Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2016-2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1787
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

drap a écrit :sauf que sur ce deuxième but il y a faute et sur le but du 4 -3 de lyon il y a aussi faute au début de l'action donc c'est plus facile de remonter ainsi, après bravo a lyon d'en avoir profité il parait que sur une saison sa s'équilibre pas si sur au final .
L'arbitre a sifflé ? Non. Alors il n'y a pas faute.


drap
MVP
MVP
Messages : 6742
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 165 fois

Message non lu

Dugarry a écrit :
drap a écrit :sauf que sur ce deuxième but il y a faute et sur le but du 4 -3 de lyon il y a aussi faute au début de l'action donc c'est plus facile de remonter ainsi, après bravo a lyon d'en avoir profité il parait que sur une saison sa s'équilibre pas si sur au final .
L'arbitre a sifflé ? Non. Alors il n'y a pas faute.
c'est l'effet grémion. Mais ca arrivera a d'autre amiens y est passé nous ce soir aux autres maintenant

mais bon plus il y a de défaite de rouen mieux ce sera comme ca on aura peut être la chance de voir débarquer d'autres joueur, car la certain sont pathétique
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3639
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

drap a écrit :
Dugarry a écrit :
drap a écrit :sauf que sur ce deuxième but il y a faute et sur le but du 4 -3 de lyon il y a aussi faute au début de l'action donc c'est plus facile de remonter ainsi, après bravo a lyon d'en avoir profité il parait que sur une saison sa s'équilibre pas si sur au final .
L'arbitre a sifflé ? Non. Alors il n'y a pas faute.
c'est l'effet grémion. Mais ca arrivera a d'autre amiens y est passé nous ce soir aux autres maintenant

mais bon plus il y a de défaite de rouen mieux ce sera comme ca on aura peut être la chance de voir débarquer d'autres joueur, car la certain sont pathétique
Le temps où Rouen écrasait le championnat semble revolu, il faut que tu l'acceptes, et ces argumentaires sur l'arbitrage sont une impasse. Ceci dit Rouen est un candidat sérieux au titre, Lyon ça m'étonnerait.
daktari
Poussin
Poussin
Messages : 98
Enregistré le : 24 juil. 2007, 11:45

Message non lu

Allez, c'est la faute de l'arbitre, de Aulas ou de je ne sais quoi encore. Côté Rouen aussi tout n'a pas été sifflé si vous allez par là...le comportement de S.Treille entache son talent selon moi, ce gars se croit au dessus du monde et empêche son équipe de revenir en perdant le contrôle. Ce soir Rouen était plus costaud physiquement et techniquement, mais Lyon, comme ils nous ont habitués à le faire, revient toujours, il y a dans cette équipe une solidarité et une hargne incroyables. Rouen n'a pas l'habitude de se faire secouer par des "plus petits" qu'eux, mais putain que ça fait du bien d'être dans les gradins dans ces moments là ! Merci et bravo les lions.
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

Oxmo-san a écrit :@Avatar Drap :

Venir faire la pleureuse sur l'arbitrage de cette façon ce n'est pas du tout dans l'esprit du Hockey. Dans un sport aussi rapide, que l'arbitre ait tord ou raison, on respecte sa décision, que l'on soit joueur, entraîneur, commentateur ou bien simple supporter. Ceux qui ont pratiqué ce sport savent de quoi je parle. Par pitié ne venez pas importer dans notre sport les querelles idiotes et puériles du football, elles sont très bien où elles sont, laissez les y!
Elles le sont déjà dans le hockey français depuis biiiiiiiiiiiiien longtemps !!!
Je n'ai plus souvenir d'une seule journée (sans exagération) de championnat où je n'ai pas lu de remarques sur l'arbitrage.

Qu'il y ait des erreurs évidemment et parfois de grosees erreurs, mais c'est devenu un argument refuge
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Que cela fait du bien de revoir une équipe de hockey à Lyon avec des individualités mais aussi des individualités au service du collectif .

Des joueurs qui patinent des deux côtés de la glace , qui ont du caractère , un bon esprit et qui sont complémentaires sur leurs lignes respectives .

Merci à eux et merci au staff notamment sivic et medeiros car enfin apres deux années de disette au niveau système de jeu , on voit du hockey à Lyon avec une vrai equipe .
Avatar du membre
Andy_Kat
Poussin
Poussin
Messages : 117
Enregistré le : 03 juin 2016, 19:17
Localisation : Lyon

Message non lu

Ah non mais faut pas être cardiaque avec des matchs comme ça !

Encore une fois, l'équipe a su montrer qu'ils pouvaient remonter malgré un 3-1 pour Rouen ! Et surtout qu'ils en voulaient !
Que ça fait plaisir à voir ! Ça été un match intensif, de bonnes actions des deux côtés. Et un Pintaric grandiose et qui tient bon jusqu'au bout !

On est qu'au début de saison, mais se dire qu'on est déjà 2ème avec une journée de retard et autant de points qu'à la fin de la saison dernière ( avant les play-down ). Ça fait du bien au moral ( supporters et joueurs ) et un immense bravo à Sivic et Medeiros!
djaye
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 18 mai 2010, 14:10
Localisation : Rouen
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Félicitation à vous pour cette victoire, on voit que Lyon a beaucoup de caractère !
Comme le dit Jean-Luc, Rouen ne peut plus se permettre de se relâcher comme hier pour gagner, il faudrait batailler jusqu'au bout surtout contre une équipe qui joue peut être avec le mental le plus fort de France. Mais le plus important est d'être dans les 4 premiers, et je suis sur que les joueurs se réveilleront en play-off.
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

Andy_Kat a écrit :Ah non mais faut pas être cardiaque avec des matchs comme ça !

Encore une fois, l'équipe a su montrer qu'ils pouvaient remonter malgré un 3-1 pour Rouen ! Et surtout qu'ils en voulaient !
Que ça fait plaisir à voir ! Ça été un match intensif, de bonnes actions des deux côtés. Et un Pintaric grandiose et qui tient bon jusqu'au bout !

On est qu'au début de saison, mais se dire qu'on est déjà 2ème avec une journée de retard et autant de points qu'à la fin de la saison dernière ( avant les play-down ). Ça fait du bien au moral ( supporters et joueurs ) et un immense bravo à Sivic et Medeiros!
rectification, on est au début du 2e quart de la saison ;-) !
7e victoire consécutive, toujours pas de défaite en temps réglementaire.
des joueurs qui dominent le +/-, un top scorer de la ligue, un gardien second en % d'arret... bref je stop ici les stats, c'est tout bonnement incroyable de voir cette équipe après 2ans de disette, comme dit plus haut !

Et a entendre takac après le match qui dit "c'est bien, mais on doit mieu jouer, bcp mieu que lors des 2 premiers tiers" tu te dis que les mecs sont pas là pour enfiler des perles !

Les play-off c'est combien de points déjà .... ?

Allez, prolongeons la série les gars...
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

daktari a écrit :Allez, c'est la faute de l'arbitre, de Aulas ou de je ne sais quoi encore. Côté Rouen aussi tout n'a pas été sifflé si vous allez par là...le comportement de S.Treille entache son talent selon moi, ce gars se croit au dessus du monde et empêche son équipe de revenir en perdant le contrôle. Ce soir Rouen était plus costaud physiquement et techniquement, mais Lyon, comme ils nous ont habitués à le faire, revient toujours, il y a dans cette équipe une solidarité et une hargne incroyables. Rouen n'a pas l'habitude de se faire secouer par des "plus petits" qu'eux, mais putain que ça fait du bien d'être dans les gradins dans ces moments là ! Merci et bravo les lions.
Je ne pourrais pas mieux résumer ce que j'ai vu hier à la patinoire. Les gars ont réussi à ne pas se laisser trop emporter dans la vitesse du RHE et sont parvenus à imposer leur rythme tout au long de la rencontre. On a des buts somptueux des deux côtés, le premier rouennais en powerplay est juste impitoyable, les autres ont tous été très joliment mis également. C'était du hockey impressionnant entre un petit et un gros avec un scénario qui nous enchante à l'arrivée et c'est tant mieux :)
Avatar du membre
Andy_Kat
Poussin
Poussin
Messages : 117
Enregistré le : 03 juin 2016, 19:17
Localisation : Lyon

Message non lu

Sivic en avait parlé dans un Coach Corner, que ces joueurs viennent pour la plupart d'équipes qui gagnaient, donc ils ont pas envie de perdre. Et ça se ressent sur la glace. :wink:
Puckme
Benjamin
Benjamin
Messages : 323
Enregistré le : 02 oct. 2015, 21:20
A remercié : 32 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Puckme a écrit :
drap a écrit :le deuxième but de lyon entaché d'une énorme faute que l'arbitre a 1 metre n'a pas vu
Coup de genou de Takac sur Matheson.

De très mauvais gestes de ce joueur ce soir. En plus du geste cité plus haut, une obstruction bien derrière le jeu sur Chak et un deuxième coup de genou en fin de match.

Aucune idée comment il termine le match.
Pour ceux que ça intéresse sur Fanseat:

1:14:30 coup de hanche plusieurs secondes après que le palet soit parti sur Chak.

1:53:40 coup de genou non sanctionné sur Matheson menant directement au second but Lyonnais. Pour en rajouter il ne touche jamais au palet mais est crédité d'une passe pour son coup de genou!

2:20:15 deuxième coup de genou, cette fois sur Chak.

Jamais remarqué ce côté de son jeu au préalable, est-ce habituel?
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

On pourrait trouver autant de fautes coté Dragons au gré des matchs. Autant l'équipe 2014 était plutôt soft, autant ce n'est plus le cas depuis deux saisons.
Il y a des erreurs d'arbitrage c'est un fait mais il y en a des deux cotés. Et rien non plus de scandaleux sur ce match. Et nos Dragons ont aussi été parfois favorisés sur d'autres matchs (mais avec l'euphorie de la victoire, on ne veut pas le voir).

Bravo aux Lyonnais pour n'avoir rien lâché surtout. C'était un sacré match. Vous méritez largement votre place et j'espère vous voir en playoffs.

Merci c-ba pour ton post plein de bon sens.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Andy_Kat a écrit :Sivic en avait parlé dans un Coach Corner, que ces joueurs viennent pour la plupart d'équipes qui gagnaient, donc ils ont pas envie de perdre. Et ça se ressent sur la glace. :wink:
Y a-t-il des joueurs qui s'en foutent de perdre?
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

Puckme a écrit : Jamais remarqué ce côté de son jeu au préalable, est-ce habituel?
Je ne pense (vraiment) pas, mais si on joue à ça on peut trouver un paquet de petites taquineries du côté du RHE aussi :) Et puis ça ne sert à rien, il y a peut-être des injustices mais on voit tous à chaque rencontre que chacun en subit un paquet (si on veut bien regarder des *deux* côtés), c'est comme ça et oui ça s'équilibre au final.
Lame Aesir a écrit : Bravo aux Lyonnais pour n'avoir rien lâché surtout. C'était un sacré match. Vous méritez largement votre place et j'espère vous voir en playoffs.

Merci c-ba pour ton post plein de bon sens.
Ce qui est plaisant ici, c'est quand on échange avec des gens qui voient bien l'ensemble du match et pas la rencontre au travers d'un prisme, merci :)
Modifié en dernier par yavin le 19 oct. 2016, 09:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit :On pourrait trouver autant de fautes coté Dragons au gré des matchs. Autant l'équipe 2014 était plutôt soft, autant ce n'est plus le cas depuis deux saisons.
Il y a des erreurs d'arbitrage c'est un fait mais il y en a des deux cotés. Et rien non plus de scandaleux sur ce match. Et nos Dragons ont aussi été parfois favorisés sur d'autres matchs (mais avec l'euphorie de la victoire, on ne veut pas le voir).
Par exemple le 4ème but vendredi contre Strasbourg où le palet n'avait pas franchi la ligne?
Avatar du membre
Andy_Kat
Poussin
Poussin
Messages : 117
Enregistré le : 03 juin 2016, 19:17
Localisation : Lyon

Message non lu

loule a écrit :
Andy_Kat a écrit :Sivic en avait parlé dans un Coach Corner, que ces joueurs viennent pour la plupart d'équipes qui gagnaient, donc ils ont pas envie de perdre. Et ça se ressent sur la glace. :wink:
Y a-t-il des joueurs qui s'en foutent de perdre?
La ils ont l'envie, ils baissent pas les bras. La saison dernière, c'était à se demander. Ils lâchaient vite le jeu et on a vu comment ça a fini ... :wink:
Funroc
Benjamin
Benjamin
Messages : 207
Enregistré le : 11 sept. 2014, 15:04
Localisation : Lyon

Message non lu

L'année dernière, on passe 70% dans les bas fonds du classement, dans l'annonymat, et on a une pleureuse Dijonnaise qui vient nous pourrir notre post en fin de championnat.

Cette année elles sont Rouennaises ... Cool on monte en grade. :D

Et +6 sur Rouen pour les PlayDown, on ne sait jamais, on a pas la grosse tête ici ... Mais on boit du petit lait. :P

Et puis Takac, j'aime bien quand il fait du Tac o tac .... :lol:
Modifié en dernier par Funroc le 19 oct. 2016, 10:35, modifié 1 fois.
Puckme
Benjamin
Benjamin
Messages : 323
Enregistré le : 02 oct. 2015, 21:20
A remercié : 32 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit :On pourrait trouver autant de fautes coté Dragons au gré des matchs. Autant l'équipe 2014 était plutôt soft, autant ce n'est plus le cas depuis deux saisons.
Il y a des erreurs d'arbitrage c'est un fait mais il y en a des deux cotés. Et rien non plus de scandaleux sur ce match. Et nos Dragons ont aussi été parfois favorisés sur d'autres matchs (mais avec l'euphorie de la victoire, on ne veut pas le voir).
Le but de mon message n'était pas de trouver des fautes d'une équipe ou même de l'arbitrage mais simplement de mettre en évidence trois coups pas très jolis(et qui auraient pu blesser) d'un joueur qui est plutôt reconnu pour ses très bonnes qualités techniques. J'étais tout simplement surpris.

Bien sûr que les Rouennais font autant de fautes, sont avantagés par l'arbitrage au moins aussi souvent que les autres et que Lyon mérite sa place au classement mais ça n'a rien à voir avec mon message. :wink:
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1787
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Funroc a écrit :L'année dernière, on passe 70% dans les bas fonds du classement, dans l'annonymat, et on a une pleureuse Dijonnaise qui vient nous pourrir notre post en fin de championnat.

Cette année elles sont Rouennaises ... Cool on monte en grade. :D

Et +6 sur Rouen pour les PlayDown, on ne sait jamais, on a pas la grosse tête ici ... Mais on boit du petit lait. :P

Et puis Takac, j'aime bien quand il fait du Tac o tac .... :lol:
:lol: :lol: :lol:
T'as plus de chances d'aller gagner au Loto je pense.
Funroc
Benjamin
Benjamin
Messages : 207
Enregistré le : 11 sept. 2014, 15:04
Localisation : Lyon

Message non lu

Dugarry a écrit : T'as plus de chances d'aller gagner au Loto je pense.
Epinal, Rouen, Grenoble et Lyon en PD ... Tous les matchs à OL Parc :lol: :lol:
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Puckme a écrit :
Bien sûr que les Rouennais font autant de fautes, sont avantagés par l'arbitrage au moins aussi souvent que les autres et que Lyon mérite sa place au classement mais ça n'a rien à voir avec mon message. :wink:
La réponse était collective. Pas spécialement ciblé sur ton message :wink:

Il y a un problème d'arbitrage en France, c'est indéniable. Avec déjà un problème évident : un match de hockey "pro", ça s'arbitre à quatre. C'est pour moi un des plus gros chantiers à mettre en branle désormais du coté de la fédé.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Il y a des internationaux slovènes a Lyon! !!1 une première depuis 15 ans.
Image
Image
Image
Mathieu_dijon
Benjamin
Benjamin
Messages : 305
Enregistré le : 28 sept. 2016, 11:13

Message non lu

Lame Aesir a écrit :
Puckme a écrit :
Bien sûr que les Rouennais font autant de fautes, sont avantagés par l'arbitrage au moins aussi souvent que les autres et que Lyon mérite sa place au classement mais ça n'a rien à voir avec mon message. :wink:
La réponse était collective. Pas spécialement ciblé sur ton message :wink:

Il y a un problème d'arbitrage en France, c'est indéniable. Avec déjà un problème évident : un match de hockey "pro", ça s'arbitre à quatre. C'est pour moi un des plus gros chantiers à mettre en branle désormais du coté de la fédé.
Assez d'accord avec ca. Le probleme de la formation des arbitres est evident. Ca serait interessant de connaitre le nombre d'arbitre que sorte les différent club (toutes divisions confondu).
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

J'arrive après la bagarre, après avoir donné la priorité à OL-Juventus où malheureusement l'issue a été la même qu'à Séville 0-1 mais il est vrai avec un Buffon héroïque ! Hier, grâce à Fanseat j'ai pu voir dans les conditions du direct le match Lyon-Rouen, et j'ai vibré même si c'est vrai pendant les 2 premiers tiers le match n'était pas très beau. Lyon devancé 1-3 a pourtant su renverser le match une nouvelle fois contre Rouen 5-3 ! Du jamais vu ! Et ça grâce à une condition physique excellente, bien que tournant que sur 3 lignes ... Mention spéciale à Julien Correia qui plante 2 buts en contre remarquables qui illustrent toute la hargne de l'équipe, et bien sûr un grand Pintaric qui tient la barraque, enfin Fort Alamo quoi.
Car en défense l'absence de Milovanovic se sent surtout contre une équipe de tête ... Et celle de To-Landry en attaque aussi ... 7eme victoire consécutive : ça aussi c'est du jamais vu, ainsi que la seconde place au classement grâce aux autres résultats (enfin dans l'ère nouvelle) Go Lions !!!
Vivement Vendredi ! Attention à Strasbourg l'équipe qui monte même sans Strohe ...
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Répondre