Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2016-2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Je me demande pourquoi la patinoire est positionné au milieu du stade. A partir du moment ou l'affluence est plutôt aux alentours de la moitié de la capacité, il serait judicieux de placer la surface de glace perpendiculairement sur un côté, cela offrirait une meilleure vue à l'ensemble des spectateurs !!


Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

tempest a écrit :Je me demande pourquoi la patinoire est positionné au milieu du stade. A partir du moment ou l'affluence est plutôt aux alentours de la moitié de la capacité, il serait judicieux de placer la surface de glace perpendiculairement sur un côté, cela offrirait une meilleure vue à l'ensemble des spectateurs !!
Ils pensaient peut-être remplir tout le stade...
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Le match des Brûleurs n'avait pas été fameux, mais ils étaient revenus très fort en fin de partie. De toute façon avec Dufour on ne pouvait s'attendre à rien de bon, car il avait même réussi à mettre Quémener sur banc, alors qu'il avait l'année dernière été désigné meilleur gardien de Magnus, pour y mettre à sa place un gardien de D1, Raibon. Ce dernier avait même réussi à croire lui même à cette imposture en se plaignant de sa non-sélection en EdF !!!
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

loule a écrit :
tempest a écrit :Je me demande pourquoi la patinoire est positionné au milieu du stade. A partir du moment ou l'affluence est plutôt aux alentours de la moitié de la capacité, il serait judicieux de placer la surface de glace perpendiculairement sur un côté, cela offrirait une meilleure vue à l'ensemble des spectateurs !!
Ils pensaient peut-être remplir tout le stade...
J'en doute fort :) S'ils avaient compté une seule seconde pouvoir le remplir entièrement ils auraient fait un énorme battage publicitaire autour ce qui n'a pas été le cas (ce que l'on a d'ailleurs beaucoup reproché ici). Dès les premiers jours ils évoquaient d'ailleurs comme objectif l'affluence d'un "OL - Caen". D'après les dernières déclarations, ils n'en seront pas loin.

Quoiqu'il arrive et quelle que soit la position de la patoche ce sera très compliqué de bien suivre les actions parce que ce ne sont pas des conditions idéales pour suivre du hockey sur glace. Après, les gens qui assistent à un WG y vont pour un grand moment, une ambiance hors du commun dans un endroit atypique, ceux qui veulent réellement suivre le match le feront plutôt avec la diffusion télé :)
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Le stadium manager annonce 25 000 ce soir
Image
Image
Image
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

tempest a écrit :Je me demande pourquoi la patinoire est positionné au milieu du stade. A partir du moment ou l'affluence est plutôt aux alentours de la moitié de la capacité, il serait judicieux de placer la surface de glace perpendiculairement sur un côté, cela offrirait une meilleure vue à l'ensemble des spectateurs !!
Je me posais la question aussi. S'ils câlaient la patinoire dans un coin, vu qu'ils annonçaient 30,000 (et donc espéraient un peu plus), peut-être que ça les forçaient à rajouter une tribune au milieu de la pelouse. En termes d'organisation et de couts, ils ne voulaient sans doute pas de cette contrainte.
Si quelqu'un de HA est au match ce soir, ce serait sympa de poser la question à un responsable du projet.

Mais c'est clair que visuellement, ça aurait été plus heureux, alors que ce soir, ça risque de faire un peu vide.
Le handball utilise aussi cette config.

ImageImage
Modifié en dernier par Guilhem Rougé le 30 déc. 2016, 13:37, modifié 1 fois.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

Guilhem Rougé a écrit :
tempest a écrit :Je me demande pourquoi la patinoire est positionné au milieu du stade. A partir du moment ou l'affluence est plutôt aux alentours de la moitié de la capacité, il serait judicieux de placer la surface de glace perpendiculairement sur un côté, cela offrirait une meilleure vue à l'ensemble des spectateurs !!
Je me posais la question aussi. S'ils câlaient la patinoire dans un coin, vu qu'ils annonçaient 30,000 (et donc espéraient un peu plus), peut-être que ça les forçaient à rajouter une tribune au milieu de la pelouse. En termes d'organisation et de couts, ils ne voulaient sans doute pas de cette contrainte.
Oui, le problème de cette solution c'est aussi ça, si la demande finit par dépasser l'offre (que tu limites à cause du choix spatial que tu as fait pour la patinoire) tu te retrouves soit avec des gens à qui tu ne peux plus vendre de places, soit avec des gens si mal placés que ça en devient grotesque. Et dans l'hypothétique cas où tu blindes le stade, ceux du virage opposé se retrouveraient bien cons :)

En outre, le choix effectué avec une position spatiale centrée permet au public d'avoir du public en face, ce qui est quand même plus heureux que tout le monde ensemble face à 35.000 sièges vides, ce ne serait pas très agréable je pense.

La solution de la tribune ajoutée est intéressante mais pose effectivement des problèmes de coûts supplémentaires non négligeables et accessoirement c'est sans doute un problème pour la pelouse qui est une donnée très importante à prendre en considération.
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Olympique-et-Lyonnais.com a écrit :La pelouse du Parc OL pourrait être changée après le concert de Rihanna [19 juillet 2016]

Pari réussi pour le remplissage du premier concert au Parc OL. Sur une jauge comprise autour de 40 000, déjà plus de 35 000 billets ont été vendus[...]

Le concert pourrait cependant laisser quelques marques sur la pelouse. Même si elle est protégée, l’OL serait déjà prêt à la changer après la soirée selon Lyon Capitale.
Il est déjà certain que la partie sous la scène sera remplacée, pour le reste, cela dépendra de son état. Entre la dernière saison de Ligue 1, les finales de rugby, l’Euro 2016 et le concert de Rihanna, elle aura déjà bien vécu.
Bon ben voilà, l'explication est surement là.
Je dois avouer que je pensais que dans un stade moderne et multirôle comme celui-là, on pouvait mieux protéger la pelouse.
D'ailleurs, la photo du match de hand est prise dans le stade de Schalke 04.
Modifié en dernier par Guilhem Rougé le 30 déc. 2016, 14:17, modifié 2 fois.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

la pelouse est changée a la fin de chaque saison pour 200 k

le soucis avec riri, c'est qu'ils avaient pas mis de plaques avec trous (pour laisser passer le soleil et faire respirer la pelouse) donc la pelouse est morte

là, ils ont prévue le coup. et c'est plus facile a changer en été qu'en hiver
Image
Image
Image
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

En fait le mieux aurait peut-être été Gerland. Tu fais 23-25K là bas, c'est déjà beau. Mais l'intéret de l'OL n'aurait pas été la même.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Guilhem Rougé a écrit :En fait le mieux aurait peut-être été Gerland. Tu fais 23-25K là bas, c'est déjà beau. Mais l'intéret de l'OL n'aurait pas été la même.
ben l'OL n'est pas propriétaire de Gerland
et le LOU va y aller en janvier...
Image
Image
Image
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Et puis le parc ol est beaucoup plus approprié avec des tribunes beaucoup plus proche.
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

En attendant le LHC et l'OL l'ont fait, ils vont manifestement battre le record d'affluence, c'est tant mieux. Je ne suis pas d'accord avec tout (et c'est bien pour ça que je n'y suis pas) mais je suis heureux que le projet ait abouti et que les objectifs soient atteints.

Espérons maintenant un beau match des deux équipes, qu'importe le vainqueur pourvu qu'on ait l'ivresse :mrgreen:
Avatar du membre
Mont-Cenis
Minime
Minime
Messages : 711
Enregistré le : 24 mars 2004, 15:24
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Bonne initiative (commerciale?), mais très déçu par l'affluence et le rendu visuel: c'est un bide...
C'est tout vide, ça sonne creux et je trouve très suspect le chiffre de 25.000 annoncé par les organisateurs. A vue de nez, on doit être plus proche des 15.000...
Je pense que la comm' a été défaillante: l'événement n'a pas été visible ailleurs que dans les quotidiens papier locaux, aucune résonance dans les médias nationaux...
Il faudra faire l'autopsie de cet échec.
J'espère surtout que ça ne va pas freiner le renouvellement de ce type d'initiatives en France dans les prochaines années. Le WG peut devenir une tradition comme la finale de la CdF à Bercy.
alaix
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 05 mars 2015, 22:34
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

yavin a écrit :En attendant le LHC et l'OL l'ont fait, ils vont manifestement battre le record d'affluence, c'est tant mieux. Je ne suis pas d'accord avec tout (et c'est bien pour ça que je n'y suis pas) mais je suis heureux que le projet ait abouti et que les objectifs soient atteints.

Espérons maintenant un beau match des deux équipes, qu'importe le vainqueur pourvu qu'on ait l'ivresse :mrgreen:
Franchement pour moi il y a moins de 20000 personnes sur et je pense moins de 15000 (je suis dans le stade), je dirais autour de 10000.

Dommage parce qu'on voit bien mieux le jeu qu'au stade des Alpes et on voit qu'il y a le savoir faire ol derrière les animations.
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 883
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Je ne sais pas ce que voient les gens dans le stade, mais à l'écran, les moyens minimalistes ne permettent pas de suivre le match dans d'excellentes conditions. Dommage pour un winter game... et d'autant plus pour attirer des néophytes qui doivent bien se demander après quoi courent ces 2 équipes...
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

C'est sûr que 25000, j'ai du mal à le croire, sur les quelques plans larges du stade, on s'aperçoit qu'il est quand même bien vide ... La capacité commerciale du Parc OL est de 57000 places, cela ne donne pas l'impression que au moins la moitié des places est occupée.... je dirai moins d'1/3 (soit maximum 15000 et encore je doute)

Sinon d'un point de vue télévisuel, c'est vraiment pas génial. Le plan large est trop loin, palet difficilement visible !!!! Les arbitres qui parlent en anglais ....je trouve cela légèrement pathétique .... quand on voit qu'au football, les joueurs des grands clubs ont obligation d'apprendre et de s'exprimer en Français ....
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Lol, le réalisateur sans pitié qui nous balance de bons gros plans larges de 30 secondes !
N'oublie pas la main qui te nourrit l'ami ! :oops:
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Non mais c est clair que pour moi y a pas les 25 000 ou meme les 20000
Sinon la glace semble etre tres difficile a jouer donc je pense qu il faut etre indulgent avec la qualité du jeu
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

C'est dur de se rendre compte. Quand tu as un stade aussi énorme, dès qu'il y a plusieurs dizaines de milliers de places vacantes, ça donne un truc horrible visuellement.
Face caméra au milieu, il y a quand même pas mal de monde à la fois en bas et en haut. Plus un des deux virages qui a l'air d'avoir une section avec pas mal de monde, et un peu de monde en bas de la latérale où se trouve la caméra principale.

Un habitué du Parc OL sur Twitter pronotique 22K, ça vaut ce que ça vaut. Je sais pas s'il tient compte du fait que la partie haute d'une des deux latérales est complètement fermée.
Avec pas mal de places distribuées mais non utilisées, on peut s'approcher des 25K, surement le chiffre auquel ils voulaient arriver pour la com.
Modifié en dernier par Guilhem Rougé le 30 déc. 2016, 20:42, modifié 1 fois.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
alaix
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 05 mars 2015, 22:34
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Bon sinon depuis les tribunes on voit quand même bien le jeu, bien mieux que au stade des Alpes. Comme souvent sur un match en extérieur la glace à l'air difficile et il y a pas mal de revirements.

22k par contre clairement pas il y a je pense plus de la moitié des blocs avec 0 personnes, pour les autres c'est rempli entre 1/3 et 2/3. 15k c'est le grand grand max.

Édit 25k annonce par le speaker... lol.
25k en comptant les places offertes et vendues donc beaucoup qui ne sont pas là peut être.
#decomptemanifpasceuxdelapolice
Modifié en dernier par alaix le 30 déc. 2016, 20:43, modifié 2 fois.
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Sur l'Equipe ils ont annoncé officiellement les 25000 personnes !
C'est vrai que visuellement cela ne se voit pas vraiment, car connement ils ont ouvert les gradins rouges du 3ème étage et aussi dans un virage, alors qu'il reste des bonnes places libres ...pour le 3ème tiers ils pourraient inciter les gens à se recentrer, ce serait visuellement plus valorisant à la Tv et plus confortable pour les spectateurs.
2-3 à la fin du T2 l'espoir est encore de mise, souhaitons que Koblar ne raté pas une 3ème offrande !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Chiffre officiel: 25182
Image
Image
Image
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Assez d'accord, d'un point de vue téléspectateur, ça fait vraiment ( très) vide.
C'est même triste, on entend aucune ambiance...
Sur le match en lui même, c'est très moyen surement dû à la mauvaise qualité de la glace.
Et l'accumulation des pénalités n'aident vraiment pas à rendre le match plaisant à suivre :roll:
Alf
Benjamin
Benjamin
Messages : 331
Enregistré le : 19 avr. 2004, 21:29

Message non lu

25182 billets "vendus" chiffre officiel.
Est-ce qu'ils donnent le nombre d'entrée via le contrôle d'accès? Ce chiffre donnera le nombre de présents.
Image
Répondre