Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2016-2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Lions69
Benjamin
Benjamin
Messages : 418
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:21

Message non lu

D'après le progrès du jour Takac absent (coup pris à Dijon) ainsi que Podlinik (problème de dos)


Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Lions69 a écrit :D'après le progrès du jour Takac absent (coup pris à Dijon)...
C'est son frère sur la glace du coup?
DoubleV
Benjamin
Benjamin
Messages : 262
Enregistré le : 05 avr. 2014, 01:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

loule a écrit :
Lions69 a écrit :D'après le progrès du jour Takac absent (coup pris à Dijon)...
C'est son frère sur la glace du coup?
Il était annoncé blessé, et Podlipnik incertain, mais ils sont tous les 2 sur la glace.
Image
Image
Image
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Encore des doutes sur le Gang des Lyonnais ? Une Grande Équipe ne perd jamais 2 matches de suite (dans le temps réglementaire ...) Cette histoire de dépendance à la première ligne je n'y crois pas ... Mais je comprends la remarque : Défaite contre Chamorzine : Mickevics sorti sur blessure fin de T1 = défaite dans le temps réglementaire ... Et à Dijon sortie de Takac sur blessure fin de T1 = seconde défaite dans le temps réglementaire ! Effectivement ces joueurs sont très importants car ils patinent très vite dans les 2 sens et donc aussi importants devant que derrière !
Ce soir ce fut un peu laborieux car Strasbourg était rugueuse, mais du coup sanctionnée et même si les Lions ont mieux joué les PP ce n'est toujours pas la grosse efficacité ... Je suis toujours admiratif des choix de Sivic, et a notamment fait jouer Michel et Correia avec Koblar, ainsi que Lipsbergs et Muckevics avec Kaspitz, et enfin ToLandry et Flemming avec Takac, et d'autres essais mais franchement j'approuve totalement ses choix !
Mahier et Lamirault ont aussi très bien joué, Delemps et Berthon aussi mais dans une moindre mesure ..,
Roussel et Milovanovic ont très bien réussi à contenir le défi physique des Sttasbourgeois .,, Le match, bien que dominé par les Lions aurait très bien pu basculer si le second but strasbourgeois n'avait pas été refusé pour hors-jeu .., bien réel. 3 victoires sur 3 contre Strasbourg cette année ça rééquilibre le débat avec l'an dernier ...
Les Lions seront en Playoffs je n'en doute pas une seconde, par contre, ils ont encore du boulot au niveau de l'efficacité offensive et notamment toujours en Powerplay (surtout à 5 contre 3) il faut qu'ils soient encore plus mobiles et encore plus rapides !
Correia a fait de super progrès comparé à l'an dernier, et Lamirault est en train d'en faire ! Delemps, Michel font le job, Berthon patine bien mais n'arrive pas encore a capté suffisamment le palet, Mahier défensivement a sorti son match, toute l'équipe est à féliciter pour son sérieux après la déconvenue de Dijon qui a pris une dégelée à Gap !
Au classement les blocs se forment : Dijon, Nice, Chamorzine en queue - Strasbourg, Epinal, Amiens pour la 8eme
- Angers, Gap, Grenoble en Outsiders et Bordeaux, Rouen et Lyon pour le Podium ... Ça se dessine, mais quand on voit les remontées de Grenoble et de Chamorzine on peut se dire que tout est encore possible même si 27 points séparent le premier du dernier : cette SLM est passionnante !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

LionHeart a écrit : Ce soir ce fut un peu laborieux car Strasbourg était rugueuse, mais du coup sanctionnée et même si les Lions ont mieux joué les PP ce n'est toujours pas la grosse efficacité ...
Le jeu strasbourgeois était malin mais ils jouaient légèrement au-dessus de leurs moyens. Je veux dire par là qu'au T1 le marquage était extrêmement fort, les Lions n'avaient pas d'espace, un joueur de l'Etoile Noire étant constamment au contact avec eux et ce pressing a posé énormément de problèmes notamment pour ajuster les passes, jamais bien loin de la réussite mais souvent imprécises.

Mais évidemment, à force de vouloir être partout, les Strasbourgeois se sont rapidement usés et on l'a senti au T2 ou ce pressing s'est vite arrêté pour enfin libérer un peu la rencontre. Et à partir de là, même si Strasbourg met son but (joli d'ailleurs), les Lions commencent à retrouver leur jeu. Mais clairement la défense de l'Etoile Noire a posé beaucoup de problèmes :) Le truc dans ces cas là c'est toujours d'être patient et de savoir laisser l'autre se cramer, c'est ce que les Lions ont fait, bravo à eux et bravo à Strasbourg pour son jeu tactique !
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Pour le match de Lyon face à une équipe de Strasbourg bien organisée , vaillante j'ai trouvé les lions en manque de rythme et assez statique surtout sur les power play .

Il y a eu des changements de lignes et cela est en effet nécessaire pour tester des alignements en vue des matchs futurs et des blessures possibles mais il n’empêche que lors du troisième lorsque la ligne takak , micheviks et fleming a été reconstituée ce n’était plus du tout la même chose !

j'aime bien aussi cette association correa , michel et koblar très travailleuse et qui ne lâche rien .

Pour la ligne kaspitz To landry et lippsberg je ne sais toujours pas trop quoi penser de ce dernier surtout pour un renfort étranger alors certes il est vaillant et doté d'un bon shoot mais ...........

Bref les 3 points de la victoire c'est bien l'essentiel .
Avatar du membre
Andy_Kat
Poussin
Poussin
Messages : 117
Enregistré le : 03 juin 2016, 19:17
Localisation : Lyon

Message non lu

Ce n'était pas leur meilleur match, mais ils ont au moins pris les 3 pts. Le clap de fin avec les joueurs a fait du bien je pense car ils était pas si heureux que ça à la fin au vu des erreurs qu'il y a eu durant le match.

On voit que les coach ont commencé à faire de petits test au niveau des lignes, du coup, ça donne un jeu brouillon, mais c'est le temps qu'ils arrivent à se trouver.
Strasbourg a bien mis la pression aux Lions en étant toujours sur la ligne des passes, du coup beaucoup de pertes de palets !

Par contre, j'ai trouvé que l'arbitrage cassait le jeu des 2 côtés et ça en devenait vraiment lassant !

Demain, match en retard contre Angers, espérons que ça passe ! Angers a l'air d'être dans une mauvaise passe depuis leur week end Continental Cup.
Mais attention quand même, les Lions vont avoir une sacrée semaine encore ( Vendredi à Nice et Dimanche à Gap ).

En tout cas, vendredi, y'avait une belle affluence pour l'opération peluches !
Avatar du membre
Andy_Kat
Poussin
Poussin
Messages : 117
Enregistré le : 03 juin 2016, 19:17
Localisation : Lyon

Message non lu

Beau match hier contre Angers avec le retour des grosses lignes et ça s'est senti dans les 5 premières minutes !
On a bien senti les Lions au dessus tout au long du match et Angers qui tente tant bien que mal de tenir le rythme.
Hier ils ont tous décidé d'envoyer des boulets de canon sur Bertein mais il a quand même bien tenu !

On renforce la place de leader pour le moment avec 4pts en plus par rapport à Rouen. Mais gros gros week end en perspective !
Est-ce que du coup Raibon va jouer un des 2 matchs, histoire que Pinta se repose un peu? Ça lui ferait du bien après la défaite contre Dijon.
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

Andy_Kat a écrit :Beau match hier contre Angers avec le retour des grosses lignes et ça s'est senti dans les 5 premières minutes !
On a bien senti les Lions au dessus tout au long du match et Angers qui tente tant bien que mal de tenir le rythme.
Hier ils ont tous décidé d'envoyer des boulets de canon sur Bertein mais il a quand même bien tenu !
C'était une victoire "force tranquille" des gars hier soir, yep. Ils n'ont pas forcé, ont parfaitement travaillé et se sont imposés en toute logique après 3 tiers particulièrement dominés. Les Ducs ont tout de même pu nous faire peur par moment mais dans l'ensemble c'était un match bien maîtrisé.
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Voilà Lyon â fait le job face à une équipe d anger diminuée par plusieurs absences avec ces lignes habituelles qui me paraissent les plus complémentaires à part peut être correa en seconde et Libsberg en troisième .

Pour avoir vu du coup toutes les equipes cette saison je fais de Grenoble mon favori , vitesse , physique , collectif , individualités et deux bons gardiens .
Funroc
Benjamin
Benjamin
Messages : 207
Enregistré le : 11 sept. 2014, 15:04
Localisation : Lyon

Message non lu

Idem pour moi, Grenoble favori, Rouen et Gap devant Lyon, mais Lyon devant Bordeaux.
Encore 8 ou 9 pts pour les PO..
9 pts d'avance sur Gap, ça paraît juste incroyable. :roll:

Même si c'était pour du beurre, j'attends de revoir le but de Sam, il ne devait pas y avoir un gros angle pour le rentrer

:D :D
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

Funroc a écrit :Idem pour moi, Grenoble favori, Rouen et Gap devant Lyon, mais Lyon devant Bordeaux.
Encore 8 ou 9 pts pour les PO..
9 pts d'avance sur Gap, ça paraît juste incroyable. :roll:

Même si c'était pour du beurre, j'attends de revoir le but de Sam, il ne devait pas y avoir un gros angle pour le rentrer

:D :D

Pour les PO je dirais... encore 1 ou 2 points seulement....
On est a mi championnat passé, le 9e est à 40% de point pris, selon cette tendance il faudra donc 52 points pour être en PO.
Je doute que la tendance à mi championnat soit très différente comptablement à la fin de la SR.

Mais en effet comme tu dis, l'écart sur le 4e voir le 6e est juste déjà très conséquent.

Oui tout peut allé vite, mais avec 2 matchs à 0 point en 24 rencontres, je vois très très mal le bilan des lions s'inverser du jour au lendemain..... !

On va pouvoir commencer à se projeter sur une place dans le top 5 à présent....

on refera le point dans 9 matchs après le 3/4 de le saison.....
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Même si Angers est très diminué en ce moment (seulement 19 joueurs sur la FDM...), très très belle équipe Lyonnaise. Ca patine, ça donne le tournis, ça s'arrête jamais...

A ce niveau, y a moyen d'aller (très) loin en PO.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Lyon est maintenant un prétendant au titre, il n'y a plus de doute là-dessus. Seul le jeu en PO reste une question.
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Le PP va mieux ? C'était le gros point faible lors du match amical contre Morges à Lausanne.
skapone
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 19 janv. 2015, 12:07

Message non lu

100 % hier soir sur le power play ;) (1/1)

Plus sérieusement c'est un point faible que le staff avait identifié et le groupe travaille les pp depuis une 10aine de jour (propos de sivic lu je ne sais plus où)
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Encore une fois bravo ! 2 défaites sèches en 24 rencontres, juste énorme !
C'est presque miraculeux tant l'équipe a été remaniée à l'intersaison, mais Sivic s'avère très compétent à son poste. Impressionnant !
Lions69
Benjamin
Benjamin
Messages : 418
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:21

Message non lu

Et oui on est beaucoup à dire cette année que Lyon a vraiment une très grosse équipe. Moi ce qui me frappe le plus c'est le pressing constant sur le porteur du palet adverse qui est en permanence harcelé par un ou deux lyonnais. Dans les moments chauds en défense tout le monde participe plus personne attend à la bleue et évidemment que Pintaric amène beaucoup et nous a fait gagner des matchs qu'on aurait pas eu avec un gardien moyen.

Il y a aussi beaucoup de joueurs différents qui jouent en PK (joueurs des 4 lignes) et défendent très bien le PP s'est amélioré aussi.

En tout cas c'est vrai que 2 défaites en 24 matchs les Lions vont jouer les play-off cette année et c'est bien l'objectif. Un top 4 nous donnerait l'avantage de la glace en 1/4 mais vu le niveau des équipes qui seront en play-off je pense qu'il y aura des surprises et la 'forme du moment' sera déterminant
DoubleV
Benjamin
Benjamin
Messages : 262
Enregistré le : 05 avr. 2014, 01:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Lions69 a écrit :Et oui on est beaucoup à dire cette année que Lyon a vraiment une très grosse équipe. Moi ce qui me frappe le plus c'est le pressing constant sur le porteur du palet adverse qui est en permanence harcelé par un ou deux lyonnais. Dans les moments chauds en défense tout le monde participe plus personne attend à la bleue et évidemment que Pintaric amène beaucoup et nous a fait gagner des matchs qu'on aurait pas eu avec un gardien moyen.

Il y a aussi beaucoup de joueurs différents qui jouent en PK (joueurs des 4 lignes) et défendent très bien le PP s'est amélioré aussi.

En tout cas c'est vrai que 2 défaites en 24 matchs les Lions vont jouer les play-off cette année et c'est bien l'objectif. Un top 4 nous donnerait l'avantage de la glace en 1/4 mais vu le niveau des équipes qui seront en play-off je pense qu'il y aura des surprises et la 'forme du moment' sera déterminant
Tu parles du pressing sur le porteur du palet, et c'est vraiment ce qui me marque le plus avec l'équipe cette saison. D'ailleurs, nos 2 défaites en temps réglementaire correspondent aux 2 matchs où ce pressing était absent de notre côté. Du coup, on le subissait de l'équipe en face et on a vu les conséquences.
Image
Image
Image
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Pkoi on perd tjs contre les derniers?
Image
Image
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Il n'a plus de petites équipes en Magnus, on le voit bien surtout cette année et les DIjon, Cham, et Nice seront toujours coriaces à battre. Pour le moment, ces équipes n'ont pas perdu espoir d'accrocher les PO, et ça se voit !
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Vraiment sale soirée pour les Lions :
Non seulement ils perdent le match après l'avoir mené pendant près de 2 tiers, et dominé presque tout le match, et finalement se font planter à 37" de la fin ! Beau Hold up des niçois, on sait que dominer n'est pas gagner !
Manquer de réalisme est souvent sanctionné comme cela !
Dommage il y avait mieux à faire, au minimum ramener 1 point !
Les Lions sont condamnés à l'exploit à Gap pour préserver leur 1ère place !
Même si on peut espérer que Grenoble vienne à bout de Rouen, il faudrait aussi que Nice accroche les Boxers chez eux !
Un malheur n'arrivant jamais seul,
ils perdent le Top scoring : Riendeau a passé Takac et Flemming en réalisant un Hat Trick, quant à Thinel il en met 4, ça le replace dans les.grands de la SLM.
RDV est pris pour Dimanche, je sens que je vais supporter Grenoble contre Rouen, une victoire en O.T m'irait très vie pour mes protégés Lions et BdL compris !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

le week end en PACA s'annonce mal...
va t'on subir notre 1er blanchissage de la saison?
Image
Image
Image
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Non mon cher Lyoson, pas de blanchissage (à l'envers) heureusement Takac a eu la bonne idée de marquer et du coup reste second du Top Players a égalité de points avec Riendeau.
C'est bien le seul point positif du WE pour les Lions car autant on pouvait nouure des regrets contre Nice autant à Gap il n'y a presque pas eu de match, sans doute le contre-coup de cette grosse déception, même à 0-1 à la fin du T1 les Lions semblaient chloroformés !
Seulement 2 occases (To-Landry et Mickevics) vraiment trop maigre !
Un second tiers vraiment pas à la hauteur côté lyonnais, et encore 2 buts pris, l'entrejeu lyonnais n'assurant pas comme d'habitude.
Une supériorité conclue par Takac redonnant un peu d'espoir puisqu'il restait plus de 12' à jouer ... et puis rien jusqu'à 7' de la fin où un PP pour les Lions ressemblait à une énorme chance, mais une faute défensive lyonnaise (un genou ?) venait annihiler les derniers espoirs d'autant plus que Kaspitz héritait d'un double 10' pour un mot d'oiseau (Vos Gueules en allemand) ! Cette sanction provoquait une fin de match pourrie avec quelques bourre-pifs inutiles et au total 3 joueurs lyonnais en prison contre 1 seul gapencais ... De quoi assurer une victoire des rapaces avec un 4ème but sans surprise vu les forces en présence ... Merci encore aux arbitres d'avoir supprimer le très mince suspens qui pouvait encore exister à 7 mn de la fin ...
Cette tournée PACA a donc tourné au cauchemar, il est vraiment temps de marquer une pause, en cela la trêve va faire du bien. On verra après la trêve ce que donneront les matches contre Brest et Angers, il sera très important de bien les négocier quitte à perdre le Winter Game !
Ce qui m'inquiète, c'est que toutes les lignes ne tournent plus, seuls des exploits de Koblar ou Takac ont sauvé l'honneur !
Correia et Michel n'apportent plus assez de vivacité ... Sivic qui visiblement n'aura pas droit à un joker de renforcement, devra t-il renoncer à sa 1ère ligne magique pour essayer de re-dynamiser les 2 autres ?
Voici une nouvelle idée de réajustements:
- L1 : Fleming-Takac-ToLandry
Milovanovic-Kramar
- L2 : Mickevics-Koblar-Lipsbergs
Podlipnik-Roussel
- L3 : Michel-Kaspitz-Correia
Mahier-Custosse
- L4 : Richard-Delemps-Berthon
Breton-Valade
Avec Lamirault qui pourrait rentrer à la place de Lipsbergs pour donner plus de vitesse et un shift de Lipsbergs en centre de la 4ème ligne et Delemps qui glisserait à la place de Berthon dans ce cas ... Et Favre-Félix en défenseur remplaçant ...
Et pendant cette trêve : alterner du repos, de l'entretien physique et de l'amélioration de phases de jeu.
Et par contre beaucoup de travail pour les joueurs de la 4ème ligne et remplaçants pour élever leur niveau !
Allez les Lions : on souffle, on se réorganise et surtout on ne gamberge pas !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Sinon on en parle peu mais comment se passe pour l instant le remplissage du Parc OL pour le winter game ?
Répondre