Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2016-2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

J'aimerais bien voir un match de 3 X 3 ! :mrgreen: 3 équipes de 3, original... :wink:


Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1777
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Avec une patinoire triangulaire, ça pourrait être marrant oui :mrgreen:
Funroc
Benjamin
Benjamin
Messages : 207
Enregistré le : 11 sept. 2014, 15:04
Localisation : Lyon

Message non lu

Petit retour sur le match d'hier.
Toutes nos félicitations à VDL qui a vendu chèrement sa peau pendant 2 tiers.

Bravo à nos petits lions qui poursuivent avec un 9ème succès de suite.
Funroc
Benjamin
Benjamin
Messages : 207
Enregistré le : 11 sept. 2014, 15:04
Localisation : Lyon

Message non lu

Retour également sur la Magnus.

Sur le site des Lions, il est écrit qu'un quatuor se dégage.
La grosse surprise c'est quand même le LHC qui avec 2 matchs en retard se retrouve virtuellement au double des points du Play Down au quart du championnat, et dans une moindre mesure Bordeaux que je ne voyait pas si haut.
Des stats toujours aussi allucinantes pour TacOtac, Fleming et Mickevics ... ne parlons pas de Pintaric.

Les bruleurs vont gentiment retrouver leur place dans l'élite malgré 6 pts de débours et un départ poussif.

Pour le Playdown, un quatuor se déssine également avec Strasbourg (1-5), Dijon (0-3), Nice(2-4) et Chamonix(0-3)
(points par rapport à Lyon en cas de PD de Lyon)

Franchement, si on pouvait faire un 4-4 et OT au parc OL ce serait top pour le Hockey.

Un gros WE en perspective .... 4pts ?, qui dit mieux ?
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Salut FunRoc, c'est bien d'animer un peu de forum des Lions ...
C'est sympa de féliciter Villard de Lans pour son match, perso je dirais son T1 avec 0-2 au score, par contre ensuite ils ont lâché à la mi-match, et au final un 8-2 pour Lyon, qui aurait pu marquer davantage en mode guerriers, sur le coup c'était davantage mode entraînement ! Bravo à Sivic pour sa gestion très intelligente de l'effectif !
Faire jouer Raibon, creuser un écart d'entrée avec les lignes 1 & 2 puis gérer le reste du match avec les lignes 3 & 4 saupoudrées de quelques autres associations, ainsi que de faire rentrer en douceur Custosse, lui le convalescent : franchement c'est très bien vu !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Quant à ce WE, je suis confiant, j'ai encore vu hier le CMHC contre Val Vanoise, c'était assez poussif ...
Ils se sont imposés à l'usure sans montrer un grand écart de classe dans le jeu. Pour moi, sans que ce soit facile, parce que le CMHC telle "une bête blessée", peut à tout moment chercher à mordre, les Lions doivent l'emporter contre eux même si à nouveau c'est Raibon qui est aligné ... Pour Dimanche forcément ce sera plus compliqué, Gap ayant une bonne cohésion et de bons éléments ... Mais je vois une victoire des Lions en O.T ... Donc je dis 5 points !
Voilà, qui dit plus ?
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

6 !
4-1 contre cham
4-3 contre Gap

;-) !
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1617
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 434 fois
A été remercié : 123 fois

Message non lu

Est ce que le LHC bénéficiera aussi du futur nouveau sponsor de l'OL comme le hand à Paris par exemple?
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Trekronor a écrit :Est ce que le LHC bénéficiera aussi du futur nouveau sponsor de l'OL comme le hand à Paris par exemple?
de quel sponsor parles tu?

pour le moment, ce sont 2 clubs distincts
Image
Image
Image
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1617
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 434 fois
A été remercié : 123 fois

Message non lu

J'ai lu un article début de cette semaine où Aulas parlait de la signature prochaine d'un nouveau grand sponsor. Il ne précisait pas le nom. je crois qu'il disait qu'il serait donné cette semaine.

Mais comme Aulas a "investit" dans le LHC, je me demandais si ce sponsor et/ou d'autres seraient susceptible de sponsoriser le LHC.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Trekronor a écrit :J'ai lu un article début de cette semaine où Aulas parlait de la signature prochaine d'un nouveau grand sponsor. Il ne précisait pas le nom. je crois qu'il disait qu'il serait donné cette semaine.

Mais comme Aulas a "investit" dans le LHC, je me demandais si ce sponsor et/ou d'autres seraient susceptible de sponsoriser le LHC.

possible que ce soit le Naming du POL

là, c'est juste l'OL qui a investi dans le club (peut être en vu d'un achat futur, simple supposition de ma part)
Image
Image
Image
Funroc
Benjamin
Benjamin
Messages : 207
Enregistré le : 11 sept. 2014, 15:04
Localisation : Lyon

Message non lu

Le Budget du LHC, c'est juste 1,5 jours de budget de L'OL.
Si l'OL entre vraiment dans le LHC, ça va pas être dur de grimper en budget voir d'aller en KHL (10M€)
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Je vois qu'Alex110787 est joueur et optimiste : j'achète !
Chers forumeurs lyonnais, que les choses soient claires entre nous, je souhaite ne plus entendre parler de PD !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Bon ben tirage au sort Clement pour Lyon en coupe de France .

Poplinick risque d être suspendu ce vendredi suite à sa pénalité de match ?
Avatar du membre
blakkheim.gw
Poussin
Poussin
Messages : 56
Enregistré le : 06 janv. 2014, 18:39
Localisation : Clermont-Ferrand
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Message non lu

jcbcm a écrit :Bon ben tirage au sort Clement pour Lyon en coupe de France .

Poplinick risque d être suspendu ce vendredi suite à sa pénalité de match ?
C'est clair que c'est clément, le 2ème de LM contre le bon dernier de D1 ;)
En plus, on n'aura même pas la chance de recevoir le match à domicile à Clermont, ce que je trouve vraiment dommage car cela aurait gonflé un peu les recettes du club et attiré un peu de monde.

Vus les niveaux de jeu de nos équipes respectives, ça va me rappeler les matchs à l'époque de la D2 (l'année de votre montée en D1) avec des petits 15-2 :D
DoubleV
Benjamin
Benjamin
Messages : 262
Enregistré le : 05 avr. 2014, 01:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

jcbcm a écrit :Bon ben tirage au sort Clement pour Lyon en coupe de France .

Poplinick risque d être suspendu ce vendredi suite à sa pénalité de match ?
Podlipnik prend un 5+20 ou un 25 ?
Image
Image
Image
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

DoubleV a écrit :
jcbcm a écrit :Bon ben tirage au sort Clement pour Lyon en coupe de France .

Poplinick risque d être suspendu ce vendredi suite à sa pénalité de match ?
Podlipnik prend un 5+20 ou un 25 ?
selon la fdm, 5+20
ça fait pas pro de prendre une 25 à la 60eme quand on tu as gagné...
Image
Image
Image
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Lipsbergs, il donne quoi finalement ?
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

C'est quand même ballo de perdre à domicile contre le dernier.
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Exces de confiance sans doute
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Premier tiers vif malgres une mauvaise entame et deux barres côtés lyonnais et apres plus rien , jeu brouillon et manque de fraîcheur .

Le fait d avoir tourné à 3 blocs depuis le début de saison du fait des blessés est en train de se ressentir sur le métabolisme des joueurs .

Ce soir michevicks est sorti et du coup ce n est plus la même ligne , mialovic et to Landry encore blessé , custosse encore â cours de compétition et Richard toujours blessé , il va falloir récupérer ce beau monde assez vite je pense .

Apres une série est faite pou s'arrêter on verra la réaction face à Gap dimanche .
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

flo_lyon a écrit :C'est quand même ballo de perdre à domicile contre le dernier.
ça m'aurait fait "moins mal" de perdre à l'extérieur que chez nous

on a été nul tout le match
on gagne quasi aucun FO (surtout en supériorité), PP indigent, une equipe en face qui en veux plus...
Les lions etaient encore à Villars

on aurait pu jouer 3h00 qu'on aurait pas marqué...

la coupure ne milieu de 1er tiers (je pensait que l'arbitre allait demander de faire la pause à ce moment là) a fait mal aux jambes
sans compter les soucis de surfaceuse qui aurait pu faire perdre le match 5-0 aux lyonnais...

espérons qu'ils aient juste sous estimé l'adversaire et qu'ils se relèvent contre Gap dimanche...

on entendait plus les 10 supporters pionniers que les nôtres...
Image
Image
Image
Funroc
Benjamin
Benjamin
Messages : 207
Enregistré le : 11 sept. 2014, 15:04
Localisation : Lyon

Message non lu

On a été franchement nul.

Pour ce qui est des pronostics à 4/5/6, pour le WE c'est déjà mort.
Ce soir Pintaric n'était pas inspiré, c'est pas grâve, il est tellement bon depuis le début.

Pour le reste, ce n'était pas la même équipe, l'absence de To et Milo déséquilibre quand même sacrément les lignes.

On avait l'impression que ce match était une formalité, qu'il fallait le jouer à 60% pour en avoir encore sous le pied pour Dimanche.
Pas glop, espérons que ce n'est qu'un accident de parcours.
Avatar du membre
Andy_Kat
Poussin
Poussin
Messages : 117
Enregistré le : 03 juin 2016, 19:17
Localisation : Lyon

Message non lu

Un match à oublier !
Les joueurs n'y étaient pas du tout ! Tous les PP perdus... Les palets, les passes... La hargne n'y était pas.
En face, une équipe carré, une très grosse défense !
On les a vu abattu, baissant les bras alors qu'ils nous ont habitué à plus dans d'autres matchs.
Mais bon, il fallait bien une défaite un jour, c'est arrivé contre les Pionniers, tant pis. Oui ça fait mal parce qu'ils sont en bas du tableau, mais chaque match ne doit pas se jouer suivant leur classement. Tout n'est pas gagné.

Prochain match, demain contre Gap, on va voir si ça va les secouer un peu. Dans tous les cas, on reste derrière eux, à les soutenir. La saison n'est pas fini et on en est loin encore, donc on ne baisse pas les bras non plus côté supporters ;)

Je trouvais dommage d'ailleurs, hier dans les tribunes que beaucoup de supporters ne chantaient plus / n'étaient plus motivé malgré la défaite qui s'annonçait. Ils nous ont offert un TRES beau début de saison, continuons à les soutenir. Il y aura d'autres défaites, d'autres victoires.
:)
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

Andy_Kat a écrit : Je trouvais dommage d'ailleurs, hier dans les tribunes que beaucoup de supporters ne chantaient plus / n'étaient plus motivé malgré la défaite qui s'annonçait. Ils nous ont offert un TRES beau début de saison, continuons à les soutenir. Il y aura d'autres défaites, d'autres victoires.
:)
Je comprends bien la doléance envers les supporters mais perso un vendredi soir je suis parfaitement crevé puisque je gère mon taf, des études en parallèle et de nombreuses activités annexes mais satellitaires de mon activité professionnelle. Du coup, face au spectacle j'ai préféré partir après 2 tiers parce que je voyais bien que les gars n'avaient plus rien à offrir au public et que moi, je ne vais pas quand même pas souffrir en espérant un miracle :)

J'aime beaucoup notre équipe et je continuerai à la soutenir mais hier je l'ai tout simplement trouvée insultante. Non parce qu'ils ont perdu, mais parce qu'ils ont véritablement joué comme des pieds. Et ça c'est quelque chose que je n'admets pas. A aucun moment on ne baisse les bras comme ça, et ça vaut pour n'importe qui quand on a des comptes à rendre à quelqu'un.

Bravo cela dit aux Pionniers qui ont réussi à tourner le match à leur avantage comme ils avaient déjà réussi à le faire à Gap.
Répondre