Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Expatriés Français 2016-17

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

schlapshot
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 30 avr. 2009, 10:28
Localisation : Strasbourg

Message non lu

Puckme a écrit :
bastoune68 a écrit :
farwak80 a écrit :Direction la Floride pour Tim Bozon. Il est échangé contre le défenseur Jonathan Racine.[/quote

A-t-il selon vous une chance d'apparaitre en NHL cette année ? A Montreal c'était quasi sur que non mais chez les Panthers je ne sais pas... peut êtr passe-t-on de 1 à 5% de chance ?
0%. Il devra essayer de se maintenir en AHL.
Il était temps qu'il parte! Végéter dans le pauvre système de développement de Montréal doit être très difficile (Andrighetto, DeLaRose sont d'autre qui devrait demander un échange). Depuis dix ans, nommez-moi, a part Subban et Price, deux autres joueurs qui s'étaient développé dans leur filiale pour ensuite percer l'alignement du CH? Leur meilleur prospect depuis 5 ans est Nathan Beaulieu (151 matchs) et ils cherchent à l'échanger...

Il aura un meilleur coach en Floride avec G. Gallant (ex- adjoint de Therrien) qui est parti quand on l'a écarté du poste d'entraineur à Montréal. Les Panthers ne font que progresser constamment depuis son arrivé, tandis que Therrien à Montréal n'a pas de stratégie offensive digne de ce nom et se fie uniquement à la bonne santé de Carey Price. Si Bozon est capable de connaitre quelques bons matchs et faire une bonne impression, il aura plus de chance à mon avis.


jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

schlapshot a écrit : Il était temps qu'il parte! Végéter dans le pauvre système de développement de Montréal doit être très difficile (Andrighetto, DeLaRose sont d'autre qui devrait demander un échange). Depuis dix ans, nommez-moi, a part Subban et Price, deux autres joueurs qui s'étaient développé dans leur filiale pour ensuite percer l'alignement du CH? Leur meilleur prospect depuis 5 ans est Nathan Beaulieu (151 matchs) et ils cherchent à l'échanger....
faut pas dire n importe quoi aussi
Gallagher,Plekanec,Pateryn,Desharnais,Paccioretty,Beaulieu puisque t en parle (et il va jouer cette saison sur la top paire avec Weber),Carr ont tous fait au moins une saison avec la filiere et feront tous partie de l alignement de titulaire de Montreal au debut de la saison
Ensuite sur ce meme alignement de titulaire qui devrait ressembler a ca

Max Pacioretty - Alex Galchenyuk - Brendan Gallagher
Arturri Lekhonen - Tomas Plekanec - Alexander Radulov
Daniel Carr - David Desharnais - Andrew Shaw
Paul Byron - Philip Danault - Torrey Mitchell
Brian Flynn
Sven Andrighetto

Nathan Beaulieu - Shea Weber
Andrei Markov - Jeff Petry
Alexei Emelin - Greg Pateryn
Zach Redmond

Bah il y a sans compter Andrighetto pas moins de 10 joueurs repeches par la franchise dont 5 joueurs sur 6 du top 6 offensif :wink:
Et je compte pas Sergachev qui est a la limite de l equipe et l un des prospect les plus prometteur de la franchise depuis bien longtemps

Le truc c est que Bozon apres sa maladie n a jamais reussi a retrouver le niveau de jeu qu il pouvait laisser entrevoir en junior,qu il a rien fait en AHL alors qu il a eu sa chance et que dans les prospects attaquants de Montreal il etait tres clairement derriere McCarron,Hudon,Scherbak,Lekhonen,Andrighetto,Reway,Carr,De la Rose et Audette donc oui son avenir etait bouché a Montreal mais seulement a cause de ce qu il montré sur la glace et de la concurence
Modifié en dernier par jo71 le 10 oct. 2016, 15:48, modifié 1 fois.
Puckme
Benjamin
Benjamin
Messages : 323
Enregistré le : 02 oct. 2015, 21:20
A remercié : 32 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

schlapshot a écrit :
Puckme a écrit :
bastoune68 a écrit :A-t-il selon vous une chance d'apparaitre en NHL cette année ? A Montreal c'était quasi sur que non mais chez les Panthers je ne sais pas... peut êtr passe-t-on de 1 à 5% de chance ?
0%. Il devra essayer de se maintenir en AHL.
Il aura un meilleur coach en Floride avec G. Gallant (ex- adjoint de Therrien) qui est parti quand on l'a écarté du poste d'entraineur à Montréal.
Gerard Gallant ne sera pas son coach. Avec un contrat ELC qui se termine cette saison, il y a de grosses chances qu'il ne soit plus dans l'organisation des Panthers au prochain camp à moins de démontrer beaucoup plus cette année.

D'accord avec jo71 sur sa réponse.

Certains joueurs n'ont tout simplement pas le niveau. La marche de la NHL est très haute. Pas une raison de s'en prendre à qui que ce soit. S'agit juste de trouver une ligue à son niveau. Quand t'as de la difficulté à te maintenir en AHL, la NHL est un rêve utopique et bien distant. L'organisation n'a absolument rien à voir.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

jo71 a écrit : Et je compte pas Sergachev qui est a la limite de l equipe et l un des prospect les plus prometteur de la franchise depuis bien longtemps
Sergachev sera dans l'alignement de début de saison. Mais il n'a pas été développé par Montréal pour le moment, puisque fraichement repêché.
Il était temps qu'il parte! Végéter dans le pauvre système de développement de Montréal doit être très difficile (Andrighetto, DeLaRose sont d'autre qui devrait demander un échange). Depuis dix ans, nommez-moi, a part Subban et Price, deux autres joueurs qui s'étaient développé dans leur filiale pour ensuite percer l'alignement du CH? Leur meilleur prospect depuis 5 ans est Nathan Beaulieu (151 matchs) et ils cherchent à l'échanger...

Il aura un meilleur coach en Floride avec G. Gallant (ex- adjoint de Therrien) qui est parti quand on l'a écarté du poste d'entraineur à Montréal. Les Panthers ne font que progresser constamment depuis son arrivé, tandis que Therrien à Montréal n'a pas de stratégie offensive digne de ce nom et se fie uniquement à la bonne santé de Carey Price. Si Bozon est capable de connaitre quelques bons matchs et faire une bonne impression, il aura plus de chance à mon avis.
Quel rapport entre Therrien et Bozon ? A part quelques matchs de prépa, ce dernier n'a jamais joué sous ses ordres. Tim avait fait un camp potable sans plus l'an dernier, cette année il a été carrément insipide.
Et les chances pour qu'il joue pour Gallant cette année sont à peu près nulles, à moins d'une énorme vague de blessures chez les Panthers.

Il y a peut être un problème avec les développeurs de Montréal, Lefebvre est pas mal décrié en effet dans la Belle Province. Mais les supporters là bas ne sont pas réputés les plus tolérants au monde :lol:
On voit pas mal de joueurs sy 'écraser en effet mais c'est le cas partout. Et des joueurs formés chez eux qui ont percé ces dix dernières années, il y en a quelque uns : Gallagher, Pacioretty, Beaulieu, Galchenuyk. Carr sera surement de la formation et je ne serais pas surpris d'y voir aussi McCarron et Pateryn, ce dernier commence à monter en puissance.

Andrigetto montre parfois de bonnes choses, mais il a un problème de constance. Il a été plutôt transparent au camp cette année.
Quand à De La Rose, c'est un excellent joueur défensif. Mais il avait été atroce au camp 2015 en se comportant comme s'il avait déjà sa place suite à sa bonne saison défensive en 2014. Et cette année, il n'aurait pas joué ça aurait été pareil.

Quand à la dépendance à Price, oui c'est assez clair. Mais combien d'équipes arrivent à se relever de la perte de leur première gardien ? Ca doit arriver une fois sur 10 ou une fois sur cinq. Le syndrome Matt Murray ne se produit ni tous les ans, ni pour toutes les équipes. Sans Holtby ou Jones, je ne suis pas certain que les Caps ou les Sharks auraient connu la même saison.
amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit :
Même avis. Il avait plus de chance de percer chez le CH que chez les Panthers selon moi. Je ne serais pas surpris de la retrouver sous peu en LNB.
Ah ouais quand même...

Personnellement, je suis pas du tout du même avis. Si il ne s'impose pas en Amérique du Nord, je pense qu'il n'aura aucun mal à se trouver une place en NLA : déjà parce qu'il est considéré comme un joueur suisse vis-à-vis des réglements en vigueur dans ce championnat (et donc il n'a pas besoin d'avoir le niveau d'un Top Scorer de la ligue pour y faire sa place), et aussi et surtout car de nombreux jeunes joueurs suisses ne s'étant pas imposé en Amérique du Nord ont directement trouvé un contrat en NLA, sans passer par la case NLB. Et pourtant, la plupart de ces joueurs n'avaient fait aucune saison aussi bonne que la pire de Bozon.
Liste non-exhaustive des attaquants suisses que j'ai trouvé répondant à ces critères :
- Fabrice Herzog (http://www.eliteprospects.com/player.php?player=94494)
- Jason Fuchs (http://www.eliteprospects.com/player.php?player=95039)
- Lukas Balmelli (http://www.eliteprospects.com/player.php?player=85296)
- Dario Meyer (http://www.eliteprospects.com/player.php?player=108384)
- Tim Traber (http://www.eliteprospects.com/player.php?player=45482)
- Alessio Bertaggia (http://www.eliteprospects.com/player.php?player=34307)
- Pius Suter (http://www.eliteprospects.com/player.php?player=135775)
- Vincent Praplan (http://www.eliteprospects.com/player.php?player=85308)
- Kay Schweri (http://www.eliteprospects.com/player.php?player=135772)
- Auguste Impose (http://www.eliteprospects.com/player.php?player=85351)

Je ne suis remonté qu'à la saison 2012-2013 et me suis contenté des championnats majeurs juniors canadiens, et pourtant on voit déjà que la liste est longue. Je n'ai aucun doute sur le fait que Tim Bozon soit plus doué que la majorité de ces joueurs :wink:
Amaury14, Hockix en herbe
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Je n'ai pas vu beaucoup jouer Tim Bozon (juste les matchs de prépa de MTL) et je ne connais vraiment pas bien le niveau réel des LNA et LNB. Mais ce sont les échos que l'on entend en Amérique du Nord sur lui. Mais il est vrai que je n'ai pas ajusté avec le fait que les Nord Américains pensent globalement que les Européens ne sont que des ploucs au hockey et ont à peine le niveau pour jouer en ECHL :lol:

Plus sérieusement, Bozon était parti pour se battre chez les Ice Caps pour avoir une place en AHL. C'était loin d'être garanti pour lui cette année.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit :Sergachev sera dans l'alignement de début de saison. Mais il n'a pas été développé par Montréal pour le moment, puisque fraichement repêché
il fera les 9 matchs que les rookies ont le droit avant de pouvoir retourner en junior mais ca veut pas dire qu il fera partie de l equipe pour la saison
Pateryn est solide,en 6 eme defenseur il fera le boulot et garder le russe (alors que celui ci pourrait encore se developper une saison de plus en junior et jouer le tournoi finale de la memorial cup ) le pousserait en tribune
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : Et des joueurs formés chez eux qui ont percé ces dix dernières années, il y en a quelque uns : Gallagher, Pacioretty, Beaulieu, Galchenuyk. Carr sera surement de la formation et je ne serais pas surpris d'y voir aussi McCarron et Pateryn, ce dernier commence à monter en puissance.
On est d accord puisque j ai ecrit la meme chose plus haut mais en ce qui concerne Galchenyuk il n a jamais fait de match a Hamilton ou a St Johns,il est passé directement dans le groupe NHL
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

Je suis assez d'accord sur le fait que Tim n'a pas suffisamment montré ce qu'il est capable de faire et qu'à ce jour, ses chances en NHL sont proches du zéro absolu sans une remise en question et un travail de fou furieux.

Pour en revenir à Montréal, dans les joueurs listés ci-dessus, la bonne partie des "formés au club" sont des 1ers choix.
Sergachev, Scherbak, McCarron, Galchenyuk, Beaulieu, Price.
C'est plus difficile de se planter au tour 1, même si le CH a parfaitement réussi à se viander sur Tinordi, Fischer, Leblanc, Chipchura, Kristo...
Belle série de ratages, qui traduit quand même des soucis dans le staff des recruteurs.

Le succès d'une franchise provient de toute façon beaucoup de sa capacité à dénicher du talent dans les tours lointains (voir : Detroit, Chicago).
A ce titre, Gallagher est le seul succès réel à partir du 2e tour depuis 2008. Donc oui, il y a un souci. Et même en remontant encore avant, où l'on trouve Subban, Pacioretty, on trouve une pelletée de joueurs qui ont certes pas mal joué, mais pas des masses au CH...

Voir le bilan ici :
http://www.hockeydb.com/ihdb/draft/team ... 06929.html
Image
Le forum généraliste francophone
Image
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Bah pourtant j avais vu une article il y a un an ou 2 (j aurais du mal a le retrouver ) qui reprenait les stats pour chaque franchise du taux lors des 15 dernieres annees des joueurs draftes qui parvenaient ensuite a atteindre la NHL et ben le canadien etait parmi les meilleurs placé :wink:
Apres quand je regarde ton lien c est sur qu il y a beaucoup de ratés mais bon il doit en avoir autant ailleurs :mrgreen:
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

jo71 a écrit :Bah pourtant j avais vu une article il y a un an ou 2 (j aurais du mal a le retrouver ) qui reprenait les stats pour chaque franchise du taux lors des 15 dernieres annees des joueurs draftes qui parvenaient ensuite a atteindre la NHL et ben le canadien etait parmi les meilleurs placé :wink:
Apres quand je regarde ton lien c est sur qu il y a beaucoup de ratés mais bon il doit en avoir autant ailleurs :mrgreen:
Milieu de tableau en fait.
http://news.nationalpost.com/sports/nhl ... -nhl-draft

Vancouver dernier, NJ 29e...
Image
Le forum généraliste francophone
Image
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Belizarius a écrit :Milieu de tableau en fait.
http://news.nationalpost.com/sports/nhl ... -nhl-draft.
ok apres j en avais vu un autre avec des stats un peu different mais c est pas bien grave
mais regarde meme sur celui la tu nous parlais de Detroit qui trouvait du talent avec des picks lointains et la ils sont classes 24 eme :wink:
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

jo71 a écrit :
Lame Aesir a écrit :Sergachev sera dans l'alignement de début de saison. Mais il n'a pas été développé par Montréal pour le moment, puisque fraichement repêché
il fera les 9 matchs que les rookies ont le droit avant de pouvoir retourner en junior mais ca veut pas dire qu il fera partie de l equipe pour la saison
Pateryn est solide,en 6 eme defenseur il fera le boulot et garder le russe (alors que celui ci pourrait encore se developper une saison de plus en junior et jouer le tournoi finale de la memorial cup ) le pousserait en tribune
J'ai bien dit en début de saison ;) Ca a été confirmé par les Habs.
Les rumeurs parlent de le tester sur 41 matchs en fait, ça lancerait son contrat de recrue, mais ça ne décalerait pas d'un an son droit à l'autonomie.
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Je crois pas que ça été dit : Auvitu annoncé dans l'effectif NHL par les devils

https://twitter.com/NJDevils/status/785984654042071040
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

C'est quand même beau de se dire que la saison NHL va démarrer avec 3 frenchies :D
Avatar du membre
Mont-Cenis
Minime
Minime
Messages : 711
Enregistré le : 24 mars 2004, 15:24
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Oui, c'est beau.
Et pas n'importe lesquels, en plus!
L'un qui vient de faire la finale de la "Coupe du monde", un autre qui prend une assistance décisive sur son tout premier match dans la grande ligue, et le troisième, titulaire indiscutable depuis plus de 200 matchs, qui marque dès le premier match de la saison. Franchement, je n'aurais pas rêvé pareil scénario il y a 2 ans à peine...
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1544
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Mont-Cenis a écrit :Oui, c'est beau.
Et pas n'importe lesquels, en plus!
L'un qui vient de faire la finale de la "Coupe du monde", un autre qui prend une assistance décisive sur son tout premier match dans la grande ligue, et le troisième, titulaire indiscutable depuis plus de 200 matchs, qui marque dès le premier match de la saison. Franchement, je n'aurais pas rêvé pareil scénario il y a 2 ans à peine...
Dommage que deux d'entre eux ne jouent plus en bleu sauf miracle. Je dis ça...
Enfin, content de voir que Auvitu n'est plus blessé :roll:
Avatar du membre
Mont-Cenis
Minime
Minime
Messages : 711
Enregistré le : 24 mars 2004, 15:24
A été remercié : 1 fois

Message non lu

A part ça, Bertrand n'est même plus mentionné dans la rubrique "Bleus de l'étranger" de "hockeyfrance.com". Est-ce simplement une erreur, ou est-ce que ce garçon est à ce point sorti des plans du staff tricolore?
Vraiment dommage qu'il n'ait pas réussi à trouver sa place en EdF...
De plus, le passage vers les As de Pori ressemble pour l'instant à un mauvais calcul: moins de temps de jeu, moins de responsabilité, moins de responsabilité et une équipe en milieu de classement, alors que le Sport de Vaasa, son ancienne équipe, est 2e!
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 72 fois
A été remercié : 78 fois
Contact :

Message non lu

Première victoire pour Bellemare, pas de point mais +1 et le sixième temps de glace pour les attaquants de son équipe !
Avatar du membre
Mont-Cenis
Minime
Minime
Messages : 711
Enregistré le : 24 mars 2004, 15:24
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Ce qu'il faut regarder avec Bellemare, c'est surtout son temps de jeu en infériorité: c'est toujours l'attaquant (si ce n'est le joueur) le plus utilisé par son équipe, et l'un des 10/15 attaquants les plus utilisés en infériorité à l'échelle de la ligue.
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1618
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 40 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

Premier match et premier point pour Tim Bozon !
Alors qu'il n'avait pas été aligné lors du premier match de Springfield samedi soir, il a été aligné dimanche après midi et a été crédité d'une assistance sur le 2ème but de son équipe qui s'est imposée 2-1.
Début encourageant !
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
FV92
Junior
Junior
Messages : 1527
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1202 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

A-t-on des news concernant Kevin Hecquefeuille et Anthony Guttig ... ? :?
Image
Nicolas J.
Poussin
Poussin
Messages : 55
Enregistré le : 05 nov. 2012, 17:38

Message non lu

Pour rappel, Stéphane Da Costa out au moins 3 mois :

http://www.passionhockey.com/2016102178 ... costa.html
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Personne pour parler du 1 er but en carriere en NHL de Yohann Auvitu ? :D but important puisqu c est une victoire 2-1 des Devils apres prolongations
Felicitation a lui
Sinon hier soir,un but de Roussel et en AHL une assiste de Bozon sur le but gagnant des Thunderbirds face aux Ice Caps (l ancien club de Tim )
Modifié en dernier par jo71 le 12 nov. 2016, 18:41, modifié 1 fois.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Bravo à Auvitu.

Et Hecquefeuille à l'essai chez les Capitals de Vienne en EBEL
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Verrouillé