Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

EdF / Tournoi 4 nations à Bled, Slovénie

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

Pour le tournoi début novembre, il y a eu assez peu de publicité sur la liste des convoqués.

http://www.hockeyfrance.com/files/2016- ... 1_2016.pdf

En gros, Quemener/Hardy dans les buts.

Défense standard sans Chak et Hecquefeuille, mais avec Baazi, Crinon, Dorey, Faure parmi les plus jeunes.

En attaque, Henderson pour encadrer tout un tas de plus jeunes joueurs de Magnus.
Et aussi Lacroix pour s'habituer au groupe je pense. Arrosamena malgré un début de saison en retrait. Berthon pour faire aussi bien en EdF qu'à Ambri-Piotta.


Twitter: @BenoitMantel
mario
Benjamin
Benjamin
Messages : 447
Enregistré le : 21 févr. 2013, 14:09
Localisation : Montpellier
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Pourquoi pas trois gardiens sur ce tournoi ?
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Dragoon a écrit : Arrosamena malgré un début de saison en retrait.
C'est un euphémisme ! Vu ses prestations à Epinal on se demande ce qu'il fait encore en équipe de France alors qu'il y a plein de jeunes bien plus motivés que lui.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Chapuis, Guttierez et Arrossamena convoqués...... Hordelalay laissé à la maison....
Vraiment du grand n'importe quoi cette EDF ! Il est vraiment temps de la retraite pour Henderson.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

cannibale a écrit :Chapuis, Guttierez et Arrossamena convoqués...... Hordelalay laissé à la maison....
Vraiment du grand n'importe quoi cette EDF ! Il est vraiment temps de la retraite pour Henderson.
+1
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1775
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 40 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Dragoon a écrit :Pour le tournoi début novembre, il y a eu assez peu de publicité sur la liste des convoqués.

http://www.hockeyfrance.com/files/2016- ... 1_2016.pdf

En gros, Quemener/Hardy dans les buts.

Défense standard sans Chak et Hecquefeuille, mais avec Baazi, Crinon, Dorey, Faure parmi les plus jeunes.

En attaque, Henderson pour encadrer tout un tas de plus jeunes joueurs de Magnus.
Et aussi Lacroix pour s'habituer au groupe je pense. Arrosamena malgré un début de saison en retrait. Berthon pour faire aussi bien en EdF qu'à Ambri-Piotta.
Quelqu'un sait pourquoi cette liste n'a rien à voir avec la première liste de titulaires et remplaçants ?
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

Dugarry a écrit : Quelqu'un sait pourquoi cette liste n'a rien à voir avec la première liste de titulaires et remplaçants ?
Laquelle ? Celle avec Terrier, Rech et Kara ? )))
Twitter: @BenoitMantel
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

slap a écrit :
Dragoon a écrit : Arrosamena malgré un début de saison en retrait.
C'est un euphémisme ! Vu ses prestations à Epinal on se demande ce qu'il fait encore en équipe de France alors qu'il y a plein de jeunes bien plus motivés que lui.
On se demande même ce qu'il fait à Epinal :mrgreen: ..

sinon Henderson. doit regarder les matchs sur Fanseat ...à part en play off on ne le voit jamais dans une patinoire ...peut être à Amiens ? comme ça il est près de son lit... :shock:
Guttierez et Arrossamena n'ont rien a faire dans cette liste vu leur niveau actuel....
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

stef a écrit :
slap a écrit :
Dragoon a écrit : Arrosamena malgré un début de saison en retrait.
C'est un euphémisme ! Vu ses prestations à Epinal on se demande ce qu'il fait encore en équipe de France alors qu'il y a plein de jeunes bien plus motivés que lui.
On se demande même ce qu'il fait à Epinal :mrgreen: ..

sinon Henderson. doit regarder les matchs sur Fanseat ...à part en play off on ne le voit jamais dans une patinoire ...peut être à Amiens ? comme ça il est près de son lit... :shock:
Guttierez et Arrossamena n'ont rien a faire dans cette liste vu leur niveau actuel....
ba moi je l 'ai vu à rouen pendant le match contre épinal justement
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9011
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

C'est une légende spinalienne que Henderson n'est jamais dans les patinoires, tu devrais arrêter de colporter ces mensonges stef ;)
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1775
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 40 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Dragoon a écrit :
Dugarry a écrit : Quelqu'un sait pourquoi cette liste n'a rien à voir avec la première liste de titulaires et remplaçants ?
Laquelle ? Celle avec Terrier, Rech et Kara ? )))
Oui
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

@Dugarry

J'aurais plutôt tendance à poser la question dans l'autre sens alors et à demander d'où sort cette liste de joueurs sur le site.

Pour chaque rassemblement, il y a une convocation, donc une équipe de France différente, en fonction des objectifs du staff et des disponibilités des joueurs.
Twitter: @BenoitMantel
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1775
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 40 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

On peut le voir dans le sens qu'on veut mais le 7 octobre on a ce lien http://www.hockeyfrance.com/ffhg/actual ... age-a-bled qui donne cette convocation http://www.hockeyfrance.com/files/Equip ... 1_2016.pdf
Et le 28 octobre, perdu dans un article sur Fanseat http://www.hockeyfrance.com/ffhg/actual ... ur-fanseat on trouve cette convocation http://www.hockeyfrance.com/files/2016- ... 1_2016.pdf

Ces deux listes ne sont pas tombées de la lune quand même. Donc je ne comprends pas comment on peut avoir de tels écarts sur les attaquants.
Aag
Poussin
Poussin
Messages : 96
Enregistré le : 02 nov. 2016, 22:20

Message non lu

jo71 a écrit :
cannibale a écrit :Chapuis, Guttierez et Arrossamena convoqués...... Hordelalay laissé à la maison....
Vraiment du grand n'importe quoi cette EDF ! Il est vraiment temps de la retraite pour Henderson.
+1
Incohérence totale en effet pour les spinaliens cités, et encore pire.. Brian Henderson n'a rien à y faire non plus et ce depuis un bail !
Sinon on est quand même plus sur du A' que sur du A, beaucoup d'entre eux ne verront jamais le mondial 2017... A croire que ce sont des essais !
Modifié en dernier par Aag le 02 nov. 2016, 22:27, modifié 1 fois.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Dugarry a écrit :On peut le voir dans le sens qu'on veut mais le 7 octobre on a ce lien http://www.hockeyfrance.com/ffhg/actual ... age-a-bled qui donne cette convocation http://www.hockeyfrance.com/files/Equip ... 1_2016.pdf
Et le 28 octobre, perdu dans un article sur Fanseat http://www.hockeyfrance.com/ffhg/actual ... ur-fanseat on trouve cette convocation http://www.hockeyfrance.com/files/2016- ... 1_2016.pdf

Ces deux listes ne sont pas tombées de la lune quand même. Donc je ne comprends pas comment on peut avoir de tels écarts sur les attaquants.
tu peux prendre en compte déjà les blessures de certains joueurs
Da costa stephane
floran douay

après il y a peut être d'autres blessés qu'on ne connait pas non plus
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1775
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 40 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

drap a écrit :
Dugarry a écrit :On peut le voir dans le sens qu'on veut mais le 7 octobre on a ce lien http://www.hockeyfrance.com/ffhg/actual ... age-a-bled qui donne cette convocation http://www.hockeyfrance.com/files/Equip ... 1_2016.pdf
Et le 28 octobre, perdu dans un article sur Fanseat http://www.hockeyfrance.com/ffhg/actual ... ur-fanseat on trouve cette convocation http://www.hockeyfrance.com/files/2016- ... 1_2016.pdf

Ces deux listes ne sont pas tombées de la lune quand même. Donc je ne comprends pas comment on peut avoir de tels écarts sur les attaquants.
tu peux prendre en compte déjà les blessures de certains joueurs
Da costa stephane
floran douay

après il y a peut être d'autres blessés qu'on ne connait pas non plus
C'est une véritable épidémie alors...
La liste actuelle a du sens : on envoie une équipe B, qui va prendre des tôles (comme la A) mais au moins les gardiens vont s'amuser. :mrgreen:
Mais je ne m'explique pas un tel revirement.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

certains joueurs n'ayant pas encore une place assuré dans leur club (étrangers) ne veulent ils pas éviter la blessure en équipe de france.

d'autres ont repris la compétition bien plus tard que certain et préfère peut etre se mette a niveau pour la suite de leur championnat.

enfin il n'est pas rare de voir certains cadre demander a avoir un peu de repos je prend l'exemple de fleury qui viens d'enchainer pas mal de match 14 matches sur ce mois d'octobre c'est quand même pas mal non?
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

La première convocation contient 28 attaquants... on va pas emmener 28 attaquants à un tournoi !

Aucun nouveau nom n'est apparu depuis la liste élargie. Il a juste retenu ceux qu'il voulait voir et ceux qui pouvaient venir.

Je ne vois pas ou est le problème.
Twitter: @BenoitMantel
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :C'est une légende spinalienne que Henderson n'est jamais dans les patinoires, tu devrais arrêter de colporter ces mensonges stef ;)
Mensonge ...n'exagères pas quand même ...mauvaise foi si tu veux ... :wink:
où va t'il ? à Rouen et Amiens c'est ça ? puisque tu à l'air de savoir , dis moi combien de match il voit par mois en vrai dans une patinoire ...je serais curieux de savoir ...dans le rôle de l'entraineur national , il n'y a pas de tour de France des patinoires ?
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 92 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

stef a écrit :
PhilippeRH a écrit :C'est une légende spinalienne que Henderson n'est jamais dans les patinoires, tu devrais arrêter de colporter ces mensonges stef ;)
Mensonge ...n'exagères pas quand même ...mauvaise foi si tu veux ... :wink:
où va t'il ? à Rouen et Amiens c'est ça ? puisque tu à l'air de savoir , dis moi combien de match il voit par mois en vrai dans une patinoire ...je serais curieux de savoir ...dans le rôle de l'entraineur national , il n'y a pas de tour de France des patinoires ?
Je l'ai déjà croisé plusieurs fois à Lyon. Et à Chamonix, il me semble.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

J'ai déjà vu Pousse à Strasbourg plusieurs fois.
Remarque, avec Fanseat, plus besoin de se déplacer.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9011
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

stef a écrit :
PhilippeRH a écrit :C'est une légende spinalienne que Henderson n'est jamais dans les patinoires, tu devrais arrêter de colporter ces mensonges stef ;)
Mensonge ...n'exagères pas quand même ...mauvaise foi si tu veux ... :wink:
où va t'il ? à Rouen et Amiens c'est ça ? puisque tu à l'air de savoir , dis moi combien de match il voit par mois en vrai dans une patinoire ...je serais curieux de savoir ...dans le rôle de l'entraineur national , il n'y a pas de tour de France des patinoires ?
Ca a déjà été mentionné plusieurs fois ici pourtant. Henderson est plutôt au nord ouest (Amiens, Rouen, Angers..) et Pousse plutôt à observer les Alpes.

J'ai jamais compris ce débat. Surtout que s'il ne va pas dans telle ville, le club en question il peut le voir aussi à l'extérieur.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :
stef a écrit :
PhilippeRH a écrit :C'est une légende spinalienne que Henderson n'est jamais dans les patinoires, tu devrais arrêter de colporter ces mensonges stef ;)
Mensonge ...n'exagères pas quand même ...mauvaise foi si tu veux ... :wink:
où va t'il ? à Rouen et Amiens c'est ça ? puisque tu à l'air de savoir , dis moi combien de match il voit par mois en vrai dans une patinoire ...je serais curieux de savoir ...dans le rôle de l'entraineur national , il n'y a pas de tour de France des patinoires ?
Ca a déjà été mentionné plusieurs fois ici pourtant. Henderson est plutôt au nord ouest (Amiens, Rouen, Angers..) et Pousse plutôt à observer les Alpes.

J'ai jamais compris ce débat. Surtout que s'il ne va pas dans telle ville, le club en question il peut le voir aussi à l'extérieur.
à l'extérieur tu ne joues pas de la même façon...en fait je m'en tape qu'il vienne ou pas à Epinal Gap Nice Grenoble Strasbourg Lyon etc..puisqu'il va dans 3 patinoires en France on est sauvé...mauvaise foi quand tu nous tiens ..

c'est aussi pour ça que l'équipe de France joue toujours dans les même patinoires ...question de géographie ..?
maintenant ce sera tout à Cergy ...problème réglé ...
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

loule a écrit :J'ai déjà vu Pousse à Strasbourg plusieurs fois.
Remarque, avec Fanseat, plus besoin de se déplacer.
je parle d'Henderson ...qui sélectionne toujours les mêmes sur des critères que je ne comprends pas ... :roll:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

stef a écrit :
loule a écrit :J'ai déjà vu Pousse à Strasbourg plusieurs fois.
Remarque, avec Fanseat, plus besoin de se déplacer.
je parle d'Henderson ...qui sélectionne toujours les mêmes sur des critères que je ne comprends pas ... :roll:
Ben ils impriment les feuilles de convocations en début de saison.
Comme ça, plus qu'à remplir la date et le lieu.
Ca fait des économies.
:mrgreen:
Répondre