Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Boxers de Bordeaux 2016-2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

loule a écrit :M'enfin, le règlement c'est le règlement et il faut l'appliquer bêtement.
Certes c'est naze mais disons que ça compense les nombreux surnombres non sanctionnés auparavant.

L'arbitrage a été merdique comme d'habitude mais n'a pas influencé telle ou telle équipe je trouve.


Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Ce que je retiens de la victoire 6-2 contre Strasbourg hier :

- évidemment, le but de la petite pepite Tomas Rubes des la 12eme seconde.
- la bonne prestation de Victor Goy dans les cages qui a fait de très beaux arrêts (enfin plutôt dégagements, car laisse quand même beaucoup de rebonds),
- des beaux buts
- les nombreuses pertes de palets de Julien Desrosiers...
- 1 assist pour le retraité Nicolas Mariage revenu une nouvelle fois filé un coup de main à son club, en raison des absences de J.Guillaume, M.Terrier, P.Valier


Mais surtout, le plus important !!!

François BOUCHARD aurait-il ENFIN décidé de passer la seconde ?!! :mrgreen:
Modifié en dernier par Tigrou4357 le 07 janv. 2017, 15:51, modifié 1 fois.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Pour François Bouchard, il met une magnifique lucarne comme il sait le faire, mais, meme si c'était peut être mieux hier, il manque vraiment de vitesse, de puissance et d'intensité pour faire la différence. Il voit bien le jeu, et peut marquer des jolies buts mais il est beaucoup moins complet que Gilbert, alors qu'au vu de son CV, on était beaucoup à croire que ce serait lui notre joueur dominant.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Oui son but est superbe mais je trouve qu'il ne méritait pas d'étoile. Des pertes de palet, une pénalité. Et il a du mal au niveau physique. On est tous d'accord pour dire qu'il est une déception.

Desrosiers toujours la même chose, une bonne lecture du jeu, de très bonnes mains, mais trop de fioritures et trop de conservation de palet, après 10 secondes de beau jeu il fait souvent le mauvais geste. Et hier il a failli nous coûter un but sur un revirement en zone défensive.

D'une manière générale je ne comprends pas les risques inutiles que prennent nos joueurs en zone défensive. Au lieu de relancer avec des passes simples ont attend que les joueurs adverses pressent et on se met en difficulté. Cf. le 1er but Strasbourgeois que Besch offre sur un plateau. C'est bien beau de vouloir faire de belles sorties de zones, mais des fois une relance simple faire l'affaire.

Goy rassurant, des rebonds effectivement mais c'est pas forcément dans ses habitudes il en avait moins laissé sur les précédents matchs de mémoire.

Dimanche Lyon en difficulté en ce moment, on a les moyens de faire un résultat. Et mardi Gap, une autre paire de manche tant cette équipe semble monter en puissance.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Merci à Kara et sa pénalité stupide qui nous prive d'un 5vs3 et merci à Salmivirta pour sa pénalité en zone offensive à 1min de la fin.
drap
MVP
MVP
Messages : 6761
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit :Merci à Kara et sa pénalité stupide qui nous prive d'un 5vs3 et merci à Salmivirta pour sa pénalité en zone offensive à 1min de la fin.
a donc on va pouvoir entendre Mr bozon dire encore une fois que l'arbitre a choisit son vainqueur qu'il a encore influé sur le score j'ai tous bon? :arrow:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Pschitt !!!
Depuis quand il y a du gaz dans le Bordeaux ?
Même contre une équipe des Lions amputée d'1/3 de son effectif, vos voyages dans la Capitale des Gaules ne vous réussissent pas cette année.
Content pour Maxime Moisand qu'il marque un but, cela a dû faire plaisir à sa Mamie !
Mais au final nos Lions ont encore prouvé que l'abnégation et la volonté faisaient les Winners !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
SyG
Benjamin
Benjamin
Messages : 288
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:35

Message non lu

LionHeart, ou l'art de la provoc inutile.

Très beau match des deux équipes en tous cas. ça aurait pu pencher d'un côté comme de l'autre.
NicolasH
Benjamin
Benjamin
Messages : 458
Enregistré le : 23 févr. 2007, 22:28

Message non lu

LionHeart a écrit :Pschitt !!!
Depuis quand il y a du gaz dans le Bordeaux ?
Même contre une équipe des Lions amputée d'1/3 de son effectif, vos voyages dans la Capitale des Gaules ne vous réussissent pas cette année.
Content pour Maxime Moisand qu'il marque un but, cela a dû faire plaisir à sa Mamie !
Mais au final nos Lions ont encore prouvé que l'abnégation et la volonté faisaient les Winners !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gaz_de_Bordeaux :mrgreen:
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

drap a écrit :
Pfx2 a écrit :Merci à Kara et sa pénalité stupide qui nous prive d'un 5vs3 et merci à Salmivirta pour sa pénalité en zone offensive à 1min de la fin.
a donc on va pouvoir entendre Mr bozon dire encore une fois que l'arbitre a choisit son vainqueur qu'il a encore influé sur le score j'ai tous bon? :arrow:
Très probablement oui... :roll:

Ah un moment va falloir qu'ils arrivent à être un peu plus intelligents en fin de match nos Boxers. L'indiscipline des dernières minutes qui commence à coûter très cher.
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Excellent NicolasH
La on est dans l'humour !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Ylönen plus fébrile également même si dans l'ensemble il fait un bon match. Sur le 3ème but il soulève la jambière ce qui permet au lyonnais de marquer.
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit :Ylönen plus fébrile également même si dans l'ensemble il fait un bon match. Sur le 3ème but il soulève la jambière ce qui permet au lyonnais de marquer.
Je crois qu'il était en train de reprendre ses appuis, après avoir arrêter de la bote le tir du joueur lyonnais qui était dans le slot.

Pas grand chose à reprocher à Ylonen pour ma part.
Non, c'est vraiment l'indiscipline et le manque d'intelligence/lucidité (barrer la mention inutile) qui nous fait perdre le match.
Trop de pénalités, dont certaines vraiments idiotes (Kara, Salmivirta).

Sinon le duo Côté/Janil bien plus fébrile depuis qq matchs qu'en début de saison (que de pertes de palets et relances hasardeuses)
Modifié en dernier par Tigrou4357 le 08 janv. 2017, 20:10, modifié 2 fois.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Par contre, Ylonen va pt etre avoir des soucis. Il a pris une 10' a la fin du match pour avoir parler a l'arbitre et est sorti énervé de la patinoire en frapant les plexi vers les tribunes visiblement. Il y a aura pt être un rapport complémentaire.

Je m'attendais pas du tout à une victoire de nos gones, surtout après concéder l'ouverture du score et en jouant à 2 lignes et demi (4-5 joueurs ne sont pas entrés sur le glaçon)


Par contre, beaucoup de charges sur Pinta a mon goût
Image
Image
Image
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

lyoson a écrit : Par contre, beaucoup de charges sur Pinta a mon goût
Dont 2 par François BOUCHARD si je ne me trompe pas. Il a en également fait une similaire lors du match contre Strasbourg vendredi.

Étant la grosse déception du recrutement de cette année, et étant donné que c'est lui qui a concèdé la pénalité en prolongation contre Rouen qui nous a sorti de la Coupe de France, je me demande si Bozon (ou le staff) ne lui a pas mis une soufflante en lui demandant de travailler beaucoup plus fort car ils attendaient beaucoup plus de lui.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Tigrou4357 a écrit :
lyoson a écrit : Par contre, beaucoup de charges sur Pinta a mon goût
Dont 2 par François BOUCHARD si je ne me trompe pas. Il a en également fait une similaire lors du match contre Strasbourg vendredi.

Étant la grosse déception du recrutement de cette année, et étant donné que c'est lui qui a concèdé la pénalité en prolongation contre Rouen qui nous a sorti de la Coupe de France, je me demande si Bozon (ou le staff) ne lui a pas mis une soufflante en lui demandant de travailler beaucoup plus fort car ils attendaient beaucoup plus de lui.
Peut être parce que normalement il attaque vraiment jamais la cage et c'est parfois énervant ! Il shoot de loin ou temporise pour faire une passe mais c'est la première fois de la saison à Strasbourg que je l'ai vu essayer d'attaquer la cage au risque de toucher le goal !
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Droopy a écrit :
Tigrou4357 a écrit :
lyoson a écrit : Par contre, beaucoup de charges sur Pinta a mon goût
Dont 2 par François BOUCHARD si je ne me trompe pas. Il a en également fait une similaire lors du match contre Strasbourg vendredi.

Étant la grosse déception du recrutement de cette année, et étant donné que c'est lui qui a concèdé la pénalité en prolongation contre Rouen qui nous a sorti de la Coupe de France, je me demande si Bozon (ou le staff) ne lui a pas mis une soufflante en lui demandant de travailler beaucoup plus fort car ils attendaient beaucoup plus de lui.
Peut être parce que normalement il attaque vraiment jamais la cage et c'est parfois énervant ! Il shoot de loin ou temporise pour faire une passe mais c'est la première fois de la saison à Strasbourg que je l'ai vu essayer d'attaquer la cage au risque de toucher le goal !
C'est ça, ça fait 3 fois en 2 matchs qu'il attaque la cage, alors qu'il ne l'a jamais fait lors des 29 premiers matchs de la saison, c'est ce changement qui me fait dire qu'il y a du avoir une mise au point de faite par le staff.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1787
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 55 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Pas vu le match mais 3ème match consécutif contre un gros où on prend une pénalité dans les derniers instants qui nous crucifie.
Quelle indiscipline, c'est vraiment dommage :|
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 550
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

C'est quand même pas passé loin même s'il manquait une quinzaine de joueurs à Lyon et qu'ils ne tournaient que sur une ligne, le reste étant comblé par des u16 (lol me souviens pas qu'on en ait autant parlé quand il nous manquait toute une ligne, et pas la 4éme + 1 ou 2 def)... Bref... Quelques grosses occasions auraient aussi pu faire basculer le match dans notre sens et y'aurait pas eu hold up je pense. Si on considère la majorité du match réalisé à Rouen, ça fait 2 défaites, c'est sur, mais les armes à la main. On nous prédit déjà la 5éme place. A voir. Mais jusque là, c'est surtout avec la 1ére qu'on a flirté, et pas qu'un peu. Qui sait...

Pas bien vu la faute d'Ilpo. Litigieux (?!?), mais il va quand même falloir régler ces soucis de discipline, même minimes, qui entachent nos fins de matchs. On fait plus trainer la crosse au risque que sacha ou un autre marche dessus, on pousse pas trop fort dans les coins non plus. Les grands genre Ilpo sont priés de garder les crosses bien bas histoire que les nains adverses ne se cognent pas tous seuls dessus (vécu...). Et puis tout ira bien.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25473
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1659 fois

Message non lu

Quoi??? a écrit :C'est quand même pas passé loin même s'il manquait une quinzaine de joueurs à Lyon et qu'ils ne tournaient que sur une ligne, le reste étant comblé par des u16 (lol me souviens pas qu'on en ait autant parlé quand il nous manquait toute une ligne, et pas la 4éme + 1 ou 2 def)... Bref... Quelques grosses occasions auraient aussi pu faire basculer le match dans notre sens et y'aurait pas eu hold up je pense. Si on considère la majorité du match réalisé à Rouen, ça fait 2 défaites, c'est sur, mais les armes à la main. On nous prédit déjà la 5éme place . A voir. Mais jusque là, c'est surtout avec la 1ére qu'on a flirté, et pas qu'un peu. Qui sait...

Pas bien vu la faute d'Ilpo. Litigieux (?!?), mais il va quand même falloir régler ces soucis de discipline, même minimes, qui entachent nos fins de matchs. On fait plus trainer la crosse au risque que sacha ou un autre marche dessus, on pousse pas trop fort dans les coins non plus. Les grands genre Ilpo sont priés de garder les crosses bien bas histoire que les nains adverses ne se cognent pas tous seuls dessus (vécu...). Et puis tout ira bien.
J'avoue, c'est moi (et ça reste QUE moi) je vous ai "enterré" à la 5e place (ouh la honte !), j'implore votre clémence :lol:
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 550
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

T'es bon en pronos? j'espère pas... :lol:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25473
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1659 fois

Message non lu

Quoi??? a écrit :T'es bon en pronos? j'espère pas... :lol:
moi ? archi mauvais, comme tout le monde ici :mrgreen:
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Franchement, le 5ème (ou 4ème) qui va se prendre, comme Grenoble l'année dernière, Rouen en 1/4 de finale des PO, la plaie... :oops:
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Tigrou4357 a écrit :Franchement, le 5ème (ou 4ème) qui va se prendre, comme Grenoble l'année dernière, Rouen en 1/4 de finale des PO, la plaie... :oops:
M'en parle pas :x
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Il est probable que les cinq clubs vont essayer de se loger dans le top 3 pour éviter cette "série de la mort" au premier tour qui opposera 4ème contre 5ème. :) Quelque soit ces deux clubs, il sera difficile de dégager un favori entre les deux vu comment ça joue aujourd'hui.
Répondre