Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2016 - 2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Polodna devait effectivement remplacer Berzins ...or Polodna s'en va il faut donc le remplacer puisque personne n'est capable de nous dire si Berzins rejouera.
Par contre le recrutement de Barlock qui était presque acté s'est terminé en fiasco (un de plus) et lui devait amener le surnombre en défense. Or subitement sans, encore une fois, que l'on sache pourquoi on apprend que le recrutement d'un attaquant pour remplacer Polodna sera le dernier joueur transféré. ....
Pourquoi avoir souhaité engager Barlock alors? et si la défense est complète (et suffisante) avec le retour de Nechala pourquoi avoir contacté Barlock?

J'ai beau essayer de comprendre la logique de ce club, je n'y parviens pas...

A moins que le club ait annoncé le vrai faux recrutement de Barlock dans l'unique but de discréditer Mr Propre... :lol:


Avatar du membre
etienneb80
Minime
Minime
Messages : 666
Enregistré le : 09 mars 2015, 12:10
Localisation : Amiens - Coliseum

Message non lu

loule a écrit :
la comtesse a écrit :
iderverg a écrit :Finalement on ne recrute personne puisque Polodna est remplacé.
Ben non on a plus Berzins
Polodna devait pas remplacer Berzins?
Ou j'ai pas bien suivi.
si si c'est ça, mais du coup comme Polodna s'en va, il nous faut bien une recrue pour remplacer Berzins :wink:

sinon Béron en défense, vaut mieux pas vu toutes les erreurs qu'il fait :roll:
et en attaque il marche pas mal en ce moment, autant qu'il y reste :)

même si Nechala reviendra rapidement, je trouve qu'un déf de plus n'aurait pas été du luxe (Nechala Brisebois Narbonne Jass Bault Bourgeois Leclerc Prissaint en nombre c'est bien, mais dès qu'on a un blessé, ça devient vraiment compliqué)

pour l'attaque 1 joueur c'est largement suffisant :
Béron Champagne Crowder
Legault West Riendeau
Kazarine Offret Thomas
Suire (ou Matima) Fauchon Coulaud

on a nos 4 lignes pour l'instant. après c'est sur que le must serait d'avoir un bon centre (pour la 3e ligne) et de placer Suire Matima et/ou Coulaud en remplaçant
coconuts
Moustique
Moustique
Messages : 36
Enregistré le : 31 janv. 2016, 12:56

Message non lu

[quote="etienneb80"

1) sinon Béron en défense, vaut mieux pas vu toutes les erreurs qu'il fait :roll:
et en attaque il marche pas mal en ce moment, autant qu'il y reste :)

même si Nechala reviendra rapidement, je trouve qu'un déf de plus n'aurait pas été du luxe (Nechala Brisebois Narbonne Jass Bault Bourgeois Leclerc Prissaint en nombre c'est bien, mais dès qu'on a un blessé, ça devient vraiment compliqué)

pour l'attaque 1 joueur c'est largement suffisant :
Béron Champagne Crowder
Legault West Riendeau
Kazarine Offret Thomas
Suire (ou Matima) Fauchon Coulaud
on a nos 4 lignes pour l'instant. après c'est sur que le must serait d'avoir un bon centre (pour la 3e ligne) et de placer Suire Matima et/ou Coulaud en remplaçant[/quote]

Alors oui Béron fait des erreurs en défense c'est certain mais il est loin d'être le seul à en faire, des défenseurs de métier en ont fait et parfois des beaucoup plus graves que lui qui nous ont coûtés plusieurs buts et fait perdre des matchs, je voulais juste replacer les choses dans leur contexte, on peut se féliciter de l'avoir car il est polyvalent et on le fait passer d'attaque en défense au gré des besoins et c'est pas dit à tout le monde de le faire et j'aimerai voir ce que d'autres joueurs donneraient si on faisait de même avec eux.

Par contre je suis d'accord avec vous la 1ère ligne d'attaque Richer l'a trouvée c'est Béron, Champagne et Crowder, sur la 2ème West, Legault et Riendeau pourquoi pas, par contre sur la 3 ème je mettrais Coulaud,Fauchon et Offret et sur la 4ème Kazarine, Thomas et Suire que je remplacerait par Matima en alternance

Les défenseurs Narbonne/Leclerc - Bault/Nechala - Bourgeois/Brisebois ou Bourgeois/Jass ou Bault/Narbonne à voir

Sinon on a trouvé le défenseur qui nous manque puisqu'il faut pas mettre Béron en défense, Etienneb80 va le remplacer lol
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Si c'est pour signer un attaquant susceptible de jouer sur la troisième ligne sincèrement autant faire des économies...
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Il manque vraiment un excellent attaquant qui jouerait sur la 2ème ligne avec Riendeau et Legault.
West jouerait, de ce fait sur la 3ème ligne et Offret sur la 4ème !

C'est vrai qu'avec Béron on a de la chance qu'il puisse jouer tant en défense qu'en attaque, mais ce serait quand même bien d'éviter de le mettre un match en défense, l'autre en attaque ...
Il faut quand même une certaine stabilité de son poste, pour le bien du joueur mais aussi de l'équipe.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

iderverg a écrit :Si c'est pour signer un attaquant susceptible de jouer sur la troisième ligne sincèrement autant faire des économies...
La différence au hockey se fait souvent sur les 3ème et 4ème lignes désormais. Avoir un bon joueur de soutien en plus serait un gros atout pour votre équipe.
C'est là dessus que je trouve que Grenoble a réussi son recrutement par exemple. Leur deux premières lignes sont dominantes mais les autres apportent aussi du danger. Idem pour Gap qui a montré la voie dans ce domaine depuis trois ans.

Quand une équipe ne possède qu'une seule bonne ligne, elle se fait facilement contrer car l'entraineur adverse envoie ses meilleurs joueurs défensifs contre elle. Quand le danger vient de trois lignes, c'est plus compliqué. Et ça laisse plus de marge à la ligne 1.
Avatar du membre
Mr Propre
Poussin
Poussin
Messages : 130
Enregistré le : 05 mars 2016, 13:22

Message non lu

Bonjour à vous tous,

Je reviens donc la tête basse, après l'épisode Barlock, avec cependant quelques explications.
Le club souhaitait reprendre 2 joueurs pour remonter au classement, et être plus proche des intentions affichées lors du "rachat" du club de Henno à Henno :lol: .
Cependant, les bâtisseurs ont déjà un "trou" de plus de 100.000 euros à combler, du coup la piste des recrues supplémentaires à été abandonné afin de combler ce déficit, puisque la Fédé n'acceptera pas un tel écart en fin d'année.

Maintenant, et d'après mes infos le centre supplémentaire ne viendra que si les propriétaires actuels mettent encore plus d'argent au pot !

Enfin je vous confirme que les bâtisseurs n'ayant pas le temps de "gérer", c'est bien Mr Thomas Henno qui gère entièrement le club depuis le début de l'année jusqu'à ce jour. Bertrand Quique serait également pressenti pour prendre le rôle de manager administratif de l'A.H.E, le parfait homme de paille pour que mon ami puisse conserver la main !

A suivre...
Bien mal acquit ne profite jamais
Amiens Henno Echec
A.H.E
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Mr Propre a écrit :Bonjour à vous tous,

Je reviens donc la tête basse, après l'épisode Barlock, avec cependant quelques explications.
Le club souhaitait reprendre 2 joueurs pour remonter au classement, et être plus proche des intentions affichées lors du "rachat" du club de Henno à Henno :lol: .
Cependant, les bâtisseurs ont déjà un "trou" de plus de 100.000 euros à combler, du coup la piste des recrues supplémentaires à été abandonné afin de combler ce déficit, puisque la Fédé n'acceptera pas un tel écart en fin d'année.

Maintenant, et d'après mes infos le centre supplémentaire ne viendra que si les propriétaires actuels mettent encore plus d'argent au pot !

Enfin je vous confirme que les bâtisseurs n'ayant pas le temps de "gérer", c'est bien Mr Thomas Henno qui gère entièrement le club depuis le début de l'année jusqu'à ce jour. Bertrand Quique serait également pressenti pour prendre le rôle de manager administratif de l'A.H.E, le parfait homme de paille pour que mon ami puisse conserver la main !

A suivre...
Le trou de 100 000 euros vient de où ? Le manque d'affluence ?

Pour Henno et les bâtisseurs, il n'y a pas un président ? Denis Richard il me semble ?

Et pour Bertrand, est-ce qu'il a le temps avec son activité professionnelle d'occuper ces fonctions là ?
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit :
iderverg a écrit :Si c'est pour signer un attaquant susceptible de jouer sur la troisième ligne sincèrement autant faire des économies...
La différence au hockey se fait souvent sur les 3ème et 4ème lignes désormais. Avoir un bon joueur de soutien en plus serait un gros atout pour votre équipe.
C'est là dessus que je trouve que Grenoble a réussi son recrutement par exemple. Leur deux premières lignes sont dominantes mais les autres apportent aussi du danger. Idem pour Gap qui a montré la voie dans ce domaine depuis trois ans.

Quand une équipe ne possède qu'une seule bonne ligne, elle se fait facilement contrer car l'entraineur adverse envoie ses meilleurs joueurs défensifs contre elle. Quand le danger vient de trois lignes, c'est plus compliqué. Et ça laisse plus de marge à la ligne 1.
Petit aparté, on sent que Gap a moins de talent offensif, cette saison. L'an dernier avec Langlais, Miettinen, Carter, Golicic, Takac... c'était un cran au-dessus je trouve. Heureusement que Rech est revenu...
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

C'est bizarre cette gestion.
Est ce que les dirigeants savent qu'il y a les championnats du monde "uvins "avec la préparation qui commence le 3/12.
Matima , Suire , Coulaud, Prissaint sélectionné +Polodna ou son éventuel remplaçant pas qualifié , ça fait 5 joueurs en moins pour recevoir Dijon le 4/12 ,et pour le déplacement à Rouen le 9/ 12 . Ça va faire mal. Il va être bon le mois de décembre.
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Avatar du membre
Mr Propre
Poussin
Poussin
Messages : 130
Enregistré le : 05 mars 2016, 13:22

Message non lu

davydov a écrit :C'est bizarre cette gestion.
Est ce que les dirigeants savent qu'il y a les championnats du monde "uvins "avec la préparation qui commence le 3/12.
Matima , Suire , Coulaud, Prissaint sélectionné +Polodna ou son éventuel remplaçant pas qualifié , ça fait 5 joueurs en moins pour recevoir Dijon le 4/12 ,et pour le déplacement à Rouen le 9/ 12 . Ça va faire mal. Il va être bon le mois de décembre.
Gouverner c'est savoir anticiper !
Henno n'a jamais rien anticipé mis à part s'arranger pour conserver ses prérogatives , il ne doit même pas savoir que nous avons des joueurs "uvins" sélectionnés...
Les entraineurs doivent pousser pour avoir des joueurs, mais sans argent...
Bien mal acquit ne profite jamais
Amiens Henno Echec
A.H.E
Avatar du membre
Mr Propre
Poussin
Poussin
Messages : 130
Enregistré le : 05 mars 2016, 13:22

Message non lu

[/quote]

Le trou de 100 000 euros vient de où ? Le manque d'affluence ?
Pour Henno et les bâtisseurs, il n'y a pas un président ? Denis Richard il me semble ?
Et pour Bertrand, est-ce qu'il a le temps avec son activité professionnelle d'occuper ces fonctions là ?[/quote]

Bonnes questions.
manque d'affluence et de sponsors ?, mais je n'ai pas de réponses précises.
le Président c'est Denis Richard, le mec qui a mis le moins d'argent dans le pot :lol: :lol: :lol:
Que voulez-vous qui fasse avec ses 10000 ou 20000 euros en comparaison des plus de 150000 mis par Lhotellier !
Concernant BQ c'est juste une rumeur, mais si elle se vérifie, il a du faire ses calculs !
Bien mal acquit ne profite jamais
Amiens Henno Echec
A.H.E
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

Mr Propre a écrit : Cependant, les bâtisseurs ont déjà un "trou" de plus de 100.000 euros à combler, du coup la piste des recrues supplémentaires à été abandonné afin de combler ce déficit, puisque la Fédé n'acceptera pas un tel écart en fin d'année.

Maintenant, et d'après mes infos le centre supplémentaire ne viendra que si les propriétaires actuels mettent encore plus d'argent au pot

A suivre...
:shock:

Si cette info est vraie, déjà 100k€ de trous c'est énorme

Cela pourrait expliquer le manque d'envie des joueurs, pas de sou pas de prime... :?
klm
Poussin
Poussin
Messages : 145
Enregistré le : 17 avr. 2015, 10:00

Message non lu

Je me permets d'intervenir à mon tour, le trou ne serai pas de 100K€ .. mais un peu plus ... (il dépasserai les 150K€), manque de billeterie important, et perte de partenaires, (dont certains assez gros)

Possible que finalement il n'y ait aucune recrue ... sauf justement BQ, qui deviendrait bien le manager du club, avec peu ou presque pas de sportif.

Lors du match "huvin" hier, son nom circulait déjà chez les parents, dirigeants et membres du comité, avec une annonce imminente.

Visiblement, tu as raison Mr Propre, TH est bel en bien encore aux commandes du vaisseau AHE.

Pas de vraies bonnes nouvelles en clair ... la saison risque d'être laborieuse.
l'oeil

Message non lu

Matima , Suire , Coulaud, Prissaint sélectionné +Polodna ou son éventuel remplaçant pas qualifié , ça fait 5 joueurs en moins pour recevoir Dijon le 4/12 ,et pour le déplacement à Rouen le 9/ 12 .
Matima n'est-il pas en pret a Dunkerque ou me trompe-je ?

http://francediv1.stats.pointstreak.com ... id=2953640
Dunkerque - Rudy Matima (Marek Mikusovic) 1:33

http://www.eliteprospects.com/player.php?player=176327
Dunkerque [Loan] France2
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

l'oeil a écrit :
Matima , Suire , Coulaud, Prissaint sélectionné +Polodna ou son éventuel remplaçant pas qualifié , ça fait 5 joueurs en moins pour recevoir Dijon le 4/12 ,et pour le déplacement à Rouen le 9/ 12 .
Matima n'est-il pas en pret a Dunkerque ou me trompe-je ?

http://francediv1.stats.pointstreak.com ... id=2953640
Dunkerque - Rudy Matima (Marek Mikusovic) 1:33

http://www.eliteprospects.com/player.php?player=176327
Dunkerque [Loan] France2
Il fait quelques matchs avec Dunkerque en profitant d'un partenariat entre Amiens et Dunkerque.
Image
Image
Avatar du membre
etienneb80
Minime
Minime
Messages : 666
Enregistré le : 09 mars 2015, 12:10
Localisation : Amiens - Coliseum

Message non lu

l'oeil a écrit :
Matima , Suire , Coulaud, Prissaint sélectionné +Polodna ou son éventuel remplaçant pas qualifié , ça fait 5 joueurs en moins pour recevoir Dijon le 4/12 ,et pour le déplacement à Rouen le 9/ 12 .
Matima n'est-il pas en pret a Dunkerque ou me trompe-je ?

http://francediv1.stats.pointstreak.com ... id=2953640
Dunkerque - Rudy Matima (Marek Mikusovic) 1:33

http://www.eliteprospects.com/player.php?player=176327
Dunkerque [Loan] France2
Comme Prissaint (et Cunsolo avec Wasquehal aussi je crois) ils font des piges dans des clubs de D1-D2. Avec l'accumulation des matchs je trouve que ce n'est plus forcément nécessaire mais bon c'est toujours ça de pris pour l'expérience !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

etienneb80 a écrit : Comme Prissaint (et Cunsolo avec Wasquehal aussi je crois) ils font des piges dans des clubs de D1-D2. Avec l'accumulation des matchs je trouve que ce n'est plus forcément nécessaire mais bon c'est toujours ça de pris pour l'expérience !
Au contraire, c'est très utile pour le développement des jeunes.

A Caen, les jeunes Rouennais Delbaere, Colotti ou Nesa jouent le PP par exemple, les deux derniers jouant également sur des lignes offensives.

Dorey la saison dernière avait un gros temps de jeu sur l'une des 2 premières lignes.

Si c'est le cas avec Matima, il va prendre de l'expérience et être mieux à même d'intégrer les lignes offensives d'Amiens.
l'oeil

Message non lu

Si c'est le cas avec Matima, il va prendre de l'expérience et être mieux à même d'intégrer les lignes offensives d'Amiens.
(mode non-polemique)
Pas de probleme sur le fond (temps de jeu, experience, ...) mais sur la forme faut suivre :
- il a fait un match et un seul avec Wasquehal D2 dans le cadre des licences bleues :
http://francediv2.stats.pointstreak.com ... onid=16360
8 Matima, Rudy 1 1 0 1
Pour la (toute) petite histoire c'etait a Evry contre Evry/Viry

- la on parle d'un pret, ce qui voudrait dire (?) qu'il ne peut plus jouer ni avec Amiens ou Wasquehal. Erreur ?

Par ailleurs, il y a aussi une D3 a Amiens dont on annoncait que son ambition etait de monter en D2 des la premiere
annee .... Vu sa situation actuelle, on pourrait commencer a douter meme de sa perennite. Qu'en est-il exactement ?
On peut bien comprendre qu'on ne veuille pas faire jouer en D3 certains jeunes mais ca manque un peu de coherence,
Rouen ou Strasbourg par exemple sont passes par ce chemin. Juste avoir un peu de patience.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

150.000 euros ? pas mal ^^, peut mieux faire après les affaires Pérez et Richer tout de même ...
C'est drôle si cela est avéré car le président se félicitait il y a peu dans les colonnes du Courpic de sa gestion "aux petits oignons" des finances du club... 8)
Avatar du membre
Mr Propre
Poussin
Poussin
Messages : 130
Enregistré le : 05 mars 2016, 13:22

Message non lu

klm a écrit :Je me permets d'intervenir à mon tour, le trou ne serai pas de 100K€ .. mais un peu plus ... (il dépasserai les 150K€), manque de billeterie important, et perte de partenaires, (dont certains assez gros)
Possible que finalement il n'y ait aucune recrue ... sauf justement BQ, qui deviendrait bien le manager du club, avec peu ou presque pas de sportif.
Lors du match "huvin" hier, son nom circulait déjà chez les parents, dirigeants et membres du comité, avec une annonce imminente.
Visiblement, tu as raison Mr Propre, TH est bel en bien encore aux commandes du vaisseau AHE.
Pas de vraies bonnes nouvelles en clair ... la saison risque d'être laborieuse.
Depuis le temps que je vous le dis ! :( :( :(
Ce qui m'énerve c'est qu'une fois encore il a fait des promesses non tenues, une fois encore il est présent à tous les matchs avec sa suffisance légendaire en prenant clairement les gens pour des cons, et sur ce coup bien couvert par Mr Lhotellier qui joue sur les mots en disant qu'il n'est là qu'en temps que "conseiller".
Mais conseiller de quoi : De comment faire mourir un club à petit feu ? :oops: :oops: :oops:

Une fois encore on va faire une saison de Merde ! :oops: :oops:

Je suis vraiment très curieux de voir quelles excuses il va encore trouver: Richer (Antoine), Leime, Duclos, Immonen, les autres membres du comité, les "Huvins", les cadets, Les arbitres, les gardiens, la Fédé, les bâtisseurs, Mortas, Richer, Justin Bieber, le public, le speaker ou peut être la qualité de la glace ?
De toute façon ce n'est pas lui, impossible ! Il connait trop bien le Hockey :lol: :lol: :lol: , incapable de se remettre en question...
Ca fait 8 ans qu'il pollue notre Club... Je suis dépité ! :( :( :(
Bien mal acquit ne profite jamais
Amiens Henno Echec
A.H.E
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Image
Image
Avatar du membre
Mr Propre
Poussin
Poussin
Messages : 130
Enregistré le : 05 mars 2016, 13:22

Message non lu

loule a écrit :
Mr Propre a écrit :Bonjour à vous tous,

Mea Culpa pour Barlock, même si je préfère voir un Hecquefeuille débouler (mais rien de certain si c'est pour une question d'argent comme le disait fort justement Loule). Là je ne l'ai pas vu venir... :cry:
Surement un coup de TH pour te discréditer.
Nous ne voyons pas d'autres explications.
:mrgreen:
:lol: :lol: :lol:
Avant de penser à me discréditer, j'espère qu'il se focalise sur les comptes du club, et qu'il se "bouge le cul" pour trouver des sponsors afin d'assumer "son unique rôle" dans le club ! :lol:
Pas très glorieux sont nouveau rôle, d'autant plus qu'il reste des emplacements à vendre.
heureusement que Mr Péron fait ce qu'il faut !

[Propos insultants effacés par l'équipe de modération.]
Modifié en dernier par Mr Propre le 28 nov. 2016, 19:29, modifié 1 fois.
Bien mal acquit ne profite jamais
Amiens Henno Echec
A.H.E
Avatar du membre
Mr Propre
Poussin
Poussin
Messages : 130
Enregistré le : 05 mars 2016, 13:22

Message non lu

Merci Mr Péron :D
très sincèrement, heureusement que vous êtes là !
Vous allez gagner en légitimité, avec de telles compétences !
Par pitié reprenez la main sur la gestion de ce club !
Bien mal acquit ne profite jamais
Amiens Henno Echec
A.H.E
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Il sera resté seulement 3 semaines à Herning. Curieux...
Répondre