Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2016-2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Mathieu_dijon a écrit :Le probleme a Dijon c'est pas la connection internet mais le filet entre la camera et la glace :?
C'est pas si catastrophique à la "télé".


Mathieu_dijon
Benjamin
Benjamin
Messages : 305
Enregistré le : 28 sept. 2016, 11:13

Message non lu

Non mais "floute" l'image. Tu voie moins bien les actions le palet le nom des joueurs ... Bref rien de dramatique mais des petits detail desagreable.

A noter que les commentaires spnt assez bon. Un poil plat mais pas partisans et assez juste.
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Voilà il semblerait que Lyon â fait le job à Dijon avec cette victoire nette en tout cas au niveau du score , c est parfait et une victoire de plus En vu des playoffs .

Quélques jours de récupération après ces 3 rencontres en 5 jours vont faire du bien' â l équipe et peut être permettre de revoir bientôt notrre captaine et Richard pour enfin avoir un effectif au complet .
Avatar du membre
Andy_Kat
Poussin
Poussin
Messages : 117
Enregistré le : 03 juin 2016, 19:17
Localisation : Lyon

Message non lu

Bon bah une victoire nette, ça fait plaisir. Belle revanche pour le week end passé.
Dans le 3T, on sentait que Dijon commençait à baisser les bras.

Petit temps de pause jusqu'à Dimanche contre Epinal, histoire de bien se préparer.

Sur Fanseat, le fait d'avoir le filet devant la caméra ne gêne pas trop encore, on l'oublie vite. Mais c'est vrai que les commentaires sont bien mais un peu plat.

[TCL a à nouveau relayé l'info de la victoire dans le "TCL INFO" dans le métro. C'est encourageant de voir qu'ils s'y mettent un peu plus pour le hockey]
Funroc
Benjamin
Benjamin
Messages : 207
Enregistré le : 11 sept. 2014, 15:04
Localisation : Lyon

Message non lu

Chez moi Fanseat , une vraie kata... je n'ai vu aucun but en direct, juste que lorsque j'avais l'image les Lions avaient le palet et les Ducs prenaient 2 mn.
Donc difficile d'apporter un commentaire.
Après 1-5 , ça ne peut pas être que de la réussite.
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

Pas vu le match puisque pas abonné à Fanseat mais forcément heureux de la victoire. Bien sûr Dijon n'est pas au mieux donc c'est à relativiser mais se retrouver à 1 point de l'armada bordelaise à ce stade de la saison, franchement, c'est impressionnant.

C'est pas l'objectif, on sait que ça va probablement pas tenir à ce point là sur la longueur, mais là l'équipe prend tout ce qu'elle peut prendre, et nous aussi :)
Modifié en dernier par yavin le 16 nov. 2016, 10:47, modifié 1 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

yavin a écrit :Pas vu le match puisque pas abonné à Fanseat forcément heureux de la victoire. Bien sûr Dijon n'est pas au mieux donc c'est à relativiser mais se retrouver à 1 point de l'armada bordelaise à ce stade de la saison, franchement, c'est impressionnant.

C'est pas l'objectif, on sait que ça va probablement pas tenir à ce point là sur la longueur, mais là l'équipe prend tout ce qu'elle peut prendre, et nous aussi :)
ça, rien n'est moins sûr. L'ensemble a l'air sacément solide, avec des joueurs sachant être décisifs. Bon karma pour Lyon cette saison ;)
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : ça, rien n'est moins sûr. L'ensemble a l'air sacément solide, avec des joueurs sachant être décisifs. Bon karma pour Lyon cette saison ;)
J'ai été très impressionné par les photos des joueurs dans le vestiaire à Grenoble après la défaite. Les gars livrent un super match, prennent un point très important pour la suite et les visages sont tous verrouillés comme s'ils venaient d'apprendre une terrible nouvelle. On sait que nos joueurs ne se pavanent jamais, mais là ça illustrait bien cette équipe jamais contente tant qu'elle n'a pas été chercher une victoire sèche.
Avatar du membre
Andy_Kat
Poussin
Poussin
Messages : 117
Enregistré le : 03 juin 2016, 19:17
Localisation : Lyon

Message non lu

C'est ce qui se reflète dans les interview. Ils sont très durs envers eux même, prennent pas mal de recul sur leur jeu.
Je pense que si l'équipe continue comme ça, on peut vraiment finir à une bonne place au classement voir même espérer les PO !

Sivic a vraiment bien trouvé ses joueurs et avec Medeiros ils font le couple gagnant!

En tout cas, on voit tout de suite si ils sont contents de leur match ou pas quand ils font le tour de la patinoire. Quand on a perdu contre Morzine, on peut les comprendre, c'était pas la joie . Mais le bonheur deux jours plus tard contre Gap, ça c'est grandement vu sur leurs visages ! :lol:
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

Andy_Kat a écrit :C'est ce qui se reflète dans les interview. Ils sont très durs envers eux même, prennent pas mal de recul sur leur jeu.
Je pense que si l'équipe continue comme ça, on peut vraiment finir à une bonne place au classement voir même espérer les PO !

Sivic a vraiment bien trouvé ses joueurs et avec Medeiros ils font le couple gagnant!

En tout cas, on voit tout de suite si ils sont contents de leur match ou pas quand ils font le tour de la patinoire. Quand on a perdu contre Morzine, on peut les comprendre, c'était pas la joie . Mais le bonheur deux jours plus tard contre Gap, ça c'est grandement vu sur leurs visages ! :lol:
alors autant les autres années je trouvais que nous, supporters, on s'emballait, autant cette année je trouve qu'on la joue petit bras ;-) !

l'équipe sera en PO ce n'est plus la peine " d'esperer" y etre ! il manque une quinzaine de point sur 75 possibles.... forcément avec une seule défaite hors OT en 19 matchs les points se sont déjà fortement accumulé !
Avatar du membre
Andy_Kat
Poussin
Poussin
Messages : 117
Enregistré le : 03 juin 2016, 19:17
Localisation : Lyon

Message non lu

Je préfère jouer la prudence comme ça quand les PO seront la et les Lyonnais aussi, la joie sera d'autant plus grande :D
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

C'est sûr qu'on peut plus se cacher. Une non participation au playoff serait une grosse déception. Personne ne s'attendait à des résultats aussi bon et surtout sur la durée.
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

flo_lyon a écrit :Personne ne s'attendait à des résultats aussi bon et surtout sur la durée.
Je me souviens que pendant l'intersaison les supporteurs de ce forum étaient même très pessimistes, votre recrutement a été long a de mettre en place mais quelle qualité. Votre équipe et celle de Basile m'ont les plus impressionnés :shock:
SyG
Benjamin
Benjamin
Messages : 288
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:35

Message non lu

Gothik's Fan a écrit :
flo_lyon a écrit :Personne ne s'attendait à des résultats aussi bon et surtout sur la durée.
Je me souviens que pendant l'intersaison les supporteurs de ce forum étaient même très pessimistes, votre recrutement a été long a de mettre en place mais quelle qualité. Votre équipe et celle de Basile m'ont les plus impressionnés :shock:
Oui, moi le premier. Et je n'hésite pas à reconnaitre mon erreur car finalement cette équipe carbure vraiment bien.
Il est temps maintenant d'arrêter de se voiler la face et de reconnaitre qu'on peut viser plus haut que le maintien ou les playoffs.
On a bien vu que toutes les équipes étaient à notre portée, donc sauf (très) gros accident, on peut viser un bon classement.
Funroc
Benjamin
Benjamin
Messages : 207
Enregistré le : 11 sept. 2014, 15:04
Localisation : Lyon

Message non lu

Et bien moi la plaie des 2 dernières années ne s'est pas refermée, je suis sur la réserve et depuis Chamonix on est DVVDDV, certes celà suffit largement pour les PO, mais j'ai encore du mal à y croire.
Malgré tout, désormais le championnat est coupé en 2 avec un Grenoble virtuellement à 36pts.


Je me demandais si il y aura pour le Winter des plaids LHC pour les tribunes (même à vendre)? et du vin chaud? :D
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

On est à DVVDDV sauf qu il faut tenir compte du fait qu une victoire ou une defaite le soit en prolongation ou non et au niveau comptable c est bien différent !!!!!

Donc pour Lyon ca fait 0/3/3/1/1/3 soir 11 points sur 18 possibles donc plus que correct !!!!
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Simplement pour dire que la defaite contre Chamonix aurait pu être un coup d arrêt mais que finalement l équipe est reparti sur un bon rythme et ce championnat montre que toutes les equipes auront un coup de moins bien ou quélques défaites surprenantes et pour l ´ instant Lyon est vraiment régulier dans ses performances mis à part contre Chamonix à domicile .

C est pourquoi je ne vois pas Lyon s écrouler à part de nombreuses blessures de joueurs clés !

Car cette équipe à du mental , du talent et des systèmes de jeu et ça change des deux dernières années en magnus !
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Désolé de répondre un peu tardivement à Jo71 qui disait :"sous-entendre que le bris de pexiglas fut fait expres et est un trucage,franchement c est limite ridicule"
(Désolé la fonction spéciale de citation ne marche pas sur mon iPhone 4S)
Non, tu as mal interprété mon propos, ce n'est pas ce que j'ai dit, relis bien, cet arrêt de jeu (incident fortuit) avait profité davantage aux grenoblois qu'aux lyonnais car cela avait casser le rythme et avait permis une remoblisation grenobloise, mais l'essentiel de la remontée étant due au jeu habile du trio arbitral ... Ça va, c'est plus clair comme ça Jo ?
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Moi sinon je suis de l'avis d'Alex110787 et de Jcbcm ... Il ne faut plus douter une seule seconde de cette équipe, cette équipe a un sacré caractère et elle ira en PlayOffs, et en PlayOffs elle continuera à se battre à la vie, a la mort !
La question est plutôt :
Sera t-elle au complet pour les P.O ?
Sera t-elle au top de ses possibilités ?
Sera t-elle assez armée pour aller le plus loin possible en P.O ?
Moi ce que j'aime dans cette équipe, c'est qu'ils sont tous concernés, et qu'ils savent réagir ! Dans le second derby contre les BdL Sivic a engueulé Lipsbergs pour sa nonchalance qui a coûte le second but (le premier c'était un mauvais changement collectif) eh bien il a donné tout ce qu'il a pu dans la seconde partie du match et a montré beaucoup plus de volonté ... Et à Dijon il a même marqué le dernier but !
L'implication des joueurs est essentielle, c'est ce qu'il manquait à Lyon ces 2 dernières années et Sivic et Medeiros réussissent très bien à faire passer ce message depuis le début et tant que les joueurs pourront répondre physiquement Les Lions auront une chance d'aller loin dans cette SLM voire même en CdF
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Funroc
Benjamin
Benjamin
Messages : 207
Enregistré le : 11 sept. 2014, 15:04
Localisation : Lyon

Message non lu

Je suis assez d'avis de dire qu'au de là de nos super goals, nos 2 belles lignes d'attaques, la super recrue 2016 c'est Sivic en Coach :wink:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Sivic fait de tres bons debuts pour l instant c est sur et j espere que pour vous ca va continuer mais de meme que je le dis lorsqu un entraineur connait une premiere saison assez difficile bah lorsqu un entraineur demarre bien il faut aussi rester prudent et attendre au moins la fin de la saison et meme au moins une 2 eme saison pour ne pas juger trop vite
(pour ca d ailleurs que par ex meme si Terglav n a pas fait une 1er grande saison a Grenoble j etais l un des rares sur le forum BDL a attendre au moins cette 2 annee pour le juger veritablement )
Donc si Sivic finit bien cette saison et qu il confirme l annee prochaine ben deja ca aura un peu plus de valeur :)

Une saison ca se joue pas mal aussi sur le recrutement et dans des championnats comme le notre qui change souvent beaucoup de joueurs a l intersaison outre la qualité individuelle des joueurs il y a aussi une part de reussite dans la complementarité des joueurs recruté et leur cohesions
Ne pas juger seulement sur une intersaison me semble necessaire,apres si il est champion direct bah la oui il gagnera bien plus vite une credibilité importante :mrgreen:
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

jo71 a écrit :Ne pas juger seulement sur une intersaison me semble necessaire,apres si il est champion direct bah la oui il gagnera bien plus vite une credibilité importante :mrgreen:
Tu as tout à fait raison parce qu'un nouveau coach profite très souvent de la dynamique mise en place par le précédent. Sur Lyon c'est peut-être un poil différent puisque Sivic n'est pas si nouveau, il avait déjà l'équipe en main sur la fin de la saison dernière et même si ça s'est mal terminé, la reconstruction est à mettre à son crédit (et à celui de la présidence qui a validé les choix bien entendu). Après c'est sûr qu'on ne va pas juger la qualité totale du bonhomme alors que l'on n'est même pas à la moitié de la saison :)
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Il faut être patient mais on peut reconnaitre que sous Dusseau on avait pas de jeu et là ça joue bien. Dans ce sens on ne peut que être satisfait.
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Et pour avoir assisté régulièrement à des entrainements cette annee et les années précédentes ce n est pas là meme chose non plus .

Il ne sert à rien de revenir en arrière mais je pense que l apport de medeiros est indéniable aussi je n ai toujours pas compris pourquoi le club ne lui avait pas laisse sa chance en coach apres une première saison très prometteuse en entraîneur joueur en remplacement de Maric suite à son Avc .

Bref profitons de cette association Sivic Medeiros , de ce recrutement intelligent et complémentaire , du Bon état d esprit et du beau jeu proposée par les lyonnais cette annèe .

Comme dit précédemment on retrouve les sensations des deux années où Lyon terminait troisième de magnus avec les jeunes meunier , Amar les kysela , gachet , Bouchard , Provencher , salmi , norbak , henricksson , guillemard etc et que ça fait du bien .
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

La seconde année reposait un peu plus sur les deux grosses pointures russes vinogradov et pogonine .

Cette esuipe lyonnaise me fait plus penser à celle de Lyon qui terminait troisième en battant Rouen . De jeunes francais et de jeunes étrangers autour d un bon gardien .
Répondre