Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL2016/2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

La saison va bientôt commencé, et hier soir il y avait les 1er match préparatoire.
Alors pour l'instant c'est des équipes avec plein de jeunes qui ne vont surement pas jouer dans quelques semaines le championnat, mais on voit quand même du hockey, vu que le but c'est de ce montrer.

Donc j'ai regardé le match des Canadiens contre les Dévils de cette nuit. victoire pas spécialement mérité pour les Dévils, qui jouaient avec Auvitu, qui a fait un match moyen. on l'a vu en PP. Hall toujours à NJ c'est vraiment du gros niveau, dommage que son équipe ne ressemble pas à grand chose et je vois pas les Dévils à la fin de la saison en PO.

Le Canadien m'a bien plu. J'ai aimé le trio avec Audette, Eisenschmid et Scherbak qui marque le 1er but du CH, mais encore une fois la médiocrité est venu du gardien Condom n'a pas encore fait une bonne impression et je pense qu'à part un miracle (à Las Végas peut-être) on ne le reverra plus en NHL.


mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Nouveaux matchs préparatoires, j'ai vu les deux premiers tiers temps du match

Canadiens 5, Capitals 2

Si Radulov montre le même style de jeu, pendant la saison régulière, je sens que l'on va s'amuser. Beaulieu et Pateryn joue de mieux en mieux en défensive et je pense que la défense du Canadien sera pas mal du tout l'année prochaine.
Sinon Shaw a montré qu'il est un joueur rugueux en faisant un mise en échec indigne, puis en se battant tout en narguant son adversaire. Les spectateurs du centre Bell ont apprécié, moi je suis moins convaincu.

La bataille : https://www.youtube.com/watch?v=-nxRAFSVsmo
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Dernier match de pré-saison des Canadiens hier soir. S'ils jouent comme cela pendant la saison régulière cela va être vraiment sympa. Toronto m'a déçu. Je les ai trouvé très faible, mais bon ce n'était pas leur dernier match de la saison.
Score Final 6 à & pour le CH. je conseille de visionner le 5eme but du CH, l’œuvre de Galchenyuk avec une passe juste formidable de Radulov.

Voilà c'est les seuls trois matchs de pré-saison que j'ai vu, si certains d'entre vous avez vu d'autre match, je suis preneur de vos commentaires.

LE but de Galchenyuk : https://www.nhl.com/video/galchenyuk-go ... c-45119603
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Quel but, merci pour l'avoir signalé ! Tu comprends que le palet est dans les filets avant de comprendre ce qu'il s'est passé. Tout comme le gardien des Leafs :lol:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

OMG je vais voir mon premier match de NHL, au Centre Bell à la fin du mois !! :D

Un petit Montréal -Toronto justement !
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Lekhonen baby :D
mon chouchou depuis qu il etait a Frolunda
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Montreal à l'air plus solide et montre surtout plus de caractère avec les nouvelles acquisition entre autre ( Weber, Radu,Shaw)
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :OMG je vais voir mon premier match de NHL, au Centre Bell à la fin du mois !! :D

Un petit Montréal -Toronto justement !
Tu as bien de la chance.

Dans mon cas, je fais une semaine hockey-USA avec femme et enfant, au programme Boston - Montreal du 21 et New York Islander - Montreal du 26 octobre.
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :OMG je vais voir mon premier match de NHL, au Centre Bell à la fin du mois !! :D

Un petit Montréal -Toronto justement !
Le bol ! Profite bien.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :OMG je vais voir mon premier match de NHL, au Centre Bell à la fin du mois !! :D

Un petit Montréal -Toronto justement !
Je te déteste....
Bon Montréal a l'habitude de perdre ses matchs contre les équipes poches SAUF Toronto. En général, c'est un carnage pour les Leaf.

l’œuvre de Galchenyuk avec une passe juste formidable de Radulov.
Clair que les actions des deux joueurs sont superbes. Je me demandais ce qu'allait faire Radulov en LNH. Sans forcer pendant les matchs de préparation, il a fait quelques jolis trucs quand même. Ca annonce de bonnes choses pour les Habs.

Je n'ai pas pu voir ce dernier match contre Toronto, qu'on donné Lehkonen et Beaulieu cette nuit ?
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : Je n'ai pas pu voir ce dernier match contre Toronto, qu'on donné Lehkonen et Beaulieu cette nuit ?
beaulieu,quelques imprecisions mais au finale + gros temps de glace de l equipe et +4 meilleur differentiel egalement
Il a definitivement gagné sa place sur la 1 er paire avec Weber et je le sens bien c est ultra complementaire

Pour Lekhonen bah
https://www.nhl.com/video/lehkonen-snip ... c-45119803
Tirs du poignet fulgurant,lui et Radulov vont booster enormement le top 6 du canadien,si il y a pas trop de blessure la saison devrait etre excitante
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Merci pour ton retour.
Oui j'avais vu ce but (où Andersen parait un peu faible au passage), mais je me demandais sur sa prestation globale sur le match.

J'ai découvert Lekhonen l'an dernier suite au retour emballé de quelqu'un sur le forum HiG qui le présentait comme un prospect du CH. Il m'a beaucoup plus sur les quelques matchs de séries que j'ai pu regarder. Vraiment un joueur électrisant et il n'a que 20 ans.
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Beau tir de Matthews aussi. Pour Andersen on va dire que c'est la pré-saison avant de hurler dessus. :P
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Pour Beaulieu, c'est pas le meilleur match de pré-saison qu'il a fait, avec quelques erreurs, mais je trouve qu'il a quand même prit beaucoup d'ampleur, surtout en phase offensive.
Pour Lekhonen à part le but, je ne l'ai pas trouvé vraiment exceptionnel, pourtant il avait un bon trio.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

mass a écrit :Pour Lekhonen à part le but, je ne l'ai pas trouvé vraiment exceptionnel, pourtant il avait un bon trio.
Plekanec ne se montre tres rarement en presaison et cette annee ce fut la meme chose
Lekhonen lui n a pas besoin d etre exceptionnel pour ameliorer le top 6,il lui suffit d etre une menace reguliere pour ca et c est ce qu il a fait pendant cette presaison,pas un match ou il s est pas créé des occasions,n ait pas tiré sur le poteau ou n ait pas marqué
Il est dans la meme veine qu un Gallagher,toujours a travailler et n hesitant pas a foncer au filet,je trouve qu il a meme un bien meilleur tir

Avec ces deux la + Shaw chaque ligne pourra avoir son joueur d energie,c est du tout bon
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

CuJo a écrit :Beau tir de Matthews aussi. Pour Andersen on va dire que c'est la pré-saison avant de hurler dessus. :P
Non c'est un très bon gardien. Mais il aura la tache plus difficile à Toronto qu'en Californie.
Et là il prend le 6ème but, c'est difficile de rester concentré quand tu en as déjà pris cinq avant dans un match sans enjeu.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Et vous qui avez l'air de suivre de très près la NHL, quels seront les favoris pour le titre ?
Pittsburgh peut-il conserver son titre ?
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Oui Pittsburgh peut conserver son titre, ils ont gardé la même équipe que l'an dernier. Mais ça veut dire quatre belles lignes en attaque avec un défense passablement douteuse et deux excellents gardiens. Mais même le champion peut rater les playoffs. La parité est plutôt réelle en LNH, il suffit de peu pour se casser la figure.
Mais si Crosby ne se blesse pas et joue comme il l'a fait à la coupe du monde du canada, les Pens font parti des favoris. Rêvons même à un Malkin qui se réveille et les Pens auront surement la meilleure attaque de la saison régulière. Tout va reposer sur le trio Crosby - Letang - gardien.

Je suis un peu moins l'ouest mais les Sharks et les Ducks seront surement de gros prétendants cette année. Le noyau de San José vieillit mais il reste solide. Et à l'arrière ça tient la route. Anaheim, ça dépend toujours de leurs stars. qui sont un peu sur courant alternatif. Mais le remplacement de Boudreau devrait leur mettre un coup de fouet.
Les Hawks, je suis un peu circonspect par leurs changements. La masse salariale est de plus en plus intenable et ils ont lâché beaucoup de prospects ces dernières années. Mais Quenneville est une sorte de magicien, il ne faut pas les enterrer trop vite non plus.
Les Kings je n'ai pas regardé. Si des gens ont suivi un peu cette équipe, ça m'intéresserait aussi :)

A l'est, il va surement falloir regarder de près les Panthers. Gallant fait un excellent travail avec cette équipe et ils se sont bien renforcés à l'intersaison. Il y a du jeune talent qui monte en expérience, toujours encadré par un Jagr qui me laisse sur le cul. Seul Bémol, je préférais Montoya à Reimer comme backup. Mais si Luongo est bien remis, ils ont toujours un excellent gardien.

Autre gros prétendant, les Bolts ! Si Kucherov signe enfin, ce sera encore une équipe avec un pouvoir offensif assez important. A l'arrière, il y a du bon aussi. Je dois avouer que je ne suis pas fâché de voir Carle partir. Pas un mauvais joueur, mais à ce prix là...
Autre bémol, Stamkos qui, même s'il reste un excellent joueur, a du mal à rester le buteur dominant qu'il était. Il était loin d'Ovenchkin l'an dernier.

Bon les Caps bien sur. Ils ont renforcé leur bot6 qui était vraiment leur point faible. Ils ont du mal en playoffs, comme les Ducks, mais ça pourrait finir par passer. Et Holtby est un gardien stratosphérique.

Les Rangers je m'attends à une saison difficile. Cette équipe vieillit et repose toujours sur un Lundqvist qui s'écroule parfois en match. Et New York a beaucoup échangé ses prospects pour tenter de remporter la coupe Stanley ces dernières années. Ils ont encore un créneau mais ça se resserre de plus en plus pour moi.

Les Sens, on verra dans un an. A moins que l'effet Boucher ne soit plus fort que ce à quoi je m'attends, cette équipe a encore du boulot.

Les Habs, j'ai envie de dire peut être. Si Price fait une saison en santé. Si Radulov se révèle enfin un bon coup de la part de Bergeron. Si Galchenyuk reprend là où il s'est arrêté et confirme la bonne alchimie avec le Capitaine. Si Petry ne joue pas comme l'an dernier. Et si McCarron joue à l'aile :lol: (pitié il faut le mettre à coté de Mitchell, surtout pas au centre), le CH pourrait être une bonne surprise cette année. L'équipe a des joueurs de vitesse, des joueurs d'impact, des marqueurs, des défensives et un peu de talent sur toutes les lignes. Il y a des patrons dans le vestiaire (Shaw, Price, Weber). Beaulieu montre de belles choses.

Ha oui. Et si les Oilers se regroupent un peu en défense, je verrais bien Edmonton rejoindre les playoffs (mais se faire bananer au premier tour). Les autres équipes canadiennes ne m'inspirent vraiment pas cette année.
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Toujours difficile de sortir un favori, les Pens c'est possible, ils ont toujours le meilleur joueur (Crosby) et comme le dit Lame Aesir le fait de n'avoir pas trop changé la formation , c'est assez stabilisateur, mais bon cela fait bien longtemps qu'une équipe n'a pas réussi à garder son titre. La dernière fois c'est en 98 avec les red wings de Détroit.

Le favori des bookmakers ce sont les blackhawks, Je pense aussi que cela va être juste, même s'ils ont un très bon gardien et des super joueurs, l'équipe vieilli un peu et la relève ne suis pas vraiment.
Des gros outsiders pour moi, se sont Tampa et Dallas qui n'ont pas beaucoup bougé cette année et qui avait vraiment deux bonnes équipes.
Le CH n'a pour moi que très peu de chance, déjà une place en PO serait génial (pas pour mon sommeil) :)
Comme Lame je vois bien Edmonton faire un beau championnat et enfin réussir à obtenir les PO ( et gagner à la fin pourquoi pas).
Il vienne juste de se débarrasser du boulet Yakupov et l'arrivée de Lucic est de bons défenseurs, cela va être extrêmement positif, le point noir, le gardien, Cam Talbot j'y croit pas trop.
Mais bon une premier ligne : Milan Lucic - Connor McDavid - Jordan Eberle cela fait quand pas mal rêver.

Un dernier point, attention au Blues de Saint Louis, j'adore Tarenseko, mais malheureusement, je trouve que lors des transaction ils ont beaucoup perdu. Mais ils ont quand même un grosse et bonne équipe.
Dans tout les cas vivement Mercredi soir. Cela commence par un Toronto vs Ottawa.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

mass a écrit : Le favori des bookmakers ce sont les blackhawks, Je pense aussi que cela va être juste, même s'ils ont un très bon gardien et des super joueurs, l'équipe vieilli un peu et la relève ne suis pas vraiment.
:shock:
Ils ont quand même de sacrés prospects. En attaque comme en défense.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

mass a écrit :: Milan Lucic - Connor McDavid - Jordan Eberle cela fait quand pas mal rêver.
McDavid fait rever le reste pas vraiment
Dans une ligue ou la vitesse prend de plus en plus de place Lucic souffre de plus en plus et il a fait un camp tres decevant,a Edmonton meme certains ont deja commencer a se demander si il est pas surpayé par rapport a ce qu il va apporter
Quand a Eberle c est le joueur dont on attend qu il explose depuis ses premieres saisons et c est tout les ans en dessous des esperances,pas fait une grande presaison non plus d ailleurs
Je pense qu on a mis McDavid avec eux pour tenter de les porter,on verra ce que ca donne et si il y arrive ben je lui porterais un grand coup de chapeau :mrgreen:

Ensuite je pense que la perte de Hall va leur faire beaucoup de mal,franchement pour moi c etait leur deuxieme meilleur joueur et j aurais echangé Nugent Hopskins bien avant lui
J ai vu passer une stat hier,les partisants des Oilers ont du se coltiner trois annees de tank completes pour obtenir 3 choix de n 1 a la draft et au final il en reste donc Larson (echangé pour Hall),RNH et un 3 eme tour de draft
Franchement ca fait tres tres peu payé on va dire .....

Et j allais oublié,si tu vas prendre les avis des supporters des Flammes ben faut pas attendre des miracles de Russell,c est un defenseur top 5-top 6 mais pas vraiment un top 4,il a signé qu un an donc tu prend pas trop de risques mais c est pas lui qui va grandement ameliorer ta defense
Modifié en dernier par jo71 le 10 oct. 2016, 16:23, modifié 2 fois.
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

loule a écrit :
mass a écrit : Le favori des bookmakers ce sont les blackhawks, Je pense aussi que cela va être juste, même s'ils ont un très bon gardien et des super joueurs, l'équipe vieilli un peu et la relève ne suis pas vraiment.
:shock:
Ils ont quand même de sacrés prospects. En attaque comme en défense.
Tyler Motte, Vincent Hinostroza, Nick Schmaltz et Ryan Hartman, voilà les "prospects" qui devraient jouer cette année. J'avoue que cela ne m'a pas enthousiasmé plus que cela, mais on verra pendant l'année encours. Les Hawks reste quand même une belle équipe qui ira pour moi sans trop de problème en PO.

Ils ont aussi signé Michal Kempny qui a joué en KHL l'année dernière. Quelqu'un qui suit ce championnat connait, il peut en dire quelque chose?
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

jo71 a écrit :
mass a écrit :: Milan Lucic - Connor McDavid - Jordan Eberle cela fait quand pas mal rêver.
McDavid fait rever le reste pas vraiment
Dans une ligue ou la vitesse prend de plus en plus de place Lucic souffre de plus en plus et il a fait un camp tres decevant,a Edmonton meme certains ont deja commencer a se demander si il est pas surpayé par rapport a ce qu il va apporter
Quand a Eberle c est le joueur dont on attend qu il explose depuis ses premieres saisons et c est tout les ans en dessous des esperances,pas fait une grande presaison non plus d ailleurs
Je pense qu on a mis McDavid avec eux pour tenter de les porter,on verra ce que ca donne et si il y arrive ben je lui porterais un grand coup de chapeau :mrgreen:

Ensuite je pense que la perte de Hall va leur faire beaucoup de mal,franchement pour moi c etait leur deuxieme meilleur joueur et j aurais echangé Nugent Hopskins bien avant lui
J ai vu passer une stat hier,les partisants des Oilers ont du se coltiner trois annees de tank completes pour obtenir 3 choix de n 1 a la draft et au final il en reste donc Larson (echangé pour Hall),RNH et un 3 eme choix de draft
Franchement ca fait tres tres peu payé on va dire .....
Lucic c'est quand même 55 Pts et +26 l'année dernière avec les LAK et c'est surtout un mec qui fait de la place pour ses coéquipiers, je pense vraiment que cela peut faire des étincelles avec McDavid. D'accord pour Eberle mais peut-être que cela va le réveiller la présence d'une des futurs grosses stars de la NHL à ses côtés.
Le problème c'est que lors des Drafts, ils ont fait à mon avis un peu n'importe quoi, par exemple pourquoi prendre Yakupov, alors que ton gros problème c'est la défensive et le gardien. Il avait vraiment besoin de bon défenseur et cela peu couter des joueur comme Hall. Il n’empêche que je vois bien les Oilers en Po et pas les NJD, Hall ou pas Hall.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Je vois pas NJ en plays offs non plus :) (meme si ils devraient etre meilleur et que je vais les suivre un peu plus vu qu il y a Auvitiu )
Les lignes de debut de saison pour les Oilers

Lucic-McDavid-Eberle
Pouillot-Draisaitl-Puljurjarvi
Maroon-RNH-Kassian
Slepyshev-Letestu-Pitlick

Sur le papier c est pas mal mais je sais pas vraiment si c est vraiment superieur a l annee derniere,bon on va esperer que Mc David ne se blesse pas cette fois ci et si Draisaitl montre un meme niveau constant qu il a montré a la World Cup alors oui ces deux la pourront amnenr des victoires en plus
Il n empeche que c est tres fort au centre mais sans plus sur les ailes (a moins que Puljurjarvi explose tout des cette annee et remporte le calder)
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Tout le monde sait que c'est Oliver Bjorkstrand des Blue Jackets de Columbus qui aura le calder :) du moins c'est les prédictions audacieux du site officiel de la NHL :)
Pour les Oilers, je pense qu'il faut s’intéresser à la défensive. Elle c'est amélioré, c'est donc du tout bon.
Répondre