Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

ANGERS 2016 - 2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Boarding
Minime
Minime
Messages : 997
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
vive le hockey a écrit :ça va être bien léger la défense ce soir contre Rouen sans Busto et Roussel...reste quoi juste 4 def !!!
Tu as 5 défenseurs : Bahain, Leveque, Tavzelj, Gagnon, Igier.
4 défenseur crédibles pour la Magnus + Bahain pour qui on ne fera pas de commentaires... :mrgreen:


drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

voilà un nouvel attaquant en la personne d'arrossamena
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Bon courage à vous ! :wink:
Franchement, je ne m'attendais pas à des étincelles de sa part, mais de ce que j'ai vu, il était + un boulet pour l'équipe qu'une aide.
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Bon courage à vous ! :wink:
Franchement, je ne m'attendais pas à des étincelles de sa part, mais de ce que j'ai vu, il était + un boulet pour l'équipe qu'une aide.
Le destin (à moins qu'il ne s'agisse d'autres choses) est bien audacieux...
Les stats des joueurs de Magnus face à leur ancien club sont cette saison très etonnantes... On sent poindre un esprit de revanche tout ça tout ça...
En d'autres termes, ce joueur n'est plus "un pari", il a un parcours accompli dans la Ligue. Et quand c'est comme ça il vaut mieux ne jamais crier trop vite...
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25318
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1138 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

A Rouen, il a été très bien utilisé pour ses qualités de joueur ne lâchant rien et capable d'apporter du danger sur une ligne à vocation défensive. Quasi imbattable en infériorité avec Raux.

Beaucoup de gens ont regretté son départ.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25318
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1138 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Bon courage à vous ! :wink:
Franchement, je ne m'attendais pas à des étincelles de sa part, mais de ce que j'ai vu, il était + un boulet pour l'équipe qu'une aide.
Ah ? donc un joueur qui ne réussit pas à un endroit sera forcément en échec à un autre ?

A Rouen, il a été très bien utilisé pour ses qualités de joueur ne lâchant rien et capable d'apporter du danger sur une ligne à vocation défensive. Quasi imbattable en infériorité avec Raux. Et a fait de très bons PO.

Beaucoup de gens ont regretté son départ.

Donc bon, il peut très bien rebondir ailleurs et Angers c'est pas une mauvaise idée. Quand on voit comment Lacroix, déjà bon à Rouen, y a exprimé tout son potentiel, c'est fort possible qu'un joueur comme Arrossamena performe là-bas aussi.
Dr@gOk
Moustique
Moustique
Messages : 5
Enregistré le : 18 févr. 2016, 14:02

Message non lu

Je suis d'accord avec les remarques d'Arnaud.

Quand on lit la description du joueur faite par les Spinaliens et que l'on se rappelle du joueur qui jouait à l'Ile Lacroix l'an passé c'est le grand écart.
J'ai beaucoup de mal à croire qu'Arossamena est perdu tout son hockey d'une saison à l'autre, au point de faire passer une équipe au Top à une équipe jouant le maintien.

En même temps ça semble guère plus reluisant pour Gutierrez dans le même club. En général, lorsque des joueurs accomplis ont du mal à s'imposer dans un vestiaire, ça traduit souvent un problème dans l'équipe en place.

En tout cas, l'avenir dira si le joueur était le problème d'Epinal ou si Epinal était le problème du joueur.

Pour les Angevins, vu le match que vous nous avez livré vendredi, si vous récupérez notre Arossamena de Rouen plutôt que celui d'Epinal, votre équipe sera encore plus difficile à jouer.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4154
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Arrossamena a été très mal utilisé à Épinal. C'est sûr. ..en attendant il était venu pour changer de statut et avoir plus de responsabilités. .ensuite il a mis très peu de bonne volonté en voyant qu'il ne s'imposait pas comme un joueur dominant..erreur de casting des 2 côtés. .c'est sûr que s'il vient à Angers pour jouer sur la 3eme ligne + les box play ça va le faire. .
Perso je n'ai pas du tout aimé son comportement de diva alors qu'il n'a rien prouvé sur la glace. .alors que c'est quelqu'un de très souriant et très sympa en dehors de la glace
Bon vent à lui et sans rancunes. .
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Arrossamena n'avait pas non plus laissé un souvenir impérissable à Grenoble : joueur peu sympathique au boulard énorme qui n'est pas dans le sacrifice et la solidarité ... pas étonnant que Barin s'en sépare !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Il avait été recruté pour être un attaquant d'expérience et porter l'équipe. C'était trop en attendre de lui. Une 3ème ou 4ème ligne dans une équipe de PO, ça peut lui convenir, mais il ne deviendra pas un pointeur !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25318
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1138 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit :Arrossamena n'avait pas non plus laissé un souvenir impérissable à Grenoble : joueur peu sympathique au boulard énorme qui n'est pas dans le sacrifice et la solidarité ... pas étonnant que Barin s'en sépare !
Tout le contraire quand il était à Rouen. Très sympa, très humble et abordable, gros sacrifice sur la glace...

Un joueur peut-il évoluer positivement ?

Les jugements définitifs sur tel ou tel joueur...
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Il n'y a aucun jugement définitif. On argumente juste sur ce qu'on a vu ! :wink:
Il était capitaine à Epinal pendant 3 mois, c'est donc qu'il a certaines qualités en relations humaines. Après sur la glace, il semblait emprunté et lourd physiquement. Il a sûrement crû pouvoir assumer un rôle de leader dans une formation + petite que Rouen ou Grenoble, mais ça s'est avéré être un vrai boulet sur son rendement.
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Donc Mardi à Lyon, Bertein sera dans les cages, et Arrossamena sera un renfort offensif pas négligeable !
Il faudra qu'on fasse avec, ça sera compliqué, sans doute très accroché, mais les Lions joueront leur jeu sans trop se mettre la pression, ils sont leaders et le resteront quelque soit le résultat,ce match n'est qu'un bonus, bonus qu'ils iront chercher, car ce sont des Winners !
Souhaitons que ce soit un beau match !
Vivement Mardi soir ... Go Lions !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Il n'y a aucun jugement définitif. On argumente juste sur ce qu'on a vu ! :wink:
Il était capitaine à Epinal pendant 3 mois, c'est donc qu'il a certaines qualités en relations humaines. Après sur la glace, il semblait emprunté et lourd physiquement. Il a sûrement crû pouvoir assumer un rôle de leader dans une formation + petite que Rouen ou Grenoble, mais ça s'est avéré être un vrai boulet sur son rendement.
le C lui a été donné pour essayer de le motiver, c'est dire la motivation du gars et son envie de sacrifice pour l'équipe.
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25318
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1138 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

TRD 88 a écrit :
spinalien de coeur a écrit :Il n'y a aucun jugement définitif. On argumente juste sur ce qu'on a vu ! :wink:
Il était capitaine à Epinal pendant 3 mois, c'est donc qu'il a certaines qualités en relations humaines. Après sur la glace, il semblait emprunté et lourd physiquement. Il a sûrement crû pouvoir assumer un rôle de leader dans une formation + petite que Rouen ou Grenoble, mais ça s'est avéré être un vrai boulet sur son rendement.
le C lui a été donné pour essayer de le motiver, c'est dire la motivation du gars et son envie de sacrifice pour l'équipe.
C'est Barin qui te l'a dit ?
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Il me semble qu'il l'a dit dans un interview, oui.
Apparemment, le capitanat l'a + inhibé qu'autre chose. Après, pas de chance pour lui, il hérite du C quand l'équipe joue mal... :wink:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25318
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1138 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Il n'y a aucun jugement définitif. On argumente juste sur ce qu'on a vu ! :wink:
Il était capitaine à Epinal pendant 3 mois, c'est donc qu'il a certaines qualités en relations humaines. Après sur la glace, il semblait emprunté et lourd physiquement. Il a sûrement crû pouvoir assumer un rôle de leader dans une formation + petite que Rouen ou Grenoble, mais ça s'est avéré être un vrai boulet sur son rendement.
Un peu quand même quand tu dis "bon courage Angers".. :wink:

Mais je m'adressais surtout à DJEFFI
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
DJEFFI38 a écrit :Arrossamena n'avait pas non plus laissé un souvenir impérissable à Grenoble : joueur peu sympathique au boulard énorme qui n'est pas dans le sacrifice et la solidarité ... pas étonnant que Barin s'en sépare !
Tout le contraire quand il était à Rouen. Très sympa, très humble et abordable, gros sacrifice sur la glace...

Un joueur peut-il évoluer positivement ?

Les jugements définitifs sur tel ou tel joueur...
Il n'y a pas de jugement définitif ... mais juste l'image qu'il a laissé de lui à Grenoble.
Pour le reste, il a été transfiguré lors de son passage à Gap, surtout la 1ère saison, mais apparemment, après une bonne saison à Rouen, il semble être retombé dans ses travers à Epinal.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4344
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 38 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit :
Arnaud76 a écrit :
DJEFFI38 a écrit :Arrossamena n'avait pas non plus laissé un souvenir impérissable à Grenoble : joueur peu sympathique au boulard énorme qui n'est pas dans le sacrifice et la solidarité ... pas étonnant que Barin s'en sépare !
Tout le contraire quand il était à Rouen. Très sympa, très humble et abordable, gros sacrifice sur la glace...
Un joueur peut-il évoluer positivement ?
Les jugements définitifs sur tel ou tel joueur...
Il n'y a pas de jugement définitif ... mais juste l'image qu'il a laissé de lui à Grenoble.
Pour le reste, il a été transfiguré lors de son passage à Gap, surtout la 1ère saison, mais apparemment, après une bonne saison à Rouen, il semble être retombé dans ses travers à Epinal.
Boulard, aucun sens du sacrifice dans le jeu, aucune implication pour l'équipe, nonchalance.... C'est en effet ce qui ressort de ses 4 mois à Epinal !
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25318
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1138 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

Comment on sait qu'un joueur a le boulard ? Des exemples ? Il dit pas bonjour ?
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4344
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 38 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Comment on sait qu'un joueur a le boulard ? Des exemples ? Il dit pas bonjour ?
Le gars qui n'a rien prouvé ni dans le championnat français ni en EDF et qui dit dans les journaux le 1er jour de son arrivée à Épinal que pour lui "la Magnus est une roue de secours en attendant de trouver un club à l'étranger" a le boulard...
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Boarding
Minime
Minime
Messages : 997
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

LionHeart a écrit :Donc Mardi à Lyon, Bertein sera dans les cages, et Arrossamena sera un renfort offensif pas négligeable !
Il faudra qu'on fasse avec, ça sera compliqué, sans doute très accroché, mais les Lions joueront leur jeu sans trop se mettre la pression, ils sont leaders et le resteront quelque soit le résultat,ce match n'est qu'un bonus, bonus qu'ils iront chercher, car ce sont des Winners !
Souhaitons que ce soit un beau match !
Vivement Mardi soir ... Go Lions !
Un beau match ? J'espère mais avec une équipe décimée je pense qu'il n'y a qu'une seule issue possible à ce match :

- Neau (genou)
- Roussel (départ et pas encore remplacé)
- Busto (genou pour 6 semaines)
- Henderson (?)
- Albert (claquage)
- Riendeau (déchirure au moins jusqu'au play-offs)
- Gibert (en équipe de France U20 pour les Championnats du Monde)

+ Frécon incertain en raison de la charge subit face à Rouen
+ Arrosamena dont la présence dépendra de sa qualification ou non auprès de la fédé.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25318
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1138 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

cannibale a écrit :
Arnaud76 a écrit :Comment on sait qu'un joueur a le boulard ? Des exemples ? Il dit pas bonjour ?
Le gars qui n'a rien prouvé ni dans le championnat français ni en EDF et qui dit dans les journaux le 1er jour de son arrivée à Épinal que pour lui "la Magnus est une roue de secours en attendant de trouver un club à l'étranger" a le boulard...
s'il a dit ça dans ces termes-là ok

et on dirait qu'il a dit ça texto puisque tu as l'air de le citer
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25318
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1138 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

J'ai retrouvé l'article sur VM :

« Pour être franc, je ne pensais pas venir à Epinal. Cela ne faisait pas partie de mes options. Je voulais laisser le temps venir et je voulais aller à l’étranger. Après, j’ai signé à Epinal avec une clause dans mon contrat pour partir à l’étranger s’il y avait une proposition. Cela a failli se faire et il a manqué un peu de temps. Mais je suis là à Epinal avec grand plaisir pour faire la meilleure saison que je peux. Et aussi apporter tout ce que je peux pour aller chercher des titres. »

Tu en déduis, cannibale, qu'il a le boulard. Bon nombre de joueurs doivent l'avoir, selon tes critères :lol:

On peut interpréter ça comme un mec franc qui ne surjoue pas le fait de signer à Epinal...

Bon nombre de JFL ont envie de tenter l'aventure à l'étranger, il a eu le malheur de le dire et on dit qu'il a le boulard... Mal lui en a pris ! :roll:

Je prends un seul exemple, Perret, on savait tous qu'il voulait partir à l'étranger, il avait sa clause, bah pas grand monde s'est dit "ah ouais merde, il prend Rouen pour des jambons". Bien content de l'accueillir, au final. Ah non, il a le boulard, c'est vrai...
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3175
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

Concernant Arrossamena, Je crois que notre ami Cannibale a fait une erreur d'ortographe ..... Il ne voulait pas dire le boulard mais plutôt le cafard....!!!! :-) :-)
Répondre