Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2016-2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Pour le remplissage il se dit sue ca démare doucement et que pour l instant on serait loin du nombre espèré .

Pour les lions on sent un peu de fatigue depuis Dijon mais il ne faut pas tout remettre en question car avec 44 matchs toutes les equipes auront un petit creux durant la saison mis à part peut être celle avec un gros banc . Rien de déshonorant à perdre â gap le plus embêtant est la defaite â Nice mais Lyon â dominé ce match et s est fait surprendre .

Essayer de bien aborder Brest pour une chance de se qualifier en demie ce qui serait vraiment sympa .


jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

jcbcm a écrit :Pour le remplissage il se dit sue ca démare doucement et que pour l instant on serait loin du nombre espèré .
C etait un peu ma crainte pour le coup .....il y a un peu de pub au moins ?
A Grenoble on s en etait sorti mais bon le stade est nettement moins grand deja
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

jo71 a écrit :
jcbcm a écrit :Pour le remplissage il se dit sue ca démare doucement et que pour l instant on serait loin du nombre espèré .
C etait un peu ma crainte pour le coup .....il y a un peu de pub au moins ?
A Grenoble on s en etait sorti mais bon le stade est nettement moins grand deja
A Grenoble vous avez fait mieux que vous en sortir, la réussite était totale :) Pour Lyon la com' est beaucoup trop confidentielle alors que ça devrait une grosse machine marketing or en l'état c'est pratiquement invisible pour le commun des mortels.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

yavin a écrit :
jo71 a écrit :
jcbcm a écrit :Pour le remplissage il se dit sue ca démare doucement et que pour l instant on serait loin du nombre espèré .
C etait un peu ma crainte pour le coup .....il y a un peu de pub au moins ?
A Grenoble on s en etait sorti mais bon le stade est nettement moins grand deja
A Grenoble vous avez fait mieux que vous en sortir, la réussite était totale :) Pour Lyon la com' est beaucoup trop confidentielle alors que ça devrait une grosse machine marketing or en l'état c'est pratiquement invisible pour le commun des mortels.
Surtout une comm via l'OL pour ses abonnés...
Image
Image
Image
Avatar du membre
Andy_Kat
Poussin
Poussin
Messages : 117
Enregistré le : 03 juin 2016, 19:17
Localisation : Lyon

Message non lu

Pas bon le week end PACA avant la trêve... :|
Le but de Nice à 37 secondes de la fin, ça fait mal. J'ai trouvé le jeu par contre moyen, on aurait dit qu'ils étaient du niveau de Nice. Qu'ils étaient moins combattif comme on a pu le voir sur d'autres matchs.

Dimanche par contre, malgré la défaite, ça restait un beau match. Par contre j'ai pas bien vu de quoi était parti la bagarre. Surprenant venant des Lions qui pourtant, j'ai l'impression cette année, vont moins dans les bagarres.

Cette trêve leur fera du bien, ils en ont bien besoin ! Ils ont enchainé pas mal de matchs à l'extérieur depuis début novembre, donc ça peut jouer aussi. Après, ils leurs faut bien des défaites pour comprendre leurs erreurs et retravailler certains points.


Pour le Winter Game, ils en parle vite fait de temps en temps dans le 20minutes ou dans Direct matin, mais beaucoup plus à travers les abonnés de l'OL... Sur leur facebook, ils en parlent toutes les semaines.
Perso, j'aimerai y aller, mais à 50€ la place, je peux pas. Donc ça sera sur la TV...
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

Andy_Kat a écrit : Pour le Winter Game, ils en parle vite fait de temps en temps dans le 20minutes ou dans Direct matin, mais beaucoup plus à travers les abonnés de l'OL... Sur leur facebook, ils en parlent toutes les semaines.
Perso, j'aimerai y aller, mais à 50€ la place, je peux pas. Donc ça sera sur la TV...
Si on se fie à la billetterie du Parc OL avec le nombre de places restantes par blocs, la situation est au-delà de l'inquiétant avec des pans entiers où il n'y aura pratiquement personne. Les équipes marketing ont mis en place le "1 billet WG acheté 1 billet pour OL - Guingamp offert" mais je doute que ce soit particulièrement efficace (même si c'est quand même très sympa).

Il leur reste moins de 3 semaines pour trouver de nouveaux leviers et convaincre :)
Avatar du membre
Andy_Kat
Poussin
Poussin
Messages : 117
Enregistré le : 03 juin 2016, 19:17
Localisation : Lyon

Message non lu

Ah mais carrément ! C'est bien beau de vouloir faire le Winter Game dans un gros stade, mais faut encore être sur qu'il sera bien rempli quoi. La, c'est loin d'être le cas.
Au lieu de faire : une place achetée pour le WG = 1 place pour l'OL ( bon, vu que c'est l'OL le partenaire ils sont un peu obligé mais bon tout le monde n'a pas envie d'aller voir un match de foot tout court, c'est pas la bonne carotte ), ils devraient refaire leur package genre 4 places, histoire de motiver les gens à venir en groupe. Ou des packs famille.
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

Andy_Kat a écrit :Ah mais carrément ! C'est bien beau de vouloir faire le Winter Game dans un gros stade, mais faut encore être sur qu'il sera bien rempli quoi. La, c'est loin d'être le cas.
Au lieu de faire : une place achetée pour le WG = 1 place pour l'OL ( bon, vu que c'est l'OL le partenaire ils sont un peu obligé mais bon tout le monde n'a pas envie d'aller voir un match de foot tout court, c'est pas la bonne carotte ), ils devraient refaire leur package genre 4 places, histoire de motiver les gens à venir en groupe. Ou des packs famille.
Le problème c'est que plus qu'un partenaire il me semble bien que c'est l'OL qui organise le WG donc c'est la machine marketing du foot qui gère l'event. Clairement les packs famille/4 places c'est maintenant ou jamais parce que le coup du "challenge abonnés" (= convaincre un max de billets à sa famille/ses amis pour avoir le droit d'assister au warm-up sur le banc des joueurs) ça m'a bien fait rire :)

A mon sens là pour sauver le WG il faut sortir le rouleau compresseur communicationnel avec des offres alléchantes pour aller chercher le moindre quidam que l'on peut asseoir sur un siège. Sinon, on va juste passer pour des charlots.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Faire aussi payer les echarpes 2 fois plus cher aux Grenoblois qu aux Lyonnais par ex ca donne pas une grosse envie non plus aux grenoblois de se deplacer :)
Pas du tout mon cas mais la presence au stade des Ultras de l OL serait aussi une apprehension pour certains
Apres le nombre de grenoblois ne changera pas grand chose,si rien n est fait pour attirer le grand public Lyonnais c est sur j ai un peu peur du resultat :o
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

jo71 a écrit :Faire aussi payer les echarpes 2 fois plus cher aux Grenoblois qu aux Lyonnais par ex ca donne pas une grosse envie non plus aux grenoblois de se deplacer :)
Pas du tout mon cas mais la presence au stade des Ultras de l OL serait aussi une apprehension pour certains
Apres le nombre de grenoblois ne changera pas grand chose,si rien n est fait pour attirer le grand public Lyonnais c est sur j ai un peu peur du resultat :o
Très bien vu tiens, parce qu'on parle de la com' à Lyon mais il y a aussi celle de Grenoble qui est presque plus importante vu la culture hockey de la ville :)
Avatar du membre
Andy_Kat
Poussin
Poussin
Messages : 117
Enregistré le : 03 juin 2016, 19:17
Localisation : Lyon

Message non lu

yavin a écrit :A mon sens là pour sauver le WG il faut sortir le rouleau compresseur communicationnel avec des offres alléchantes pour aller chercher le moindre quidam que l'on peut asseoir sur un siège. Sinon, on va juste passer pour des charlots.
Ouais donc y'aura rien quoi :lol:

Je trouve ça abusé que le prix des écharpes soient plus cher pour les Gre !
Faudrait peut-être qu'ils revoit le marketing la haut parce que c'est pas comme ça qu'on attire les gens...
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

Andy_Kat a écrit :
yavin a écrit :A mon sens là pour sauver le WG il faut sortir le rouleau compresseur communicationnel avec des offres alléchantes pour aller chercher le moindre quidam que l'on peut asseoir sur un siège. Sinon, on va juste passer pour des charlots.
Ouais donc y'aura rien quoi :lol:
Bah généralement quand tu vas vers un plantage tu réagis de manière à sauver la face... J'espère sincèrement que des solutions vont être trouvées d'ici le 30 :)
Avatar du membre
Andy_Kat
Poussin
Poussin
Messages : 117
Enregistré le : 03 juin 2016, 19:17
Localisation : Lyon

Message non lu

J'espère me tromper mais j'y crois pas. Ils attendent le dernier moment pour mettre un coup de collier pour les ventes et ils se focalisent sur les supp de foot.
Il faut viser large, surtout qu'apparemment il y a pas mal de trucs de prévu pour cette soirée! On verra bien du coup :lol:
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1660
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 462 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Andy_Kat a écrit :Pas bon le week end PACA avant la trêve... :|



Pour le Winter Game, ils en parle vite fait de temps en temps dans le 20minutes ou dans Direct matin, mais beaucoup plus à travers les abonnés de l'OL... Sur leur facebook, ils en parlent toutes les semaines.
Perso, j'aimerai y aller, mais à 50€ la place, je peux pas. Donc ça sera sur la TV...
Il me semblait que c'était moins cher à Gre?
Avatar du membre
Andy_Kat
Poussin
Poussin
Messages : 117
Enregistré le : 03 juin 2016, 19:17
Localisation : Lyon

Message non lu

Y'a environ 10€ d'écart sur le site des BDL, mais sinon c'est du même ordre de prix...
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1660
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 462 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Trekronor a écrit :
Andy_Kat a écrit :Pas bon le week end PACA avant la trêve... :|



Pour le Winter Game, ils en parle vite fait de temps en temps dans le 20minutes ou dans Direct matin, mais beaucoup plus à travers les abonnés de l'OL... Sur leur facebook, ils en parlent toutes les semaines.
Perso, j'aimerai y aller, mais à 50€ la place, je peux pas. Donc ça sera sur la TV...
Il me semblait que c'était moins cher à Gre?
J'ai retrouvé l'info. Entre 5 et 40€ contre 10 à 50€ à l'Ol Land
Avatar du membre
Andy_Kat
Poussin
Poussin
Messages : 117
Enregistré le : 03 juin 2016, 19:17
Localisation : Lyon

Message non lu

Les places à 5/10€ tu as vu où elles sont situées ? Il faut compter dedans aussi, les places enfants qui sont très peu cher !
:wink:

Sur leur schéma du stade tu as à peu près 3 niveaux:
Nv 3 : 10€ mais tu te retrouves tout en haut du stade. Donc niveau visibilité, ça doit pas être top pour un match de hockey ( qui ne sera pas de la même taille qu'un terrain de foot... )
Nv 2 / intermédiaire : 40€ enfant / 50€ adulte
Nv 1 /tout en bas : 40€ enfant / 50€ adulte.

Après, tu peux trouver des places dans certaines tribunes à 30€ adulte, mais c'est dans les virages ( donc visibilité je sais pas ce que ça vaut ). Ou alors, proche des tribunes Bad Gones.
:wink:
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Lyon, c'est quand même un marché plus compliqué à percer que Grenoble, donc j'avoue que quand ils ont annoncé ce projet, je me suis demandé pourquoi ne pas avoir attendu de stabiliser la situation sportive du club pour l'installer un peu plus dans la communauté.

Là ils sortent à peine de deux saisons de misère... Heureusement, il y a ce renversement de tendance miraculeux qui les met en tête du classement à la trève, mais avec l'inertie d'une grande ville, c'est sans doute encore un peu tôt pour en retirer des bénéfices à large échelle.

Il aurait peut-être fallu attendre cette saison pour commencer à en parler, laisser murir la synergie de com avec l'OL, et le faire en 2017-18 ou 2018-19.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

Guilhem Rougé a écrit :Lyon, c'est quand même un marché plus compliqué à percer que Grenoble, donc j'avoue que quand ils ont annoncé ce projet, je me suis demandé pourquoi ne pas avoir attendu de stabiliser un peu la situation sportive du club pour l'installer un peu plus dans la communauté.
Là ils sortent à peine de deux saisons de misère... Heureusement, il y a ce renversement de tendance miraculeux qui les met en tête du classement à la trève, mais avec l'inertie d'une grande ville, c'est sans doute encore un peu tôt.

Il aurait peut-être fallu attendre cette saison pour commencer à en parler, laisser murir la synergie de com avec l'OL, et le faire en 2018 ou 2019.
C'est bien plus compliqué que ça à mon avis. Lyon pourrait enchaîner 5 titres de SLM que tu aurais quand même du mal à remplir un stade de cette envergure dans une ville où le foot est si important. Un WG c'est irréaliste à peu près partout *sauf* à Grenoble et pour deux raisons majeures : 1) c'est une véritable ville de hockey sur glace, 2) le stade est de taille raisonnable donc pas trop compliqué à remplir (même si ce n'était pas gagné non plus à l'époque).

Là moi ce qui m'interloque depuis le début c'est un objectif à 30k en affluence. C'est bien, c'est très bien et ce serait le record. Mais reste qu'à la télé ensuite 30k sur 60.000 places ça donnera toujours l'impression d'un immense vide et je trouve ça très maladroit en terme de communication.
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

S'ils arrivent à 30K, ils devraient s'en sortir visuellement avec les angles de camera. Ca devrait être assez proche de la petite config utilisée pour les matches "standard" de L1.

L'idéal aurait été une config demi-stade avec une tribune temporaire, mais comme ça doit être organisé à moindre frais, ce n'était peut-être pas une option.
Image
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

Guilhem Rougé a écrit :S'ils arrivent à 30K, ils devraient s'en sortir visuellement avec les angles de camera. Ca devrait être assez proche de la petite config utilisée pour les matches "standard" de L1.

L'idéal aurait été une config demi-stade avec une tribune temporaire, mais comme ça doit être organisé à moindre frais, ce n'était peut-être pas une option.
Image
S'en sortir oui mais l'idée d'un WG c'est aussi la démonstration de force par l'image d'un stade rempli :) C'est ça qui est impactant et c'est pour ça que c'était très réussi à Grenoble. Dans l'absolu je ne crois pas qu'il y ait une seule autre ville en France qui ait la culture hockey et un stade "réaliste" pour tenir un WG vraiment réussi.

Au Parc OL il manque à mon sens un produit d'appel au-delà du hockey (comme un show musical) dans l'emballage de l'évènement. Mais comme tu l'as dit, c'est réalisé à moindre frais. Sauf que ça passe mal, le moindre frais, quand les meilleures places - déjà très éloignées de la glace - sont à 50 euros et quand des places dont le seul intérêt est d'être présent dans le stade sont à 10.

A noter que pour revenir à l'emballage, il n'y a pratiquement aucune info autre que "il y aura des animations". Oui mais lesquelles du coup ? La date n'est pas déjà pas facile, le 30 décembre les familles ne seront plus réunies, il y a donc un gros travail à faire pour convaincre un maximum de gens de se déplacer et il faut leur promettre autre chose qu'un "simple" match de hockey sur glace.

Après nous on est dans le confort de la discussion d'un forum mais j'imagine que c'est moins drôle pour ceux en charge de l'orga et je ne les envie pas, parce qu'en ce moment ils doivent bien baliser :/
Avatar du membre
Andy_Kat
Poussin
Poussin
Messages : 117
Enregistré le : 03 juin 2016, 19:17
Localisation : Lyon

Message non lu

yavin a écrit :A noter que pour revenir à l'emballage, il n'y a pratiquement aucune info autre que "il y aura des animations". Oui mais lesquelles du coup ? La date n'est pas déjà pas facile, le 30 décembre les familles ne seront plus réunies, il y a donc un gros travail à faire pour convaincre un maximum de gens de se déplacer et il faut leur promettre autre chose qu'un "simple" match de hockey sur glace.
Avant le match il y aura les Zoulous avec le patinage synchronisé ( perso ça me vend pas du rêve ça :lol: )
Et après le match il y a un show de drift sur glace et pour finir, un feu d'artifice.

Ils attendent quand même le 12 décembre pour "dévoiler" le programme de la soirée, ça fait un peu tard quand même.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

yavin a écrit :qmais j'imagine que c'est moins drôle pour ceux en charge de l'orga et je ne les envie pas, parce qu'en ce moment ils doivent bien baliser :/
j imagine bien la tension c est clair
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

Andy_Kat a écrit : Avant le match il y aura les Zoulous avec le patinage synchronisé ( perso ça me vend pas du rêve ça :lol: )
Et après le match il y a un show de drift sur glace et pour finir, un feu d'artifice.
Ouais les Zoulous que l'on voit régulièrement à Charlemagne... C'est que du show qui ne coûte pas un rond et que l'on fait payer au prix fort aux spectateurs :) Mais vu la "qualité" du machin, je comprends qu'ils aient attendu avant de le dévoiler ^^
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

yavin a écrit : C'est ça qui est impactant et c'est pour ça que c'était très réussi à Grenoble. Dans l'absolu je ne crois pas qu'il y ait une seule autre ville en France qui ait la culture hockey et un stade "réaliste" pour tenir un WG vraiment réussi.
J'aime à croire que Rouen-Amiens dans le stade Oceane du Havre ca pourrait être un succès.
Répondre