Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

LIGUE MAGNUS 2016/2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

De toutes façons, fermer une ligue, c'est bon quand il n'y a pas de problèmes d'intersaison :mrgreen:
Nous, on a d'ABORD et surtout l'intersaison, pour le pop-corn et le reste.


Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

nimb a écrit : Briançon est en D1, Marseille en fond de D2, Dunkerque en 2e moitié de D1...... Stras, Dijon, Chamorzine sont en LM, et je me rappelle avoir lu que ce serait sans doute pour le moment une ligue "fermée"....... donc perso, des projections de chiffres qui font abstraction du côté sportif, je m'asseois dessus (désolé pour le ton, mais j'ai plus que du mal avec cette logique plus économique qu'autre chose). Et j'espère que cette nouvelle saison, et les prochaines, vont prouver qu'on peut prétendre jouer parmi les grands et mériter d'y rester sportivement et financièrement/administrativement sans avoir une patoche de 2000 places ou plus, ou sans un piston clément d'un haut placé.
Là, c'est cool, je lis le commentaire plus haut, on dirait que je connais les futurs champions de France de D1 et D2 de cette année, ou l'année prochaine. Moi, je trouverais çà assez marrant de voir Neuilly et Evry-Viry champion de D1 et D2, cette année!
Sinon, si les résultats doivent se jouer aux budgets et aux patoches dès fin Août avant le 1er match de championnat, autant jouer à votre LM sur HockeyManager.

Question quand même adressée aux assidûs de la LM : sachant que la fréquence des matches de LM est appelée à être augmentée (et donc quelquepart votre budget hockey) , jusque quel montant de prix d'une place êtes vous prêts à suivre assidûment votre club, ou votre sport?
Parce que les clubs ont prévu des affluences dans leurs budgets (affluences qui doivent quand même leur paraître décevantes, depuis le début de saison)...... mais la logique affichée de la LM voudrait qu'ENSUITE, la montée des ambitions de la LM, et donc par effet cascade, celle des budgets des clubs fasse grimper les prix (des places). Merci de vos réponses.
Bien sur que ce n'est pas une garantie absolu de résultat. Le fric peut etre bien mal utilisé, certains clubs le savent mieux que d'autres. Mais il n'empeche que c'est quasi ineluctable et plus le hockey se professionnalisera plus ca sera le cas. C'est un cercle vicieux. Plus de capacité = plus de rentré billeterie, mais aussi une facilité a attirer des sponsors (tu touches plus de monde). Si on veut avoir un jour des droits TV faut que le hockey attire, donc la aussi des grosses patinoires c'est mieux. Avoir plus de place te permet aussi de ne pas faire exploser les prix unitaires. 3000 places a 12€ rapporteront tjs plus que 1000 à 20€. Et perso je ne crois pas a une augmentation substentiel des tarifs. Ok a Nice c'est pas cher. Mais les prix de certains clubs me font halluciner surtout au vue du nombre de match dans l'année. Je ne crois pas qu'il y ait pour le moment un public meme dans les grandes villes de hockey pour remplir ET une patinoire de 3000 et plus, ET à des tarifs plus eleves que ceux pratiqués actuellement.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

nimb a écrit :
tempest a écrit :La capacité est l"enjeu actuel pour le développement des clubs en ligue Magnus, cependant cela pourrait être atténuer avec des droits TV (même réduit).

C'est sûr qu'avec les nouvelles infrastructures à Angers, Dunkerque et les existantes à Briançon, Marseille, ..... il sera difficile de se maintenir avec des patinoires à 1000 places.....à terme (court, moyen ou long)
Briançon est en D1, Marseille en fond de D2, Dunkerque en 2e moitié de D1...... Stras, Dijon, Chamorzine sont en LM, et je me rappelle avoir lu que ce serait sans doute pour le moment une ligue "fermée"....... donc perso, des projections de chiffres qui font abstraction du côté sportif, je m'asseois dessus (désolé pour le ton, mais j'ai plus que du mal avec cette logique plus économique qu'autre chose). Et j'espère que cette nouvelle saison, et les prochaines, vont prouver qu'on peut prétendre jouer parmi les grands et mériter d'y rester sportivement et financièrement/administrativement sans avoir une patoche de 2000 places ou plus, ou sans un piston clément d'un haut placé.
Là, c'est cool, je lis le commentaire plus haut, on dirait que je connais les futurs champions de France de D1 et D2 de cette année, ou l'année prochaine. Moi, je trouverais çà assez marrant de voir Neuilly et Evry-Viry champion de D1 et D2, cette année!
Sinon, si les résultats doivent se jouer aux budgets et aux patoches dès fin Août avant le 1er match de championnat, autant jouer à votre LM sur HockeyManager.

Question quand même adressée aux assidûs de la LM : sachant que la fréquence des matches de LM est appelée à être augmentée (et donc quelquepart votre budget hockey) , jusque quel montant de prix d'une place êtes vous prêts à suivre assidûment votre club, ou votre sport?
Parce que les clubs ont prévu des affluences dans leurs budgets (affluences qui doivent quand même leur paraître décevantes, depuis le début de saison)...... mais la logique affichée de la LM voudrait qu'ENSUITE, la montée des ambitions de la LM, et donc par effet cascade, celle des budgets des clubs fasse grimper les prix (des places). Merci de vos réponses.
Angers et Dunkerque auront leur nouvelle patinoire en 2019 (c'est pour cela que je parle de court, moyen et long terme) .... Briançon semble bien parti cette année ...
Le classement affluence de la LM ressemble fortement au classement sportif , non ? Après le sport n'est pas une science exacte et il y aura toujours des surprises, on verra bien le résultat des courses dans 3/4 ans.

Concernant le prix des billets, je pense qu'un abonnement annuel dans une fourchette entre 150 et 200 euros semble raisonnable et cohérent par rapport à ce qui se pratique dans le football (19 matchs de L1 pour 22 matchs de LM)
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

"Angers et Dunkerque auront leur nouvelle patinoire en 2019 (c'est pour cela que je parle de court, moyen et long terme) .... Briançon semble bien parti cette année ...
Le classement affluence de la LM ressemble fortement au classement sportif , non ? Après le sport n'est pas une science exacte et il y aura toujours des surprises, on verra bien le résultat des courses dans 3/4 ans
."

Insinuerais-tu que Dunkerque, Marseille ou les FV se voient à terme (court) parmi le gratin du hockey français, rien que parce qu'ils auront un sboub parmi les plus gros de France?????
Affluence = classement sportif? Grenoble? :mrgreen: Epinal :mrgreen: Amiens :mrgreen:

"Concernant le prix des billets, je pense qu'un abonnement annuel dans une fourchette entre 150 et 200 euros semble raisonnable et cohérent par rapport à ce qui se pratique dans le football (19 matchs de L1 pour 22 matchs de LM)"

Autre question que je me pose quant aux éventuels effets colatéraux de la "réforme" nouvelle LM. N'envisagerait--on que des affluences provenant d'abonnements, et pas de places achetées le soir même à la billetterie (et donc quelque part, adieu la billetterie et les spectateurs de dernière minute)?
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

Après un quart de saison, il faut quand même reconnaitre que le championnat est très disputé. Les premiers perdent régulièrement contre des équipes moins bien classées.
Même la victoire finale me paraît vraiment indecise. En play-off, il y aura beaucoup de prétendants capables de sortir n'importe quelle adversaire.
(du coup j'ai prolongé chez fanseat)
Je ne suis vraiment pas deçu de ce passage à 12, alors que j'étais loin d'en être un ardent défenseur auparavant.
Twitter: @BenoitMantel
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

nimb a écrit :
Autre question que je me pose quant aux éventuels effets colatéraux de la "réforme" nouvelle LM. N'envisagerait--on que des affluences provenant d'abonnements, et pas de places achetées le soir même à la billetterie (et donc quelque part, adieu la billetterie et les spectateurs de dernière minute)?
j'ai un peu de mal a voir le rapport de cause a effet et ou tu veux en venir
Mathieu_dijon
Benjamin
Benjamin
Messages : 305
Enregistré le : 28 sept. 2016, 11:13

Message non lu

220€ me parait assez faible. Si on compte les 22 matchs a 10/11€ + la cdf + amicaux. Globalement il faut plus compter sur 250/300€.

Affluence est souvent synonyme de budget et budget conditionne souvent le sportif. A grennoble il y a(vait) l'argent et le talents pour les joueurs mais pourri pas un encadrement hasardeux.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

nimb a écrit :Affluence = classement sportif? Grenoble? :mrgreen: Epinal :mrgreen: Amiens :mrgreen:
Bordeaux 29 / 2495
Lyon 27 / 2402
Rouen 25 / 2270
Gap 24 / 1655
Amiens 19 / 2191
Epinal 18 / 1661
Strasbourg 16 / 750
Angers 16 / 780
Nice 15 / 752
Grenoble 14 / 2860
Dijon 14 / 420
Chamonix-Morzine 8 / 541

Si l'on ajoute les 6 points à Grenoble, on obtient quand même une corrélation entre le classement sportif et l'affluence.

Pour être complet, il faudrait ajouter le taux de remplissage qui est aussi un indicateur important de potentiel de développement !
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

C'est assez incroyable quand-même cette correlation !
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

C'est assez faux aussi. Prends Dijon il y a trois ou quatre ans, haut de classement LM, et toujours une faible affluence. À choisir, le taux de remplissage biaise moins, mais il faut le pondérer avec la période de l'année, par exemple.
Mathieu_dijon
Benjamin
Benjamin
Messages : 305
Enregistré le : 28 sept. 2016, 11:13

Message non lu

devilounette a écrit :C'est assez faux aussi. Prends Dijon il y a trois ou quatre ans, haut de classement LM, et toujours une faible affluence. À choisir, le taux de remplissage biaise moins, mais il faut le pondérer avec la période de l'année, par exemple.
Dijon a faisait le plein quand l'equipe jouait le haut de tableau... Un plein a 1200 personne mais un plein.

Actuellement on est a 30 % ce qui est tres moyen. Apres dijon compte beaucoup moins sur la billeterie que d'autre club.
Osf74100
Poussin
Poussin
Messages : 94
Enregistré le : 31 mars 2016, 20:53

Message non lu

Pfx2 a écrit :C'est assez incroyable quand-même cette correlation !
Moi cela me paraît logique que les résultats impactent la billetterie. Ton équipe joue bien, il y a du spectacle, de l'ambiance ... c'est plaisant les gens viennent par le bouche à oreille et une partie revient... ton équipe joue mal c'est pas moche, ennuyeux et à la longue énervant donc tu ne reviens plus et si tu en parles tu ne donnes pas envie aux autres de venir...

La présence du public aide aussi l'équipe à mieux jouer car cela rajoute du plaisir et une pression positive aux joueurs.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

tempest a écrit :
nimb a écrit :Affluence = classement sportif? Grenoble? :mrgreen: Epinal :mrgreen: Amiens :mrgreen:
Bordeaux 29 / 2495
Lyon 27 / 2402
Rouen 25 / 2270
Gap 24 / 1655
Amiens 19 / 2191
Epinal 18 / 1661
Strasbourg 16 / 750
Angers 16 / 780
Nice 15 / 752
Grenoble 14 / 2860
Dijon 14 / 420
Chamonix-Morzine 8 / 541

Si l'on ajoute les 6 points à Grenoble, on obtient quand même une corrélation entre le classement sportif et l'affluence.

Pour être complet, il faudrait ajouter le taux de remplissage qui est aussi un indicateur important de potentiel de développement !
Merci pour tes stats, Tempest.
C'est vrai que vu sous cet angle, en effet, le classement et l'affluence peuvent directement être reliés.
Je rejoins cependant l'avis d'un dijonnais, plus haut, en complétant qu'il serait bien plus judicieux de raisonner en terme de taux de remplissage, car c'est avec ce taux que les dirigeants de chaque club font leurs prévisions de budgets.
Tu peux avoir une super patoche de 3500 places, mais si tu ne la remplis "qu'à" 2500 en moyenne, alors que tu espères nettement plus dans ton budget, tu auras plus de mal à boucler ton budget qu'un dirigeant qui a une patoche de 1600 places et qui la remplit à 1400 à chaque match..... d'où, par exemple, l'avantage d'avoir un maximum d'abonnés (ou de viser en début de saison un maximum d'abonnés), car dans ce cas, tu peux prévoir avec un "fixe" relativement confortable.... mais au risque alors de fermer ta patoche à celui qui n'est pas abonné (pour répondre à Benoit de Nice).
L'équation n'est pas simple.
Mais pour en revenir à mon message précédent, si je compare les taux de remplissage, je maintiens que ce début de saison est relativement décevant au niveau des affluences (hormis à Epinal). Bordeaux et Lyon, c'est 3500 max, Amiens et Grenoble c'est 3000, Rouen c'est 2700. Donc Grenoble est celui qui remplit le mieux, les autres.....

Et pour en revenir à la légitimité d'un club à jouer dans une division donnée selon la capacité d'accueil de sa patinoire, avec ce raisonnement, celui de la ville où j'habite (Colmar) devrait pouvoir prétendre à jouer en D1 (patoche de 1200 places)..... :mrgreen:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Le nombre de spectateurs et le taux de remplissage c'est une chose, mais il faudrait surtout connaitre les recettes billetteries (plus à côté - comme les consommations par exemple).
Avoir 2000 spectateurs dont la moitié d'invités (ou de prix bradés) ne rapportent pas forcément la même chose que 1500 spectateurs payants.
Mathieu_dijon
Benjamin
Benjamin
Messages : 305
Enregistré le : 28 sept. 2016, 11:13

Message non lu

loule a écrit :Le nombre de spectateurs et le taux de remplissage c'est une chose, mais il faudrait surtout connaitre les recettes billetteries (plus à côté - comme les consommations par exemple).
Avoir 2000 spectateurs dont la moitié d'invités (ou de prix bradés) ne rapportent pas forcément la même chose que 1500 spectateurs payants.
Oui meme en allant plus loin il serait interessant de mesurer/calculer les recettes/depense liée a chaque match.

Par exemple les places en loge rapporte plus qu'une place tribune mais coute aussi plus cher a l'organisateur (petit four, boisson ...)

Tous les club n'ont pas les meme contrainte sur la structure. La location de la glace ne coute pas la meme chose a grennoble ou a angers. Les recettes de la buvette peuvent etre percu différemment a dijon (club proprietaire du fond de commerce du bar, au derniere info que j'avais. corriger moi si je me trompe) ou a gap (exemple au pif).

De meme que pour les frais d'arbitrage. J'en etait reseé a un défraiement des arbitres en fonction de la distance. (En gros pour un match a amiens le cout de l'arbitrage a la charge du club ne serait pas le meme si les arbitre viennent de paris que si ils viennent de Marseille) ne serait il pas plus simple et plus juste d'integer ces frais dans les cout d'engagements en SPLM ?

Bref les parametres qui rentrent en ligne de compte sont nombreux et l'affluence n'est pas la clé unique de cette equation
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 883
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Quelqu'un a une idée du nombre d'abonnés chez fanseat depuis la rentrée ?
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Mathieu_dijon a écrit :
loule a écrit :
De meme que pour les frais d'arbitrage. J'en etait reseé a un défraiement des arbitres en fonction de la distance. (En gros pour un match a amiens le cout de l'arbitrage a la charge du club ne serait pas le meme si les arbitre viennent de paris que si ils viennent de Marseille) ne serait il pas plus simple et plus juste d'integer ces frais dans les cout d'engagements en SPLM ?
je plaide pour ce genre de lissage plus equitable depuis un moment, mais a mon avis ca n'arrivera jamais
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

benoit a écrit :
Mathieu_dijon a écrit :
loule a écrit :
De meme que pour les frais d'arbitrage. J'en etait reseé a un défraiement des arbitres en fonction de la distance. (En gros pour un match a amiens le cout de l'arbitrage a la charge du club ne serait pas le meme si les arbitre viennent de paris que si ils viennent de Marseille) ne serait il pas plus simple et plus juste d'integer ces frais dans les cout d'engagements en SPLM ?
je plaide pour ce genre de lissage plus equitable depuis un moment, mais a mon avis ca n'arrivera jamais
Ah oui c'est totalement absurde que ça ne soit pas compris dans l'inscription.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

L'idée est bonne, pour ce qui concerne l'intégration des coûts (je ne pensais même pas que c'était l'inverse qui se passait) .
Par contre, il faut aussi connaître la localisation des arbitres susceptibles de pourvoir arbitrer.
Il existe sans doute des régions mieux pourvues (en nombre) que d'autres.
De plus, je ne suis pas sûr que du côté des Alpes, on admette disposer , pour la plupart des matches, QUE de M.Bachelet ou Bergamelli. Ni même que dans l'Est, on "ait droit" qu'à M.Durand ou un autre collègue..... les noms que je cite sont sûrement à revoir mais imaginez la situation de savoir que tous vos matches à la maison ne vont être arbitrés que par les 2 ou 3 mêmes arbitres, qui ne sont forcément pas les plus recommandables (à lire depuis X années les commentaires à ce sujet).
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

nimb a écrit :L'idée est bonne, pour ce qui concerne l'intégration des coûts (je ne pensais même pas que c'était l'inverse qui se passait) .
Par contre, il faut aussi connaître la localisation des arbitres susceptibles de pourvoir arbitrer.
Il existe sans doute des régions mieux pourvues (en nombre) que d'autres.
De plus, je ne suis pas sûr que du côté des Alpes, on admette disposer , pour la plupart des matches, QUE de M.Bachelet ou Bergamelli. Ni même que dans l'Est, on "ait droit" qu'à M.Durand ou un autre collègue..... les noms que je cite sont sûrement à revoir mais imaginez la situation de savoir que tous vos matches à la maison ne vont être arbitrés que par les 2 ou 3 mêmes arbitres, qui ne sont forcément pas les plus recommandables (à lire depuis X années les commentaires à ce sujet).
justement, si tu lisses le cout sur tous les clubs, tu peux te permettre plus facilement de changer les arbitres en envoyant des arbitres plus lointain a des clubs qui ne les aurait jamais vu sinon.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

benoit a écrit :
nimb a écrit :L'idée est bonne, pour ce qui concerne l'intégration des coûts (je ne pensais même pas que c'était l'inverse qui se passait) .
Par contre, il faut aussi connaître la localisation des arbitres susceptibles de pourvoir arbitrer.
Il existe sans doute des régions mieux pourvues (en nombre) que d'autres.
De plus, je ne suis pas sûr que du côté des Alpes, on admette disposer , pour la plupart des matches, QUE de M.Bachelet ou Bergamelli. Ni même que dans l'Est, on "ait droit" qu'à M.Durand ou un autre collègue..... les noms que je cite sont sûrement à revoir mais imaginez la situation de savoir que tous vos matches à la maison ne vont être arbitrés que par les 2 ou 3 mêmes arbitres, qui ne sont forcément pas les plus recommandables (à lire depuis X années les commentaires à ce sujet).
justement, si tu lisses le cout sur tous les clubs, tu peux te permettre plus facilement de changer les arbitres en envoyant des arbitres plus lointain a des clubs qui ne les aurait jamais vu sinon.
Mais du coup tu augmentes le coût global (en assignant des arbitres "lointains").
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

loule a écrit :
benoit a écrit :
nimb a écrit :L'idée est bonne, pour ce qui concerne l'intégration des coûts (je ne pensais même pas que c'était l'inverse qui se passait) .
Par contre, il faut aussi connaître la localisation des arbitres susceptibles de pourvoir arbitrer.
Il existe sans doute des régions mieux pourvues (en nombre) que d'autres.
De plus, je ne suis pas sûr que du côté des Alpes, on admette disposer , pour la plupart des matches, QUE de M.Bachelet ou Bergamelli. Ni même que dans l'Est, on "ait droit" qu'à M.Durand ou un autre collègue..... les noms que je cite sont sûrement à revoir mais imaginez la situation de savoir que tous vos matches à la maison ne vont être arbitrés que par les 2 ou 3 mêmes arbitres, qui ne sont forcément pas les plus recommandables (à lire depuis X années les commentaires à ce sujet).
justement, si tu lisses le cout sur tous les clubs, tu peux te permettre plus facilement de changer les arbitres en envoyant des arbitres plus lointain a des clubs qui ne les aurait jamais vu sinon.
Mais du coup tu augmentes le coût global (en assignant des arbitres "lointains").
oui, mais tu l'augmentes équitablement pour tout le monde.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Oui, mais tu l'augmentes.
Et augmenter les couts ça ne plait pas vraiment aux clubs ;)
Mathieu_dijon
Benjamin
Benjamin
Messages : 305
Enregistré le : 28 sept. 2016, 11:13

Message non lu

Tu augmente le cout mais aussi la visibilité. Et ca les club apprecient.
Pour un club ne pas savoir combien va lui coûter le match avant les designation est problématique aussi.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Je voulais faire un petit comparatif entre matchs gagnés et perdus entre les 3 premiers de Magnus et d'autre ligues; :

1 Bordeaux : V 11 - D 4
2 Rouen : V 11 - D 4
3 Lyon : V 10 - D 3

LNA
1 Zurich : V 12 - D 5
2 Zug : V 10 - D 7
3 Lausanne : V 11 - D 6

KHL Ouest
1 St Pétersbourg : V 20 - D 5
2 CSKA Moscou : V 18 - D 8
3 Torpédo : V 16 - D 8

Le plus gros ratio et celui du SKA avec 75% de victoires. En LNA, Davos qui est à la même place qu'Epinal, 8e : V 8 - D 9, Epinal V 6 - D 8.

Rouen qui perd à Lyon et Bordeaux à Dijon, ça n'a rien de bizarre. L'année dernière Zurich, premier de SR de LNA : V 31 - D 19.
Répondre