Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2016-2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Ce prochain week-end me stresse, la reprise hier a été un peu laborieuse côté Grenoble malgré la victoire. Par contre les Lyonnais ont l'air d'avoir bien géré leur match contre Amiens ! J'espère que les BDL gagneront au moins un match (surtout celui à domicile)


Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Present Pintaric ce week end ?
Je demande parce qu il est sorti contre Amiens et Raibon a joué ...
Ca serait d ailleurs la premiere fois je pense que celui ci jouerait contre nous depuis son depart
Chez nous les deux gardiens devraient faire un match chacun a mon avis,la logique voudrait que Bonvalot commence vendredi
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3632
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Moi je vote Raibon pour Lyon et Horak pour Grenoble :wink:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :Moi je vote Raibon pour Lyon et Horak pour Grenoble :wink:
Il y a deux matchs en deux joueurs donc oui Horak en jouera 1 mais Bonvalot jouera l autre a mon avis,reste a savoir l ordre
Vu que Horak a joué mardi je vois bien d abord Bonvalot puis Horak,on verra bien
Hate en tout cas de voir a l oeuvre cette equipe de Lyon qui part favori pour le coup :wink:
Modifié en dernier par jo71 le 09 nov. 2016, 20:29, modifié 1 fois.
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Il est sorti pour quoi Pintaric ?
Avatar du membre
Andy_Kat
Poussin
Poussin
Messages : 117
Enregistré le : 03 juin 2016, 19:17
Localisation : Lyon

Message non lu

Sûrement la fatigue pour Pinta vu qu'il a joué la semaine dernière pour le tournoi international.

Je verrais bien Pinta vendredi, Raibon pour samedi :)
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Apparemment ce sera Bonvalot à domicile et Horak à Lyon :wink:
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

C'est marrant je pense exactement le contraire de vous (Charmant Som (GRE ) et Andy_Kat (LYO))
Je vois Horak à Grenoble...pourquoi ?
- Parce que c'est votre numéro 1
- Parce que c'est le 1er match SLM entre BdL et Lions de cette saison et en plus à Grenoble.
- Parce que Bonvalot s'est pris 7 buts contre Lyon à Vaujany
Ensuite le lendemain, pour moi ce n'est pas prédéfini, cela dépendra du résultat du 1er match mais surtout de la prestation du goal du 1er match.

Pour Lyon, c'est différent, je pense que ce sera Raibon à Grenoble, pourquoi ?
- Parce que Raibon a fait un super match contre Amiens
- Parce que Raibon connaît bien Pole Sud et les BdL, il est un peu chez lui.
Et puis, si ça prend l'eau au 1er tiers, remplacement par Pintaric
- Enfin pour le lendemain à Lyon, je vois Pintaric, quelque soit le résultat de la veille, simplement parce qu'il faudra absolument gagner ce match à Lyon et que Pintaric aura eu assez de repos !
Mais idem s'il prenait l'eau trop tôt un remplacement serait possible.
Le gardien en Hockey, on le sait, est un facteur clé de la victoire, il doit rassurer son équipe et la mettre en confiance, mais ce n'est pas tout, chacun doit faire ce qu'il a à faire, et surtout jouer collectif !
Ce soir à Pôle Sud ça devrait être chaud ! Souhaitons surtout un Beau match !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3632
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

LionHeart a écrit : Je vois Horak à Grenoble...pourquoi ?
- Parce que Bonvalot s'est pris 7 buts contre Lyon à Vaujany
Non mais franchement, t'es sérieux là ?
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Oui, très sérieux, pourquoi Jean-Luc ?
Ça te rappelle un mauvais souvenir, ou au contraire serais-tu amnésique ?
Le score était bien 7-2 pour les Lions et c'était bien Bonvalot dans les cages des BdL ! C'est quoi ton problème ?
Ça comptait pour du beurre ?
D'accord c'était en pré-saison, et les 2 équipes sont certainement beaucoup plus proches maintenant, surtout si vous avez Rodman et si Milovanovic nous fait toujours défaut !
Mais je ne vois pas en quoi mon commentaire/pronostic au sujet des gardiens te défrise !
A moins que Bonvalot soit un de tes proches, c'est connu l'amour rend aveugle ...
Ou alors, c'est juste de la provocation, et ça c'est un classique pour un derby !
Pour l'instant on a juste un point commun, on a encore nos illusions, dimanche on en saura plus, mais il y aura encore un dernier RDV en 2016 avec le Winter Game au Parc OL !
Moi tout ce que je veux, c'est voir du beau hockey, de l'engagement, des buts, du beau spectacle quoi !
Après ? Que le meilleur gagne !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

C est juste que prendre 7 buts il y a 2 mois ne veut pas dire grand chose par rapport a ce qu il pourrait se passer aujourdhui
En tout cas c est pas vraiment cet element en premier qui rendre en compte pour choissir le gardien
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Loup y-es-tu ?
M'entends-tu ?
Je compte jusqu'à 3 !
Les BdL seront-ils des Brûleurs de Lions ce soir ?
La réponse à Pôle Sud dans quelques heures où on ne devrait pas avoir froid !
Ça devrait avoir de la Gueule !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Visiblement les 2 backups dans les cages ! 1/1 pour les prons
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Suspens 2-2 au T2 avec des Lions qui ont les crocs ! En un tournemain ils ont renversé le score !Go Lions !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3632
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Raibon meilleur backup de Magnus, les Grenoblois ont bien essayé de l'asticoter au T1 mais il semble avoir le sang froid dorénavant. Bonvalot lui, coûte un but. Dans l'ensemble je trouve la victoire grenobloise méritée, j'attendais de voir si le jeu grenoblois allait faire déjouer celui de Lyon, eh bien oui, pour ce soir et de peu. C'est l'intensité et l'échec avant qui ont énormément gêné le LHC, cependant il y a un bon niveau technique, c'est collectif et opportuniste. Mais je pense que ça risque quand même d'être problématique en PO cette tactique lyonnaise basée sur le contre.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Je sais pas si Raibon est le meilleur back up de magnus (ce soir par ex Neau fait un gros gros match aussi ) mais en tout cas ce soir il a ete un poil meilleur que Bonvalot (qui a fait des bons arrets mais a un but pour lui + un 2 eme faible),gagner en regulation n aurait pas ete volé pour nous je pense mais bon 2 pts c est deja ca.
Lyon s est bien battu pour ramener quelque chose et au final ils y sont parvenu
Demain match retour avec les deux titulaires dans la cage (en tout cas sur a Grenoble et probable pour Lyon )
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Les grenoblois ont été plus incisifs durant un tiers et demi , plus present ohysiquement , plus en mouvement bref Lyon â beaucoup subi malgres deux face à face .

Oui bonvalot me paraît juste sur le second but mais il a sorti quélques gros arrêts dont un de la mitaine en étant couche sur sa ligne .

Apres Lyon n a rien lâché comme toujours et revient au score a 0/2 et 2/3 mais dommage de ne pas avoir concrétisé un Powerplay qui mis à part un n ont pas ete vraiment dangereux .

 noté que le staff a modifié les alignements sur la fin .

To Landry takak Fleming / michevicks koblar kaspitz et Michel correa lipsberg .

Curieux de voir la physionomie du match de ce soir .

 Grenoble j ai vraiment trouve Hardy et Arnaud tres intéressant à Lyon poplinick joue vraiment juste j aime beaucoup ce joueur et je pense qu'en défense le retour de mialovic va faire du bien de part son expérience .

Enfin en 3/3 kaspitz est juste impressionnant qu'elle protection de palet c est fou il devrait presque plus prendre sa chance . D'ailleurs je ne sais plus qui perd le palet qui entraîne le contre du but victorieux mais c est une vrai erreure car le joueur avait un shoot ouvert à la cage et â préfèré faire un grigri pour le resultat que l on connaît et â 3/3 une perte de palais en zone adverse se paye cash !
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

Content que les Lions aient pris un point à Polesud, une arène dans laquelle il faut toujours se présenter avec une grande humilité au vu de l'histoire et du palmarès des BDL :)
Avatar du membre
Andy_Kat
Poussin
Poussin
Messages : 117
Enregistré le : 03 juin 2016, 19:17
Localisation : Lyon

Message non lu

Bravo aux Loups pour cette victoire! Ça n'a pas été facile des deux côtés et ça fait un beau match !
Raibon a fait un excellent match! On peut dire maintenant à Lyon qu'il y a deux bons gardiens et ça fait plaisir à voir !

On a bien senti les grenoblois tenter d'asticoter Raibon pendant le 1T mais il n'est plus comme quand il était à Grenoble justement et il a très bien réagi !

Ce soir, retour à la maison pour la revanche, encore un beau match en perspective.
( Le Winter game va vraiment être intéressant à voir ! )
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3632
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

LionHeart a écrit :Loup y-es-tu ?
M'entends-tu ?
Je compte jusqu'à 3 !
Les BdL seront-ils des Brûleurs de Lions ce soir ?
La réponse à Pôle Sud dans quelques heures où on ne devrait pas avoir froid !
Ça devrait avoir de la Gueule !
Ca y est tu es démasqué => https://www.youtube.com/watch?v=cI-h1mxrukw
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Bien résumé les gars, vos commentaires sont complémentaires et au final complets ... Andy_Kat est de plus en plus assidu, c'est bien, un passionné lyonnais de plus qui s'exprime ! Hier la colonie lyonnaise était d'une petite soixantaine, du moins regroupée dans le virage sud ... Et Jésus avait donc quelques disciples bruyants mais aussi 2 oriflammes et 3 tambours ! C'est sûr qu'à 0-2 on ne brillait plus beaucoup, mais ce coup de Trafalgar en 12 secondes, nous a ressuscité et encore plus pour l'égalisation à 3-3 !
Belle Ambiance hier à Pôle Sud, où les 3500 personnes laissaient bien leurs émotions s'exprimer ! On avait même au-dessus de nous quelques supportrices mineures dont les cris stridents perçaient nos tympans à chaque action dangereuse des BdL, la relève est assurée à Grenoble !
Vivement ce soir la revanche, du moins s'il y a revanche, car les BdL ont fini par s'imposer hier à cause d'un manque de patience des Lions en overtime, notre dernier trio s'est rue à l'avant pour tenter le banco, comme pour abréger les souffrances ! Et donner une balle de match à Chouinard, c'est cause perdue pour l'adversaire !
A voir donc ce soir, dans quel état de fraîcheur, et dans quel état psychologique seront les 2 protagonistes. J'ai été un peu surpris hier des brassages de ligne lyonnais en T2 et T3 force est de constater que ça a permis de revenir au score.
On verra ce soir si des réajustements seront opérés, pour moi les lignes 1 et 2 tournent bien, la 3 est en demi-teinte et la 4 en pointillés.
A suivre ce soir à Charlemagne ou sur Fanseat, Go Lions !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Pour revenir aux alignements je trouve que koblar reste très souvent sur la glace en repartant en jeu avec la ligne entrante pour faire un shift au lieu de tourner .
Puckme
Benjamin
Benjamin
Messages : 323
Enregistré le : 02 oct. 2015, 21:20
A remercié : 32 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

jcbcm a écrit :Pour revenir aux alignements je trouve que koblar reste très souvent sur la glace en repartant en jeu avec la ligne entrante pour faire un shift au lieu de tourner .
À la Kovalev? :mrgreen: https://youtu.be/xyDV5s6JajE
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Très Fun ta vidéo Jean-Luc !
Eh non, même si tu as cru me démasquer en enlevant mon Lou :lol:
en fait ce n'est pas moi, je n'étais pas encore arrivé ... Mais toi qui est "junior élite" sur ce forum (donc un vieux de la vielle, niveau forum hockey) je suis étonné que tu ne connaisses pas déjà ce personnage qui sévit dans toutes les patinoires de France : son surnom : Jésus ! C'est "La Voix" du LHC !
C'est un Supporter inconditionnel pas très expert en Hockey, mais très expert pour ce qui est de Supporter !
Heureusement qu'on l'a car sinon on serait un peu transparents ...
Moi perso, j'étais content de saluer votre Supporter BdL le plus connu internationalement, j'ai nommé : Rémi , le Supporter EdF le plus connu des chaînes de TV du monde entier avec son bonnet poulet (coq) et son bouc :lol:
Comme quoi entre Supporters adverses il est possible de se respecter, mais même plus : de fraterniser !!!
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Ah c'est lui, Jésus ? :D Effectivement, j'en ai beaucoup entendu parlé par des potes lyonnais qui vont régulièrement à Charlemagne !
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Répondre