Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2016-2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

DoubleV
Benjamin
Benjamin
Messages : 262
Enregistré le : 05 avr. 2014, 01:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Guilhem Rougé a écrit :Dernier match à domicile de l'OL, le 21 décembre : 32,098 spectateurs (Angers, alors 15ème)
Dernier match à domicile de l'OL disputé un weekend, le 11 décembre : 33,901 spectateurs (Rennes, alors 4ème)

Annoncer un chiffre avoisinant donnerait une belle storyline.
D'après Le Progrès le club table sur 23000 à 25000 personnes au mieux.


Image
Image
Image
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

DoubleV a écrit :
Guilhem Rougé a écrit :Dernier match à domicile de l'OL, le 21 décembre : 32,098 spectateurs (Angers, alors 15ème)
Dernier match à domicile de l'OL disputé un weekend, le 11 décembre : 33,901 spectateurs (Rennes, alors 4ème)

Annoncer un chiffre avoisinant donnerait une belle storyline.
D'après Le Progrès le club table sur 23000 à 25000 personnes au mieux.
Vu tout ce que j ai pu lire de peu optimiste depuis 3 semaines et si ces chiffres se verifient bah ca serait finalement plutot pas si mal non ?
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Vu ce qu'on entendait, ça sauve les meubles, mais ces conjectures étaient surtout le fait de fans acquis.
Pour les médias, ils avaient annoncé 30K, ça reste en dessous.

C'est d'autant plus frustrant que si réellement ça finit à 23/25K (à voir quand même le nombre de places gratuites), il semblait y avoir la place pour 30K en se précipitant moins.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Guilhem Rougé a écrit :Vu ce qu'on entendait, ça sauve les meubles, mais ces conjectures étaient surtout le fait de fans acquis.
Pour les médias, ils avaient annoncé 30K, ça reste en dessous.

C'est d'autant plus frustrant que si réellement ça finit à 23/25K (à voir quand même le nombre de places gratuites), il semblait y avoir la place pour 30K en se précipitant moins.
25000, cela fait quand même en 1 match plus de spectateurs que la saison complète de Angers, Nice, Dijon, Strasbourg et Chamonix !!!

Concernant les 4 premiers, étant donné qu'ils sont localisés dans des villes avec des stades, faire un winter game permettrai peut-être de mettre du beurre dans les épinards .... à condition que l'évènement soit rentable !!!
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Yes !!! Victoire !!!
Les 3 points !
Équipe vraiment solidaire et intelligente !
Quand je vois comment Takac le meilleur pointeur jusqu'à ce soir a défendu encore ce soir, c'est beau ! Quelle abnégation et quelle santé (et volonté)
On reste Leader ! Ça c'est bien avant le double match contre les BdL
Go Lions !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Avatar du membre
Andy_Kat
Poussin
Poussin
Messages : 117
Enregistré le : 03 juin 2016, 19:17
Localisation : Lyon

Message non lu

3 points qui vont du bien !
Ça jouait serré et les Lions n'ont pas lâché d'une semelle les Amiénois ! Et ça a bien payé !
Avec la défaite de Bordeaux, on reprend un peu d'avance niveau point !

Par contre, c'est moi ou Michel a quasiment passé le match en prison ? :lol:
Des nouvelles pour Lamirault ? La dernière fois que j'ai regardé, c'était toujours en attente d'info complémentaires...
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Andy_Kat a écrit :3 points qui vont du bien !
Ça jouait serré et les Lions n'ont pas lâché d'une semelle les Amiénois ! Et ça a bien payé !
Avec la défaite de Bordeaux, on reprend un peu d'avance niveau point !

Par contre, c'est moi ou Michel a quasiment passé le match en prison ? :lol:
Des nouvelles pour Lamirault ? La dernière fois que j'ai regardé, c'était toujours en attente d'info complémentaires...
Pour Lamirault, peut être plus d'info demain

4 penalités pour Michel
Image
Image
Image
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

Guilhem Rougé a écrit : C'est d'autant plus frustrant que si réellement ça finit à 23/25K (à voir quand même le nombre de places gratuites), il semblait y avoir la place pour 30K en se précipitant moins.
Je ne pense pas que les places gratuites soient nombreuses, ils ont cherché la rentabilité max sur cet évènement. Dans l'absolu ce n'est même pas forcément un problème vu que tu peux monétiser une place gratuite via ce qu'elle consomme, sachant qu'au Parc OL il y a de la commande à la place via smartphone etc, c'est très incitatif :)

Globalement le chiffre actuel ressemble à ce qu'on voit sur la carte de la billetterie, c'était mon estimation à vue de nez et c'est plutôt pas mal puisque ce serait le record. Cela étant dit moi je n'y serai pas, c'est trop de contraintes de s'y rendre et d'en revenir donc ce sera à la télé mais de tout coeur avec les gars :)
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

yavin a écrit :
Guilhem Rougé a écrit : C'est d'autant plus frustrant que si réellement ça finit à 23/25K (à voir quand même le nombre de places gratuites), il semblait y avoir la place pour 30K en se précipitant moins.
Je ne pense pas que les places gratuites soient nombreuses, ils ont cherché la rentabilité max sur cet évènement. Dans l'absolu ce n'est même pas forcément un problème vu que tu peux monétiser une place gratuite via ce qu'elle consomme, sachant qu'au Parc OL il y a de la commande à la place via smartphone etc, c'est très incitatif :)

Globalement le chiffre actuel ressemble à ce qu'on voit sur la carte de la billetterie, c'était mon estimation à vue de nez et c'est plutôt pas mal puisque ce serait le record. Cela étant dit moi je n'y serai pas, c'est trop de contraintes de s'y rendre et d'en revenir donc ce sera à la télé mais de tout coeur avec les gars :)
c'est vrai qu'il y a moins de navettes ou de tram mais les parking extérieurs sont quand même gratos...
j'y serais pour ma part :mrgreen:

gros match entre le 1er réel (Lyon) et virtuel (Grenoble)
Image
Image
Image
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

lyoson a écrit : c'est vrai qu'il y a moins de navettes ou de tram mais les parking extérieurs sont quand même gratos...
j'y serais pour ma part :mrgreen:
Oui ce que veux dire c'est que c'est beaucoup de contraintes de déplacement pour une proposition que je trouve peu avenante (on en a parlé, ça reste un match de SLM délocalisé sans grand chose d'autre autour...). C'est un choix très perso et je souhaite vivement qu'il y ait un maximum de monde dans les tribunes pour cette rencontre.

J'ai quand même très hâte de voir les gars sur la glace pour les encourager même de loin, et j'ai très hâte de voir les BDL en face pour tout ce qu'ils représentent pour le hockey français, pour leur incroyable série en cours et parce qu'avant que Lyon soit en Magnus, j'allais parfois les voir dans leur magnifique antre de Polesud :)

edit : vu qu'il reste peu de blocs à scanner sur la cartographie billetterie j'ai compté et pour l'instant il reste (à moins d'un oubli de ma part) 2616 places à distribuer ce qui, s'il y a bien 30.000 places attribuées, nous amène à plus de 27.000 spectateurs pour ce Winter Game.
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Le DL annonce entre 23 et 25K
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

david88 a écrit :Le DL annonce entre 23 et 25K
Ils reprennent juste les chiffres du Progrès, sans les mentionner :)
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

yavin a écrit :c'est plutôt pas mal puisque ce serait le record.
Record à battre : 20612 entrées payantes.
yavin a écrit : edit : vu qu'il reste peu de blocs à scanner sur la cartographie billetterie j'ai compté et pour l'instant il reste (à moins d'un oubli de ma part) 2616 places à distribuer ce qui, s'il y a bien 30.000 places attribuées, nous amène à plus de 27.000 spectateurs pour ce Winter Game.
Faut voir, des fois toutes les places ne sont pas disponibles dans tous les points de vente. Ca peut être 2616 places restantes parmi celles allouées à la plateforme de vente que tu as utilisée.
Parce que si réellement il ne restait que 2616 places sur 30K, ils seraient pratiquement sûrs de dépasser cette barre le soir du match, et donc je pense qu'ils n'annonceraient pas une projection à 23/25K.
Modifié en dernier par Guilhem Rougé le 28 déc. 2016, 16:48, modifié 2 fois.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

Guilhem Rougé a écrit :
yavin a écrit :c'est plutôt pas mal puisque ce serait le record.
Record à battre : 20612 entrées payantes.
Apparemment tu veux te persuader que Lyon ne battra pas le record et que si c'est le cas ce sera via distribution de places gratuites. Bon bah si tu veux hein, mais on t'a déjà dit qu'a priori il n'y a pratiquement pas de places gratuites distribuées sur cet évènement :)

Accessoirement si on part de ton idée il faudrait également prouver que toutes les places vendues lors du WG de Grenoble étaient bel et bien payantes pour avoir un comparatif parfaitement équitable. Et ça je pense que ce sera compliqué :)

Parce que le chiffre réel avancé pour Grenoble était en fait de 19767 spectateurs (selon le site des BDL qui ne mentionne que "spectateurs" pas entrées payantes ou non).
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Non, pas du tout, je n'essaye pas de "protéger" le record, j'espère qu'il tombera au contraire pour le bien du hockey français.

D'ailleurs je précise que le record dont on parle (20612 payantes) n'est pas le Winter Game grenoblois (19767 distribuées), mais un match beaucoup plus ancien disputé au Palais des Sports de Paris en 1948.
C'est celui-là le record absolu d'affluence pour un match de hockey en France. C'était un match du Paris Racing contre une équipe britannique.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

Guilhem Rougé a écrit : D'ailleurs je précise que le record dont on parle (20612 payantes) n'est pas le Winter Game grenoblois (19767 distribuées), mais un match beaucoup plus ancien disputé au Palais des Sports de Paris en 1948.
C'est celui-là le record absolu d'affluence pour un match de hockey en France. C'était un match du Paris Racing à l'époque.
Oui mais ce record n'est pas vraiment considéré comme pertinent car il était réalisé dans un tout autre contexte avec des équipes non professionnelles et à une époque un peu bizarre où le hockey était archi populaire à Paris. C'est en fait bien celui de Grenoble qui est considéré comme le record actuel car il y a une distinction faite entre ce hockey là et le hockey "moderne".

Au-delà du concours de qui a la plus grosse (affluence), moi ce qui m'importe c'est surtout de voir un beau match. Grenoble va partir archi favori et j'espère que nos Lions pourront tenir le choc. Je trouve d'ailleurs très dommage que le WG se tienne en même temps que d'autres matchs de SLM, ça casse un peu le côté exceptionnel de l'évènement.
Modifié en dernier par yavin le 28 déc. 2016, 17:23, modifié 1 fois.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Il n'y a que le match Dijon-Bordeaux en plus vendredi, et il commence 1h après. Mais oui, ça aurait été mieux qu'il n'y ait que le Winter Game vendredi.
Et Grenoble archi favori ? Grenoble est en très grande forme certes, mais Lyon est pas en tête du classement pour rien...
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

Droopy a écrit :Il n'y a que le match Dijon-Bordeaux en plus vendredi, et il commence 1h après. Mais oui, ça aurait été mieux qu'il n'y ait que le Winter Game vendredi.
Et Grenoble archi favori ? Grenoble est en très grande forme certes, mais Lyon est pas en tête du classement pour rien...
Les BDL roulent à 180 sur une autoroute de cadavres. Ils ont brisé tout le monde et c'est pas exactement comparable à Lyon qui reste en tête du classement parce que l'équipe gère très bien son championnat mais devra faire très fort pour contenir les assauts grenoblois :)

Les deux joueront avec une grosse pression cela dit, Lyon à domicile pour son premier Winter Game et les BDL avec le poids d'un record de victoires consécutives pour l'équipe. Ca c'est pas mal intéressant. Et il reste encore l'inconnue qualité de la glace et qui s'y fait mieux que l'autre.

La bonne nouvelle c'est que les prévisions de précipitations sont pratiquement à 0% sur la journée de vendredi avec une température de 2° de 19 à 22h. Les conditions s'annoncent vraiment sympa (pour les joueurs, dans les tribunes faudra chanter et sauter pour se réchauffer) :)
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Lyon voudra bien sur gagner lors de son WG mais comptablement parlant le match est quand un peu plus primordial pour les BDL;une defaite et la premiere place deviendrait alors quasi innateignable alors que pour Lyon une defaite serait une mauvaise operation certes mais bien moins couteuse et ils pourraient meme rester leader
Donc la pression du resultat brut est un peu plus sur Grenoble,la pression de devoir bien faire a dom lors d un tel evenement est plus sur Lyon on verra laquel de ces deux equipes s en sort le mieux

Dans les stats avantage Lyon,Grenoble est la plus mauvaise equipe de magnus lors d un winter game,ils sont a 0 sur 1 :mrgreen:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Droopy a écrit :Il n'y a que le match Dijon-Bordeaux en plus vendredi, et il commence 1h après. Mais oui, ça aurait été mieux qu'il n'y ait que le Winter Game vendredi.
Et Grenoble archi favori ? Grenoble est en très grande forme certes, mais Lyon est pas en tête du classement pour rien...
le match Dijon-Bordeaux a été recale le vendredi soir mais je ne sais plus pour quelles raisons.

ca sera 50-50 sur le match, mais lyon aura plus de pression que Grenoble car ils organisent le match et ça ferait mauvais genre de le perdre.
et le match le plus important pour les 2 sera le match de coupe du mardi...
Image
Image
Image
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

jo71 a écrit : Dans les stats avantage Lyon,Grenoble est la plus mauvaise equipe de magnus lors d un winter game,ils sont a 0 sur 1 :mrgreen:
Ahaha merci pour le fou rire :mrgreen:
lyoson a écrit : et le match le plus important pour les 2 sera le match de coupe du mardi...
Pour Lyon c'est quand même le championnat qui est le plus important donc à mon sens le WG passe avant. La Coupe de France c'est du très gros bonus même si ce serait juste incroyable d'y aller :)
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

Dans Le Progrès du jour il y a une pleine page sur le Winter Game. On y apprend qu'au début de la semaine 13.000 places étaient réservées et que (selon le président du LHC) dans ce genre d'évènement, une grande partie se décide à la dernière minute. L'objectif qu'il annonce est de battre l'affluence du Stade des Alpes en 2013, ni plus ni moins.

C'est bizarrement contradictoire avec ce qui a été dit dans Le Progrès il y a quelques jours et pas forcément très rassurant mais on verra demain :) En tout cas je trouve que le résultat est visuellement magnifique pour l'instant puisqu'ils ont masqué toute la pelouse pour un rendu général plus homogène et en continuité avec la patinoire.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Est-ce qu'on connaît la taille de la glace pour demain ? Au stade des Alpes c'était une 56x26 je crois, ou 58x28, mais pas une 60x30.
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

jeanluc a écrit :Est-ce qu'on connaît la taille de la glace pour demain ? Au stade des Alpes c'était une 56x26 je crois, ou 58x28, mais pas une 60x30.
Ah oui bonne question tiens, mais je n'en ai aucune idée, ce n'est pas mentionné dans le dernier article en date alors que ça aurait pu être l'être dans l'encadré "Ce sera comment la vue ?" (même si ça ne va pas changer grand chose pour le public mais plutôt pour les joueurs).

Pour ceux qui seront sur place, il est à noter que les écrans géants du Parc OL seront mis à contribution pour "revoir les actions majeures de la partie". Il me semblait que ce n'était généralement pas autorisé pour ne pas influencer l'arbitrage mais bon.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

yavin a écrit :
jeanluc a écrit :Est-ce qu'on connaît la taille de la glace pour demain ? Au stade des Alpes c'était une 56x26 je crois, ou 58x28, mais pas une 60x30.
Ah oui bonne question tiens, mais je n'en ai aucune idée, ce n'est pas mentionné dans le dernier article en date alors que ça aurait pu être l'être dans l'encadré "Ce sera comment la vue ?" (même si ça ne va pas changer grand chose pour le public mais plutôt pour les joueurs).

Pour ceux qui seront sur place, il est à noter que les écrans géants du Parc OL seront mis à contribution pour "revoir les actions majeures de la partie". Il me semblait que ce n'était généralement pas autorisé pour ne pas influencer l'arbitrage mais bon.
peut être remontrer les buts comme à Charlemagne?

pour les dimensions, je ne sais pas, je vais poser la question sur Twitter mais possible que ce soit une grande glace comme Charlemagne...
Image
Image
Image
Répondre