Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2016-2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Tout d'abord je reviens sur la bonne nouvelle : le record d'affluence : 3552 personnes, meilleur score de cette saison à Lyon !
L'affiche était alléchante, vu que c'était un choc, et pourtant jusqu'au coup d'envoi ce n'était pas évident que la grande tribune soit pleine, mais finalement les invités sont arrivés, c'était presque plein, seules les moustaches de Movember étaient peu présentes ...
Pour ce qui est de l'ambiance je confirme que c'est une des plus belles de ces dernières années à Charlemagne, bien aidée en cela par le score.
Sur la fin même la grande tribune a répondu aux fans lyonnais, et j'ai bon espoir que ce soit de mieux en mieux, c'est comme un pétard qui n'attend plus qu'une allumette (salut Bashung)
FunRoc qu'attends-tu pour remuer ton bloc W, fais leur acheter des cornes à 5€ sur Amazon !
Quant à l'arbitrage,
Andy_Kat, pas trop d'accord avec toi et Yavin, je vous trouve bien indulgents, seconde moitié de T1 et tout T2, en fait jusqu'au but de G.Koblar (5' du T3), j'ai trouvé les arbitres très bordelais, cherchant pour moi à faire revenir le leader, et à 3-0 ils ont lâché l'affaire ...
Perso j'en ai un peu assez d'entendre que l'arbitrage est identique un peu partout et qu'au final les décisions s'équilibrent ... Pour moi c'est faux, c'est un peu comme au foot ou dans les autres sports Co les arbitres ont tendance à protéger les clubs les plus huppés, en l'occurrence Lyon ne fait pas encore partie de ceux la et c'est à ce niveau un peu comme s'ils jouaient à l'extérieur même si c'est à la maison !
Heureusement cette année nos Lions sont encore meilleurs à l'extérieur donc au final, c'est comme la sortie de prison des adversaires "on s'en fout !"
Bon bien sûr, ce n'est que ma vision des choses sans doute pas forcément objective vu que mes yeux sont lyonnais, mais quand j'entends un joueur bordelais dire que l'arbitrage a été bon, pour moi ça confirme mon opinion !
Il reste que le métier d'arbitre est très difficile et que toute décision peut être contestée suivant l'angle sous lequel on voit les choses, c'est parfois aussi une question d'appréciation !
On fera donc avec, nos coaches d'ailleurs ne cherchent jamais d'excuses à ce niveau et c'est sans doute ce qu'il y a de mieux à faire, moi c'est différent je suis supporter ! Go Lions, strong than ever !


:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Avatar du membre
Andy_Kat
Poussin
Poussin
Messages : 117
Enregistré le : 03 juin 2016, 19:17
Localisation : Lyon

Message non lu

Je ne dis pas que l'arbitrage a été bon. Je dis que ça aurait pu être pire vu qui était arbitre principal! ;)
Et on a vu bien pire à domicile donc pour moi faut pas chercher si sur le T1 / T2 l'arbitrage a été plus du côté bordelais. Le plus important c'est que les joueurs ne s'emballent pas contre les arbitres ( et avec les autres joueurs ). Et c'est qu'ils font la plupart du temps.

Mais sinon, demain match contre Dijon, apparemment Buysse est toujours blessé, ça risque d'être dur pour eux. Mais aux Lions d'en profiter, d'être encore plus combatif et de revenir avec 3pts!
Funroc
Benjamin
Benjamin
Messages : 207
Enregistré le : 11 sept. 2014, 15:04
Localisation : Lyon

Message non lu

Je suis sur la ligne bleue, attaque T1 des Lions, sur 5 jugements de hors jeu, j'en ai 3 en commun avec le gentil zébre.
Je pense que c'est tout simplement très difficile d'arbitrer le hockey et qu'il faut arrêter de pourrir les posts avec ça, ce n'est pas constructif.
D'ailleurs, on ne peut pas dire que les 2 coachs ont fait preuve d'agacement pendant le match.
Le coach de Bordeaux a demandé le 5-3, il était justifié, ça c'est passé devant lui, il l'a eu, on l'a bien géré....on passe à autre chose.

Et pour finir, j'avais 2 supporters Bordelais devant moi, super, parfait, sympa ... Comme d'hab, avec nos visiteurs à Lyon.
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Vous allez les prendre les 3 points vous en faites pas pour ça
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Archi'Duc a écrit :Vous allez les prendre les 3 points vous en faites pas pour ça
esperons, mais je me méfie des Ducs

l'an dernier, 2 victoires cotnre Rouen, cette année, victoires contre Bordeaux alors leader...
la Chouette aime le gros gibier...

et je me rappelle la defaite l'an dernier en PD
Image
Image
Image
Avatar du membre
Andy_Kat
Poussin
Poussin
Messages : 117
Enregistré le : 03 juin 2016, 19:17
Localisation : Lyon

Message non lu

On sait jamais ce qui peut arriver ;)
Certaines équipes en bas du tableau arrivent encore à surprendre sur certains matchs !
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Vous dites ça pcq vous êtes confiants :wink:, en plus Buysse est incertain donc c'est mort si il n'est pas aligné car sans manqué de respect au jeune Pawelek, 6 et 10 buts il me semble il n'a pas encore le niveau. C'est d'autant plus rageant quand on a un effectif comme le notre qui est " normalement " élevé mais qui ne fait strictement rien et vous plus faible de base, je dit bien de base mais avec de bonnes voir très bonnes suprise et qui cassent tout sur leur passage
Avatar du membre
Andy_Kat
Poussin
Poussin
Messages : 117
Enregistré le : 03 juin 2016, 19:17
Localisation : Lyon

Message non lu

Toujours pas sûr pour Buysse ? Vous savez ce qu'il a du coup ?
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Il a une élongation, lors de l'interview d'après match contre Grenoble, Paredes avait mentionné qu'il ne s'était pas entraîner pendant toute la semaine même si se n'est rien de méchant apparement mais j'ai pas vu d'annonce comme quoi il sera de retour au jeux. Plus Edwards, Andersson et Fallon blessés, je crois qu'on a jamais eu autant de blessé en 1 saison
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Dans cet interview il me semble avoir entendu Paredes dire que Buysse reprendrait l entrainement cette semaine donc possible qu il joue mardi ou alors au plus tard ca sera le match d apres
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

4-0 en seconde période ça fait mal ! :shock:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Effectivement gros trou d'air des Lions au second tiers, avec 3 buts d'avance ils se dont arrêtes de jouer, et Raibon à force de laisser des Rebonds comme la défense n'allait plus nettoyer la boîte ça a changé la donne, surtout qu'en plus ils se prennent le 3ème en contre alors qu'ils étaient en PP et ça, ça fait mal au moral ! Espérons qu'ils réagissent
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Seconde défaite dans le temps réglementaire ! C'est vraiment con, c'est encore contre une équipe de bas de tableau ! Quand on voit que Grenoble allait se faire déboîter (0-3) et qu'ils tapent Epinal 4-3 en OT grâce à Hardy, ça fait rêver ... Enfin c'est triste pour Epinal qui a besoin de points, Nice a failli connaître la même mésaventure mais a finalement pris 2 points en TaB, et Chamorzine est venue mourir à 1 but d'Angers, la perf de la soirée : la victoire de Gap à Rouen et Bordeaux qui a cartonné Amiens !
J'ai vu en pointillés le T2 de Dijon-Lyon je me le referai en Replay demain, tout ce que je peux dire, c'est que le 5eme but qui selle la rencontre est encore entaché d'une faute d'arbitrage : un retenir (par le maillot) sur Milovanovic dernier défenseur : 2 solutions c'est soit un arbitrage amateur, soit tendancieux.
Déjà que peu de temps avant un
Zèbre secondaire a fait un placage à Correia et a annulé un contre ... Tout ça n'est pas Pro du côté du corps arbitral, tout le monde considère ces conneries comme faisant partie du jeu, désolé ça fausse la compétition, la fédération devrait rapidement y mettre de l'ordre sans quoi cela discréditera la SLM !
Quant à Lyon, il va falloir encore travailler les PP, même s'il y a un léger mieux sur la forme c'est toujours un vrai gâchis niveau efficacité ! Pour Noël l'arrivée d'un joueur russe maîtrisant les PP serait un conte de fée !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Il faudrait un peu arrêter avec l'arbitrage à chaque match... On est tous au courant qu'en France le niveau de l'arbitrage est pas terrible, mais c'est pareil pour tous, on fait avec.
Surtout que tu te plaignais que l'arbitrage avantage les gros, là vous jouiez contre Dijon...
Avatar du membre
Andy_Kat
Poussin
Poussin
Messages : 117
Enregistré le : 03 juin 2016, 19:17
Localisation : Lyon

Message non lu

Je vais redire ce que j'ai dit sur le Facebook du LHC :

Il faut des chutes pour mieux se relever ensuite. Alors c'est sûr c'est rageant de voir le résultat mais il fait quand même garder à l'esprit qu'on reste 2nd du classement et c'est pas rien. Les coups de mou ça arrive même si on gagnait 3-0 à la fin du T1. Ça leur permet de se souvenir qu'il faut jouer le match en entier et pas se reposer. Dijon a su en profiter, bravo à eux!
Par contre Raibon ne peut pas tout sauver si la défense n'est pas au rdv. Il faut qu'ils savent jouer quand ce n'est pas Pinta aux cages. Je ne suis pas pour le changement de gardien en cours de match, mentalement, Raibon avait besoin de finir ce match!
On se reprend et on se concentre sur la suite! Vendredi contre Strasbourg et on sera la pour les soutenir!

J'espère en tout cas que ce n'est rien de grave pour Takac. ..
DoubleV
Benjamin
Benjamin
Messages : 262
Enregistré le : 05 avr. 2014, 01:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Podlipnik n'a pas aussi disparu en cours de match ?
Image
Image
Image
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

LionHeart,
nous sommes en bas de tableau mais nous sommes la seule équipe du bas de tableau qui arrive à souvent poser problème à ceux du haut de tableau. Et Dijon n'ai pas une ésuipe de bas de tableau. Estime toi heureux qu'avec ton équipe tu sois à se niveau hein ... et hier soir pour moi les Ducs ont fait leur plus belle partie donc voilà victoire méritée même si encore une fois c'était très mal engagé
Après pour l'arbitrage, c'est de l'amateurisme tout le monde le sait. Et le nombre de fois que Dijon à été désavantagé par les arbitres surtout à Dijon tu te pleignerais moins
Avatar du membre
Andy_Kat
Poussin
Poussin
Messages : 117
Enregistré le : 03 juin 2016, 19:17
Localisation : Lyon

Message non lu

DoubleV a écrit :Podlipnik n'a pas aussi disparu en cours de match ?
Ah bah merde... Après Milo, un autre défenseur ...
Je viens de voir que les Lions sots ont vu Takac, apparemment c'est les côtes, donc à voir si c'est cassé ou pas...


Et je suis d'accord avec Archi'Duc, victoire grandement méritée pour les Ducs ! C'est bien que justement les équipes en bas du tableau arrivent à faire tomber les autres équipes ! Cette année j'ai l'impression que les prono sont beaucoup plus difficiles ! Et du coup, faut pas être cardiaque :lol:
Bravo encore aux Ducs parce que la ils reviennent de loin ( surtout la semaine dernière ... )
FiFrelaxX
Moustique
Moustique
Messages : 44
Enregistré le : 02 déc. 2015, 08:26

Message non lu

Je n'ai pas vu le début du match mais pour le T2 et T3, Roussel était aligné avec Mahier
Image
Image
Image
Image
Hapal
Poussin
Poussin
Messages : 100
Enregistré le : 30 nov. 2016, 14:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

J'étais à Charlemagne face à Chamonix mais je n'ai pas vu le match de Dijon. Cependant, je vois un point commun entre la défaite d'hier soir et celle de Chamonix.
C'est la sortie au bout de 10 minutes d'un joueur de la première ligne. (Mickievics face à Chamonix et Takac hier).
On a une première ligne exceptionnelle et l'équipe devient quelconque si cette ligne n'est pas au complet.
C'est pourquoi je reste mesuré quant à nos chances de réussir les play-offs, là où le jeu se durçit. Le Coach devrait essayer d'expérimenter d'autres associations afin d'anticiper et de ne pas être pris au dépourvu durant un match..
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Il y a du Vrai dans ce que vous dites les gars ! J'ai revu notamment le T2 pour bien analyser ce qui est à l'origine de ce renversement de situation dans ce match Dijon-Lyon.
Alors tout d'abord au niveau de l'effectif, ce qu'il faut voir c'est que dans le T2, après la sortie de Takac pour blessure, il manquait du coup 3 joueurs primordiaux: Pintaric en Goal, Podlipnik en Arrière, Takac en Avant ! Ces joueurs par leur tempérament, leur qualité et leur volonté font vraiment la différence !
Que s'est-il passé donc au T2 :
- les Lions reviennent sans doute un peu confiants mais sans Takac
- les Dijonnais reviennent avec la rage, ils sont méconnaissables, mettant une pression de follie et prennent les Lions à leur propre jeu (Paredes est visiblement un bon tacticien, à 0-2 il prend le risque de remettre Buysse convalescent dans les cages et demande à ses joueurs de faire un pressing énorme 2/1)
- Ensuite, c'est une suite d'erreurs individuelles qui coûtent cher à Lyon, et non un naufrage collectif, les Lions n'ont pas déjoué (ou même arrêté de jouer comme je l'ai entendu), non ce sont les Dijonnais qui ont élevé énormément leur niveau de jeu et leur vivacité !
Voici la suite d'erreurs pour chacun des 4 buts du T2 :
- le premier est pour Raibon, il doit fermer son angle et le prend dans sa lucarne gauche en face à face
- le second est pour Mahier qui se fait contrer en attaquant dans la zone dijonnaise, puis Custosse qui est un peu en retard pour intercepter la passe qui amène le but.
- le troisième, sans doute le plus terrible, c'est la passe en diagonale complètement ratée et interceptée qui conduit à la crucifixion de Raibon !
Le plus terrible est que Lyon était en Supériorité, déjà Milovanovic s'était fait prendre en contre peu de temps avant, et sans le retour incroyable de Mickevics, un but était envisageable !
- le quatrième n'est pas une erreur, sauf de ne pas prendre le face-off, c'est une phase de jeu magique de Dijon, un jeu de passe supersonique, et rapidement un missile délivré par le canadien Nyren, impossible à arrêter !
Voilà donc comment le retournement de situation a eu lieu et cela en 4'20 pour les 3 derniers sur 4 !
Enfin dans le T3, c'est simple, Lyon a tenté de revenir, en vain !

Le 5eme est dû à une apathie de la défense qui suite à un rebond laissé par Raibon ne vient pas l'aider et ensuite Raibon se fait embarquer trop facilement: l'affaire est presque entendue !
En cela on peut dire que Raibon a ouvert le ban et l'a refermé ! (Cependant il ne fait pas un mauvais match)
Le 6eme tue tout suspens !
Ce qui est à regretter, c'est qu'à 1'30 de la fin, alors que la prolongation était peut-être encore envisageable, Milovanovic se fait accrocher le maillot par un des 2 attaquants dijonnais, l'empêchant de prendre le palet et ouvrant la voie à Jensen, la cage étant vide !
Comme Andy_Kat j'espère que les Lions vont se reprendre très vite, espérons aussi pour cela qu'ils soient au complet, car Strasbourg voudra aussi se reprendre, suite à sa petite déconvenue contre Nice.
Archiduc, désolé 10/12 c'est bas de tableau au 29/11 !
Mais d'accord pour dire qu'il n'y a pas de petites équipes cette année, on l'a vu déjà Dijon, Chamorzine ou Nice tapant Bordeaux ou Lyon, pourtant leaders !
C'est ce qui est beau et formidable, parfois cruel, de voir des matchs accrochés ou des retournements et que toute équipe peut taper une autre !
Vive le Hockey et la SaxoPrint Ligue Magnus !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Juste un oubli : le 3ème (la passe ratée en défende) est pour Dominik Kramar !
Pourtant celui-ci avait inscrit le second but superbe pour Lyon, et ne nous a pas habitué à faillir comme cela, c'est un joueur jusque-là excellent par son efficacité et par sa régularité, malheureusement cette erreur a sans doute coûté le match à Lyon, souhaitons que la confiance du joueur et de l'équipe n'en souffre pas !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Hapal, ton analyse est intéressante mais dire que l'équipe se résume a la 1ère ligne est très réducteur !
Par contre, j'ai constaté que Sivic cherche d'autres combinaisons, notamment pour mieux exploiter les capacités de Koblar.
Perso voici ce que je souhaiterais :
L1 : Mickevics-Takac-Lipsbergs
Milovanovic-Kramar
L2 : Fleming-Koblar-ToLandry
Podlipnik-Roussel
L3 : Michel-Kaspitz-Correia
Mahier-Custosse
L4 : Berthon-Lamirault-Delemps
Breton-Valade (ou Favre-Félix)
Richard et David remplaçants
Gk1 : Pintaric Gk2 : Raibon
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Hapal a écrit :J'étais à Charlemagne face à Chamonix mais je n'ai pas vu le match de Dijon. Cependant, je vois un point commun entre la défaite d'hier soir et celle de Chamonix.
C'est la sortie au bout de 10 minutes d'un joueur de la première ligne. (Mickievics face à Chamonix et Takac hier).
On a une première ligne exceptionnelle et l'équipe devient quelconque si cette ligne n'est pas au complet.
C'est pourquoi je reste mesuré quant à nos chances de réussir les play-offs, là où le jeu se durçit. Le Coach devrait essayer d'expérimenter d'autres associations afin d'anticiper et de ne pas être pris au dépourvu durant un match..
A Dijon Lyon a plus ou moins fait le touriste après le T1, mais Dijon a aussi bien joué. Contre Grenoble, un match à la patinoire et un sur Fanseat, je n'ai pas remarqué la dépendance à cette première ligne, mais ta remarque fait que je vais regarder ça avec plus d'attention. Mais au-delà de ça, je ne suis pas non plus convaincu que la vista lyonnaise résistera à la dureté du jeu en PO. Rouen, Gap et Grenoble me semble mieux armés actuellement que Lyon et Bordeaux.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Bordeaux a aussi une belle équipe pour disputer les playoffs.
Ce sera plus dur pour Lyon je pense, qui dépend beaucoup de sa première ligne en effet. Même si Pintaric est un atout énorme qu'il faut prendre aussi en compte. Mais les Lions jouent avec une énorme gnac et une grande cohesion globalement. Ils me font un peu penser à la première équipe Gamyo. S'ils sont en confiance et sans blessés, ce ne sera pas un adversaire à prendre à la légère pour les PO.
Répondre