Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2016-2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

lyoson a écrit : peut être remontrer les buts comme à Charlemagne?
On les revoit juste après l'action les buts à Charlemagne ? C'est une vraie question, je n'en sais absolument rien (j'ai mon petit rituel quand les Lions mettent un but et regarder l'écran n'en fait pas partie :mrgreen:)


lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

yavin a écrit :
lyoson a écrit : peut être remontrer les buts comme à Charlemagne?
On les revoit juste après l'action les buts à Charlemagne ? C'est une vraie question, je n'en sais absolument rien (j'ai mon petit rituel quand les Lions mettent un but et regarder l'écran n'en fait pas partie :mrgreen:)
on les revoit de temps en temps
ou zoom sur le gardien, les bastons...
Image
Image
Image
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Je doute que les sociétés qui peuvent installer des patinoires provisoires en aient de tailles différentes, donc je pense que ça sera une 58x28 maxi. Ca aura une influence importance sur le jeu, surtout si c'était une 56x26 qui ne conviendrai pas du tout au jeu lyonnais qui est plus en latéralité, alors que celui de Grenoble est plus vertical.
Avatar du membre
Bruno
Cadet
Cadet
Messages : 1489
Enregistré le : 16 mars 2004, 17:21

Message non lu

Oui, mais regarde à Dijon sur une petite glace les BDL ont eu du mal...
Razom nas bahato !
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

4000 places à 15 euros : http://www.olweb.fr/fr/article/vente-fl ... 72905.html

(c'est 15 euros la place, pas 15 euros pour les 4000 places :mrgreen:)
DoubleV
Benjamin
Benjamin
Messages : 262
Enregistré le : 05 avr. 2014, 01:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

yavin a écrit :4000 places à 15 euros : http://www.olweb.fr/fr/article/vente-fl ... 72905.html

(c'est 15 euros la place, pas 15 euros pour les 4000 places :mrgreen:)
Bizarre ça, ce matin j'ai pris 5 minutes pour voir combien il restait de places disponibles sur la billetterie de l'OL, et j'arrivais tout juste à 1700 places :mrgreen:
Image
Image
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

J'ai hâte de voir ce match demain ! En espérant que l'équipe fasse une diffusion correcte, avec + de caméras que d'habitude et une présentation du match et des acteurs, en bonne et due forme !
Une vraie affiche, enfin, sur la chaîne gratuite après des affiches très moyennes (Amiens/Nice ou Epinal/Amiens) et franchement médiocre (Pionniers / Dijon). La leader qui reçoit l'équipe en forme, invaincue depuis + de 2 mois, ça ressemble à un match phare !
Espérons aussi que la qualité de la glace sera là. Pour le moment, ça va, grand soleil et température négative, ça semble bien parti. :D Les 2 équipes seront au complet ?
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

DoubleV a écrit : Bizarre ça, ce matin j'ai pris 5 minutes pour voir combien il restait de places disponibles sur la billetterie de l'OL, et j'arrivais tout juste à 1700 places :mrgreen:
Oui c'est curieux parce que si tu fais le même comptage maintenant il reste approximativement 1000 places disponibles.
spinalien de coeur a écrit :La leader qui reçoit l'équipe en forme, invaincue depuis + de 2 mois, ça ressemble à un match phare !
Espérons aussi que la qualité de la glace sera là. Pour le moment, ça va, grand soleil et température négative, ça semble bien parti. :D Les 2 équipes seront au complet ?
Qui l'aurait cru quand on a été repêché ? :) Faut avouer que la situation est idéale même si je pense que ça va secouer très fort et que Grenoble est un bon cran au-dessus de nos Lions.

Les conditions seront au top, on n'a pas un climat très changeant sur Lyon donc ce qui est annoncé pour demain sera le climat effectif du WG.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Avec un vrai duel de slovènes dans ce match. Pintaric, Milovanovic, Podlipnik et Koblar côté Lions et Golicic, Rodman et Kuralt côté Brûleurs ! Un match dans le match ! ça promet, sur le papier. Grenoble favori aussi à mes yeux.
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Avec un vrai duel de slovènes dans ce match. Pintaric, Milovanovic, Podlipnik et Koblar côté Lions et Golicic, Rodman et Kuralt côté Brûleurs ! Un match dans le match ! ça promet, sur le papier. Grenoble favori aussi à mes yeux.
Et un coach lyonnais qui connaît le Winter Game puisqu'il était joueur aux BDL en 2013 :) Enfin s'il était aligné ce jour là, j'avoue que je ne me souviens plus :)
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

yavin a écrit : Enfin s'il était aligné ce jour là, j'avoue que je ne me souviens plus :)
1 assiste ce soir la pour Mitja :) http://ligue_magnus.stats.pointstreak.com/boxscore.html?gameid=2245941
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

jo71 a écrit :
yavin a écrit : Enfin s'il était aligné ce jour là, j'avoue que je ne me souviens plus :)
1 assiste ce soir la pour Mitja :) http://ligue_magnus.stats.pointstreak.com/boxscore.html?gameid=2245941
Excellent, merci :)
DoubleV
Benjamin
Benjamin
Messages : 262
Enregistré le : 05 avr. 2014, 01:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

yavin a écrit :
spinalien de coeur a écrit :Avec un vrai duel de slovènes dans ce match. Pintaric, Milovanovic, Podlipnik et Koblar côté Lions et Golicic, Rodman et Kuralt côté Brûleurs ! Un match dans le match ! ça promet, sur le papier. Grenoble favori aussi à mes yeux.
Et un coach lyonnais qui connaît le Winter Game puisqu'il était joueur aux BDL en 2013 :) Enfin s'il était aligné ce jour là, j'avoue que je ne me souviens plus :)
C'était pas Seb Raibon dans la cage pour les BDL ce jour là ?
Image
Image
Image
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

DoubleV a écrit :
yavin a écrit :
spinalien de coeur a écrit :Avec un vrai duel de slovènes dans ce match. Pintaric, Milovanovic, Podlipnik et Koblar côté Lions et Golicic, Rodman et Kuralt côté Brûleurs ! Un match dans le match ! ça promet, sur le papier. Grenoble favori aussi à mes yeux.
Et un coach lyonnais qui connaît le Winter Game puisqu'il était joueur aux BDL en 2013 :) Enfin s'il était aligné ce jour là, j'avoue que je ne me souviens plus :)
C'était pas Seb Raibon dans la cage pour les BDL ce jour là ?
Il a joué 40 minutes d'après la feuille de match.
Mais je doute qu'il soit devant e filet demain
Image
Image
Image
DoubleV
Benjamin
Benjamin
Messages : 262
Enregistré le : 05 avr. 2014, 01:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Je pense aussi que Pintaric ne laissera pas sa place facilement ! Mais Raibon est un joueur qui a déjà une expérience du WinterGame, c'est pour ça que je le mentionnais.
Image
Image
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

On verra si les 3 terreurs slovènes arriveront à percer le coffre fort de Pintaric ! :wink:
C'est prévu à quelle heure ce match, du moins la retransmission ?
DoubleV
Benjamin
Benjamin
Messages : 262
Enregistré le : 05 avr. 2014, 01:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :On verra si les 3 terreurs slovènes arriveront à percer le coffre fort de Pintaric ! :wink:
C'est prévu à quelle heure ce match, du moins la retransmission ?
Le coup d'envoi est prévu à 19h !
Image
Image
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

En espérant que l'équipe tv nous présente ce match de manière convenable ! Guillaume Claret est toujours prévu aux commentaires ? J'espère que non, il va encore nous sortir tous son récital pour oublier le match... :twisted:
daktari
Poussin
Poussin
Messages : 98
Enregistré le : 24 juil. 2007, 11:45

Message non lu

Je vais manquer le rendez-vous demain, à cause du boulot, mais je vais essayer d'en capter des morceaux à la télé. J'espère que la vue sera bonne depuis les tribunes les plus hautes, pour avoir fréquenté le centre Bell, au dernier niveau, j'avais l'impression de voir jouer des playmobils avec un cachou dans ma baignoire. Côté animations c'est la loose, mais on est habitués avec ce club. Entre ce pauvre scratchy qui se trémousse (the scratchy show :wink: ) sur de la musique Disney et un vieux morceaux techno au rythme improbable, et un animateur qui balance de la musique douteuse en coupant les chants de supporters :roll: Bref, heureusement cette année il y a le beau jeux et c'est bien l'essentiel. Toute série ayant une fin, je souhaite que celle des BDL se termine demain à Lyon...Go lions go !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

pour avoir fréquenté le centre Bell, au dernier niveau, j'avais l'impression de voir jouer des playmobils avec un cachou dans ma baignoire.
Vraiment marrante ta comparaison !! :lol:
Oui, espérons que le DJ sera aussi à la hauteur !
A Epinal, on a de + en + de musique "jeuns". Il faudrait revenir aux fondamentaux ! DU bon gros rock, type Stooges, ACDC où Noir Désir ! :twisted:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

"Toute série ayant une fin, je souhaite que celle des BDL se termine demain à Lyon..."
Daktari la tienne s'est arrêtée en 69, tiens quelle coïncidence !
Bon WG en replay !
Go Lions !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Avatar du membre
Andy_Kat
Poussin
Poussin
Messages : 117
Enregistré le : 03 juin 2016, 19:17
Localisation : Lyon

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :A Epinal, on a de + en + de musique "jeuns". Il faudrait revenir aux fondamentaux ! DU bon gros rock, type Stooges, ACDC où Noir Désir ! :twisted:
Ouais et que ça soit bien calé et que ça évite de casser les chants des supp :lol:

Bon. Faudra nous faire un retour sur la vue dans le stade du coup ceux qui y vont ! En espérant que l'équipe fasse une bonne diffusion parce que pour certains matchs ( genre la CHL c'était pas du tout ça avec leurs coupures ) c'était pas du tout ça.
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

daktari a écrit :Côté animations c'est la loose, mais on est habitués avec ce club.
Ils ont quand même de belles choses côté scénographie avec une patinoire entièrement entourée de blanc et des projecteurs de tous les côtés pour créer de belles animations visuelles. Apparemment ils ont aussi du monde pour les spectacles.

https://twitter.com/ParcOL/status/814568368472735745
https://twitter.com/ParcOL/status/814541529746378753
https://www.facebook.com/lhc.les.lions/ ... 190863669/

C'est quand même beaucoup mieux que ce qu'on pensait, vu que ça c'était pas vraiment présenté en amont :)

edit : l'affluence devrait dépasser les 25.000 spectateurs ce soir : https://twitter.com/ParcOL/status/814774231225475072
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Concernant Raibon, Dufour l'avait sorti après qu'il ait coûté le match, la pire prestation que j'ai vu de sa part.
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

jeanluc a écrit :Concernant Raibon, Dufour l'avait sorti après qu'il ait coûté le match, la pire prestation que j'ai vu de sa part.
Raibon évoque d'ailleurs ce moment dans la double page sur le Winter Game du Progrès d'aujourd'hui, il n'en a pas gardé un très bon souvenir mais de toute façon c'est Matija qui sera titulaire ce soir.

Seb explique que c'est très compliqué un WG, en particulier avec les rambardes translucides qui font perdre tous les repères au gardien. C'est vraiment à celui qui s'adapte le plus vite aux conditions très particulières de l'évènement.

Je pense que de manière générale il ne faut pas analyser la prestation lors d'un WG de la même manière que lors d'un match classique dans l'antre de l'un ou de l'autre. Tout est très différent et ça se joue beaucoup à l'abstraction de l'environnement, ce qui n'est évidemment pas simple.

Evidemment ça peut fortement décevoir à l'arrivée et je serai le premier très énervé si les Lions ne montrent pas un beau visage ce soir mais ce sont des humains et évoluer dans des conditions pareilles doit provoquer des émotions parfois bien difficiles à contrôler.
Répondre