Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2016-2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3206
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

Puckme a écrit :

Waouh la mauvaise foi. :shock:

Comment veux-tu défoncer le genou de ton opposant en face à face sans avoir donné du genou? C'est clair qu'il lui prend que la jambe et le fait virevolter. Tu veux intenter ça à un geste mal maîtrisé et sans intention, je n'en sait rien et toi non plus! Pas plus de 10 secondes avant il met une petite obstruction au niveau de la tête devant Horak. Ca ne fait pas de lui un voyou ou quoi que ce soit d'autre mais le geste n'est pas propre ni reglo.
Toi tu n'as pas du faire beaucoup de sports de contact de ta vie ... quand tu es lancé et que tu percutes un adversaire dans n'importe quel sport co que ce soit, il y a forcément contact entre certaines parties du corps ... et ça peut être un genou, une épaule, un bras, une main ... et tout dépend de l'endroit où tu le reçois ... mais ça ne fait pas forcément de ton adversaire un agresseur qui cherche à faire mal.
Quant à l'obstruction devant Horak, c'est un geste que l'on voit une bonne vingtaine de fois/match de la part de la plupart des défenseurs ... alors de là à faire tout un plat parce que c'est Scolari !!!


DoubleV
Benjamin
Benjamin
Messages : 262
Enregistré le : 05 avr. 2014, 01:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Je vais laisser la CIRJ se prononcer, je ne trouve pas les images suffisamment nettes pour voir exactement le moment et la position de l'impact. Et pour l'intention de faire mal, pareil, je m'en remets au rapport de l'arbitre et à la commission.
J'espère juste que pour Romand ça ne sera pas trop grave. Lors de la victoire de Nice à Lyon en début de saison, c'était lui que j'avais trouvé le plus dangereux dans l'équipe niçoise, capable d'exploiter n'importe quel palet qui passe à portée de palette. Et vu la redescente au classement après l'euphorie du début de saison, ça risque de bien compliquer les choses pour les Aigles s'il est absent longtemps...
Image
Image
Image
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Pour moi, le contact entre Romand et Scolari, c'est comme le contact entre Kloucek et Desrosiers.

Dans un cas (Scolari) comme dans l'autre (Desrosiers), le joueur qui charge ne maîtrise pas son action et heurte trop violemment l'adversaire (Romand et Kloucek), le blessant au passage (sans avoir l'intention initiale de le faire).

Ni plus ni moins...
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1080
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 8 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

Parfaitement OK avec Lanarre.

C'est clair que son action lors de ce match + celle du match contre BOrdeaux + l'épisode Martel ne sont pas en sa faveur mais ces 3 actions ne sont pas révélatrices de qui il est.
Le jeune Scolari n'est absolument pas un joueur qui cherche volontairement à blesser.

LE seul vrai pb le concernant est qu'il joue à un niveau qui n'est pas vraiment le sien. Il surjoue et du coup, il peut commettre ce genre de bêtise.

Le plus important maintenant c'est le joueur de Nice. J'espère qu'il sera bientôt sur la glace.
No brain, no pain !
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Je suis d'accord avec vous en disant que l'épisode Martel n'est qu'un épisode pour Scolari et n'est pas révelateur à 100% du joueur mais manque de lucidité ou autre il se retrouve dans de sales coups nottament contre Dijon où il est venu mettre une charge dans le dos alors que l'action était terminée ( les joueurs c'étaient TOUS arêtés, donc pas de problème de vision ou de jugement cette fois là ). Et pas une petite charge juste pour s'arêter. Donc je trouve qu'il ne fait pas tout pour changer ou du moins lui enlever l'étiquette de joueur assassin qui est dommage pour un jeune
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1080
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 8 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

Sinon : 11 /2 pour Gre face a Dijon.....
Ils ont mis les loisirs sur la glace ou quoi????

Y'a des témoins de ce naufrage ?

A+
No brain, no pain !
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Pas vu le match mais après 3 buts pris en 4 mn, Dijon a mis son 2ème gardien
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Je suis parti au bout du 1er tellement j'en ai marre de les voir mal jouer
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3206
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

Cam_num27 a écrit :Sinon : 11 /2 pour Gre face a Dijon.....
Ils ont mis les loisirs sur la glace ou quoi????

Y'a des témoins de ce naufrage ?

A+
De retour de Pôle Sud ... Dijon n'avait que 3 lignes ce soir mais il ont surtout été pris à froid par des BDL remontés comme des horloges ... 2 buts en 40 secondes puis le 3ème au bout de 4'32" et Buysse a rendu les armes laissant la place à un Pawelec encore bien tendre pour faire face à la furia grenobloise.
Il faut dire que je n'avais pas vu un match aussi abouti de la part des BDL depuis 2009 ... et surtout ils ont joué à fond de la 1ère à la dernière seconde avec un engagement, un patinage et un jeu collectif de rêve.
Contrairement à ce qu'on a vu depuis 6 ans, ce n'étaient que passes et redoublement de passes qui arrivaient dans les crosses et à l'arrivée le tir instantané ... comme on l'a jamais vu de la part de ces joueurs là.

Maintenant il faut quand même relativiser le score, car après le 6ème but Dijon a baissé les bras et le marquage est devenu beaucoup plus laxiste laissant les grenoblois faire un festival de jeu collectif.

Mais c'est bon pour la confiance avant Rouen vendredi et surtout ça redonne du baume au coeur du public dans un Pôle Sud à guichet fermé ce soir (3453 spectateurs).
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

J'étais l'un des rares à être pessimiste quant au retour de Buysse et malheureusement je ne me suis pas tromper 3 buts en 5 minutes c'est nul faut le dire. Pawelek n'est pas du tout à la hauteur mais bon il a 17 ans. Pas au complet encore une fois apperement. C'est peut-être un mal pour un bien ils ne leur reste plus qu'à se concentrer sur la SLM.
Ayant été sportif d'assez haut niveau une humiliation comme cela me donnerais envie de tout défoncer le prochain match mais pas sur qu'ils aient beaucoup de mordant cette année
Avatar du membre
dinozor
Benjamin
Benjamin
Messages : 225
Enregistré le : 18 mars 2014, 16:05

Message non lu

Archi'Duc a écrit :J'étais l'un des rares à être pessimiste quant au retour de Buysse et malheureusement je ne me suis pas tromper 3 buts en 5 minutes c'est nul faut le dire. Pawelek n'est pas du tout à la hauteur mais bon il a 17 ans. Pas au complet encore une fois apperement. C'est peut-être un mal pour un bien ils ne leur reste plus qu'à se concentrer sur la SLM.
Ayant été sportif d'assez haut niveau une humiliation comme cela me donnerais envie de tout défoncer le prochain match mais pas sur qu'ils aient beaucoup de mordant cette année
Pour info., Pawelek est un 1997 qui vient tous juste d'avoir 19 ans, mais oui il est encore un peu jeune, donc Dijon dépend beaucoup de la forme de Buysse. Il est à noter tout de même que l'équipe était très amoindrie. Jouaient-ils vraiment cette coupe :?:
A mon avis le match contre Nice est beaucoup plus important.
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Archi'Duc a écrit :J'étais l'un des rares à être pessimiste quant au retour de Buysse et malheureusement je ne me suis pas tromper 3 buts en 5 minutes c'est nul faut le dire.
Merci madame Irma. Buysse a eu un mauvais match, la belle affaire ! D'une part, tu n'as pas la moindre idée de l'état de forme physique dans lequel il s'est présenté (et moi non plus, donc pas la peine de poser des questions, je pars juste du principe que tout le monde peut être malade de temps en temps). D'autre part, aucun gardien n'est au top sur 100% de ses matchs, ni en SLM, ni dans aucune autre ligue. Si tu arrêtais ta fixette annuelle sur un mec dont tu décides qu'il est bon à jeter aux chiens, tu verrais que Buysse nous a beaucoup plus sauvés que coulés depuis le début de la saison. Alors oui, ça fait chier de se faire éliminer, et avec un tel score. Et oui, 3 buts en 5 minutes, c'est pas brillant. Mais c'est un match, pas la saison. Fous la paix à Buysse et plus globalement à l'équipe et essaie au choix d'être constructif quand il y a matière à l'être, ou silencieux quand il n'y a pas grand chose à dire.
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Tu me fais rire tu inventes des choses que je n'ai pas dites, tu interprètes comme bon te semble j'ai l'impression :shock: :lol:
Oui je trouve que Buysse n'a plus son niveau qu'il avait quand il jouait à Dijon mais je n'ai jamais dit qu'il ne nous avait jamais sauver ou qu'il a toujours fait des matchs pourris, alors stp redescends un petit peu. Et tu va me dire qu'après cette défaite il n'y a pas matière à critiquer l'équipe dans son ensemble ? Ah non c'est vrai que tout est parfait on est aux anges.... Non mais je vous jure.
La critique peut être positive comme négative, sauf que là ya beaucoup plus de négatif.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Je ne sais si c'est anecdotique, mais je pense qu'en remettant Buysse au T2 ça aurait évité à Dijon de prendre une telle valise, car sa doublure en a pris un paquet pour lui. Grenoble était à 100% et Dijon n'y était pas du tout, mais les deux effectifs sont quand même très différents. Les deux équipes doivent passer à autre chose.
Mathieu_dijon
Benjamin
Benjamin
Messages : 305
Enregistré le : 28 sept. 2016, 11:13

Message non lu

C'est pas Buysse qui est a blâmé mais toute l'equipe.

C'est dijon dans son ensemble qui ne s'est pas présenté.

Maintenant c'etait de la cdf et pas du championnat. C'est toujour particulier. Certain joueur son surmotive et d'autre demotive.

Il faut passer a autres choses et ne pas ruminer ces defaites trop longtemps.

Archi duc : un rapport avec le groupe de supporters ? Je connait pas mal de monde mais ces personnes s'y connaissent en hockey donc je voie pas trop qui tu pourrait etre. Tu semble etre un habitué assez recent non ?
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3206
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :Je ne sais si c'est anecdotique, mais je pense qu'en remettant Buysse au T2 ça aurait évité à Dijon de prendre une telle valise, car sa doublure en a pris un paquet pour lui. Grenoble était à 100% et Dijon n'y était pas du tout, mais les deux effectifs sont quand même très différents. Les deux équipes doivent passer à autre chose.
Je suis complètement d'accord avec toi. Pawelec prend au moins 4 buts que Buysse n'aurait pas pris.
Pour le reste, on ne peut pas imputer cette défaite uniquement aux gardiens ... c'est toute l'équipe qui a pris l'eau.
Dijon s'est déjà présenté avec un effectif réduit et est tombé sur des grenoblois surmotivés qui avaient à coeur de se réconcilier avec leur public et qui ont joué hier sur un nuage : on n'était pas loin du match quasi parfait de la part des BDL hier soir et quand la mayonnaise prend, difficile de résister pour une équipe comme Dijon amoindrie qui en avait déjà pris 6 au complet contre ces mêmes grenoblois en Magnus.
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Je critique Buysse certes mais toute l'équipe aussi nottement la défense
Et ça fait une grosse dizaine d'années que je suis le hockey sauf que j'ai une vision différente de la plus part des perssonnes
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

C'est sûr que Buysse est loin d'être le point faible de Dijon. Ses stats le prouvent (même si les stats ne montrent pas tout). Il tient bien le coup avec ses 92.2. On ne peut pas dire la même chose du reste de l'équipe qui le laisse prendre une moyenne de 34 tirs par match (plus mauvaise moyenne après le CHMC). Ca arrive à tous les gardiens d'avoir un mauvais match, y compris les grands.
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Oui je suis d'accord mais il fait tout de même beaucoup plus d'erreurs que lors de son précédent passage alors la défense en est pour beaucoup quand elle ne nettoie pas la cage ou rate des relances mais je trouve qu'il a baissé de niveau
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

J'ai vu jouer quatre fois Dijon cette saison, j'ai l'impression que le club est revenu à la situation d'avant Tolvanen. Pour moi le problème à Dijon est loin d'être le gardien qui est d'ailleurs tout à fait correct.
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1613
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 431 fois
A été remercié : 122 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :J'ai vu jouer quatre fois Dijon cette saison, j'ai l'impression que le club est revenu à la situation d'avant Tolvanen. Pour moi le problème à Dijon est loin d'être le gardien qui est d'ailleurs tout à fait correct.
J'ai un peu le même sentiment.

Sous Tolvanen, Dijon avait un style de jeu très agréable. Il manquait peut-être un peu d'intensité. Tolvanen (d'après ce que j'ai compris des différents postes) avait aussi un budget plus conséquent.

Maric avait de bonne filière à l'Est à l'époque et savait bien recruté et faire une équipe cohérente avec un style de jeu assez rugueux mais le jeu me semblait plus léché qu'il ne l'est actuellement avec une enveloppe aussi limitée.

Paredes apprend. Le style de jeu est très défensif et très vertical. Même si sur le match contre Bordeaux ça semblait aller mieux. peut-être un effet de l'international Danois? D'ailleurs il était présent hier?
L'équipe est aussi beaucoup plus jeune (notamment la défense).
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Non Rindal était absent il n'a joué que 2 matchs il me semble
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Archi'Duc a écrit :Oui je trouve que Buysse n'a plus son niveau qu'il avait quand il jouait à Dijon
Il joue toujours à Dijon. Et il est au niveau cette saison, juste pas aidé par sa défense et globalement par toute l'équipe.

Pour le reste, énormément de blessés dont une ligne complète d'attaquants dominants. Le duel était déséquilibré et le début de rencontre les a achevé. Cela reste néanmoins préoccupant...

Sinon pour répondre à jenesaisplusqui, Archi'Duc est en quelque sorte un usurpateur, il n'a rien à voir avec le groupe de supporters dont il a pris le nom
Puckme
Benjamin
Benjamin
Messages : 323
Enregistré le : 02 oct. 2015, 21:20
A remercié : 32 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

5 matchs dont 2 avec sursis pour Scolari et son coup de genou. http://www.hockeyfrance.com/files/CIRJ/ ... -10-28.pdf
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3206
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

3pts ce soir ... on est bien content de les prendre car à Rouen, ce n'est jamais gagné ... même si ce n'est pas avec la manière.
L'essentiel est fait car on avait besoin de points pour revenir dans les 8 premiers ... et c'est fait ... avec un match de retard.
Mais on était loin de la prestation de mardi contre Dijon et en cela, je suis déçu car j'espérais une confirmation dans le jeu, même si l'opposition n'était pas la même.
Répondre