Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2016 - 2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

klm
Poussin
Poussin
Messages : 145
Enregistré le : 17 avr. 2015, 10:00

Message non lu

c'est sur que TH n'est pas sur la glace ... mais c'est quand même lui qui :

-dégage et choisi le budget pour l'équipe (en chute libre depuis des années)
-manage les hommes pour aller chercher plus d'argent (1 seul au club ... ca me semble un peu juste)
-choisi les hommes qui travaille pour le club (il manque visiblement du monde pour vraiment bien faire evoluer l'équipe)
-choisi les entraineurs ( de pire en pire après le licenciement d'AR)
-gère le club et ses différents secteurs . pas de préparateur physique, ça ne sert à rien selon ses dires (les autres clubs doivent vraiment nous prendre pour des amateurs avec une saison à 44 matchs de SR ... a t on un service médical ? si le dernier qui arrive est hors de forme ou blessé faudrait pas faire passer une visite médicale, comme font les autres sports comme le foot ou le rugby ...
-fait les tarifs des abonnements, des places avec un taux de remplissage jamais connu dans le coliseum, il nous prend vraiment nous, abonné comme des sous-m.... qui sommes juste la pour payer et ne rien avoir en retour.
-fait fuir certains partenaires qui ne veulent pas (plus) travailler avec lui ....

alors, oui je veux bien que les joueurs manquent de "gniac" mais si déjà lui imposait un semblant de professionnalisme de manière hiérarchique, cela se ressentirait peut être sur la glace


Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

iderverg a écrit :Quelqu'un a une idée pour mon fanseat puisque cela marche chez vous ? je lance ça marche 5 secondes , écran figé , je relance ça marche 5 secondes , écran figé et c'est comme ça à l'infini...
Voyons voyons Iderverg, fallait faire comme moi : ne pas s'abonner à ce truc qui marche de façon aléatoire ! :twisted:
Et puis la punition est déjà suffisante de les voir jouer à domicile...
En plus t'as les buts sur les tweets des journalistes.Et je suis l'évolution des scores sur http://www.flashresultats.fr/hockey/ !
Je t'envoie un MP
@+
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Le problème c'est que la situation est figée...personne ne bouge, que faire, ici nous bavardons, moi le premier, depuis des plombes...

PS: Je suis de très mauvais poil, je me suis niqué l'oeil en jouant avec une tronçonneuse....quand l'homme blanc coupe du bois c'est que l'hiver sera rude...
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

je suis d'accord sur tout!
sauf le jeu ! il y a des joueurs de talent etrangers comme français!
alors qu'ils le montrent
et si l'entraineur ne convient pas "encore" ! alors on change on a été bien moins patient les autres années !
je n'ai rien contre qui que ce soit au niveau sportif, mais là il n'y a plus rien ! il se passe plus rien sur la glace! on a vu 2 bons matchs de hockey à Amiens depuis le début de l'année ! Epinal et Bordeaux

si tout est de la faute de TH Henno, alors que les joueurs et entraineurs se révoltent d'une manière ou d'une autre !
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Oldgoth a écrit :
iderverg a écrit :Quelqu'un a une idée pour mon fanseat puisque cela marche chez vous ? je lance ça marche 5 secondes , écran figé , je relance ça marche 5 secondes , écran figé et c'est comme ça à l'infini...
Voyons voyons Iderverg, fallait faire comme moi : ne pas s'abonner à ce truc qui marche de façon aléatoire ! :twisted:
Et puis la punition est déjà suffisante de les voir jouer à domicile...
En plus t'as les buts sur les tweets des journalistes.Et je suis l'évolution des scores sur http://www.flashresultats.fr/hockey/ !
Je t'envoie un MP
@+
Cette année, le bon plan c'est plus de prendre un abonnement à Fanseat qu'un abonnement au Coliseum :mrgreen:
Image
Image
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

La défaite d'Epinal en prolongation et de Strasbourg permet de garder un peu d'avance.
Image
Image
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Encore un grand match !!!
Avatar du membre
Mr Propre
Poussin
Poussin
Messages : 130
Enregistré le : 05 mars 2016, 13:22

Message non lu

iderverg a écrit :Amiens depuis plusieurs années est réputé pour être un club attirant des mecs blessés, des types venus se reposer tout en étant payés, bref un club de touristes...d'ailleurs le joueur canado suédois qui arrive était à court de forme selon l'ancien entraineur...un de plus...
C'est un peu facile de tout mettre systématiquement sur le dos de Henno ou des entraineurs ...même si on aime bien charger les dirigeants plutôt que de faire la grève permanente sur la glace tout en ramassant la solde, qu'ils se cassent tous....il y a un moment ou ça va bien .... :evil:
Bonsoir Ideverg,
Par rapport au match de ce soir : Juste affligeant !
Ce n'est pas 1 renfort qu'il nous faut mais une équipe !

Concernant les joueurs blessés et hors de forme, c'est toujours plus facile de les "fourguer" à un "baltringue" qui ne connaît rien au Hockey plutôt qu'à un vrai manager sportif qui sait de quoi il parle !
Les agents savent qu'à Amiens ils peuvent vendre sur CV, il ne regarde que les stats l'autre blaireau et après 8 années il n'a toujours pas compris que la somme d'individualités ne fait pas une équipe !
Bien mal acquit ne profite jamais
Amiens Henno Echec
A.H.E
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

tu as raison! mais là ça suffit plus comme excuse!
il y a des professionnels là et ils font pas ce qu'il faut!
Champagne est un baltringue? O'keef est un baltringue? Riendeau est un baltringue? je n'en vois pas beaucoup des baltringues cette année! il y a que la ligne des jeunes qui n'est pas au niveau mais qui donne tout ce qu'elle a!
si 'il n'y a pas d'ame ni d'équipe ! ça vient d'un ensemble! et pas que d'une personne!
les mecs sur la glace doivent montrer autre chose et etre fiers de porter le maillot d'Amiens!
et là on voit rien!!
alors d'accord sur tout le cote extra sportif qui pollue certainement aussi le cote sportif! mais ça ne peut pas tout expliquer!
tout le monde et je dis bien tout le monde met son bleu de chauffe et au travail! Sinon dehors! :evil:
barbot
Benjamin
Benjamin
Messages : 333
Enregistré le : 04 avr. 2009, 15:00
A remercié : 3 fois

Message non lu

ou la presque 2 minutes sur la glace en pp c'est chaud il y a des alignements a revoir chez moi fanseat fonctionne bien
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Je ne veux en aucun cas minimiser les faiblesses de l'équipe ou chercher des excuses, mais quand on regarde de plus près les tirs, les buts et les pénalités on constate qu'on a "juste" foiré un tiers (pour une fois que c'est pas le troisième...)

Au final sur les deux autres tiers ils gagnent 3-2 et on mène au niveau des tirs, comme quoi...

Parmi tous les problèmes que l'on souligne depuis le début, que ce soit sur ou en dehors de la glace, je pense que celui concernant le manque de constance sur l'ensemble d'un match est le plus récurrent et donc peut-être le plus préoccupant. Combien de matches avons-nous "bêtement" perdu à cause d'un seul tiers raté ou d'une remontée fantastique de l'adversaire dans les dernières minutes ? Et c'était déjà le cas la saison dernière.

Bizarrement quand on joue sérieusement durant 60 minutes pleines, on met certes pas beaucoup de buts mais on en encaisse peu ou pas du tout et on arrive à performer contre les meilleurs.

Bon en attendant ça fait une nouvelle (grosse) défaite. Fort heureusement le classement reste inchangé mais va falloir vite repartir sur des bases solides si on veut remonter. En espérant que la nouvelle recrue puisse apporter quelque chose.

Au fait, quelqu'un a des news de Kazarine ? Toujours blessé ou encore écarté ?
Image
Image
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

blessé! côte cassée
514
Poussin
Poussin
Messages : 64
Enregistré le : 11 mars 2012, 08:16

Message non lu

6-2... La mascarade continue !

Je suis le premier en règle général à défendre les coachs parce que j'ai toujours trouvé abusif dans ce monde du sport que ces gens là soient pris pour responsables de tous les maux d'une équipe. Et bien souvent, ceux-ci sont décriés à tords... Mais là, dans la situation d'Amiens, je reste persuadé que le problème se situe derrière le banc.

Les résultats de l'équipe sont... moyens (on va être gentil), le jeu proposé est inefficace et ennuyeux à mourir, les étrangers recrutés ne sont pas tous au niveau de la LM. Mais quand on l'interroge, TOUT est de la faute de nos JFL qui ne sont pas "au niveau".

Oui mais Monsieur Richer, Amiens n'ayant pas les moyens de recruter les internationaux français, dont la plupart en plus de ça jouent ailleurs qu'en France, on fait avec ce qu'on a. Et vous aurez beau râler, pester, vous plaindre, pleurnicher, vous cacher derrière ce pseudo-argument, ça ne changera rien ! Alors plutôt que de chouiner, faites votre travail de coach : commencez à vous remettre en question sur le jeu que vous proposez, demandez vous si il est adapté à la LM et à vos joueurs, évoluez ! Et surtout, surtout, vous trouvez qu'ils ne sont pas bons nos JFL ? Faites votre travail et faites les travailler et progresser ! Vous êtes payé pour ça il me semble ! Parce que leur taper dessus en direct et dans la presse ainsi que les faire cirer le banc pour faire jouer à la place des gars comme Polodna dont le niveau est pire que celui de nos JFL, c'est pas ça qui va les rendre meilleurs.

Et dernière chose, vous pourrez aller pleurer tout ce que vous voulez aux "batisseurs" pour avoir d'autres renforts, vous devez avoir 11 JFL sur votre feuille de match. Donc à moins que vous prévoyez de tourner à 2 lignes pendant 60 minutes, vous êtes coincés avec nos "mauvais" JFL. Au 30 novembre, il serait temps de le comprendre et surtout : de l'accepter !
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

PLF80 a écrit :Je ne veux en aucun cas minimiser les faiblesses de l'équipe ou chercher des excuses, mais quand on regarde de plus près les tirs, les buts et les pénalités on constate qu'on a "juste" foiré un tiers (pour une fois que c'est pas le troisième...)

Au final sur les deux autres tiers ils gagnent 3-2 et on mène au niveau des tirs, comme quoi...

Parmi tous les problèmes que l'on souligne depuis le début, que ce soit sur ou en dehors de la glace, je pense que celui concernant le manque de constance sur l'ensemble d'un match est le plus récurrent et donc peut-être le plus préoccupant. Combien de matches avons-nous "bêtement" perdu à cause d'un seul tiers raté ou d'une remontée fantastique de l'adversaire dans les dernières minutes ? Et c'était déjà le cas la saison dernière.

Bizarrement quand on joue sérieusement durant 60 minutes pleines, on met certes pas beaucoup de buts mais on en encaisse peu ou pas du tout et on arrive à performer contre les meilleurs.

Bon en attendant ça fait une nouvelle (grosse) défaite. Fort heureusement le classement reste inchangé mais va falloir vite repartir sur des bases solides si on veut remonter. En espérant que la nouvelle recrue puisse apporter quelque chose.

Au fait, quelqu'un a des news de Kazarine ? Toujours blessé ou encore écarté ?
Moi qui suit très exigent et souvent très déçu des matchs des Gothiques, je suis bizarrement en phase avec ton analyse sur ce dernier. Je ne trouve pas cette défaite ridicule, face a un adversaire dont on connaît les prétentions depuis (seulement) 2 ans, qui vise les premières place voire la première.

Je comparais cette prestation a celle du match contre Tours, malheureusement ce n'était pas une D1 en face. Nos dirigeants ne donnent des objectifs aux joueurs que sur du long terme, cela ne motive sûrement pas nos joueurs a performer...

En plus d'un préparateur physique (qu'il nous manque apparement) il serait nécessaire d'avoir un préparateur mental. J'en appelle a Mr Henno :mrgreen:
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Pour ma part je pense davantage à un exorciste depuis 10 ans que la messe semble dite...
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Pour mon fanseat j'ai un début de solution, les matchs fonctionnent parfaitement en replay...le lendemain , jamais en direct....une idée?
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

514 a écrit :6-2... La mascarade continue !

Je suis le premier en règle général à défendre les coachs parce que j'ai toujours trouvé abusif dans ce monde du sport que ces gens là soient pris pour responsables de tous les maux d'une équipe. Et bien souvent, ceux-ci sont décriés à tords... Mais là, dans la situation d'Amiens, je reste persuadé que le problème se situe derrière le banc.
Je commence aussi à avoir de gros doutes sur Mario Richer. Il n'y a aucun progrès dans le jeu et c'est même l'inverse. Amiens ne dégage rien. Défensivement c'est désorganisé, les entrées de zone sont laborieuses, les joueurs sont mal placés. Tout le monde semble perdu. Il y a des questions à se poser sur le coaching.
Image
Image
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 529
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 9 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

PLF80 a écrit :Je ne veux en aucun cas minimiser les faiblesses de l'équipe ou chercher des excuses, mais quand on regarde de plus près les tirs, les buts et les pénalités on constate qu'on a "juste" foiré un tiers (pour une fois que c'est pas le troisième...)

Au final sur les deux autres tiers ils gagnent 3-2 et on mène au niveau des tirs, comme quoi...

Parmi tous les problèmes que l'on souligne depuis le début, que ce soit sur ou en dehors de la glace, je pense que celui concernant le manque de constance sur l'ensemble d'un match est le plus récurrent et donc peut-être le plus préoccupant. Combien de matches avons-nous "bêtement" perdu à cause d'un seul tiers raté ou d'une remontée fantastique de l'adversaire dans les dernières minutes ? Et c'était déjà le cas la saison dernière.

Bizarrement quand on joue sérieusement durant 60 minutes pleines, on met certes pas beaucoup de buts mais on en encaisse peu ou pas du tout et on arrive à performer contre les meilleurs.

Bon en attendant ça fait une nouvelle (grosse) défaite. Fort heureusement le classement reste inchangé mais va falloir vite repartir sur des bases solides si on veut remonter. En espérant que la nouvelle recrue puisse apporter quelque chose.

Au fait, quelqu'un a des news de Kazarine ? Toujours blessé ou encore écarté ?
Si t'analyse plus finement, tu te dis qu'à 6 - 0 les boxers sont entrés au vestiaires en oubliant qu'il restait 3 minutes à jouer. Plus une situation litigieuse (contrairement à d'autre j'accorde le bénéfice du doute à l'arbitre...mais bon... douteux...) et hop, vous enfilez pour la gloire 2 buts. Si ça pour toi, c'est faire jeu égal... ok.

Après le 3éme est anecdotique. On méne largement, on tiens le score et on oublie pas que ça sert à rien de se défoncer la rate pour en mettre 3 autres alors que dans 3 jours on va à Grenoble. On place quelques attaques mais clairement ils ont pas cravaché pour alourdir le truc, ce qui aurait pu être le cas avec les quelques poteaux touchés ici ou là. Mais bon si t'as envie de voir le verre à moitié plein nous ça nous va... lol
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Bien dit monsieur Quoi il n'y a aucune excuse à chercher du côté des gothiques...qui confirment chaque année un peu plus leur déclin et nous font assister à leur lente agonie...
kazo
Minime
Minime
Messages : 980
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

PLF80 a écrit :Je ne veux en aucun cas minimiser les faiblesses de l'équipe ou chercher des excuses, mais quand on regarde de plus près les tirs, les buts et les pénalités on constate qu'on a "juste" foiré un tiers (pour une fois que c'est pas le troisième...)

Au final sur les deux autres tiers ils gagnent 3-2 et on mène au niveau des tirs, comme quoi...
?
Les chiffres n'ont aucune valeur là, Bordeaux a totalement dominé, ylonen a pas eu grand chose à faire pendant 35 minutes et à 6-0 ils ont joué en contre et fait tourner
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Cactus
ChicagoBlackHawks
Poussin
Poussin
Messages : 165
Enregistré le : 01 févr. 2014, 11:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

Il faut arrêter de se chercher des excuses sur ce match contre Bordeaux. On a été à chier. BORDEAUX mérite sa victoire.
Le retour en bus a dû être indigeste...en plus d'un exorciste (Iderverg) je propose aussi une tisane et un médoc pour la digestion.. :mrgreen:

On peut regarder Bordeaux, peu de temps en Magnus et déjà aux commandes.
On a quitté le top 8 depuis longtemps désormais.
Il était une fois Amiens.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

kazo a écrit :
PLF80 a écrit :Je ne veux en aucun cas minimiser les faiblesses de l'équipe ou chercher des excuses, mais quand on regarde de plus près les tirs, les buts et les pénalités on constate qu'on a "juste" foiré un tiers (pour une fois que c'est pas le troisième...)

Au final sur les deux autres tiers ils gagnent 3-2 et on mène au niveau des tirs, comme quoi...
?
Les chiffres n'ont aucune valeur là, Bordeaux a totalement dominé, ylonen a pas eu grand chose à faire pendant 35 minutes et à 6-0 ils ont joué en contre et fait tourner
oui se "satsifaire" d'une défaite 3-2 sur les 2 derniers tiers alors que ton équipe a été menée 6-0...

ça s'appelle pas "foirer juste un tiers", ça s'appelle "perdre le match au bout de 30 minutes".
Seboun80
Poussin
Poussin
Messages : 59
Enregistré le : 30 oct. 2013, 17:42

Message non lu

Oui mais Bordeaux avait un vrai plan pour être dans le top 4:

Financier:
Budget D1: 950 k€
Budget Magnus année 1: 1,450 M€
Budget Magnus année 2: environ 2 M€

Sportif:
Consolidation autour d'une ligne de jfl expérimentés la 1ère année : janil, desrosiers, valier...
Choix d'un entraîneur avec un système de jeux qui réussi
Complément de jfl: moisand, kara...
Tout ça avec un bon recrutement d'étrangers

Les messages sont plutôt clair...
Chez nous tout ce qui est dit ci-dessus sur les joueurs, système de jeux, extra sportif... On est pas dans le même monde
Modifié en dernier par Seboun80 le 30 nov. 2016, 18:58, modifié 1 fois.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Seboun80 a écrit :Oui mais Bordeaux avait un vrai plan pour être dans le top 4:

Financier:
Budget D1: 950 k€
Budget Magnus année 1: 1,450 M€
Budget Magnus année 2: environ 2 M€

Sportif:
Consolidation autour d'une ligne de jfl expérimentés la 1ère année : janil, desrosiers, valier...
Choix d'un entraîneur avec un système de jeux qui réussi
Complément de kel: moisand, kara...
Tout ça avec un bon recrutement d'étrangers

Les messages pour Sont plutôt clair...
Chez nous tout ce qui est dit ci-dessus sur les joueurs, système de jeux, extra sportif... On est pas dans le même monde
D'après son président, Bordeaux a un budget dans le top 6 de la Magnus (vers 1,8-1,9M), si je ne m'abuse c'est du même ordre pour Amiens ? "On est pas dans le même monde" ?
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Droopy a écrit : D'après son président, Bordeaux a un budget dans le top 6 de la Magnus (vers 1,8-1,9M), si je ne m'abuse c'est du même ordre pour Amiens ? "On est pas dans le même monde" ?
Au niveau de l'organisation et des compétences. Avec un budget équivalent, notre « conseiller de l'actionnaire » n'arrive à rien parce qu'il n'y connait rien sportivement.
Image
Image
Répondre