Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2016-2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Il y a des cons dans toutes les patinoires de toutes les villes malheureusement. Mais des gens sympas et fair-plays aussi.


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

oui juger un club à cause d'un troll, c'est chaud, quand même... :?
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Il paraît qu'il y a eut des embrouilles entre supporters?
Image
Image
Image
DoubleV
Benjamin
Benjamin
Messages : 262
Enregistré le : 05 avr. 2014, 01:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Dugarry a écrit :
Trekronor a écrit :Ce qui est dommage c'est que un seul supporter Lyonnais (ou presque ou pas loin) suffit à donner un à priori négatif :( et n'encourage pas les supporters des autres équipes à encourager Lyon.

Si la finale avait été Bordeaux-Grenoble, j'aurai été supporter des Boxers pour ce match car les supporters sont fair-play. Alors que dans le cas de Lyon Rouen, j'aurai supporté Rouen car un supporter lyonnais est exaspérant. Dommage.

Pour la finale en question, je ne sais pas qui je vais supporter. J'aime bien Terglav et son abnégation et j'aime bien Lhenry, un gardien emblématique. J'espère que ça sera un beau match et que la glace ne sera pas trop pourrie :( .
Ne te laisse pas abuser par un ou deux hurluberlus du forum, j'ai croisé plein de Lyonnais qui étaient très fair-play également.
C'est sûr que les trolls font plus de bruit que les autres. Quand je lis qu'un supporter lyonnais est exaspérant, ça me gave autant que n'importe quelle généralité qu'on peut lire ici.
Je n'ai pas encore commenté le match d'hier parce que je suis encore sous le coup de la déception, donc je vais prendre le temps de voir le replay avant de venir éventuellement commenter plus en détail ici.
Mais de mon point de vue (à l'autre bout de la patinoire, au niveau du cercle d'engagement), sur le 2e but je vois un but accordé suite à la bronca des joueurs grenoblois, et sur le désoclage de cage de Pintaric, je vois Correia se tordre de douleur pendant de très longues secondes, et dans des cas similaires j'ai quasiment toujours vu les arbitres arrêter le jeu.
Le replay me donnera sûrement plus de certitudes en me faisant voir des actions de jeu que je ne pouvais pas voir de là où j'étais, ou en me permettant de voir un autre angle.
Image
Image
Image
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

Pour le coup, je pense que LionHeart a raison et que la faute sur Koblar méritait un pénalty. Je pensais d'ailleurs que l'arbitre allait le donner quand il a sifflé la faute mais non.... Après, Koblar l'aurait réussi ou pas, on ne le saura jamais.

Et un dernière fois pour LionHeart au sujet de la méconduite : c'est Pintaric qui prend 10' de méconduite pour avoir jeté sa cage mais comme il ne peut pas aller en prison puisqu'il est gardien, c'est Richard qui y va à sa place. Je n'ai pas vu l'action sur laquelle Correia se blesse mais c'est vrai que vu la difficulté avec laquelle il s'est relevé, les arbitres auraient pu arrêter le jeu car la blessure semblait sérieuse. Et du coup mettre une méconduite à Pintaric m'a semblé un peu sévère vu les circonstances. Mais à la fin du match, Lyon n'arrivait plus à garder le palet donc je ne pense pas que cela aurait changé grand chose si les arbitres avaient sifflé avant.

Quant au but de Rodman, sur le moment j'ai pensé tout de suite qu'il était dedans et j'étais surpris que les arbitres ne le voient pas. Mais à vitesse réelle, c'est tellement dur de juger. C'est là où les arbitres derrière les cages qui allument la petite lumière ont leur utilité.... Peut-être serait-ce utile de les prévoir sur certains matchs éliminatoires....
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

lyoson a écrit :Il paraît qu'il y a eut des embrouilles entre supporters?
Quelques jeunes excités ont insulté les supporters grenoblois à la fin du match en passant à côté de leur tribune. Ils se sont fait dégager manu miliatri par un (vrai) supporter lyonnais très remonté contre eux. Côté tribune, le hockey doit rester ce qu'il est et ne doit pas devenir comme le foot. Espérons que tout le monde ait ça à l'esprit dans toutes les patinoires de France...
alaix
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 05 mars 2015, 22:34
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Chris a écrit :Pour le coup, je pense que LionHeart a raison et que la faute sur Koblar méritait un pénalty. Je pensais d'ailleurs que l'arbitre allait le donner quand il a sifflé la faute mais non.... Après, Koblar l'aurait réussi ou pas, on ne le saura jamais.

Et un dernière fois pour LionHeart au sujet de la méconduite : c'est Pintaric qui prend 10' de méconduite pour avoir jeté sa cage mais comme il ne peut pas aller en prison puisqu'il est gardien, c'est Richard qui y va à sa place. Je n'ai pas vu l'action sur laquelle Correia se blesse mais c'est vrai que vu la difficulté avec laquelle il s'est relevé, les arbitres auraient pu arrêter le jeu car la blessure semblait sérieuse. Et du coup mettre une méconduite à Pintaric m'a semblé un peu sévère vu les circonstances. Mais à la fin du match, Lyon n'arrivait plus à garder le palet donc je ne pense pas que cela aurait changé grand chose si les arbitres avaient sifflé avant.
Pour moi au vu des images il n'y a pas pénalty, mais bien 2 min c'est une situation de 1vs 1 et non de 1vs 0 même si'effectivement Koblar était en train de prendre le dessus (d'où la faute d'ailleurs...).

Pintaric prend 10 pour avoir certainement dit sa façon de penser au gb, s'il avait été sanctionné d'une pénalité mineure de toute façon ce n'était pas 2 min mais un pénalty (retard de jeu dans les 2 dernières minutes =pénalty, règle iihf 213).
FiFrelaxX
Moustique
Moustique
Messages : 44
Enregistré le : 02 déc. 2015, 08:26

Message non lu

Pour revenir sur le match d'hier, je suis bien sur très dèçu du résultat, je serai bien monté à Paris supporter les lions !

Ce qui m'a choqué à plusieurs reprises c'est que les arbitres n'arrêtent pas le jeu lorsqu'un joueur est touché :

Dans le T1, un joueur de grenoble prends le le palet dans le visage s'écroule, mais le jeu se poursuit
Dans le T2, je crois, un grenoblois perds son casque suite d'un duel contre la bande, mais les arbitres continue à jouer et le grenoblois se trouvre en prison.
A la fin du T3, Correia s'écroule de douleurs l'arbitre reste à côté de lui plusieurs seconde, mets le sifflets à la bouche et n'arrête pas le jeu. Cela m'a vraiment énervé, car le joueur est blessé et ne peut pas aller se faire soigné et le temps s'écoule sans que l'équipe puisse tenter de faire sortir le gardien ... ...

Je ne parle pas non plus des petites bagarres qu'il y a eu ou un seul des deux combattants va en prison. C'est pas logique ! Ils sont deux à se chamailler (NB : Correia qui se fait arracher le casque par un grenoblois et c'est le lyonnais qui va en prison).

Sinon pour le jeu, Lyon doit tuer le match à 2-0 ou 2-1, mais n'y arrive pas et se fatigue. Du côté grenoblois, ils n'ont rien lâcher et le physique à fait la différence en fin de match.
alaix
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 05 mars 2015, 22:34
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

FiFrelaxX a écrit :Pour revenir sur le match d'hier, je suis bien sur très dèçu du résultat, je serai bien monté à Paris supporter les lions !

Ce qui m'a choqué à plusieurs reprises c'est que les arbitres n'arrêtent pas le jeu lorsqu'un joueur est touché :

Dans le T1, un joueur de grenoble prends le le palet dans le visage s'écroule, mais le jeu se poursuit
Dans le T2, je crois, un grenoblois perds son casque suite d'un duel contre la bande, mais les arbitres continue à jouer et le grenoblois se trouvre en prison.
A la fin du T3, Correia s'écroule de douleurs l'arbitre reste à côté de lui plusieurs seconde, mets le sifflets à la bouche et n'arrête pas le jeu. Cela m'a vraiment énervé, car le joueur est blessé et ne peut pas aller se faire soigné et le temps s'écoule sans que l'équipe puisse tenter de faire sortir le gardien ... ...
Sur les différents cas que tu cites: quand un joueur reste au sol, l'arbitre laisse jouer tant que l'équipe adverse a le palet sauf cas où l'intégrité physique du joueur est menacée (pour donner un exemple si le joueur perds du sang après s'être fait éclater l'arcade).
Pour le casque perdu c'est au joueur de sortir et ne plus participer au jeu, faute de quoi il prend 2 min.
FiFrelaxX
Moustique
Moustique
Messages : 44
Enregistré le : 02 déc. 2015, 08:26

Message non lu

Merci pour les explications, je mettrai cependant un bémol, puisque pendant le WG, l'arbitre à instentanément arrêté le match après que Roussel est pris un palet au visage.
Image
Image
Image
Image
alaix
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 05 mars 2015, 22:34
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

FiFrelaxX a écrit :Merci pour les explications, je mettrai cependant un bémol, puisque pendant le WG, l'arbitre à instentanément arrêté le match après que Roussel est pris un palet au visage.
Oui c'était Lyon qui avait le palet et il a donc logiquement arrêté le jeu, le jeu se poursuit jusqu'à ce que l'équipe dont le joueur est touché récupere le palet. Hier pour le cas de Correia il aurait à mon avis du siffler lorsque Lyon avait repris le palet (donc pas eu début puisque Grenoble avait le contrôle du palet).

Ensuite c'est à l'appréciation de l'arbitre, s'il estime que le joueur peut quitter la glace de lui même il ne siffle pas et laisse le jeu se poursuivre.
Pour compléter lorsque le jeu est arrêté du fait d'un joueur touché, celui-ci doit obligatoirement sortir de la glace .
Hapal
Poussin
Poussin
Messages : 100
Enregistré le : 30 nov. 2016, 14:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Bon, voilà c'est fait on a perdu.
J'ai revu les images, en effet, difficile de dire si le palet tape le poteau ou le petit filet.
Ce qui est troublant c'est que le jeu continue, puis l'arbitre au bout de quelques secondes valide le but.
En revanche, le 3e but me semble limite car la cage bouge et l'arbitre aurait pu siffler.
Après, il ne faut pas oublier d'où l'on vient et l'immense mérite des joueurs/entraîneurs/dirigeants cette saison.
On aurait pu jouer en D1, et sur la ligne de départ de la SLM, tous les supporters auraient signé pour un maintien lors du dernier match.
On est 1er, qualifiés pour les PO, demi-finalistes de la CDF. Ne faisons pas la fine bouche.
Il faut maintenant que le staff s'interroge sur ce qui ne va pas et qui pourrait nous empêcher de réussir les PO :
- Jusqu'à présent , on a été quasi-miraculeusement épargné par les blessures. ce qui explique le bon début de saison. Ce qui n'est plus le cas maintenant. On va voir ce que cela va donner avec des alignements plus resserrés, notamment en défense. Il faudra malgré tout à mon avis que l'équipe soit au complet pour réussir les PO.
- Le power play est désastreux, il faut l'admettre. Que dire des 5 contre 3 pendant 1'30... Contre Chamonix, seul match que j'ai vu à Charlemagne, l'équipe n'arrivait même pas à installer sa supériorité. Je ne pense pas qu'il y ait eu beaucoup de progrès depuis. Les unités spéciales sont pourtant la plupart du temps décisives dans les matchs sérrés, tendus comme ceux des play-offs.
- Les PO sont généralement des matchs différents, où l'engagement est à la limite. On en a eu un aperçu lors de toutes les confrontations contre Grenoble. Comment l'équipe, dont ce n'est pas la marque de fabrique, va-t-elle réagir dans ce type de matchs?
- Enfin je pense qu'on a tout intérêt à finir au moins à la 3e place du championnat. Car une confrontation en PO contre Gap, Bordeaux, Rouen ou Grenoble me paraît bien incertaine...
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Extrait du site officiel des Lions :

"C’est le dernier tiers qui va changer le cours du match. Après quelques secondes de jeu, David Rodman conclu un contre grenoblois par un lancer puissant qui rebondit sur la cage Lyonnaise. Le palet est-il rentré ? Impossible à dire malgré plusieurs ralentis offerts par Fanseat. L’arbitre valide en tout cas le but qui permet aux visiteurs d’égaliser. "

Pas de langue de bois pour une communication officielle, je crois que le message est clair !

Alors bien sûr le donneur de leçon Djeffi38, qui devait être en culotte courte quand pionnier du street hockey je jouais dans les rues de Villeurbanne à l'époque de Sappporo 72, ne sera pas d'accord et indiquera que cette source étant lyonnaise elle est forcément partisane, mais contrairement à ce que beaucoup voudrait faire croire, il semblerait que le soi disant "Troll" ne dit pas que des Trolleries !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Hapal a écrit :Bon, voilà c'est fait on a perdu.
J'ai revu les images, en effet, difficile de dire si le palet tape le poteau ou le petit filet.
Ce qui est troublant c'est que le jeu continue, puis l'arbitre au bout de quelques secondes valide le but.
En revanche, le 3e but me semble limite car la cage bouge et l'arbitre aurait pu siffler.
Après, il ne faut pas oublier d'où l'on vient et l'immense mérite des joueurs/entraîneurs/dirigeants cette saison.
On aurait pu jouer en D1, et sur la ligne de départ de la SLM, tous les supporters auraient signé pour un maintien lors du dernier match.
On est 1er, qualifiés pour les PO, demi-finalistes de la CDF. Ne faisons pas la fine bouche.
Il faut maintenant que le staff s'interroge sur ce qui ne va pas et qui pourrait nous empêcher de réussir les PO :
- Jusqu'à présent , on a été quasi-miraculeusement épargné par les blessures. ce qui explique le bon début de saison. Ce qui n'est plus le cas maintenant. On va voir ce que cela va donner avec des alignements plus resserrés, notamment en défense. Il faudra malgré tout à mon avis que l'équipe soit au complet pour réussir les PO.
- Le power play est désastreux, il faut l'admettre. Que dire des 5 contre 3 pendant 1'30... Contre Chamonix, seul match que j'ai vu à Charlemagne, l'équipe n'arrivait même pas à installer sa supériorité. Je ne pense pas qu'il y ait eu beaucoup de progrès depuis. Les unités spéciales sont pourtant la plupart du temps décisives dans les matchs sérrés, tendus comme ceux des play-offs.
- Les PO sont généralement des matchs différents, où l'engagement est à la limite. On en a eu un aperçu lors de toutes les confrontations contre Grenoble. Comment l'équipe, dont ce n'est pas la marque de fabrique, va-t-elle réagir dans ce type de matchs?
- Enfin je pense qu'on a tout intérêt à finir au moins à la 3e place du championnat. Car une confrontation en PO contre Gap, Bordeaux, Rouen ou Grenoble me paraît bien incertaine...
Pour moi si le staff lyonnais doit s'interroger c'est pour savoir comment garder Sivic et prolonger la dynamique actuelle. Si mes infos sont bonnes l'équipe est constituée à partir d'un budget moyen à moyen + de Magnus, malgré ça cette équipe est talentueuse : Koblar, Flemming, Kaspitz, Pintaric, c'est très très bon quand même ! Le jeu de Grenoble ne convient pas à Lyon, Sivic c'est le hockey européen, Terglav, nord-américain, ce dernier s'est en partie formé au Canada. A mon avis pour que le jeu de Sivic prenne le dessus sur celui de Terglav, il manque une ligne plus talentueuse. A Grenoble ça tourne comme un rouleau compresseur à 4 lignes, c'est vertical, ça lance beaucoup, ça attaque la cage et ça frappe. Hier pendant deux tiers c'était un peu une leçon de chose, Lyon arrivait à conserver le palet pour imposer son jeu de recherche de décalages, et tout en y mettant du physique. Mais réussir à jouer comme ça face à une équipe qui joue comme Grenoble, ce n'est pas une mince affaire, car le jeu vertical est fait aussi pour dérégler celui de l'adversaire, surtout quand il joue comme Lyon. Les Lyonnais ont réussi leur pari tactique, mais s'y sont aussi épuisés et au 3 ce n'était plus tenable. Plus assez de lucidité, plus assez d'énergie, les conditions qu'avait mise en place Sivic, notamment sur la conservation du palet n'étaient plus possibles, et en plus Grenoble a accéléré et mis plus d'intensité. Après 5 mn dans le T3 je savais que c'était mort pour Lyon, mais pendant deux tiers j'ai beaucoup douté. Sur les mêmes bases, avec davantage de moyens, l'avenir du LHC s'annonce radieux, et puis il faut bien reconnaître qu'il s'agit d'un beau hockey. Regarde le premier but de Lyon, et ceux de Grenoble, il n'y a pas photo ;-)
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

LionHeart a écrit :Extrait du site officiel des Lions :

"C’est le dernier tiers qui va changer le cours du match. Après quelques secondes de jeu, David Rodman conclu un contre grenoblois par un lancer puissant qui rebondit sur la cage Lyonnaise. Le palet est-il rentré ? Impossible à dire malgré plusieurs ralentis offerts par Fanseat. L’arbitre valide en tout cas le but qui permet aux visiteurs d’égaliser. "

Pas de langue de bois pour une communication officielle, je crois que le message est clair !

Alors bien sûr le donneur de leçon Djeffi38, qui devait être en culotte courte quand pionnier du street hockey je jouais dans les rues de Villeurbanne à l'époque de Sapporo 72, ne sera pas d'accord et indiquera que cette source étant lyonnaise elle est forcément partisane, mais contrairement à ce que beaucoup voudrait faire croire, il semblerait que le soi disant "Troll" ne dit pas que des Trolleries !
:shock: En quoi la source "lyonnaise" abonde dans ton sens ?????????? ils disent simplement "impossible à dire" et, de toute fraçon, c'est la décision de l'arbitre qui fait foi dans tous les cas !
Je connais Djeffi et tu serais surpris ^^, il n'avait plus de culotte courte depuis longtemps en 72 (du moins j'ose espérer :lol: )
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Kyro
Benjamin
Benjamin
Messages : 345
Enregistré le : 13 nov. 2014, 02:18
Localisation : Grenoble
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

LionHeart a écrit :Extrait du site officiel des Lions :

"C’est le dernier tiers qui va changer le cours du match. Après quelques secondes de jeu, David Rodman conclu un contre grenoblois par un lancer puissant qui rebondit sur la cage Lyonnaise. Le palet est-il rentré ? Impossible à dire malgré plusieurs ralentis offerts par Fanseat. L’arbitre valide en tout cas le but qui permet aux visiteurs d’égaliser. "

Pas de langue de bois pour une communication officielle, je crois que le message est clair !

Alors bien sûr le donneur de leçon Djeffi38, qui devait être en culotte courte quand pionnier du street hockey je jouais dans les rues de Villeurbanne à l'époque de Sappporo 72, ne sera pas d'accord et indiquera que cette source étant lyonnaise elle est forcément partisane, mais contrairement à ce que beaucoup voudrait faire croire, il semblerait que le soi disant "Troll" ne dit pas que des Trolleries !

Et que ton propre goalie confirme le but, ça t'es égale ? :mrgreen:
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Cela fait deux trois fois sur les discussions que je vois des personnes dirent que pintaric â dit que le but était valable .

j'aimerai savoir sur quel fait vous vous appuyez vous pour affirmer cela ?

car au vu de l'action et étant juste à côté certe pintaric ne pete pas un cable après l'annonce du but je pense en essayant de rester dans son match . Par contre alors qu'il ne tourne à aucun moment là tete et reste face au tireur si il y a bien un joueur qui n a pu rien voir de la destination du palet sur ce fait de jeu et â la vitesse où cela c est produit c est bien lui !!!!!

Et les entraîneurs lyonnais et joueurs étaient encore bien remontés à la fin du match sur cette décision arbitrale bien tardive .
Kyro
Benjamin
Benjamin
Messages : 345
Enregistré le : 13 nov. 2014, 02:18
Localisation : Grenoble
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

jcbcm a écrit :Cela fait deux trois fois sur les discussions que je vois des personnes dirent que pintaric â dit que le but était valable .

j'aimerai savoir sur quel fait vous vous appuyez vous pour affirmer cela ?

car au vu de l'action et étant juste à côté certe pintaric ne pete pas un cable après l'annonce du but je pense en essayant de rester dans son match . Par contre alors qu'il ne tourne à aucun moment là tete et reste face au tireur si il y a bien un joueur qui n a pu rien voir de la destination du palet sur ce fait de jeu et â la vitesse où cela c est produit c est bien lui !!!!!

Et les entraîneurs lyonnais et joueurs étaient encore bien remontés à la fin du match sur cette décision arbitrale bien tardive .
On (les supporters grenoblois) était du coté de sa cage, au moment ou les heads se tournent vers lui, il fait un hochement de la tete et un léger haussement des épaules.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit :
LionHeart a écrit :Extrait du site officiel des Lions :

"C’est le dernier tiers qui va changer le cours du match. Après quelques secondes de jeu, David Rodman conclu un contre grenoblois par un lancer puissant qui rebondit sur la cage Lyonnaise. Le palet est-il rentré ? Impossible à dire malgré plusieurs ralentis offerts par Fanseat. L’arbitre valide en tout cas le but qui permet aux visiteurs d’égaliser. "

Pas de langue de bois pour une communication officielle, je crois que le message est clair !

quote]

:shock: En quoi la source "lyonnaise" abonde dans ton sens ?????????? ils disent simplement "impossible à dire" et, de toute fraçon, c'est la décision de l'arbitre qui fait foi dans tous les cas !
)
+1 C'est ce que je voulais répondre. C'est même ton club qui dit que c'est impossible à dire donc il fallait bien que l'arbitre prenne une décision, sur ce coup on peut rien lui reprocher.
Ils ont du sûrement se fier au bruit de la barre qui aurait été largement entendu si le palet avait frappé le cadre et non le filet.
SyG
Benjamin
Benjamin
Messages : 288
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:35

Message non lu

Par contre alors qu'il ne tourne à aucun moment là tete et reste face au tireur si il y a bien un joueur qui n a pu rien voir de la destination du palet sur ce fait de jeu et â la vitesse où cela c est produit c est bien lui !!!!!
Je me suis fait la même remarque en lisant ces messages. Peut-être qu'il le sait au bruit vu que ça n'a pas tapé la barre.
En tous cas moi c'est le côté "à retardement" de l'arbitre qui m'a surpris.

Chaque affrontement face à Grenoble a été cruel car Lyon joue bien, marque des buts, mais se fait croquer petit à petit tout le match pour se faire dépasser à la fin. Les BDL sont tout simplement plus forts. C'est la seule équipe qu'on a rencontré que j'ai trouvé quasi imprenable (d'ailleurs ils le sont depuis un bon paquet de matchs).
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Encore une fois hier soir que l arbitre accorde le but ou pas n'est pas le probleme car je pense qu'aujourd'hui il n'est toujours pas sur qu'il y soit ou non et la video tres franchement n'apporte pas grand chose . Le soucis et que sa décision a été bien trop longue à intervenir et ce face au mécontentement des joueurs adverses .

Si il avait de suite attribué le but meme si c'était une erreure ou pas au moins c était fait alors que la le laps de temps laisse â penser à tord ou à raison qu il a pu céder aux pressions et mécontentement des joueurs grenoblois .

Maintenant c'est fait et une période difficile attend Lyon avec 6 blessés et peu de prondeur de bancs .
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 883
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Les syndicats annoncent 25000 spectateurs pour le match d'hier, la police 50... :lol: :arrow:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Hapal a écrit : En revanche, le 3e but me semble limite car la cage bouge et l'arbitre aurait pu siffler.
Il me semble que l'arbitre n'est pas obligé de siffler si le déplacement est du à un joueur de l'équipe "en défense" et s'il n'influe pas sur le fait que le palet serait rentré ou non.
Je me souviens d'un but accordé à Strasbourg cette saison où la cage avait également été bougée par le gardien sans influencer le parcours du palet vers les filets.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Exactement loule
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Heureusement que Jcb
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Répondre