parce que Kloucek est quasiment à l'arrêt (à la lutte avec Kara) mais pour autant je ne pense pas l'intention de Desrosiers soit de faire un coup bas : c'est vraiment une question de timing !

Alors que sur le premier choc, il me semble que l'intentionnalité de faire mal est plus là... Mais après ce n'est que subjectif tout ça. :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Greg N'Fresh
Poussin
Poussin
Messages : 62
Enregistré le : 06 mai 2015, 00:19
Localisation : Vers Epinal

Message non lu

cannibale a écrit : 1 - On s'en fout visiblement que l'arbitre n'ait pas eu le temps de voir... Demande à Juret qui a réussi à faire suspendre Kloucek 5 matchs grâce à une vidéo envoyée à la fédé en même temps qu'une réclamation.
2- Pour la vidéo, outre le fait qu'elle ait été postée par un spinalien que tu as a bloqué sur Twitter (donc tu n'as pas dû trop la regarder ;) ) le coup de coude (ou avant-bras au mieux) à la tête y est flagrant.

Donc je ne désespère pas qu'avec une réclamation déposée par le club spinalien et l'envoi de la vidéo, on puisse voir Desrosiers suspendu quelques matchs !
C'est sûr. Vous qui vous y connaissez bien en hockey, c'est dommage que le club communique peu car 8ème match dans quelques heures et on n'a ni nouvelles de Tomáš ni décision du staff sur le sujet.
Avatar du membre
WhereisBryan
Poussin
Poussin
Messages : 153
Enregistré le : 01 mai 2014, 12:40
Localisation : Epinal

Message non lu

Greg N'Fresh a écrit :
cannibale a écrit : 1 - On s'en fout visiblement que l'arbitre n'ait pas eu le temps de voir... Demande à Juret qui a réussi à faire suspendre Kloucek 5 matchs grâce à une vidéo envoyée à la fédé en même temps qu'une réclamation.
2- Pour la vidéo, outre le fait qu'elle ait été postée par un spinalien que tu as a bloqué sur Twitter (donc tu n'as pas dû trop la regarder ;) ) le coup de coude (ou avant-bras au mieux) à la tête y est flagrant.

Donc je ne désespère pas qu'avec une réclamation déposée par le club spinalien et l'envoi de la vidéo, on puisse voir Desrosiers suspendu quelques matchs !
C'est sûr. Vous qui vous y connaissez bien en hockey, c'est dommage que le club communique peu car 8ème match dans quelques heures et on n'a ni nouvelles de Tomáš ni décision du staff sur le sujet.
C'est fait dans le journal du jour (article en accès libre sur le site de Vosges matin).
ABRACADABRA ! Ah non merde, ça c'est dans les films ...
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Greg N'Fresh a écrit :c'est dommage que le club communique peu car 8ème match dans quelques heures et on n'a ni nouvelles de Tomáš ni décision du staff sur le sujet.
Voilà:
Stéphane Barin dans Vosges Matin a écrit :Pour ne rien arranger, il faudra aussi faire sans Tomas Kloucek victime d’une commotion cérébrale à Bordeaux à la suite d’une charge dangereuse au visage : "Ce qui m’embête, c’est que l’an passé notre joueur a été exclu sur un cas comme ça. On va envoyer la vidéo et tous les certificats des médecins à la fédération. L’idée n’est pas d’embêter Bordeaux et le joueur auteur de la mise en échec mais il faut que les arbitres prennent conscience qu’il y a des gestes dangereux. Tant qu’ils n’auront pas une fibre plus sportive, ce sera compliqué de bosser correctement avec eux".
L'intégralité de l'article ici:
http://www.vosgesmatin.fr/sport/2016/10 ... ace-a-nice
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
cecel
Benjamin
Benjamin
Messages : 283
Enregistré le : 03 juin 2004, 19:22
A remercié : 6 fois

Message non lu

Les (Gamyo ) ont écrasé Nice 5 à 0 (1-0) (4-0) (0-0) 38 tirs à 26 .
Greg N'Fresh
Poussin
Poussin
Messages : 62
Enregistré le : 06 mai 2015, 00:19
Localisation : Vers Epinal

Message non lu

cannibale a écrit :
Greg N'Fresh a écrit :c'est dommage que le club communique peu car 8ème match dans quelques heures et on n'a ni nouvelles de Tomáš ni décision du staff sur le sujet.
Voilà:
Stéphane Barin dans Vosges Matin a écrit :Pour ne rien arranger, il faudra aussi faire sans Tomas Kloucek victime d’une commotion cérébrale à Bordeaux à la suite d’une charge dangereuse au visage : "Ce qui m’embête, c’est que l’an passé notre joueur a été exclu sur un cas comme ça. On va envoyer la vidéo et tous les certificats des médecins à la fédération. L’idée n’est pas d’embêter Bordeaux et le joueur auteur de la mise en échec mais il faut que les arbitres prennent conscience qu’il y a des gestes dangereux. Tant qu’ils n’auront pas une fibre plus sportive, ce sera compliqué de bosser correctement avec eux".
L'intégralité de l'article ici:
http://www.vosgesmatin.fr/sport/2016/10 ... ace-a-nice
Merci. Effectivement, c'était la meilleure chose à faire de signaler à la fédé ce cas dangereux qui prive quand même l'équipe d'un bon joueur pour une durée indéterminée.

En tout cas, chapeau aux Spinaliens pour ce superbe match contre Nice ImageImage

Mais c'est quand même assez stupéfiant qu'avec autant de gars à l'infirmerie (dont Gutierrez pour grippe), l'équipe assure comme jamais Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Bon bah le match promet vendredi, entre un Rouen qui voudra réagir et un Epinal qui retrouve des couleurs...

cela s'annonce passionnant :D
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

lanarre a écrit :
Greg N'Fresh a écrit :
lanarre a écrit :En toute impartialité, je dirai plutôt que Desrosiers "rate" d'une certaine façon sa mise en échec - en grande partie parce que Kloucek est déjà ralenti dans son intervention le long de la bande par Kara.

Du coup, au niveau timing, là où Desrosiers aurait du frapper "correctement" Kloucek, il est est légèrement en avance sur le spinalien et ne le prend pas comme il faut. Je pense qu'à une fraction de seconde près, il charge totalement dans le vide.

Toutefois, je n'ai vraiment pas l'impression sur les différentes vidéos que Desrosiers joue l'homme et réalise une agression caractérisée - d'autant qu'au moment du contact le palet est dans la zone "de lutte" et que Desrosiers poursuit son action par la suite avant le coup de sifflet de l'arbitre suite au gèle du palet par Hocevar.

Pour moi autant il pouvait y avoir débat l'an dernier sur l'intentionnalité de Kloucek sur Sivic (parce qu'il n'y avait plus lutte pour le palet) autant là, j'aurai malheureusement tendance à dire que c'est la faute à "pas de bol". .

Bref.... J'espère sincèrement que Kloucek se remettra au plus vite de cette blessure (car il est vrai que depuis le début de saison, les Oranges sont poissards avec leur banc d'infirmerie).
Tu préconises quoi ? Le détecteur de mensonges ? Image

Après, les bordelais semblaient vachement remontés quand même, comme s'il fallait mettre hors jeu rapidement plusieurs hommes forts spinaliens.
Sur l'action, franchement, je trouve que la polémique focalise autours de Desrosiers parce que c'est après son choc que Kloucek met un genou à terre.

Mais pour ma part, je pense que le premier coup de coude qu'il se prend est beaucoup plus intentionnel que le second (et doit déjà l'avoir secouer).

L'action de Desrosiers parait impressionnante parce que Kloucek est quasiment à l'arrêt (à la lutte avec Kara) mais pour autant je ne pense pas l'intention de Desrosiers soit de faire un coup bas : c'est vraiment une question de timing !

Alors que sur le premier choc, il me semble que l'intentionnalité de faire mal est plus là... Mais après ce n'est que subjectif tout ça. :wink:
Donc pour l'arbitre il y avait bien faute de Desrosiers !

Image
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Greg N'Fresh
Poussin
Poussin
Messages : 62
Enregistré le : 06 mai 2015, 00:19
Localisation : Vers Epinal

Message non lu

Défaite 3-0 à Rouen.

Indéniablement, la défense était à la traîne.

Sans joker médical, l'absence de 2 défenseurs et d'un centre important risque de peser lourd pour la suite du championnat.

En plus, Arrossamena et Klimicek blessés suite à des charges ce soir, c'est le pompon.

D'ailleurs je me demande si Scalzo est finalement une bonne recrue malgré son palmarès car c'est bien parti pour qu'il passe la moitié de la saison sur le banc.

Bref, c'est comme si l'on voyait un demi-Gamyo sur la glace Image
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Greg N'Fresh a écrit :Défaite 3-0 à Rouen.
Indéniablement, la défense était à la traîne.
Pourquoi? C'est à cause de la défense si on ne marque pas de but?
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

pour arrossamena si blessé se serai au genoux l'action c'est passé devant moi, a la lutte avec lampérier ils sont arrivés vite prés de la balustrade lmapérier a mis un coup d'épaules et j'ai l 'impression que le genoux d'arrossamena n'a pas tourner comme il fallait il a fini dans la balustrade en chutant lourdement

pour klimicek je ne dirais pas je n'ai rien vu .
Greg N'Fresh
Poussin
Poussin
Messages : 62
Enregistré le : 06 mai 2015, 00:19
Localisation : Vers Epinal

Message non lu

cannibale a écrit :
Greg N'Fresh a écrit :Défaite 3-0 à Rouen.
Indéniablement, la défense était à la traîne.
Pourquoi? C'est à cause de la défense si on ne marque pas de but?
Ils sont plus pénétrables Image
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

cannibale a écrit :
Greg N'Fresh a écrit :Défaite 3-0 à Rouen.<br abp="649">Indéniablement, la défense était à la traîne.
<br abp="650">Pourquoi? C'est à cause de la défense si on ne marque pas de but?
Clairement oui : je me souviens d'un de nos coach qui me disait "on est pas au foot, au hockey la meilleure attaque, c'est la défense" ...
Hier, de ce que j'ai pu voir, l'attaque aurait pu être servie en palets dangereux si la défense n'avait pas été sur les rotules (relances plus qu'approximatives)
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

bibi1851 a écrit :
cannibale a écrit :
Greg N'Fresh a écrit :Défaite 3-0 à Rouen.<br abp="649">Indéniablement, la défense était à la traîne.
<br abp="650">Pourquoi? C'est à cause de la défense si on ne marque pas de but?
Clairement oui : je me souviens d'un de nos coach qui me disait "on est pas au foot, au hockey la meilleure attaque, c'est la défense" ...
Hier, de ce que j'ai pu voir, l'attaque aurait pu être servie en palets dangereux si la défense n'avait pas été sur les rotules (relances plus qu'approximatives)
Mouais....... Moi on m'a dit: "au hockey, on défend à 5 et on attaque à 5". Depuis le début de la saison y compris contre les moins forts, Épinal défend à 5 mais attaque à 2 !
Seuls les exploits personnels peuvent fonctionner dans ces conditions et vu que les joueurs de talent comme Plch, Ograjensek ou Kuralt n'ont pas été remplacés, contre les grosses équipes (Gap, Grenoble, Bordeaux, Rouen) on marque 0 ou 1 but quand tout va bien.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

hier soir un peu déçu par Kloz qui a été moins souverain que d'habitude
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

drap a écrit :hier soir un peu déçu par Kloz qui a été moins souverain que d'habitude
Peut être qu'il commence à être fatigué à force de jouer 30 mns minimum par match. .
Car il fait un début se saison extraordinaire. .
autant l'année dernière on a été épargné par les blessures autant cette année c'est l'hécatombe.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

stef a écrit :
drap a écrit :hier soir un peu déçu par Kloz qui a été moins souverain que d'habitude
Peut être qu'il commence à être fatigué à force de jouer 30 mns minimum par match. .
Car il fait un début se saison extraordinaire. .
autant l'année dernière on a été épargné par les blessures autant cette année c'est l'hécatombe.
oui ca doit sans doute jouer.

mais je l'ai vu commettre des fautes de relance que je n'avais jamais vu de sa part et quelques replacement hasardeux.

pourtant c'est tout un joueur de hockey.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

stef a écrit :
drap a écrit :hier soir un peu déçu par Kloz qui a été moins souverain que d'habitude
Peut être qu'il commence à être fatigué à force de jouer 30 mns minimum par match. .
Car il fait un début se saison extraordinaire. .
autant l'année dernière on a été épargné par les blessures autant cette année c'est l'hécatombe.
C'est vrai, je l'ai trouvé vraiment excellent à Bordeaux, un pion essentiel de la victoire remporté en Gironde. Si Hocevar a été impérial, c'est aussi beaucoup parce que Kloz nous a forcé à des lancers en mauvaise position avec une très grosse présence.
Répondre