Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Les Ducs de Dijon

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Un défenseur offensif à Dijon pour suppléer Rindal
http://c.bienpublic.com/sport-local/201 ... e-dijon-hc


LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

C'est dingue, pour un problème aux adducteurs : saison terminée pour Rindal ? Bizarre !
Nyren présent que la semaine prochaine ?
Ça nous arrange pour demain ...
Nous notre meilleur défenseur Milovanovic n'est toujours pas revenu, ça nous plombe pas mal, même si ses potes font leur max ...
Demain tout est possible, pour vous comme pour nous, certains ont beau dire qu'il y a parfois une classe d'écart entre certaines équipes, moi je pense qu'il est possible de faire déjouer une équipe et qu'avec un peu de fatigue, ou des erreurs d'arbitrage, tout est possible. Mais le mieux encore est d'y croire et de tout donner, mais cela ne suffit pas sans travail, sans jeu collectif, sans esprit d'équipe et sans stratégie !
A demain chers dijonnais pour une nouvelle page de cette SLM ...
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
gaston80
Minime
Minime
Messages : 511
Enregistré le : 03 août 2004, 12:10

Message non lu

Salut,

Je compte aller au match à Besançon entre Dijon et Amiens.
Si vous voulez faire du covoiturage avec moi, ça sera avec plaisir. J'ai proposé un trajet sur Besançon sur blablacar, je peux prendre 3 personnes. :D

A+
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

LionHeart a écrit :Nous notre meilleur défenseur Milovanovic n'est toujours pas revenu, ça nous plombe pas mal, même si ses potes font leur max ....
Faut pas deconner non plus,Podlipnkik par ex est facilement meilleur que Milovanovic
Je mettrais Kramar un peu au dessus aussi mais bon la c est plus serré
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

1er tier plaisant à voir pour les Ducs vu la série actuelle. On joue déjà mieux mais surtout pour moi le plus important c'est que tu vois que là les gars en veulent, ils terminent leurs charges et essaient de jouer collectif. Et comme par hasard Edwards se remet à charger comme un buffle, j'aime !
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Et heureusement que Buysse nous sauve du 2-0 sur son arrêt magnifique pcq aussi non ça aurait déjà influencé l'issu du match
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Du mieux dans l'attitude voui, mais trop tendres face à Lyon qui ne doute pas
Avatar du membre
dinozor
Benjamin
Benjamin
Messages : 225
Enregistré le : 18 mars 2014, 16:05

Message non lu

david88 a écrit :Du mieux dans l'attitude voui, mais trop tendres face à Lyon qui ne doute pas
Du mieux, OK, mais ils ne pouvaient pas faire pire, enfin j’espère.
Mais que de déchets techniques, pour cette équipe.
Passes ratées même de près, contrôles approximatifs même pour des joueurs confirmés, et le nombre de fois ou ils tapent à coté du palet c'est impressionnant. Mais la palme revient à la passe directe à l'adversaire. Et pour illustrer mes propos que de mieux que de parler de notre" bon vieux capitaine". Je me demande si il n'a pas fait plus de passe aux lyonnais qu'à ces coéquipiers, d'ailleurs il parait un peu cramé, il ne doit pas être fait pour une formule à 44 matchs.
Pour ma part je trouve cela inquiétant, en plus ils paraissent vite découragés, ça me rappel Briançon l'an dernier...
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Le top 8 commence à nous distancer, si il n'y a pas de remise en question ou une hausse du niveau de jeu rapide, la D1 nous tend les bras. Même le CMHC en grande difficultée se met à gagner des matchs. Mais bon supporter un jour supporter toujours ..
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Oui actuellement, Dijon propose le pire jeu de magnus... Reste 22 matches pour réagir sinon bye bye
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Pour certains joueurs, la phase retour est synonyme comme pour les plays-off ( play-down) d'un nouveau cycle et de reprendre tout à 0, espérons que le retour d'Andersson et Fallon ira en se sens
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

david88 a écrit :Dijon propose le pire jeu de magnus...
Je n'ai pas regardé le match contre Grenoble, mais contre Amiens, j'aurais plutôt tendance à dire que Dijon n'a pas proposé de jeu du tout. C'est d'ailleurs là qu'est tout le problème.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Hier il y a eu des errements en défense que j'ai rarement vu en Magnus, ainsi qu'un manque d'engagement que le coach ne peut pas accepter. Après les joueurs se sont peut être vite démobilisés devant l'opposition.
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

devilounette a écrit :
david88 a écrit :Dijon propose le pire jeu de magnus...
Je n'ai pas regardé le match contre Grenoble, mais contre Amiens, j'aurais plutôt tendance à dire que Dijon n'a pas proposé de jeu du tout. C'est d'ailleurs là qu'est tout le problème.
Ne pas proposer de jeu, c'est le jeu actuel du DHC oui. A Grenoble il y aurait eu un bon passage. Enfin, des bons passages quand tu perds 10-3..
Le nouveau m'a l'air motivé et pourra faire du bien surtout avec les retours d'Andersson et Fallon. Par contre, Dijon a perdu Buysse (pas trop long ?) et Edwards (plus long...?), cf Bien Public. Quand rien ne va..
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

LE match télévisé à Chamonix confirme ces dires. Assez peu emballé par le jeu des Ducs, hormis 2-3 individualités comme White, Mansson...
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Bon et bien les Ducs merci car grâce à cette formidable remontée ( un 4-0 face au leader ) vous m'avez fait rentré en transe j'ai cru que j'allais péter mon ordi !
Les passes sont propres, je n'ai jamais vu les sorties de zones aussi appliquées depuis le début de saison, sa presse haut et fort, pas trop de conneries, un jeu musclé qui perturbe, une défense solide. Et que dire de Nyren ... rapide, bon patinage, technique,physique et un shoot de forain comme pour le but d'Edwards. Il emmène toute la défense !
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

merci le back up...
Image
Image
Image
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Notre back-up c'était pris 2 buts en moins de 5 minutes .... il aurait fallu mettre Pinto comme Dijon a fait pour Buysse
DoubleV
Benjamin
Benjamin
Messages : 262
Enregistré le : 05 avr. 2014, 01:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Le problème c'est surtout qu'il aurait fallu jouer 60 minutes. A 3-0 les gars se sont arrêtés de jouer et Dijon a commencé à presser. On a subi pendant 40 minutes ce que l'on fait subir en général à nos adversaires. Dès qu'on avait le palet, on avait 1 ou 2 Dijonnais sur le dos, les sorties de zone étaient catastrophiques, les entrées de zone on s'attendait gentiment à la bleue. Et sans parler de la défense qui a bien laissé Raibon se démerder tout seul.
C'est bien de donner du temps de jeu au backup pour éviter de trop dépendre du numéro 1, mais faut pas le laisser tout seul. Je ne dis pas non plus qu'il n'a rien à se reprocher, mais on ne peut pas lui mettre les 5 buts encaissés sur le dos.

En tout cas, belle réaction de Dijon et victoire méritée vu le jeu proposé. Côté lyonnais, il va falloir se reprendre dès vendredi.
Image
Image
Image
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Ouais tres belle reaction,j avoue j y croyais vraiment pas :o
Un bon boost pour le moral je pense
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Belle réaction des Ducs après la déculottée de vendredi ... je n'aurais pas misé 1 centime sur leur victoire ce soir ... surtout après leur entame catastrophique.
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Bonne Analyse de DoubleV, rien à rajouter c'est exactement ça, et d'accord avec Archiduc, pour ce qui est de la gestion du Goal, a la place de Sivic, j'aurais sorti Raibon à 3-2 pour ne pas prendre de risques, mais voilà il y avait 3-1 et ensuite en l'espace de 4'20 une avalanche de 3 buts dont 1 en contre !
Ça s'est trop précipité, mais moi, même à 3-4 en reprenant le T3 je fais rentrer Pintaric pour rassurer l'équipe, mais visiblement Sivic n'aime pas changer de gardien en cours de match comme l'a fait Paredes !
Paredes a gagné le match tactiquement, car le remplacement de son backup a stoppé l'hémorragie et la stratégie de prendre Lyon à son propre jeu en T2 (forcing à 2) a été payante ...
Bras de fer retourné : bravo à Dijon d'y avoir cru et d'avoir su concrétiser !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Bravo à Dijon (une equipe transfigurée... enfin !) et à Paredes qui a osé faire rentrer son top gardien (le seul leader au niveau depuis le début de saison) blessé..
Avatar du membre
Andy_Kat
Poussin
Poussin
Messages : 117
Enregistré le : 03 juin 2016, 19:17
Localisation : Lyon

Message non lu

Bravo à Dijon ! Belle revanche sur les matchs passés ! Vous avez su mettre la pression sur Lyon et ça a payé ! Espérant pour vous que ça tienne en longueur!

Et très sympa de la part du commentateur d'avoir fait venir un lyonnais pour l'épauler pour le match!
DoubleV
Benjamin
Benjamin
Messages : 262
Enregistré le : 05 avr. 2014, 01:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

LionHeart a écrit :Bonne Analyse de DoubleV, rien à rajouter c'est exactement ça, et d'accord avec Archiduc, pour ce qui est de la gestion du Goal, a la place de Sivic, j'aurais sorti Raibon à 3-2 pour ne pas prendre de risques, mais voilà il y avait 3-1 et ensuite en l'espace de 4'20 une avalanche de 3 buts dont 1 en contre !
Ça s'est trop précipité, mais moi, même à 3-4 en reprenant le T3 je fais rentrer Pintaric pour rassurer l'équipe, mais visiblement Sivic n'aime pas changer de gardien en cours de match comme l'a fait Paredes !
Paredes a gagné le match tactiquement, car le remplacement de son backup a stoppé l'hémorragie et la stratégie de prendre Lyon à son propre jeu en T2 (forcing à 2) a été payante ...
Bras de fer retourné : bravo à Dijon d'y avoir cru et d'avoir su concrétiser !
Je ne suis pas d'accord concernant le gardien. Avec 44 matchs, le numéro 2 n'est plus juste un backup, il doit prendre du temps de jeu. A Lyon, Sivic décide de laisser Raibon finir le match, même s'il encaisse des buts. Le message est clair : mon gars, tu démarres le match et tu le finis, personne ne viendra te sauver les miches si tu ne fais pas le job. Ça responsabilise le numéro 2 et ça habitue aussi la défense à jouer avec lui (bon hier soir, pas terrible la défense avec Raibon, mais ça viendra).
Ce que j'ai vu de Dijon hier, c'est : on a un gardien qui n'est pas encore à 100% donc on fait jouer le numéro 2, mais comme il encaisse des buts très vite, on le sort et on met un gardien blessé à la place. Alors même si sur ce match la stratégie a fonctionné, déjà tu envoies un super mauvais message à ton numéro 2, et en plus tu risques de blesser ton premier gardien dont tu dépends de plus en plus.
Et soyons honnêtes, vu le début de saison et la dynamique de l'équipe, on n'est pas à l'affût du moindre point comme on pouvait l'être l'an passé et comme Dijon peut l'être cette saison. On peut se permettre de perdre un match et de reposer Pintaric.
Image
Image
Image
Répondre