Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2016-2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
LionHeart a écrit :Le site officiel des Lions titre ce matin à propos du résultat d'hier soir à Epinal :
"Les Lions ont du cœur"
J'achète ! comme dirait Généreux
Ça me réjouit et je suis dans le ton avec mon pseudo ... Ce qui me réjouit encore plus, c'est que la série des BdL a été stoppée sur sa propre glace par de magnifiques Rapaces, j'ai pu voir que les BdL avaient eux aussi laissé des plumes au passage du WG et de la CdF !
Que mes adversaires et détracteurs sur ce forum aient bien en tête, que les Lions jusqu'au bout de la saison ne lâcheront rien, et soyez en sûr, moi non plus !
Go Lions !
un rien mégalo :mrgreen:
et un rien mauvais joueur pas fair-play en plus :mrgreen:


Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Arnaud du 76 : mega LOW
Charmant Som : retire ta cédille on t'a reconnu !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Lions69 je dois te féliciter pour tes belles prestations post confrontations avec les BdL, enfin un Lion qui a des crocs !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

C'est un réel exploit que cette victoire à Epinal, car il n'y avait pas 6 mais 7 blessés, et pas des moindres, le 7eme c'était : Kramar, rien que ça !
Donc avec 3 défenseurs majeurs absents et des attaquants à leurs places (Lamirault et Michel) les Lions arrivent à gagner à Poissompre, quel bel exemple de solidarité !
Résisteront-ils aux Boxers ? 0-1 en fin de T1 c'est mal parti, merci aux techniciens de mairie de ne jamais vraiment assurer les conditions de glace ...! C'est très agaçant pour tout le monde à force ! Je veux bien que Charlemagne vieillisse mais raison de plus pour veiller encore plus au grain, ce qui n'est pas le cas ...
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

3 Agressions sur Pintaric pas une seule pénalité ! Merci M. Barbez, encore un grenoblois parait-il ?
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Si les Boxers nous cassent pas Pintaric ça suffira car de toutes façons les Lions jouent mieux en 5 vs 5 qu'en 5 vs 3 !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
djaye
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 18 mai 2010, 14:10
Localisation : Rouen
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Merci l'arbitre, décision arbitrale bizarrement en faveur de Lyon à moins d'une minute de la fin du match ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Pour revenir sur l'affluence du WG, en ce moment même pour ol Montpellier est annoncé environ 12000 personnes si vous voulez comparer...
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Équipe décimée qui enchaîne deux victoires, dont une contre Bordeaux. Lyon n'arrête pas de surprendre.
SyG
Benjamin
Benjamin
Messages : 288
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:35

Message non lu

Si seulement on avait pu surprendre au moins une fois contre Grenoble ;)
Funroc
Benjamin
Benjamin
Messages : 207
Enregistré le : 11 sept. 2014, 15:04
Localisation : Lyon

Message non lu

LionHeart a écrit :3 Agressions sur Pintaric pas une seule pénalité ! Merci M. Barbez, encore un grenoblois parait-il ?

Les 3 fois le joueur de Bordeaux arrive en 1 vs 1 et défonce effectivement le goal et entre dans la cage.
Sauf que les 3 fois, l'attaquant de Bordeaux à un Lyonnais aux basques qui le pousse.
Sur les 3 fois, 1 seule fois le Lion prend 2 mn.

Est ce que le Dog a aggressé Pintaric oubien la faute est-elle pour le Lion ?

MOI, du bloc W, je trouve que c'est bien arbitré .... Mais ça n'engage que moi.

Pour le reste, on a un énorme coup de cul sur l'égalisation, et au vu du match, 2 belles équipes, même si on a joué à 2.5 lignes, et une victoire qui s'est matérialisée sur un PP enfin !!!!!!!
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :Équipe décimée qui enchaîne deux victoires, dont une contre Bordeaux. Lyon n'arrête pas de surprendre.
Idem. J'étais persuadé que ça s'essoufflerait. Et pour le moment, ils tiennent toujours. Le vestiaire doit être énorme chez les Gones cette saison.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Lame Aesir a écrit :
jeanluc a écrit :Équipe décimée qui enchaîne deux victoires, dont une contre Bordeaux. Lyon n'arrête pas de surprendre.
Idem. J'étais persuadé que ça s'essoufflerait. Et pour le moment, ils tiennent toujours. Le vestiaire doit être énorme chez les Gones cette saison.
Mais est ce que ca tiendra en PO?
Image
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25047
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

lyoson a écrit :
Lame Aesir a écrit :
jeanluc a écrit :Équipe décimée qui enchaîne deux victoires, dont une contre Bordeaux. Lyon n'arrête pas de surprendre.
Idem. J'étais persuadé que ça s'essoufflerait. Et pour le moment, ils tiennent toujours. Le vestiaire doit être énorme chez les Gones cette saison.
Mais est ce que ca tiendra en PO?
l'avenir nous le dira ;)

en tout cas c'est très agréable de regarder Lyon jouer.
Avatar du membre
Andy_Kat
Poussin
Poussin
Messages : 117
Enregistré le : 03 juin 2016, 19:17
Localisation : Lyon

Message non lu

Malgré le gros trou dans l'effectif ils ont quand même réussi ! Après les défaites contre Grenoble, ça fait du bien !
Malgré l'arbitrage ( je n'en parlerai pas sinon ça va encore m'énerver et ça n'avancera à rien ... ) il y a eu un beau match entre 2 grosses équipes !

Ça faisait plaisir aussi de voir autant de monde dans la patinoire !
Funroc
Benjamin
Benjamin
Messages : 207
Enregistré le : 11 sept. 2014, 15:04
Localisation : Lyon

Message non lu

Quand on voit comment nos attaquants défendent, et la qualité de notre goal, il est certain qu'il est plus agréable d'être défenseur à Lyon cette année ..... d'ou une équipe un peu passe partout avec beaucoup de liant entre les lignes.
2 ou 3 fois le palet c'est arrété net sur la glace, ça fait un peu peur quand même :D mais c'est pas la faute des joueurs :D
Modifié en dernier par Funroc le 09 janv. 2017, 21:24, modifié 1 fois.
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Pour en revenir à la demie contre Grenoble il semblerait bien que le président de Grenoble ait envoyé un message au staf de Lyon pour s'excuser sur l'arbitrage lors de cette rencontre et donc sur le fait de jeu de la décision plus que tardive de la validation du but ou non but de Grenoble .

Alors certe cela ne changera rien mais je trouve le geste sportif de la part du président de Grenoble , d autres présidents de clubs ne l'auraient peut être pas fait .

Et pour nos lions tiendront ils en playoffs franchement je n'en sais rien mais quel plaisir de voir jouer cette équipe , ce groupe de retrouver un peu d'ambiance à charlemagne et une osmose en un public et son équipe . Alors certe les resultats aident mais il se dégage vraiment quelque chose de cette équipe et de ce staff !
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

Qu'est ce qui se passe à Chamorzine, j'ai pris fanseat en cours et j'entends que le commentateur qui annonce probable victoire sur tapis vert de Lyon :shock:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Match arrêté pour soucis de glace.
Je n'en sais pas plus
Image
Image
Image
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Gothik's Fan a écrit :Qu'est ce qui se passe à Chamorzine, j'ai pris fanseat en cours et j'entends que le commentateur qui annonce probable victoire sur tapis vert de Lyon :shock:

problème de glace un trou dans la glace

donc un point sur le règlement ffhg lyon n'a pas gagné ce soir si on applique le règlement
règlement disponible ici
http://www.hockeyfrance.com/files/2016- ... 017_v2.pdf


1 - 3 . I m p o s s i b i l i t é d e j o u e r ( c o m p é t i t i o n s o f f i c i e l l e s )
Dans tous les cas de report de match non prévus dans le présent règlement, l'autorité compétente ayant pouvoir à statuer sera le bureau directeur de la FFHG ou le conseil de la zone compétente.
1-3.1. Terrain impraticable
En cas de conditions défavorables (brouillard sur la piste, mauvaise glace, problèmes d’éclairage, etc.), les arbitres décident, après un délai maximum de 30 minutes par rapport à l'heure du début officiel du match, si la rencontre peut être jouée ou si elle doit être reportée.
Ce délai de 30 minutes est également valable pour tout incident survenant pendant la partie.
Pour les compétitions nationales, passé le délai de 30 minutes, une procédure ad hoc est activée afin de
déterminer :
 l’obtention d’un délai supplémentaire ;
 la faisabilité, le cas échéant, de rejouer la rencontre le lendemain.
Un rapport circonstancié doit alors être adressé par les arbitres à la FFHG (ou à la zone compétente) sous 48h.



1-3.2. Match n’ayant pas débuté ou ayant été arrêté avant son terme
Le match n’ayant pas débuté ou qui n’a pas été mené à son terme, sera, sauf décision contraire du bureau
directeur de la FFHG ou du conseil de la zone compétente, toujours rejoué en entier. L’organisme compétent
fixera la date et le lieu de la rencontre ainsi que les modalités de composition d’équipe et fera supporter à l'équipe
recevante tout ou partie des frais supplémentaires engagés par l'équipe visiteuse.
Modifié en dernier par drap le 10 janv. 2017, 22:42, modifié 1 fois.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Il y a eu un précèdent avec Villard/Rouen, qui lui n'avait pas pu commencer. Match rejoué aux frais de Villard.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :Il y a eu un précèdent avec Villard/Rouen, qui lui n'avait pas pu commencer. Match rejoué aux frais de Villard.
Egalement un Epinal - Strasbourg dans le hangar Vosgien je crois.
Mais je ne me souviens plus si le match avait finalement repris après une ou deux heures de "travaux" ou s'il avait été terminé le lendemain.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

si les Lions gagnent le match par forfait, je trouverai ça bizarre, quand on connait les soucis de glace à Charlemagne... (et les 2 matches amicaux annulés pendant l'état à cause d'une glace merdique)

le soucis, c'est que les calendriers vont être démentielles à présent, donc le match va se caler un dimanche certainement (ou demain?)
Image
Image
Image
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

lyoson a écrit :si les Lions gagnent le match par forfait, je trouverai ça bizarre, quand on connait les soucis de glace à Charlemagne... (et les 2 matches amicaux annulés pendant l'état à cause d'une glace merdique)

le soucis, c'est que les calendriers vont être démentielles à présent, donc le match va se caler un dimanche certainement (ou demain?)
possible demain a morzine qui sais par contre tous serais au fa la charge des pionners exemple hotel repas etcc
Avatar du membre
Reggie
Minime
Minime
Messages : 534
Enregistré le : 10 août 2004, 13:23
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Jusqu'ici les Pionniers faisaient un match plus qu'honorable, j'espère que la partie sera rejouée...
Perdre, pourquoi pas, mais comme ça ce serait dommage. Je pense d'ailleurs que si le match est rejoué il n'y aura pas égalité au score après 40 minutes... Lyon sera certainement surmotivé de s'être fait ainsi accrocher !
Mais où qu'elles sont les gazelles ?
Répondre