Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2016-2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Mathieu_dijon
Benjamin
Benjamin
Messages : 305
Enregistré le : 28 sept. 2016, 11:13

Message non lu

D'un autre cote le WG est un match de championnat. Et si le WG de lyon est un echec il condamnera les autres projet du meme type.

Le WG etant quand meme un vitrine et un évènements particulier. Le support de la fede serait un plus.


yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

Mathieu_dijon a écrit :D'un autre cote le WG est un match de championnat. Et si le WG de lyon est un echec il condamnera les autres projet du meme type.

Le WG etant quand meme un vitrine et un évènements particulier. Le support de la fede serait un plus.
Certes, à ce stade tout support est bienvenu mais la fédé touchera effectivement des gens déjà parfaitement au courant de l'évènement et comme c'est un match de championnat Lyon - Grenoble, ça concerne surtout les Lyonnais et des Grenoblois. Les gens des autres villes intéressés par une rencontre de ce type doivent même pas être 1000 au total.

Tout cela pour dire que cet évènement est au Parc OL qui est une propriété d'OL Groupe et c'est à OL Groupe d'assurer la promotion de l'évènement. Laisser le LHC presque tout seul avec des moyens ridicules pour assurer une communication qui les dépasse n'a absolument aucun sens. Parce qu'ils n'en ont 1) pas les compétences (loin de là), 2) pas les moyens financiers.
DoubleV
Benjamin
Benjamin
Messages : 262
Enregistré le : 05 avr. 2014, 01:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

On peut dire ce qu'on veut sur la comm' - ou plutôt sur son absence d'ailleurs - mais pour moi il y a un autre problème majeur, qui est le choix de la date et de l'heure pour ce match.
La période de Noël je comprends, à priori il fait plutôt froid, mais une année où Noël et le Jour de l'An tombent un dimanche, le week-end du Nouvel An n'est pas le choix le plus judicieux pour remplir un stade. Ensuite, un vendredi soir à 19h à l'extérieur de Lyon, pour ceux qui bossent c'est compliqué, et encore plus s'ils viennent de Grenoble (ou en tout cas, pas de Lyon).
Une organisation le dimanche 8 janvier par exemple aurait rameuté plus de monde je pense : les gens ne sont pas partis pour le Nouvel An, ceux qui habitent plus loin peuvent venir sans problème, ...
Image
Image
Image
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

DoubleV a écrit :On peut dire ce qu'on veut sur la comm' - ou plutôt sur son absence d'ailleurs - mais pour moi il y a un autre problème majeur, qui est le choix de la date et de l'heure pour ce match.
La période de Noël je comprends, à priori il fait plutôt froid, mais une année où Noël et le Jour de l'An tombent un dimanche, le week-end du Nouvel An n'est pas le choix le plus judicieux pour remplir un stade. Ensuite, un vendredi soir à 19h à l'extérieur de Lyon, pour ceux qui bossent c'est compliqué, et encore plus s'ils viennent de Grenoble (ou en tout cas, pas de Lyon).
Une organisation le dimanche 8 janvier par exemple aurait rameuté plus de monde je pense : les gens ne sont pas partis pour le Nouvel An, ceux qui habitent plus loin peuvent venir sans problème, ...
La date c'est un problème depuis le début oui. Parce que les vacances de Noël c'est propice au regroupement familial (même si c'est à double tranchant car énormément de lyonnais d'adoption retournent chez eux) et le 30 décembre c'est un peu le pire moment avec tout le monde qui regagne ses pénates pour les soirées du 31.

Mais ça, avec une bonne communication, ça passait. Par contre le 8 janvier alors que les partiels des facs sont pile à cette période, tu te prives de tous les étudiants de Lyon et vu leur nombre, c'est problématique parce qu'ils aiment le sport et sont importants dans le remplissage d'un stade :)

Bon après c'est facile de faire de l'illusion rétrospective et de se dire que ci ou ça aurait été mieux. C'est souvent vrai mais il y a très probablement de bonnes raisons pour la date (comme les matchs de l'OL etc) et on peut faire fonctionner n'importe quoi avec une communication bien pensée. Là, rien n'a été pensé.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

yavin a écrit :
Mathieu_dijon a écrit :D'un autre cote le WG est un match de championnat. Et si le WG de lyon est un echec il condamnera les autres projet du meme type.

Le WG etant quand meme un vitrine et un évènements particulier. Le support de la fede serait un plus.
Certes, à ce stade tout support est bienvenu mais la fédé touchera effectivement des gens déjà parfaitement au courant de l'évènement
Et pourtant "ils" relancent bien les abonnés Lyonnais qui doivent eux aussi être au courant, non?
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

loule a écrit : Et pourtant "ils" relancent bien les abonnés Lyonnais qui doivent eux aussi être au courant, non?
Oui ça montre que le club ne sait absolument pas quoi faire pour communiquer donc ils font du grand n'importe quoi. C'est bien pour ça que je disais que c'était ridicule de les laisser gérer un évènement pour lequel ils n'ont ni les compétences ni les moyens...

On peut l'illustrer d'une démonstration : récemment le club a lancé le club a lancé le "challenge abonnés" qui consiste en gros à faire venir des gens au Winter Game (famille, amis etc), c'est plutôt une chouette idée sauf que le prix c'est "assister à l'échauffement depuis le banc des joueurs". Voilà, c'est tout.

Qu'est-ce que tu veux espérer quand tu proposes un lot aussi médiocre... Pourtant l'idée d'un challenge "rameutage" étendu à tout le monde et avec des lots qui claquent, là, en amont, tu pouvais commencer à espérer quelque chose. Mais faut investir dans de vrais lots et pas un truc qui coûte 0 euro...
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

yavin a écrit :Pour relativiser faut se souvenir que le WG de Grenoble était annoncé comme un plantage à 3 semaines de l'évènement aussi
En fait, je viens de vérifier et selon L'Equipe de l'époque, on était quand même à 14,000 places vendues 3 semaines avant le WG de Grenoble (soit début décembre, celui-ci se déroulant un peu plus tôt qu'à Lyon).
http://www.lequipe.fr/Hockey-sur-glace/ ... nce/421839
Donc c'était quand même pas mal dans une agglo de 450K.

Autant dire que ça s'annonce périlleux pour celui-là.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

Guilhem Rougé a écrit :
yavin a écrit :Pour relativiser faut se souvenir que le WG de Grenoble était annoncé comme un plantage à 3 semaines de l'évènement aussi
En fait, je viens de vérifier et selon L'Equipe de l'époque, on était quand même à 14,000 places vendues 3 semaines avant le WG de Grenoble (soit début décembre, celui-ci se déroulant un peu plus tôt qu'à Lyon).
http://www.lequipe.fr/Hockey-sur-glace/ ... nce/421839
Donc c'était quand même pas mal dans une agglo de 450K.

Autant dire que ça s'annonce périlleux pour celui-là.
Yes c'était pas mal, mais l'idée qui prédominait à l'époque était de remplir le stade, donc forcément à 3 semaines de l'évènement avec 14.000 places vendues t'es pas encore zen puisqu'ils en reste des milliers à écouler :) Ce qui compte là-dedans c'est qu'ils ont réussi quand beaucoup les donnaient perdants.

Pour le Parc OL à 14 jours de l'évènement c'est plus que périlleux, c'est mort si rien n'est fait en catastrophe. J'en reviens pas qu'ils en soient encore à tenter de convaincre les abonnés de payer au lieu d'inclure ça dans l'abo dès maintenant, sortir des places à 5 euros à distribuer un peu partout et se mettre à faire une vraie communication autour de l'event là où il y a du monde qui passe.
Avatar du membre
Andy_Kat
Poussin
Poussin
Messages : 117
Enregistré le : 03 juin 2016, 19:17
Localisation : Lyon

Message non lu

tempest a écrit :Sur ce coup, La Fédé n'a rien à voir..... Il ne faut pas oublier que la galaxie Aulas est une machine à fric et que toutes ses activités sont cotés en Bourse. Le chiffre d'affaire de Groupe OL est de 160 millions d'euros pour la dernière année fiscale.
Sauf que Aulas cette année ne veut pas tant interférer auprès du LHC. Je pense que c'est aussi un test de les laisser se démerder pour la pub pour le WG! ( Ce qui est un gros plantage )
Aulas rêve d'un pôle Sport dans Lyon, rassemblant le foot, le hockey, le rugby et pleins d'autres.
C'est pour ça qu'il n'injecte pas tout l'argent d'un coup mais sur plusieurs années. Il voit ça comme un investissement.

Malgré la date, avec une vraie bonne pub, tu peux amener les gens. Si tu leurs proposes un VRAI spectacle. ( Oui bon, désolée hein mais les Zoulous j'en peux plus moi... ) Tu peux viser les villes autour de Lyon et Grenoble pour leur "donner" envie de passer la journée à Lyon et finir sur le match ! Même si c'est un match de championnat, ils ont voulu faire ça au stade OL, il faut que derrière ce qu'ils vendent donne envie de faire le déplacement.
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

Andy_Kat a écrit :
tempest a écrit : Sauf que Aulas cette année ne veut pas tant interférer auprès du LHC. Je pense que c'est aussi un test de les laisser se démerder pour la pub pour le WG! ( Ce qui est un gros plantage )
Aulas rêve d'un pôle Sport dans Lyon, rassemblant le foot, le hockey, le rugby et pleins d'autres.
C'est pour ça qu'il n'injecte pas tout l'argent d'un coup mais sur plusieurs années. Il voit ça comme un investissement.
Cette idée là il sait qu'elle est morte depuis longtemps puisque le LOU Rugby qui est la propriété de GL Events (1 milliard de CA, l'un des plus gros groupes d'évènementiel au monde) a récupéré Gerland et va en faire un site incontournable qui a obligé Aulas a négocier avec eux alors que Tony Parker a d'ores et déjà eu tous les feux au vert pour son Arena de Villeurbanne.

L'investissement dans le LHC c'est une réaction à ces mouvements, parce qu'il sent qu'il perd de l'influence sur la place lyonnaise et que les "nouveaux" acteurs commencent à prendre beaucoup de place là où l'OL régnait en maître depuis des longues années. Mais si le visage qu'il montre c'est un plantage dans l'organisation d'un évènement sportif hors foot, ça ne va pas parler en sa faveur :)

Pour le Winter Game, oui, l'idée c'est de vendre la promesse d'un très grand moment. Et là le seul grand moment qui est vendu c'est un Lyon - Grenoble dans un cadre certes exceptionnel mais peu adapté à la vision d'un match de hockey sur glace. Avec une simple analyse SWOT (la base de la base d'une stratégie de com', on l'enseigne même en BTS) ils auraient pu voir le problème :)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

DoubleV
Benjamin
Benjamin
Messages : 262
Enregistré le : 05 avr. 2014, 01:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

La comm' reste tournée vers les connaisseurs, avec la publication d'une vidéo sur le site et sur la page Facebook du LHC. J'ai un peu l'impression qu'on me vend une super production à l'américaine mais que je vais finir dans une kermesse d'école...
http://www.dailymotion.com/video/x55fdj ... oile_sport
Image
Image
Image
Avatar du membre
Andy_Kat
Poussin
Poussin
Messages : 117
Enregistré le : 03 juin 2016, 19:17
Localisation : Lyon

Message non lu

DoubleV a écrit :La comm' reste tournée vers les connaisseurs, avec la publication d'une vidéo sur le site et sur la page Facebook du LHC. J'ai un peu l'impression qu'on me vend une super production à l'américaine mais que je vais finir dans une kermesse d'école...
Et encore, à la kermesse tu verrais tout le spectacle :lol: ( et le show à l'américaine aussi en fait je pense )

La vidéo, tu sens la touche OL Land ( ouais j'ai pas encore vu de vidéo comme ça avec le LHC alors bon... ) pour te vendre un truc hyper classe. C'est bien beau de relayer des infos sur les réseaux sociaux, mais la, faut descendre dans la rue et agiter des flyers sous le nez des gens pour attirer un public qui pourrait ensuite accrocher pour venir à la patinoire. Faut voir long terme aussi.
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

Andy_Kat a écrit : La vidéo, tu sens la touche OL Land ( ouais j'ai pas encore vu de vidéo comme ça avec le LHC alors bon... ) pour te vendre un truc hyper classe. C'est bien beau de relayer des infos sur les réseaux sociaux, mais la, faut descendre dans la rue et agiter des flyers sous le nez des gens pour attirer un public qui pourrait ensuite accrocher pour venir à la patinoire. Faut voir long terme aussi.
Et bon autant elle est bien montée autant tu sens le bricolage en catastrophe avec des images qui n'ont que peu de rapport avec l'évènement :) Et clairement qu'il faut descendre dans la rue et aller toucher tous les publics possibles et imaginables avec des places qui ne dépassent maintenant plus les 5 euros.

Pour les réseaux sociaux c'est bien sûr trop tard pour construire quoi que ce soit mais depuis le premier jour de son annonce le WG avait besoin de comptes RSN dédiés pour parler de l'évènement et animés par des gens capables de le vendre. Il y avait des contenus à créer autour de l'évènement, beaucoup de pédagogie à faire (est ce qu'on voit quelque chose, comment ça va se passer etc), des jeux pour faire gagner des places ou du merchandising etc etc.

Bref, ça désole quand on sait qu'on aurait fait mieux (sans aller jusqu'à dire qu'on l'aurait rempli) :/ Mais là de toute façon la seule solution restante c'est de faire appel à des pros de la com' pour sortir un plan catastrophe qui coûtera ce qu'il coûtera mais permettra peut-être de sauver la face et l'avenir des WG en France.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Quand je vois qu'il y a déjà des affiches pour la finale de la Croupe de la Ligue de foot du 1er Avril au Parc OL, ca laisse rêveur...
Image
Image
Image
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

lyoson a écrit :Quand je vois qu'il y a déjà des affiches pour la finale de la Croupe de la Ligue de foot du 1er Avril au Parc OL, ca laisse rêveur...
Il y en avait aussi plusieurs mois avant les finales européennes de rugby :)
DoubleV
Benjamin
Benjamin
Messages : 262
Enregistré le : 05 avr. 2014, 01:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Je n'avais pas vu passer les sanctions CIRJ, mais ça commence à piquer : Kaspitz, Lamirault et Michel sont en attente d'un complément d'information suite au match à Gap (http://www.hockeyfrance.com/files/CIRJ/ ... -12-16.pdf)
Avec ça, Podlipnik et Lipsbergs sont blessés (http://www.lhcleslions.com/index.php?id_actu=984)

Pfffff tout ça pour économiser quelques euros pour le déplacement à Brest :mrgreen:
Image
Image
Image
Avatar du membre
Andy_Kat
Poussin
Poussin
Messages : 117
Enregistré le : 03 juin 2016, 19:17
Localisation : Lyon

Message non lu

DoubleV a écrit :Je n'avais pas vu passer les sanctions CIRJ, mais ça commence à piquer : Kaspitz, Lamirault et Michel sont en attente d'un complément d'information suite au match à Gap (http://www.hockeyfrance.com/files/CIRJ/ ... -12-16.pdf)
Ils doivent se prendre la tête avec le grand Savice Fabre :lol

Entre les blessés et les suspensions, on va voir ce soir comment ils vont s'en sortir.
C'est la première fois je crois, depuis le début de la saison où il nous manque autant de joueurs, non ?
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Andy_Kat a écrit :
DoubleV a écrit :Je n'avais pas vu passer les sanctions CIRJ, mais ça commence à piquer : Kaspitz, Lamirault et Michel sont en attente d'un complément d'information suite au match à Gap (http://www.hockeyfrance.com/files/CIRJ/ ... -12-16.pdf)
Ils doivent se prendre la tête avec le grand Savice Fabre :lol

Entre les blessés et les suspensions, on va voir ce soir comment ils vont s'en sortir.
C'est la première fois je crois, depuis le début de la saison où il nous manque autant de joueurs, non ?
l'attente d'infos ne signifie pas qu'ils sont forfait non?
Image
Image
Image
Mathieu_dijon
Benjamin
Benjamin
Messages : 305
Enregistré le : 28 sept. 2016, 11:13

Message non lu

C'est pas des suspention a titre conservatoire donc a priori pas de suspension pour le prochain match
Avatar du membre
Andy_Kat
Poussin
Poussin
Messages : 117
Enregistré le : 03 juin 2016, 19:17
Localisation : Lyon

Message non lu

Pourtant ils ne vont pas jouer ce soir contre Brest
Avatar du membre
Toligwen
Minime
Minime
Messages : 555
Enregistré le : 07 juin 2014, 18:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Normalement il devrait être affiché "avec suspension à titre conservatoire" si c'était le cas
Image
Image
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Il me semble avoir vu Michel jouer ce soir (mais pas sûr). Et Lispbergs était bien présent par contre.
DoubleV
Benjamin
Benjamin
Messages : 262
Enregistré le : 05 avr. 2014, 01:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Oui, Michel était bien sûr la glace, et Lipsbergs aussi. Comme quoi, même quand le coach annonce les suspendus et les blessés la veille du match, il ne faut pas s'y fier...
Image
Image
Image
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

"Entre les blessés et les suspensions, on va voir ce soir comment ils vont s'en sortir.
C'est la première fois je crois, depuis le début de la saison où il nous manque autant de joueurs, non ?"

Non, mon cher Andy_Kat, rappelle-toi le premier match de cette saison SLM à Bordeaux, pas de suspension, pas de blessure certes, mais malheureusement pas de licences pour la plupart de nos étrangers !
Mais les jeunes Lions s'etaîent arrachés, surtout défensivement pour ne perdre qu'en prolongation 1-2 !
A part ce cas, effectivement, ce soir manquaient Kaspitz et Lamirault, sans doute suspendus pour la fin houleuse à Gap, Podlipnik à priori blessé, et Richard, Berthon, et Favre-Félix non utilisés et Valade toujours blessé
Ça fait quand même 7 joueurs en moins dont au moins 2 vraiment importants !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Répondre