Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Épinal 2016 - 2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Trekronor a écrit :
cannibale a écrit :
Archi'Duc a écrit :Mais bon à par ça match agréable à suivre des 2 côtés.
Il faut vraiment que tu arrêtes de regarder la D2 toi?!...
Tu interprètes non?
Facile à suivre, ca veut pas dire qu'il était de bonne qualité. :)
Perso j'ai pas vu le match. Complètement vertical le jeu Spinalien?
Il n'a pas dit facile, il a dit agréable... Le match était tout sauf agréable à regarder. Sur 60 minutes 15 minutes de rythme de chaque côté (pas en même temps dommage), un jeu stéréotypé et aucun talent offensif ni d'un côté ni de l'autre. Bref un match de niveau D1 voire D2.


Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
wimaol
Poussin
Poussin
Messages : 127
Enregistré le : 31 août 2011, 07:31

Message non lu

niveau D2 :mrgreen: , faut peut être pas exagérer non plus même si c'était bien triste, hormis le 1er tiers, je le concède :oops:
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Excuse moi monsieur, c'est vrai que les 2 buts pleine lucarne de Guttig et Silvennoinen étaient très dégueux ... ce ne serait pas toi qui ragerais ?
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Archi'Duc a écrit :Excuse moi monsieur, c'est vrai que les 2 buts pleine lucarne de Guttig et Silvennoinen étaient très dégueux ... ce ne serait pas toi qui ragerais ?
2 buts en lucarne te suffisent à en faire un match agréable à regarder?!... Tu as raison continue à t'en contenter tu seras moins déçu en fin de saison. :wink:
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Donc Dijon qui accroche Grenoble puis Epinal, qui ne concède aucun but en PK (0/7 vs Gre, 0/4 hier), qui est réaliste en inscrivant trois buts dans le tiers 2 après avoir logiquement fait le dos rond tiers 1, avant d'imposer volontairement un faux rythme tiers 3 puis de tenir bon avec le coeur... C'est du niveau D2 ? Non c'est celle d'une équipe enfin au complet ou presque et qui essaie de (re)prendre confiance petit à petit pour pourquoi pas se rapprocher du top 8.

Ce match a surtout révélé la faiblesse des Gamyo qui vont devoir se bouger s'ils veulent garder leur place en playoffs. Vu l'effectif (il manque un ou deux talents devant) et l'envie affichée hier, ils ne méritent pas d'être devant les 6 ou 7 équipes devant.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

david88 a écrit : Donc Dijon [...] impose volontairement un faux rythme au tiers 3 ...
Celle là elle va me faire ma journée ! :lol: :lol:
david88 a écrit : Ce match a surtout révélé la faiblesse des Gamyo qui vont devoir se bouger s'ils veulent garder leur place en playoffs. Vu l'effectif (il manque un ou deux talents devant) et l'envie affichée hier, ils ne méritent pas d'être devant les 6 ou 7 équipes devant.
Là dessus on est d'accord...
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

J'ai tiré un peu le trait j'avoue, mais revisionne les premières minutes du TT3 et on en reparle
manugaud
Benjamin
Benjamin
Messages : 257
Enregistré le : 12 nov. 2014, 08:33

Message non lu

Il faut quand même pas oublier que la Magnus, je dis bien malgré moi, est plus faible cette saison que les saisons précédentes. Fatigues ; etc...
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

manugaud a écrit :Il faut quand même pas oublier que la Magnus, je dis bien malgré moi, est plus faible cette saison que les saisons précédentes. Fatigues ; etc...
Je crois que cette phrase, on la lit toutes les saisons.
manugaud
Benjamin
Benjamin
Messages : 257
Enregistré le : 12 nov. 2014, 08:33

Message non lu

Bovi a écrit :
manugaud a écrit :Il faut quand même pas oublier que la Magnus, je dis bien malgré moi, est plus faible cette saison que les saisons précédentes. Fatigues ; etc...
Je crois que cette phrase, on la lit toutes les saisons.
Désolé, mais c'est mon ressenti, et je ne dis pas ça parce que Dijon est mal classé, cela devient une mauvaise habitude ;)
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

La Ligue Magnus plus faible :shock: ??
Y a enfin un nombre de matchs suffisant pour attirer de meilleurs joueurs étrangers et pour mieux préparer nos joueurs a nous au haut niveau.
Je vois vraiment pas en quoi la Ligue Magnus est plus faible cette année ?
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

stpere a écrit :La Ligue Magnus plus faible :shock: ??
Y a enfin un nombre de matchs suffisant pour attirer de meilleurs joueurs étrangers et pour mieux préparer nos joueurs a nous au haut niveau.
Je vois vraiment pas en quoi la Ligue Magnus est plus faible cette année ?
+1

Pour moi il y un vrai bond en avant.

plus que jamais toutes les équipes peuvent battre n'importe qui

Regardez le classement des pointeurs, il y a de beaux noms assez loin dans le classement. Bien plus dur de marquer des points que les saisons précédentes.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :plus que jamais toutes les équipes peuvent battre n'importe qui
Je ne vois pas en quoi c'est un critère de qualité du championnat.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Alveio a écrit :
Arnaud76 a écrit :plus que jamais toutes les équipes peuvent battre n'importe qui
Je ne vois pas en quoi c'est un critère de qualité du championnat.
bah pour moi il y a un resserrement vers le haut. Tu n'as plus une ou 2 équipes que tu peux exploser facilement et qui finissent avec 14 points loin derrière tout le monde

Rien que le fait de réduire l'élite à 12 ça implique une hausse du niveau.

Mais rien ne vous empêche de penser que le niveau baisse, hein ;)
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
Alveio a écrit :
Arnaud76 a écrit :plus que jamais toutes les équipes peuvent battre n'importe qui
Je ne vois pas en quoi c'est un critère de qualité du championnat.
bah pour moi il y a un resserrement vers le haut. Tu n'as plus une ou 2 équipes que tu peux exploser facilement et qui finissent avec 14 points loin derrière tout le monde

Rien que le fait de réduire l'élite à 12 ça implique une hausse du niveau.

Mais rien ne vous empêche de penser que le niveau baisse, hein ;)
+1

Certaines statistiques penchent quand même vers une amélioration de la qualité :

- meilleur rendement des gardiens.
- nombre de tirs supérieurs.
- 6 clubs avec une affluence moyenne > 2000 spectateurs (en attendant les nouvelles patinoires et le promu de l'année prochaine)
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

tempest a écrit : Certaines statistiques penchent quand même vers une amélioration de la qualité :

- meilleur rendement des gardiens.
Parce que les attaquants en face sont plus mauvais.
tempest a écrit : - nombre de tirs supérieurs.
Parce que les défenses en face sont plus mauvaises.

On peut aussi voir tout ça dans l'autre sens.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

loule a écrit :
tempest a écrit : Certaines statistiques penchent quand même vers une amélioration de la qualité :

- meilleur rendement des gardiens.
Parce que les attaquants en face sont plus mauvais.
tempest a écrit : - nombre de tirs supérieurs.
Parce que les défenses en face sont plus mauvaises.

On peut aussi voir tout ça dans l'autre sens.
Après c'est sûr que pour le développement à long terme de la SLM, on pourrait bien voir les évolutions suivantes :

Chamonix remplacé par Briançon !!
Dijon remplacé par Tours !!
Strasbourg remplacé par Mulhouse !!

:shock: :shock: :shock:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

tempest a écrit :
Après c'est sûr que pour le développement à long terme de la SLM, on pourrait bien voir les évolutions suivantes :
...
Strasbourg remplacé par Mulhouse !!
Ca, je vois pas bien ce que ça va aider au développement de la Magnus.
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Resserrement par le haut, c'est également mon ressenti. Tout le monde s'est renforcé.
L'an dernier, Morzine, Lyon, Briançon, c'était plus faible... Dijon aussi, hormis la grosse perte Riendeau, ils ont un effectif supérieur en qualité même s'ils n'ont pas pu l'exploiter. Après forcément avec l'augmentation du nombre de matches, même les gros ne peuvent pas être au top tout le temps ce qui permet aux petits de gratter des points
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

N'enterres pas Dijon et Strasbourg trop tôt
DoubleV
Benjamin
Benjamin
Messages : 262
Enregistré le : 05 avr. 2014, 01:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

C'est vrai que même pour les Lyonnais, on peut interpréter cette saison de 2 manières :
  • Le niveau monte : on n'a jamais vu un tel niveau de jeu à Lyon, c'est énorme !
  • Le niveau baisse : ben oui vous vous rendez compte, Lyon est PREMIER :mrgreen:
De mon point de vue, je trouve que de manière générale, le niveau monte. En revanche, la multiplication des matchs fait que chaque match représente mathématiquement un enjeu plus faible que les saisons précédentes (3 points sur 132 au lieu de 3 points sur 78), et la défaite me paraît moins "couperet" que par le passé. C'est peut-être ce qui donne l'impression à certains que le niveau baisse.
Image
Image
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

La niveau de la ligue est beaucoup + resserré que les autres saisons, c'est indéniable, mais dire que le niveau de la ligue augmente, j'ai comme un doute. :wink:
La répétition des matches tous les 2 ou 3 jours occasionnent de la fatigue et ne montre pas (en tous cas à Epinal) de matches plein. Les supporters de Rouen se plaignent du niveau de jeu, ceux d'Amiens aussi, à Epinal cette année on n'est pas trop gâté non plus. A contrario, ceux de Grenoble, Lyon ou Bordeaux se régalent ! En résumé, si le niveau augmente, c'est vraiment minime.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Les supporters d'Amiens se plaignent tout court. Tout le temps.
:mrgreen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Nan mais c'est fou de ne pas voir que le niveau est monté significativement. Qu'est-ce qu'il vous faut ? :shock:

Grenoble, Bordeaux sont beaucoup plus fort, mais aussi Dijon, Nice le promu est costaud, Lyon a réussi une belle mue, etc...

12 clubs ça resserre l'élite et ça ne peut mécaniquement qu'être plus fort. Ca réduit déjà le nombre de JFL. Et tous les clubs ont recruté plus de bons étrangers qu'avant (sauf Rouen :mrgreen:) : Mansson, Johansson, Jass, Côté, Gilbert, Fleming, Rodman, Riendeau, Lessard... Il y a du niveau. Même un mec comme François Bouchard, dominant en Italie, n'est pas aussi rayonnant en France.

Rouen, pour prendre un exemple que je connais un peu, ne peut se permettre aujourd'hui de jouer à 75 %, ça ne suffit plus.

En tout cas je vais à la patinoire et je vois des adversaires très costauds, beaucoup plus que les saisons précédentes. Et tant mieux !
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : Rouen, pour prendre un exemple que je connais un peu, ne peut se permettre aujourd'hui de jouer à 75 %, ça ne suffit plus.
Et ça, ça n'a rien à voir avec leurs adversaires.
En tout cas, d'après ce qu'on lit sur le sujet de Rouen.
Répondre