Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2016 - 2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Pour l instant hecquefeuille il sera la pour 3 match


jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 353 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

vivement mardi :mrgreen:
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

drap a écrit :Pour l instant hecquefeuille il sera la pour 3 match
Pas assez d'€ pour le reste de la saison :?: :!:
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Gothik's Fan a écrit :
drap a écrit :Pour l instant hecquefeuille il sera la pour 3 match
Pas assez d'€ pour le reste de la saison :?: :!:
dans beaucoup de championnat la fin des transfert est plus tard certain au 31 decembre
Avatar du membre
Mr Propre
Poussin
Poussin
Messages : 130
Enregistré le : 05 mars 2016, 13:22

Message non lu

Je pense que les joueurs ont lâché leur coach !

Henno est maintenant bien dans la merde après avoir critiqué l'éviction de Smith l'an dernier... comment peut-il réagir ?
Sa marge de manœuvre n'est pas bien grande !

Mortas n'est pas prêt, et il n'a finalement aucune expérience.

Cela n'augure rien de bon ! :oops:

Et pas beaucoup de remarque quant à la patinoire qui me semble de plus en plus vide, impression ?
Modifié en dernier par Mr Propre le 03 déc. 2016, 10:05, modifié 1 fois.
Bien mal acquit ne profite jamais
Amiens Henno Echec
A.H.E
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Mr Propre a écrit :Je pense que les joueurs ont lâché leur coach !

Henno est maintenant bien dans la merde après avoir critiqué l'éviction de Smith l'an dernier... comment peut-il réagir ?
Sa marge de manœuvre n'est pas bien grande !

Mortas n'est pas prêt, et il n'a finalement aucune expérience.

Cela n'augure rien de bon ! :oops:
il me semble que richer a signé pour deux ans en plus, ca peut couter cher au final
Avatar du membre
Mr Propre
Poussin
Poussin
Messages : 130
Enregistré le : 05 mars 2016, 13:22

Message non lu

drap a écrit :
Mr Propre a écrit :Je pense que les joueurs ont lâché leur coach !

Henno est maintenant bien dans la merde après avoir critiqué l'éviction de Smith l'an dernier... comment peut-il réagir ?
Sa marge de manœuvre n'est pas bien grande !

Mortas n'est pas prêt, et il n'a finalement aucune expérience.

Cela n'augure rien de bon ! :oops:
il me semble que richer a signé pour deux ans en plus, ca peut couter cher au final
On est dans de sales draps :P
Bien mal acquit ne profite jamais
Amiens Henno Echec
A.H.E
KangooJr
Benjamin
Benjamin
Messages : 295
Enregistré le : 24 févr. 2015, 20:24

Message non lu

Mr Propre a écrit :Je pense que les joueurs ont lâché leur coach !

Henno est maintenant bien dans la merde après avoir critiqué l'éviction de Smith l'an dernier... comment peut-il réagir ?
Sa marge de manœuvre n'est pas bien grande !

Mortas n'est pas prêt, et il n'a finalement aucune expérience.

Cela n'augure rien de bon ! :oops:

Et pas beaucoup de remarque quant à la patinoire qui me semble de plus en plus vide, impression ?
Oui il a critiqué l'éviction de Barry Smith car seul Smith a été viré et non son adjoint de l'époque, ou tous ses copains du comité ont voté contre. On a aussi vu le résultat aprés...

Finalement Smith, c'était pas si mal...
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

[b]lanarre 10 avril 2016[/b] a écrit :
Gothik's Fan a écrit :Notre (Mon) vieux club semble être dépassé et ne semble pas prendre la mesure de l'évolution du hockey hexagonal :cry:
Un message au passage pour renvoyer à une étude de cas du Quimper Volley 29 Elite qui rappelle en beaucoup de points la situation des Gothiques.

Depuis le début des années 2000, Amiens a eu cette particularité de porter un projet sportif professionnel tout en maintenant une structuration et gouvernance associative.Si jusqu'en 2006, cette position particulière a permis au club - de part ses avantages et acquis sportifs, économiques ou infra-structuraux - de rester en haut de l'affiche, clairement la création de la FFHG et les réformes qui ont suivi ont mis à mal le "logiciel" du club - d'autant qu'une nouvelle concurrence sportive a émergée.

Car, pour reprendre les conclusions de l'étude du QV29, je pense qu'Amiens en est principalement là à cause de son "logiciel" usé depuis longtemps : avec du recul, les sabordages internes successifs observés au cours de la dernière décennie (Pérez, Richer, Leime, Smith, Duclos, Henno, ....) montrent que la cohabitation de plusieurs statuts bénévoles et salariés au sein du HCAS n'était plus possible depuis bien longtemps.
Les intérêts et objectifs des uns n'étaient clairement plus en phase avec ceux des autres. Et cette cohabitation "forcée" n'a pas permis de rationaliser le fonctionnement du club : les Gothiques ont clairement pris entre 5 et 10 ans de retard sur ce qui aurait du être le tableau de marche "administratif et économique" du club.

Aujourd'hui, la mis en place du AHE s'est (enfin) faite.... Mais malheureusement sous la contrainte administrative de la FFHG :!:
Dès lors ce projet apparaît comme "bancal" : le "logiciel" du club change non pas par choix de la gouvernance du club mais par obligation fédérale. :roll:

Note de lecture : au 10/04/2016 -
L'absence de choix d'un staff sportif (entraîneur, assistant, GM, ...), une politique sportif "inconnue" à ce jour (pas de signature de joueur, ...), le rôle ambigu de Thomas Henno, les incertitudes financières sur le budget (1,8 millions d'€ est-ce le budget seul de l'AHE ou est le budget global du l'association mère et de sa sociétaire commerciale ?), ... sont autant d'éléments qui prouvent que le "projet" des Gothiques était loin d'être finalisé au moment de franchir le cap.

Tout ceci me laisse à penser que si dans les quelques semaines à venir, la nouvelle direction du club n'agit pas clairement et franchement, 2016-2017 risque d'être la saison de tous les dangers (notamment sportifs) pour les Gothiques. :oops:
8 mois ce sont écoulés depuis cette intervention (qui correspond à ma rupture de silence sur le forum.... :wink: ).

Au regard des résultats actuels du club, je ne peux que la rappeler :!:

Malheureusement, cette situation était largement prévisible dès la fin de la saison 2015-2016 et s'est précisée durant l'inter-saison. :(
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Mr Propre
Poussin
Poussin
Messages : 130
Enregistré le : 05 mars 2016, 13:22

Message non lu

KangooJr a écrit :
Mr Propre a écrit :Je pense que les joueurs ont lâché leur coach !

Henno est maintenant bien dans la merde après avoir critiqué l'éviction de Smith l'an dernier... comment peut-il réagir ?
Sa marge de manœuvre n'est pas bien grande !

Mortas n'est pas prêt, et il n'a finalement aucune expérience.

Cela n'augure rien de bon ! :oops:

Et pas beaucoup de remarque quant à la patinoire qui me semble de plus en plus vide, impression ?
Oui il a critiqué l'éviction de Barry Smith car seul Smith a été viré et non son adjoint de l'époque, ou tous ses copains du comité ont voté contre. On a aussi vu le résultat aprés...

Finalement Smith, c'était pas si mal...
Je ne suis pas d'accord avec Toi, Smith c'était pourri ! Si il était si bon il aurait retrouvé un club !
LEIME c'était bien mais Henno lui mentait et gèré le recrutement !
Je te rappelle que Smith avait voulu se barrer à l'intersaison !
Il nous faut un Entraineur avec un réseau capable de trouver des joueurs.
Comment veux-tu que Richer ou Smith soit de bons choix ?!?
Ils se sont fait virer de partout en moins de 1 an !

Excellent article Lanar !
Effectivement toi aussi tu avais vu clair !
Bien mal acquit ne profite jamais
Amiens Henno Echec
A.H.E
Avatar du membre
Mr Propre
Poussin
Poussin
Messages : 130
Enregistré le : 05 mars 2016, 13:22

Message non lu

Mr Propre a écrit :
KangooJr a écrit :
Mr Propre a écrit :Je pense que les joueurs ont lâché leur coach !

Henno est maintenant bien dans la merde après avoir critiqué l'éviction de Smith l'an dernier... comment peut-il réagir ?
Sa marge de manœuvre n'est pas bien grande !

Mortas n'est pas prêt, et il n'a finalement aucune expérience.

Cela n'augure rien de bon ! :oops:

Et pas beaucoup de remarque quant à la patinoire qui me semble de plus en plus vide, impression ?
Oui il a critiqué l'éviction de Barry Smith car seul Smith a été viré et non son adjoint de l'époque, ou tous ses copains du comité ont voté contre. On a aussi vu le résultat aprés...

Finalement Smith, c'était pas si mal...
Je ne suis pas d'accord avec Toi, Smith c'était pourri ! Si il était si bon il aurait retrouvé un club !
LEIME c'était bien mais Henno lui mentait et gèré le recrutement !
Je te rappelle que Smith avait voulu se barrer à l'intersaison !
Il nous faut un Entraineur avec un réseau capable de trouver des joueurs.
Comment veux-tu que Richer ou Smith soit de bons choix ?!?
Ils se sont fait virer de partout en moins de 1 an !

Excellent article Lanarre !
Effectivement toi aussi tu avais vu clair !
Bien mal acquit ne profite jamais
Amiens Henno Echec
A.H.E
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Je ne vois pas l'intérêt de ressortir des messages datant du début de saison ..... :roll:
Si ce n'est de dire, vous voyez, MOI j'ai vu clair contrairement à d'autres.

Ce qui est le plus frustrant, c'est que l'on a les joueurs, il y a un talent certain dans cette équipe. Sauf qu'à chaque match, on peut voir des bonnes individualités, d'autres moins bonnes, mais en aucun cas UNE équipe. Il manque une solidarité, lorsqu'on l'on prend un but pas de révolte, il n'y pas de cohésion d'équipe et encore moins de sacrifices ( ex: se jeter pour contrer un palet).
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Règlement de compte à OK Lanarre !!!
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

OK; a écrit :Je ne vois pas l'intérêt de ressortir des messages datant du début de saison ..... :roll:
Si ce n'est de dire, vous voyez, MOI j'ai vu clair contrairement à d'autres.
C'était juste un rappel pour signaler que la situation actuelle du club est tout sauf une surprise - contrairement à ce qu'un certain nombre d'intervenants du forum laisse entendre.

Il suffit de relire les 30 premières pages du fil "Amiens 2016-2017" pour voir que de nombreux forumeurs ont signalé que la situation (sportive) du club picard était très précaire au printemps dernier. Il y avait des amiénois (Oldgoth, Iderverg, Lafleur, GothikFan, MrPropre, ...) et des non amiénois (Sebd76, Tempest, Marcan, Jo71, Spinalien de coeur, Loule, moi, ...).

Mais un "noyau dur" de supporters amiénois a préféré cédé une nouvelle fois à la tentation du champs des sirènes, croire au "miracle" du projet ressemblant à un énième plan "tri-Henno" et fermer les yeux sur le fait que "Master Of Puppets" continuer à tirer les fils en coulisses - appliquant les mêmes recettes que lors des précédentes saisons (avec les potentiels mêmes résultat in fine).

Et ce sont ces mêmes intervenants qui aujourd'hui semblent "tomber des nues".... :shock:
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir et pas pire sourd que celui qui refuse d'entendre. :roll:

Quand aux solutions proposées aujourd'hui, elles ne résoudront pas durablement la situation (ou très superficiellement).

Virer Mario Richer ?.... Pour mettre qui à la place ?.... Quand on voit déjà qu'Amiens a eu bien du mal à faire venir Mario Richer au printemps dernier, le club aura encore plus de mal à trouver un technicien "expérimenté" disponible sur le marché aujourd'hui. Donc une solution en interne ?.... Est-ce vraiment de ça qu'à besoin Amiens pour reconstruire un projet sportif :?:
Et puis sans parler des conséquences financières pour le club vu le contrat de Mario Richer... :evil:

Continuer à remodeler l'effectif 2016-2017 en espérant un "ajustement miracle" ?.... Contrairement à ce que tu penses, les Gothiques sont loin d'être "bourrés" de talents à la base. Il y a un noyau de 8 à 10 (très) bons joueurs et le reste de l'effectif sert notamment à faire le nombre. C'était une erreur de conception de penser qu'avec 2 grosses lignes, ça "allait le faire" sur une saison marathon. On voit bien que Champagne ou Riendeau sont déjà usés. C'est presque un bloc entier qu'il faut encore ajouter (aux ajustements déjà opérés) pour que l'équipe soit mieux équilibrée et que certains joueurs retrouvent un peu de fraîcheur... :roll:

Et puis quand bien même, un changement d'entraîneur et/ou un ajout de plusieurs joueurs ne compenseront pas l'absence d'un (vrai) GM, d'un (vrai) préparateur physique, d'un (vrai) assistant coach, ....

Ce qui se passe sur la glace n'est que l'illustration d'une situation bancale à tous les niveaux du club... Situation bancale résultant du rôle non officiel de "Master Of Püppets" dans l'AHE.

Les Gothiques d'Amiens, c'est un peu comme le FC Nantes : une gouvernance trop centralisée autour d'un homme qui décide de tout au prétexte qu'à une certaine époque, il a sauvé le club du naufrage financier. Et des gens gravitant autour du club persuadés que (malgré une décennie d'insuccès sportifs) le club est toujours au "top" structurellement, infra-structurellement, financièrement, administrativement, sportivement, ....
Modifié en dernier par lanarre le 03 déc. 2016, 11:45, modifié 4 fois.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

iderverg a écrit :Règlement de compte à OK Lanarre !!!
J'avais prévenu au cœur de l'été que j'avais préparé un stock de sciures, du goudron et des plumes.... :wink: :lol: :mrgreen:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Mr Propre a écrit : Je ne suis pas d'accord avec Toi, Smith c'était pourri ! Si il était si bon il aurait retrouvé un club !
LEIME c'était bien mais Henno lui mentait et gèré le recrutement !
Je te rappelle que Smith avait voulu se barrer à l'intersaison !
Il nous faut un Entraineur avec un réseau capable de trouver des joueurs.
Comment veux-tu que Richer ou Smith soit de bons choix ?!?
Ils se sont fait virer de partout en moins de 1 an !

Excellent article Lanar !
Effectivement toi aussi tu avais vu clair !
Ha bon ?
Image
Image
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Lafleur m'accompagne cet après midi , je vais lui faire couper du bois et nous chanterons au milieu des marais....cette formidable comptine Canadienne !!!

https://www.youtube.com/watch?v=9XCukflLFKM
JeJ
Poussin
Poussin
Messages : 81
Enregistré le : 11 mai 2015, 17:49

Message non lu

Le pire c'est que le problème Henno n'est pas prêt de s'arranger.

De une, Mr Lohtellier doit rembourser sa dette envers T. Henno concernant le rachat du club.

De deux, T. Henno ayant un poste important dans le groupe Lhotellier, comment voulez vous que son patron reconnaisse qu'il s'est trompé sur les compétences de son employé.

Et là encore, la question se pose uniquement si Mr Lhotellier s'intéresse réellement aux résultats du club.
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

Richer a signé pour 1 an + 1 an en option
Image
Image
Avatar du membre
etienneb80
Minime
Minime
Messages : 666
Enregistré le : 09 mars 2015, 12:10
Localisation : Amiens - Coliseum

Message non lu

je ne sais plus quoi penser de l'équipe.
à chaque match je me dis que l'on va peut être enfin voir le déclic tant attendu (et annoncé par les bâtisseurs) mais c'est de pire en pire.
pour ce qui est du fond de jeu, on en a bien un ! mais encore faut-il que tous les joueurs y adhèrent et le respecte derrière. Plus le jeu avance et plus les lignes font n'importe quoi, se marchent dessus et se font prendre en contre. Lorsque l'on arrive à bien faire circuler et à se procurer rapidement sur une action de jeu une occasion, ça fait souvent but quand même (mais c'est bien trop rare).

Pour moi le match d'hier n'est en rien représentatif de l'équipe actuelle, sachant qu'une partie des joueurs était malade cette semaine (et ça se sentait dès le début du match). attendons de voir mardi contre Dijon, qui est au fond du trou encore pire que nous, pour vraiment se faire une idée sur l'envie et la forme des joueurs.
Au passage, Legault est effectivement sorti du Coliseum en béquille et ça n'avait pas l'air d'aller très bien...

Je continue à penser que Richer est l'homme de la situation et que cette saison est une saison charnière, sans réel objectif à atteindre, juste construire une équipe pour les années suivantes (et sur ce point, le fait qu'il puisse rester l'an prochain est une très bonne chose, comme ça il aura vraiment les joueurs qu'il souhaite garder, ceux qui ne veulent pas travailler avec lui bah qu'ils s'en aillent tout de suite parce qu'ils en auront pour 1 an de plus !)

Pour revenir sur un point de la discussion actuelle : vous pensez sérieusement qu'Henno peut quitter le club ? :lol: c'est grace à lui que les Batisseurs sont au pouvoir, il ne risque pas d'être viré (surtout qu'en plus il occupe un bon poste dans l'entreprise de Lhotellier). Après, il pourrait de lui-même se mettre en retrait, mais c'est pas du tout le genre, et vu que pour lui il est légitime à ce poste puisque AHE en bénéfice (voir l'article du Courpic d'il y a 2-3 semaines) ça n'arrivera surement pas.
En fait le seul moyen de ne plus le voir gérer tout cela serait que les Bâtisseurs se retirent eux mêmes du club, mais dans ce cas ça craint un max pour la survie des Gothiques (et d'ailleurs, y a-t-il un quelconque moyen pour "virer" les Bâtisseurs ou c'est eux qui prendront la décision de partir quand ils le voudront ? parce que si ça continue ils vont nous envoyer tout droit en D1 d'ici 2-3 ans, lâcheront le club et on pourra dire adieu au hockey à Amiens :roll: )

Mais comme le dit le proverbe "c'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens". L'équipe est toujours top 8 (miraculeusement) donc il n'y a pas encore péril en la demeure. Et malgré tout, si à la fin de la saison on termine 8e, on joue Lyon en 1/4 que l'on élimine car équipe préparée pour PO (un peu comme Strasbourg l'a fait une année) et que derrière on se fait sortir en 1/2 par Rouen, parlera-t-on d'une saison ratée ?
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

"Et malgré tout, si à la fin de la saison on termine 8e, on joue Lyon en 1/4 que l'on élimine car équipe préparée pour PO"

C'est beau de rêver !

Visiblement votre vrai problème chers Amienois c'est de ne pas accepter que les temps ont changé !

En fait, la où vous restez les meilleurs c'est en volume de messages sur le Forum !
On sent que le Hockey vous tient vraiment à cœur, et ça c'est beau !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

Pour "virer" un actionnaire, il faut que quelqu'un rachète ses parts ...
Image
Image
bomantz
Minime
Minime
Messages : 573
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 66 fois

Message non lu

c'est toujours marrant quand un lyonnais t'explique que sportivement on est au fond du trou sachant les conditions de leur accession à la Magnus. Savoir se taire est aussi une qualité...

Sinon maintenant que tout la monde est d’accord sur le pourquoi, que faut il faire pour que çà change rapidement?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25315
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1137 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

LionHeart a écrit :"Et malgré tout, si à la fin de la saison on termine 8e, on joue Lyon en 1/4 que l'on élimine car équipe préparée pour PO"

C'est beau de rêver !

Visiblement votre vrai problème chers Amienois c'est de ne pas accepter que les temps ont changé !

En fait, la où vous restez les meilleurs c'est en volume de messages sur le Forum !
On sent que le Hockey vous tient vraiment à cœur, et ça c'est beau !
Cher Lionheart, si tu avais un peu de hauteur d'esprit tu comprendrais que ce n'était pas vraiment un rêve, juste une pure hypothèse évoquée pour poser le débat suivant : qu'est ce qu'une saison ratée ou réussie ?

Evoquer le fait de battre Lyon n'était pas quelque chose de concret, si ce n'est de se dire que Lyon pourrait très bien terminer premier. Preuve que les Amiénois ont bien compris que "les temps changent", non ?

Alors tes leçons à deux balles...

On est tous le con descendant de quelqu'un :mrgreen:

Si tu pouvais arrêter de la ramener sur tout, tout le temps, à tort, à travers...
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Le débat sur une saison réussie ou pas ne doit pas se résumer à une éventuelle et hypothétique présence en PO (que ce soit en quart ou en demie).

Ce serait une nouvelle fois un résultat en "trompe l’œil" :!:

Il faut regarder tous les paramètres (sportifs, extra-sportifs, financiers, .....). Et, à cette date, la situation des Gothiques n'évolue pas dans le bon sens : outre les "ratés" sportifs, il y a aussi l'ombre d'une mauvaise année financière (sera-t-elle ou pas comblée par les Bâtisseurs ?), l'ombre de voir Mario Richer être débarqué, l'ombre de voir certains joueurs "clés" du projet des Bâtisseurs se lasser d'une situation trop connue depuis plusieurs saisons (Champagne ou O'Keefe voudront-ils rester si la situation sportive continue à se déliter ?), ....
bomantz a écrit :Sinon maintenant que tout la monde est d’accord sur le pourquoi, que faut il faire pour que çà change rapidement?
Comme le souligne Etienneb80 ou Mindjimba80, difficile de voir :
  • - Lhotelier naturellement écarter "Master Of Puppets" (du fait de leur liens professionnels et des conditions favorables que "Master Of Puppets" a organiser pour faire venir les Bâtisseurs).
    - "Master Of Puppets" partir de lui-même tant il se sent légitime au sein du club
Et comme évincer Mario Richer ou continuer à remodeler l'équipe n'apportera pas une solution de fond au problème, il n'y a - à mon avis - qu'une solution : forcer Lhotelier à mettre de côté "Master Of Puppets".

Et pour le faire, il faut taper là où ça fait (toujours) mal dans le monde entrepreneurial : le portefeuille :!:

Supporter Amienois, boycoter le Colisseum.... Abonnés Amienois, contentez-vous de venir à la patinoire sans rien consommer sur place... Les rentrées d'argent n'étant plus là, les Bâtisseurs seront dans l'obligation de réagir. :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Répondre