Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2016 - 2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

OK; a écrit :
drap a écrit :
OK; a écrit :@Drap, j'ai lu nombreux de tes messages, et sincèrement tu manques cruellement d'objectivité....
L'arbitrage minable de Mr Fabre ne se résume pas seulement à l'action du début du match, mais bien tout le match.
A te lire j'ai l'impression que l'arbitre a fait un bon match, que tout est de la faute des joueurs d'Amiens. ( ben oui Amiens c'est toujours les méchants :roll: )
Je respecte ton avis, mais ce n'est pas le miens.

Tu t 'ai pas exprimé sur le geste inadmissible de M.Fabre, en montrant ses fesses aux Amiens Fans.?
Un geste honteux, minable et pathétique ...
J'imagine que tu vas me répondre en disant, mais dans le règlement, si le public énerve l'arbitre alors ce dernier a le droit de faire ce qu'il veut ! :mrgreen: :lol:

Pour le bien d'Amiens ainsi que M.Fabre, ce serait bien qu'il n'arbitre plus Amiens pendant quelques temps, car je crains de nouveaux débordements lors de sa prochaine visite au Coliseum.

Bref on ne refera pas le match toujours est- t il que je ne souhaite à personne de vivre le match que l'on a vécu :x
je parle bien de ce fait de jeu.

Après je n'ai pas dis qu'il avait parfaitement arbitrer sur toute la partie.

et pour te dire je vais encore une fois voir le match mais je n'ai pas vu l'image que tu parles concernant un geste de lui vis a vis des supporters.
C'est dans la 3ème période, il restait 9 min 12 s avant la fin du match.
chacun y interprétera ce qu'il veut sur les images. On peu supposer qu'il y a un geste envers les supporters. mais s'il y avait un geste vraiment remarqué vu l'ambiance du coliséum je pense que ça aurait bien plus braillé que ce que j'ai entendu et bertrand quick aurait fait la remarque.


Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

farwak80 a écrit :
drap a écrit :
Lafleur a écrit :Je sais qu'il s'est passé des choses plus importantes et sérieuses dans ce match , mais tout de même j'ai envie de demander ; pourquoi les Gothiques jouaient avec un maillot rose ? :shock:

C'est pour octobre rose ce maillot. Il sera porté contre Bordeaux et ils seront ensuite vendus et les profits iront à la recherche pour le cancer du sein (comme l'intégralité de recettes du match contre Bordeaux d'ailleurs).
Tu fais du plagiat drap ? :P
Tu dis ça parce qu'il n'y a pas de fautes? :mrgreen:
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

drap a écrit :comme dans tous sport la comtesse

des arbitres sanctionnes plus que d'autres, les clubs devraient le savoir a force non?


Je remarque juste que les 2 matchs de la ligue les plus pénalisés ont eu lieu à Amiens et les 2 fois avec le même zèbre

Le match le moins pénalisé aussi .... avec un autre zèbre :wink:

Pas d'autres commentaire je ne donne que des Stats
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

farwak80 a écrit :
drap a écrit :
Lafleur a écrit :Je sais qu'il s'est passé des choses plus importantes et sérieuses dans ce match , mais tout de même j'ai envie de demander ; pourquoi les Gothiques jouaient avec un maillot rose ? :shock:

C'est pour octobre rose ce maillot. Il sera porté contre Bordeaux et ils seront ensuite vendus et les profits iront à la recherche pour le cancer du sein (comme l'intégralité de recettes du match contre Bordeaux d'ailleurs).
Tu fais du plagiat drap ? :P
oui, mais c'est mieux de répondre avec une bonne réponse non?
tiens il y avait longtemps que l'argumentaire orthographe n'etait pas venu sur le tapis quand on a rien a dire on s'attaque a autre chose.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

[/quote]

Si tu ne regardes que l'image du forum, oui les 2 patins sont bien sur la glace mais si tu regardes la vidéo de France3 Picardie et que tu arrêtes l'image au moment de la charge, tu vois clairement que c'est à la tête et que les 2 pieds sont décollés.
Je suis totalement neutre dans cette histoire, mais il n'y a aucun doute : la charge de Jensen mérite 5+20 ... mais si l'arbitre est intelligent, il prend en compte que le match en est à 1'22" et il met 2+2 à tout le monde pour calmer les esprits.
Mettre 25mn à O'Keefe à ce moment là, c'est carrément faire cadeau du match à Dijon et çà ne peut qu'échauffer les esprits au lieu de faire retomber la tension : c'est un manque complet de discernement de la part de Fabre et çà ne fait que confirmer tout ce que j'ai vu de lui dans la plupart des matchs qu'il arbitre.[/quote]

La je suis moins d accord.
Ô keef n a pas à sauter sur un joueur à terre en lui donnant des coup de bouclier.

La pénalité de match est clairement justifier il ne fait qu appliquer le règlement.

Ce n est pas une question de discernement ou pas.

Quand tu te fais prendre au radar le gendarme ou le policier ils appliquent un règlement non?

Ba la ç est pareil.[/quote]

Sauf que là, o'Keefe lache son bouclier avant de se battre[/quote]

regarde bien le ralentis alors. il lache la mitaine oui mais pas le bouclier.

d'ailleurs il sort du coin avec la main dans le bouclier.
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Ellim a écrit :
farwak80 a écrit : Tu fais du plagiat drap ? :P
Tu dis ça parce qu'il n'y a pas de fautes? :mrgreen:
Ha ha non mais je suis l'auteur du message sur le forum de Rouen ^^
Image
Image
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

mistral91 a écrit :Suite de la lecture du règlement IIHF qui finalement recèle pas mal d'info (il devrait y avoir des cours pour joueurs :D )

"RULE 186 – GOALTENDER AND GOAL CREASE/GOAL DISALLOWED.
[...]

Donc en dehors de sa zone le gardien est un "peu" protégé. Si contact accidentel pas de pénalité, si contact "non accidentel" alors 2' voire plus si contact dangereux (dangereux au sens dangereux entre deux joueurs normaux, le statut de gardien ne donne rien de plus).

autre partie du règlement
"RULE 151 – INTERFERENCE ON A GOALTENDER
[...]

Dans sa zone le gardien est roi, si un joueur décide d'y aller il doit éviter le gardien même si le gardien bouge (volontairement ou pas)
Merci pour avoir retrouver les points de règlement. Mais il me semblait bien que dans son slot, le gardien était intouchable alors qu'en dehors de son slot, il devenait un joueur comme un autre.

Sur la règle 151, certains gardiens semblent bien la connaitre. :wink:

Et à ce jeu, je crois que de loin, dans l'histoire du championnat de France le plus fort restera Antoine Mindjimba :!:

Il avait parfois un comportement à la limite. Mais, mine de rien, le Mindji s'avait jouer du bouclier ou de la palette sur tout joueur qui traîner un peu trop dans son slot. Et j'ai très peu de souvenir d'interventions d'urgence de défenseurs amiénois pour sauter sur un adversaire tentant de se frotter à Mindji : il était tellement craint par ses adversaires, que (très) peu osaient le défier physiquement ou traîner trop près de sa cage.

Pour ma part, je l'ai "détesté" parce que non seulement il était capable de voler des matchs que son équipe devait perdre mais en plus il était sans pitié pour les attaquants adversaires quand il s'agissait de marquer son territoire.

Pour le coup, le terme de "cerbère" lui collait bien. :mrgreen:
Modifié en dernier par lanarre le 12 oct. 2016, 22:17, modifié 1 fois.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

drap a écrit : oui, mais c'est mieux de répondre avec une bonne réponse non?
tiens il y avait longtemps que l'argumentaire orthographe n'etait pas venu sur le tapis quand on a rien a dire on s'attaque a autre chose.
T'énerves pas, je te taquinais parce que j'ai écrit le message sur hockeyinrouen :D
Image
Image
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

lanarre a écrit : Merci pour avoir retrouver les points de règlement. Mais il me semblait bien que dans son slot, le gardien était intouchable alors qu'en dehors de son slot, il devenait un joueur comme un autre.

Sur la règle 151, certains gardiens semblent bien la connaitre. :wink:

Et à ce jeu, je crois que de loin, dans l'histoire du championnat de France le plus fort restera Antoine Mindjimba :!:

Il avait parfois un comportement à la limite. Mais, mine de rien, le Mindji s'avait jouer du bouclier ou de la palette sur tout joueur qui traîner un peu trop dans son slot. Et j'ai très peu de souvenir d'interventions d'urgence de défenseurs amiénois pour sauter sur un adversaire tentant de se frotter à Mindji : il était tellement craint par ses adversaires, que (très) peu osaient le défier physiquement ou traîner trop près de sa cage.

Pour ma part, je l'ai "détesté" parce que non seulement il était capable de voler des matchs que son équipe devait perdre mais en plus il était sans pitié pour les attaquants adversaires quand il s'agissait de marquer son territoire.

Pour le coup, le terme de "cerbère" lui collait bien. :mrgreen:
Je me rappelle l'avoir vu mettre un cinglage énorme à un joueur de Rouen (Bellemare dans mes souvenirs) parce qu'il avait eu la mauvaise idée de trainer trop près de sa cage ^^
Image
Image
100%gothique
Moustique
Moustique
Messages : 20
Enregistré le : 01 févr. 2016, 22:34
A été remercié : 1 fois

Message non lu

drap a écrit :
regarde bien le ralentis alors. il lache la mitaine oui mais pas le bouclier.

d'ailleurs il sort du coin avec la main dans le bouclier.


Exact, je ne l'avais pas vu ressortir, bien vu :)
Image
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Sinon, et sans reparler des actions en elles-mêmes, sur les potentiels punitions :
Mario Richer :arrow: un match en tribune (?!.... :? )
Champagne :arrow: un match ferme (voir peut-être même un sursis car il a un casier "vierge" il me semble).
O'Keefe :arrow: un match ferme (voir comme Champagne du sursis vu son casier)
Leclerc :arrow: un ou deux matchs fermes + un ou deux matchs avec sursis (parce que lui aussi à un casier "vierge" il me semble)
Legault :arrow: c'est peut-être celui qui va prendre le plus cher car il s'est déjà fait remarqué depuis le début de saison. Pour lui, je sens dans les 3 ou 4 matchs fermes.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

lanarre a écrit :Sinon, et sans reparler des actions en elles-mêmes, sur les potentiels punitions :
Mario Richer :arrow: un match en tribune (?!.... :? )
Champagne :arrow: un match ferme (voir peut-être même un sursis car il a un casier "vierge" il me semble).
O'Keefe :arrow: un match ferme (voir comme Champagne du sursis vu son casier)
Leclerc :arrow: un ou deux matchs fermes + un ou deux matchs avec sursis (parce que lui aussi à un casier "vierge" il me semble)
Legault :arrow: c'est peut-être celui qui va prendre le plus cher car il s'est déjà fait remarqué depuis le début de saison. Pour lui, je sens dans les 3 ou 4 matchs fermes.
Ca vous ferais 5 joeurs de moins pour vendredi :shock:
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

lanarre a écrit :Sinon, et sans reparler des actions en elles-mêmes, sur les potentiels punitions :
Mario Richer :arrow: un match en tribune (?!.... :? )
Champagne :arrow: un match ferme (voir peut-être même un sursis car il a un casier "vierge" il me semble).
O'Keefe :arrow: un match ferme (voir comme Champagne du sursis vu son casier)
Leclerc :arrow: un ou deux matchs fermes + un ou deux matchs avec sursis (parce que lui aussi à un casier "vierge" il me semble)
Legault :arrow: c'est peut-être celui qui va prendre le plus cher car il s'est déjà fait remarqué depuis le début de saison. Pour lui, je sens dans les 3 ou 4 matchs fermes.
Il a un casier vierge comme les autres Legault. Il a « juste » pris des 10minutes depuis le début de saison.

D'ailleurs c'était la première expulsion en LM pour tous les joueurs expulsés.
Image
Image
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

farwak80 a écrit :Pour le coup, le terme de "cerbère" lui collait bien. :mrgreen:
Je me rappelle l'avoir vu mettre un cinglage énorme à un joueur de Rouen (Bellemare dans mes souvenirs) parce qu'il avait eu la mauvaise idée de trainer trop près de sa cage ^^[/quote]

C'était en 2004-2005 il me semble durant le quart de final en PO.
Il était intraitable sur ce point : c'était son slot :!:

Certains anciens de Rouen que je côtoyais à l'époque et qui l'avait côtoyé en EdF me disaient que c'était son truc : faire respecter son territoire histoire d'avoir le moins de trafic possible devant lui (et donc la meilleure visibilité possible si les défenseurs faisaient bien leur job).

Personnellement, le souvenir le plus marquant avec Mindji, c'est en 2002-2003 quand Besse à l'Ile Lacroix l'allume dès sa première présence sur la glace en freinant bien fort devant lui (pour lui envoyer plein de poussière de glace à travers la grille). Après pendant tout le match, Besse a été "personna non gratta" a proximité du slot de Mindji. Le picard lui a tout fait : obstructions, coups de plaque, coups de palette, ménages franco à deux mains dès que le rouennais était trop près, palette qui traine quand Besse faisait le tour de la cage, .... Il a pourri le match de Besse à un tel point que celui-ci est sorti de sa rencontre dans le T3 et n'a fait qu'allumer verbalement Mindji à chaque présences oubliant totalement de jouer. :lol:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Voyons juste les pénalités d'Amiens sur 11 matchs

Avec tous les arbitres sauf Fabre
142 mn en 9 matchs ........ environ 15 mn de moyenne par match

Avec Fabre 187 mn en 2 Matchs ( Epinal et Dijon ) soit 93 mn par match
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

farwak80 a écrit :
lanarre a écrit :Sinon, et sans reparler des actions en elles-mêmes, sur les potentiels punitions :
Mario Richer :arrow: un match en tribune (?!.... :? )
Champagne :arrow: un match ferme (voir peut-être même un sursis car il a un casier "vierge" il me semble).
O'Keefe :arrow: un match ferme (voir comme Champagne du sursis vu son casier)
Leclerc :arrow: un ou deux matchs fermes + un ou deux matchs avec sursis (parce que lui aussi à un casier "vierge" il me semble)
Legault :arrow: c'est peut-être celui qui va prendre le plus cher car il s'est déjà fait remarqué depuis le début de saison. Pour lui, je sens dans les 3 ou 4 matchs fermes.
Il a un casier vierge comme les autres Legault. Il a « juste » pris des 10minutes depuis le début de saison.

Il pris juste des 10 minutes mais sur des gestes stupides (de sa part) il me semble.
Selon le rapport de match de Fabre; ces précédentes 10 minutes pourraient jouer contre lui.

Après pour tous les autres joueurs, vu que ce ne sont pas des coutumiers du fait, je pense qu'il devrait y avoir de la mansuétude de la part de la commission.

Un match avec sursis pour O'Keefe et Champagne ne me surprendrait pas (et ne me ferait pas crier au scandale).
Pour Leclerc, malgré son cassier "vierge", j'ai de gros doutes qu'il s'en sorte sans match(s) ferme(s) vu les sanctions mises ces dernières années pour des actions similaires.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

la comtesse a écrit :Voyons juste les pénalités d'Amiens sur 11 matchs

Avec tous les arbitres sauf Fabre
142 mn en 9 matchs ........ environ 15 mn de moyenne par match

Avec Fabre 187 mn en 2 Matchs ( Epinal et Dijon ) soit 93 mn par match
Je pense que tu peux faire le même constat (sans et avec Fabre en head) pour à peu près tous les clubs de SLM.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

lanarre a écrit : Il pris juste des 10 minutes mais sur des gestes stupides (de sa part) il me semble.
Selon le rapport de match de Fabre; ces précédentes 10 minutes pourraient jouer contre lui.

Après pour tous les autres joueurs, vu que ce ne sont pas des coutumiers du fait, je pense qu'il devrait y avoir de la mansuétude de la part de la commission.

Un match avec sursis pour O'Keefe et Champagne ne me surprendrait pas (et ne me ferait pas crier au scandale).
Pour Leclerc, malgré son cassier "vierge", j'ai de gros doutes qu'il s'en sorte sans match(s) ferme(s) vu les sanctions mises ces dernières années pour des actions similaires.
Des contestations à chaque fois pour Legault.

Je pense que Mitch O'Keefe va prendre un match comme Champagne. Leclerc (selon le rapport) et Legault risquent plus.
Image
Image
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

lanarre a écrit :
la comtesse a écrit :Voyons juste les pénalités d'Amiens sur 11 matchs

Avec tous les arbitres sauf Fabre
142 mn en 9 matchs ........ environ 15 mn de moyenne par match

Avec Fabre 187 mn en 2 Matchs ( Epinal et Dijon ) soit 93 mn par match
Je pense que tu peux faire le même constat (sans et avec Fabre en head) pour à peu près tous les clubs de SLM.
J'ai regardé un peu les moyennes cette saison (sans prendre en compte la 11è journée). Il a distribué 50 minutes par match en moyenne, quand le deuxième n'est "que" à 35 minutes..
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Alveio a écrit :
lanarre a écrit :
la comtesse a écrit :Voyons juste les pénalités d'Amiens sur 11 matchs

Avec tous les arbitres sauf Fabre
142 mn en 9 matchs ........ environ 15 mn de moyenne par match

Avec Fabre 187 mn en 2 Matchs ( Epinal et Dijon ) soit 93 mn par match
Je pense que tu peux faire le même constat (sans et avec Fabre en head) pour à peu près tous les clubs de SLM.
J'ai regardé un peu les moyennes cette saison (sans prendre en compte la 11è journée). Il a distribué 50 minutes par match en moyenne, quand le deuxième n'est "que" à 35 minutes..
Alors tu n'as pas tout regardé

Il a arbitrè 2 fois Amiens ( ses 2 records ) contre Dijon mais aussi contre Epinal 220 mn et 88 mn ( les 2 records de toute la ligue d'ailleurs )
Si tu ne prends pas les matchs où il arbitre Amiens il n'est plus qu'à 38 mn de moyenne
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

A vaincre sans péril on triomphe sans gloire ! cette phrase, certains joueurs de Dijon auraient bien fait de la méditer hier soir sur la glace du Coliseum, au lieu de parader et déployer une grande partie de la gamme des gestes obscènes propres aux provocations en hockey sur glace.

Je tiens à préciser toute de suite que je ne suis arrivé à ma place pour la rencontre d'hier qu'après deux minutes de jeu, alors que l'ambiance était "chaude bouillante" et je ne savais pas encore pourquoi. Depuis j'ai pu voir la vidéo de fanseat…

Il me paraît évident que le joueur bourguignon ne fait rien pour éviter notre gardien, bien au contraire, il profite qu'il soit derrière sa cage pour le "foutre en l'air". Le reste je ne commenterai pas, d'une part parce que, je vous l'ai écrit, je n'étais pas présent et que sur la vidéo je n'arrive pas à bien voir tout (même si je vois la charge dans le dos) et d'autre part parce qu'un nombre incroyable de pages ont déjà été écrites sur le sujet.

Il est d'ailleurs à noter que, grâce à fanseat, des forumeurs autres que les bourguignons et les amiénois ainsi que nos habituels intervenants normands ont pris part au débat. Si bien que je suis à peu près certain qu'à la fin du mois de novembre nous aurons battu le record du nombre de pages d'un sujet sur une année : 221 pages (nous en sommes à 154 ! )

Mais ce que je retiens des interventions qui précèdent la mienne, c'est que tout pratiquement concerne d'une part l'action de jeu du début de rencontre et d'autre part celle de fin de match mêlant Buysse, Legault, Champagne et Mario Richer. L'arbitrage est également mis en cause (à juste titre il me semble) et le comportement de "supporteurs" au dessus de la prison dijonnaise. Or il s'en est passé bien d'autres dans cette rencontre.

Notamment un fait complètement passé sous silence mais qui traduit, je le pense, l'état d'esprit des bourguignons lors de cette rencontre et qui peut éclairer d'un jour nouveau le fait de jeu sur notre gardien en début de rencontre : à 1'55" lors du premier tiers, Morgan Persson l'assistant coach de Dijon, alors qu'un brassage se déroule devant le banc visiteur, en profite pour se saisir de crosses de joueurs amiénois pour les jeter au milieu de la glace. Cela lui vaut 2' + méconduite de match.

Mais il faut ajouter qu'en guise d'application de la sanction, il choisit de se positionner… au bout du banc de son équipe côté vestiaire. Ce n'est qu'au bruit de nos protestations que M Fabre fait enfin appliquer sa décision et renvoie l'assistant coach aux vestiaires.

La rencontre, si elle a été musclée du coté d'Amiens ne faisait que tenir compte du style de jeu imposé par son adversaire du soir. Et comme les décisions arbitrales étaient intraitables pour les picards (je ne parle pas des deux gros faits de jeu cités plus haut) mais plus "coulantes" pour nos visiteurs (comme ce sixième but accordé après une faute devant la cage de Dijon et annulé après consultation des juges de ligne).

En dehors de la rencontre j'ai également pu apprendre dans les pages de notre quotidien, mais pas dans l'article sur le match, dans celui sur "Octobre rose", que celui qui fut président du club depuis 2008 avant d'être désavoué par le comité l'hiver dernier et qui a réussi à ce que ce soit la société dirigée par son employeur qui prenne en charge l'équipe de Magnus, ne devant plus avoir de fonction dans la nouvelle organisation, est présenté comme "porte parole" du AHE !

Déjà qu'il se dit en coulisses qu'il a œuvré dans le recrutement de certains joueurs (comme les années précédentes) et choisi, avec son employeur, notre coach (sauf qu'avant il le faisait seul).

Au vu de la rencontre d'hier soir, nous avons pu vérifier le fait que nos craintes se trouvent avérées, en cas d'indisponibilité de notre goalie n°1, Consuelo paraissait bien tendre. Ce n'est pas une critique que je lui adresse, il n'a que son âge. Mais d'autres n'ont pas eu droit en leur temps à tant d'égards. Je pense notamment à un de nos anciens back up parti en Bretagne et qui souhaitait à l'intersaison revenir sur Amiens. Mais notre "porte parole" a jugé que Consuelo était meilleur. Sinon Léo serait revenu…

Enfin à tous ceux qui devisent sur l'application de règles "à la lettre" ou "dans l'esprit", dommage que vous n'ayez assisté à la discussion que nous avons eu avec Jimmy Bergamelli et ses assistants après la rencontre de leur dernière venue à Amiens. Et ce sont les partisans de la seconde solution qui en auraient été ravis…

Je doute que la FFHG se donne la peine de visionner la vidéo de la rencontre, mais s'ils se contentent de lire les compte-rendus de M Fabre nous risquons vraiment de prendre cher !

Et si Mitch est suspendu, quel sera le second gardien ?

Nous verrons bien, grâce à l'Équipe 21.

Dire que nous nous étions plaints du manque d'actions lors de la venue de Chamorzine, hier soir il y en avait de l'action… :mrgreen:

Allez Amiens
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Oldgoth a écrit :Enfin à tous ceux qui devisent sur l'application de règles "à la lettre" ou "dans l'esprit", dommage que vous n'ayez assisté à la discussion que nous avons eu avec Jimmy Bergamelli et ses assistants après la rencontre de leur dernière venue à Amiens. Et ce sont les partisans de la seconde solution qui en auraient été ravis…
Bergamelli est de la "vieille école" : il y a la règle et il y a l'esprit....
Je me souviens qu'un illustre zébré moustachu disait la même chose dans les travées de l'Ile Lacroix.

Et pour ma part, c'est conforme à ma vision des chose (cf. page 152).
Pour le fait de jeu initial qui fait basculer le match, là où Fabre a tort (à mon avis), c'est dans la faiblesse de la sanction contre Jensen.

Au regard du règlement, les 25 minutes contre O'Keefe sont incontestables (puisqu'il use de sa plaque).

Après, Leclerc ne fait que "faire le boulot" : cette règle tacite qui dit qu'on ne doit jamais laisser un joueur adverse toucher à son gardien sans rester sans réaction.

Et c'est là que Fabre manque totalement de psychologie et/ou de lucidité : il doit donner la même sanction à Jensen et Leclerc !
Pour l'incident avec Pearsson, si tu prends le temps de fouiller, ça a valu une belle passe d'armes autours de son nom... :lol:

Sinon concernant Consuelo, même s'il était clairement identifié comme un potentiel maillon faible de l'équipe, à sa décharge, il entre quand même sur un moment compliqué pour l'équipe et encaisse 3 buts rapidement. Pas de quoi lui permettre d'être en confiance sur ce match.

Pour Henno.... No comments tellement ça en devient grotesque :!:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Oldgoth, à croire que pour toi les fautifs c'est Dijon, les gentils Amiens ainsi que le public. Si ta vision est si binaire regarde bien le match et soit attentif nottement pourquoi les Dijonnais ont réagit ainsi face au public.
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

Honnêtement sur ce match, c'est clairement Dijon qui ouvre les hostilités en mettant une charge totalement illégale sur le gardien, favre achevant le travail en prenant fait et cause pour Dijon dans ces décisions.
Après chacun y va de sa réponse sur le glaçon..mais bon, charger un gardien n'est jamais innocent et , à Dijon vous êtes bien placé pour le savoir...
Acerola
Benjamin
Benjamin
Messages : 405
Enregistré le : 24 déc. 2014, 18:23

Message non lu

lanarre a écrit :Sinon, et sans reparler des actions en elles-mêmes, sur les potentiels punitions :
Mario Richer :arrow: un match en tribune (?!.... :? )
Champagne :arrow: un match ferme (voir peut-être même un sursis car il a un casier "vierge" il me semble).
O'Keefe :arrow: un match ferme (voir comme Champagne du sursis vu son casier)
Leclerc :arrow: un ou deux matchs fermes + un ou deux matchs avec sursis (parce que lui aussi à un casier "vierge" il me semble)
Legault :arrow: c'est peut-être celui qui va prendre le plus cher car il s'est déjà fait remarqué depuis le début de saison. Pour lui, je sens dans les 3 ou 4 matchs fermes.
Tu oublies les sanctions envers le public du Coliseum pour jet d'objets sur le glaçon (et le casier n'est pas vierge) :mrgreen:
Répondre