Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2016-2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

vive le hockey a écrit :pour Lyon heart :
Peter Hrehrochak est JFL

Les pionniers n'ont aucune responsabilité sur le problème du trou dans la glace ...

Tu réfléchis pas beaucoup mon garçon
Tout d'abord je tiens à te remercier pour ton manque d'égard, les attaques personnelles devenant une coutume sur ce forum (mais que font les modérateurs ? Le pompon à Rollon) de toi le Holtz du Hockey ce n'est pas très Sport !

Tu m'excuseras mais Peter Hrehorcak, d'abord ça s'écrit comme ça, et ensuite concernant sa nationalité, que ce soit sur le site des Pionniers, sur Élite Prospects ou Hockey Hebdo, il est clairement annoncé Slovaque, désolé nulle part je vois une double nationalité !

Alors JFL ? il a 22 ans et depuis l'âge de 15 ans il a joué Slovaque avec les U18 et U20 slovaques, permet moi donc d'en douter ! S'il suffit d'avoir eu une licence gamin à Chamonix pour être considéré Jeune Français Local ... C'est du grand n'importe quoi !

Les Pionniers, pas Responsables ?
Si tu parles des joueurs bien sûr que oui,
bien sûr qu'ils souhaitaient continuer à jouer, ils n'avaient pas pour autant le match gagné ...
Même si le responsable s'appelle la CVVCMB ça change quoi ? Les Pionniers (le staff) ont un contrat avec, il s'agit d'un problème d'entretien, l'incident plombe le match, et fausse la compétition, j'aimerais vraiment savoir quelle décision aurait pris la fédération si le même incident s'était produit à Lyon !
4 jours après pas de décision officielle !
Toujours est-il qu'il semble que le match va être rejoué ... Rien vu d'officiel à ce jour, les bruits de couloir chamoniards semblant avoir vos faveurs !
On est encore en plein amateurisme semble t-il, ce cas devrait être prévu par le règlement, et pour avoir lu le Pdf du règlement de la SLM, rien de cela au chapitre Glace !

Si le match est effectivement rejoué le 31 Janvier, c'est le seul créneau, mais ça plombe les 2 équipes au détriment des autres (Rouen, Grenoble, Gap, Bordeaux...) excepté Angers et Epinal qui eux jouent aussi ce jour la mais à leur demande.
Les 8 autres clubs auront eu 7 jours de repos !
Lyon a déjà subi un double derby en 2 jours les 11 et 12 Novembre la faute aux grenoblois pour une question de patinoire indisponible ...
Non franchement quand en plus ce match à Chamonix joué aux 2/3 et reporté a entraîné la blessure d'un de nos meilleurs attaquants pour au moins 4 semaines, les Lions ne sont pas aidés, ni par le sort, ni par les arbitres, ni par la fédération, il faudra certes faire avec !

Mais pour notre Super Coach Sivic, c'est un véritable casse-tête, -7 joueurs dont 4 joueurs majeurs, cela ressemble à mission impossible !
Hier pas de retour de Podlipnik et absence de To-Landry, et finalement une équipe qui se défend comme des Lions, et qui fait trembler Rouen encore dans la dernière minute ! 3-4 avec une équipe autant amputée, ça tient de l'exploit !
Malgré le goût amer de la défaite, il y a des sources de satisfaction :
- Breton est en grande progression
- Michel confirme ses qualités
- Delemps et Berthon donnent tout ce qu'ils peuvent ...
- Lamirault sait défendre

Sinon tactiquement Sivic a pour la première fois touché sa 1ère ligne, et l'idée n'était pas si mauvaise :
L1 Fleming-Takac-Kobkar
L2 Mickevics-Kaspitz-Lipsbergs
L3 Michel-Delemps-Berthon
L'idée de faire jouer les 2 potes lettons ensemble est intéressante ...
Et Michel et Fleming en PK aussi ...
Les joueurs qui doivent hisser encore leur niveau de jeu : Custosse (manque de vista) et Lipsbergs (manque d'engagement) ...
Pintaric a encore été excellent mais malheureusement il n'a pas bien fermé la porte sur le 4ème en contre et c'est bien dommage ça coûte le match !
Le prochain match est contre Strasbourg qui reste sur 4 défaites, attention au réveil alsacien, pourtant si les Lions veulent être dans le Top 3 avant les P.O c'est un match à gagner impérativement car la suite du calendrier sera très difficile vu le handicap énorme imposé aux Lions !
Go Lions ! Lyonnais ... Lyonnais !


:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

LionHeart a écrit : Alors JFL ? il a 22 ans et depuis l'âge de 15 ans il a joué Slovaque avec les U18 et U20 slovaques, permet moi donc d'en douter ! S'il suffit d'avoir eu une licence gamin à Chamonix pour être considéré Jeune Français Local ... C'est du grand n'importe quoi !
Pour votre information, JFL signifie "Joueurs Formés Localement" ......Il n'y a aucun lien avec la nationalité !!!!
tchoa33
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 12 août 2008, 11:46
A remercié : 3 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

tempest a écrit :
LionHeart a écrit : Alors JFL ? il a 22 ans et depuis l'âge de 15 ans il a joué Slovaque avec les U18 et U20 slovaques, permet moi donc d'en douter ! S'il suffit d'avoir eu une licence gamin à Chamonix pour être considéré Jeune Français Local ... C'est du grand n'importe quoi !
Pour votre information, JFL signifie "Joueurs Formés Localement" ......Il n'y a aucun lien avec la nationalité !!!!
Je confirme ton information, il faut 3 ans de formation au hockey en France avant 20 ans, quelquesoit la nationalité. Le joueur en question répond à se critère, il est donc réglementairement JFL.
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

tempest a écrit :
LionHeart a écrit : Alors JFL ? il a 22 ans et depuis l'âge de 15 ans il a joué Slovaque avec les U18 et U20 slovaques, permet moi donc d'en douter ! S'il suffit d'avoir eu une licence gamin à Chamonix pour être considéré Jeune Français Local ... C'est du grand n'importe quoi !
Pour votre information, JFL signifie "Joueurs Formés Localement" ......Il n'y a aucun lien avec la nationalité !!!!
ça donne le niveau de crédibilité de la tartine derrière ! :shock:
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

et en plus tu ne sais pas lire le règlement c'est bien dommage pourtant j'ai donné la règle le soir même du match tu veux que je te fasse un copier coller de cette règle qui existe belle est bien mais que tu as peut être pas trouvé car tu ne le voulais pas.

rien que pour toi je le remet ici

donc un point sur le règlement ffhg lyon n'a pas gagné ce soir si on applique le règlement
règlement disponible ici
http://www.hockeyfrance.com/files/2016- ... 017_v2.pdf


1 - 3 . I m p o s s i b i l i t é d e j o u e r ( c o m p é t i t i o n s o f f i c i e l l e s )
Dans tous les cas de report de match non prévus dans le présent règlement, l'autorité compétente ayant pouvoir à statuer sera le bureau directeur de la FFHG ou le conseil de la zone compétente.
1-3.1. Terrain impraticable
En cas de conditions défavorables (brouillard sur la piste, mauvaise glace, problèmes d’éclairage, etc.), les arbitres décident, après un délai maximum de 30 minutes par rapport à l'heure du début officiel du match, si la rencontre peut être jouée ou si elle doit être reportée.
Ce délai de 30 minutes est également valable pour tout incident survenant pendant la partie.
Pour les compétitions nationales, passé le délai de 30 minutes, une procédure ad hoc est activée afin de
déterminer :
 l’obtention d’un délai supplémentaire ;
 la faisabilité, le cas échéant, de rejouer la rencontre le lendemain.
Un rapport circonstancié doit alors être adressé par les arbitres à la FFHG (ou à la zone compétente) sous 48h.



1-3.2. Match n’ayant pas débuté ou ayant été arrêté avant son terme
Le match n’ayant pas débuté ou qui n’a pas été mené à son terme, sera, sauf décision contraire du bureau
directeur de la FFHG ou du conseil de la zone compétente, toujours rejoué en entier. L’organisme compétent
fixera la date et le lieu de la rencontre ainsi que les modalités de composition d’équipe et fera supporter à l'équipe
recevante tout ou partie des frais supplémentaires engagés par l'équipe visiteuse.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

et enfin toujours dans le même règlement que je viens de te fournir lis la règle 8

Pour l’application de cet article, sont définis comme joueurs formés localement, les joueurs formés dans un ou
plusieurs clubs affilié(s) à la FFHG depuis le 29 avril 2006 et/ou antérieurement à la FFSG.
Un joueur formé dans un ou plusieurs clubs affilié(s) à la FFHG est un joueur qui indépendamment de sa
nationalité ou de son âge, a été licencié auprès d’un ou plusieurs club(s) affilié(s) à la FFHG et/ou FFSG, pendant
une période continue ou non de trois saisons complètes (date limite des transferts fixée par la FFHG jusqu’à la
date de fin de saison fixée par la FFHG) jusqu’à l’âge de 20 ans ou jusqu’à la fin de la saison pendant laquelle le
joueur a son vingtième anniversaire, sans distinction de club.
Par ailleurs, si une équipe ne satisfait pas aux dispositions précédentes, à savoir, si elle n’inscrit pas sur la feuille
de match le nombre minimum de joueurs formés localement requis pour le championnat ou la coupe dans lequel
elle évolue, le club auquel elle appartient sera passible de sanctions prévues à l’ANNEXE AS-1, INFRACTION 1
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

LionHeart a écrit : Tu m'excuseras mais Peter Hrehorcak, d'abord ça s'écrit comme ça, et ensuite concernant sa nationalité, que ce soit sur le site des Pionniers, sur Élite Prospects ou Hockey Hebdo, il est clairement annoncé Slovaque, désolé nulle part je vois une double nationalité !
Alors JFL ? il a 22 ans et depuis l'âge de 15 ans il a joué Slovaque avec les U18 et U20 slovaques, permet moi donc d'en douter ! S'il suffit d'avoir eu une licence gamin à Chamonix pour être considéré Jeune Français Local ... C'est du grand n'importe quoi !
Hello, j'avais posé la question il y a quelque temps et en effet, comme il est souligné plus haut, être un JFL est indépendant de la nationalité; le joueur doit avoir joué trois ans comme junior en France. C'est donc la même règle (pas sûr du nombre effectif de saisons) qu'en Suisse, Autriche ou encore en Allemagne et je pense que c'est partout pareil. Exemple, les frères Barbero et Bozon, Pivron ou Douay sont tous des "JFL" Suisses et ne comptent pas comme étrangers.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Drina a écrit :
LionHeart a écrit : Tu m'excuseras mais Peter Hrehorcak, d'abord ça s'écrit comme ça, et ensuite concernant sa nationalité, que ce soit sur le site des Pionniers, sur Élite Prospects ou Hockey Hebdo, il est clairement annoncé Slovaque, désolé nulle part je vois une double nationalité !
Alors JFL ? il a 22 ans et depuis l'âge de 15 ans il a joué Slovaque avec les U18 et U20 slovaques, permet moi donc d'en douter ! S'il suffit d'avoir eu une licence gamin à Chamonix pour être considéré Jeune Français Local ... C'est du grand n'importe quoi !
Hello, j'avais posé la question il y a quelque temps et en effet, comme il est souligné plus haut, être un JFL est indépendant de la nationalité; le joueur doit avoir joué trois ans comme junior en France. C'est donc la même règle (pas sûr du nombre effectif de saisons) qu'en Suisse, Autriche ou encore en Allemagne et je pense que c'est partout pareil. Exemple, les frères Barbero et Bozon, Pivron ou Douay sont tous des "JFL" Suisses et ne comptent pas comme étrangers.
Pour te reprendre Drinà en France le joueur n à pas besoin d avoir joué 3 ans en junior mais d avoir eu une licence pendant trois ans pour être JFL
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Merci Messieurs pour toutes ces précisions, vous avez mis le paquet !

2 remarques quand même :

- à quoi sert cette règle des JFL si ce n'est pas pour protéger l'accession à la SLM pour les jeunes français afin qu'ils aient une chance d'élever leur niveau et d'intégrer l'EdF ?
Si la fédération se satisfait d'une licence et d'une formation locale sans l'obligation de double nationalité, il faut m'expliquer l'intérêt, ce n'est même pas pecunier ... La connerie c'est que la France forme du coup un Slovaque, et que celui-ci prend la place d'un Haut-Savoyard ... Bon enfin depuis l'arrêt Bosman en foot et les accords de Schengen par ailleurs, on accorde tout et n'importe quoi, quelle est belle cette Europe où tout est permis !

- quant au règlement, qui peut m'expliquer pourquoi dans le règlement de la SaxoPrint Ligue Magnus, un document de 37 pages, il y a un cahier des charges, avec un article 9 - Glace qui comprend uniquement 3 points au sujet du Surfaçage :
- obligatoire avant chaque période
- pas avant la prolongation (naze)
- TaB une bande de 5 m de large (naze)

Et c'est tout, rien n'est dit en cas de problème, même pas un renvoi vers un règlement plus complet de la FFHG !

Encore une fois autant qu'il n'y ait pas de règlement publié s'il est faux ou incomplet.

Voilà c'était mon droit de réponse, maintenant si tout le monde trouve cela normal, c'est parfait ... dans un monde imparfait !

Merci en tous cas pour vos efforts d'explications sans bashing !
Ça c'est Sport !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

encore une fois tu as toi même donné la réponse pour les JFL

c'est justement pour respecter la règle europeen et donc l'arrêt Bosman que la Hockey et d'autre sport ont instaurés les JFL sous d'autres nom ailleurs. Mais qui ne limite pas la nationalité car sinon la fédération serais hors la lois et pourrais se faire attaquer par les jeunes joueur étranger qui aurais joué en france étant jeune.

et bien entendu qu'en principe elle sert plus les joueurs français qu'étrangers car en général tu formes plus de français avec cette règle non?

autre point

c'est juste un règlement général spécial ligue magnus qui ne reprends pas tous tu as pu remarqué qu'on y parle beaucoup de publicité et autres mais si tu lis le dernier paragraphe il dit
"Toute réclamation relative à l’application du cahier des charges, et dans le respect de l’ensemble de la
réglementation fédérale."

et pour te le rappeler tous les clubs sont tenus de connaitre le règlement non?
Funroc
Benjamin
Benjamin
Messages : 207
Enregistré le : 11 sept. 2014, 15:04
Localisation : Lyon

Message non lu

Bon pour revenir au Championnat.

Lyon et Bordeaux sont quasi certains de finir 4 et 5. Les 3 de devant sont au dessus, ceux de dérrière bien loin quand même.
Je pense que Sivic va gentiment faire tourner avant de récupérer ses bléssés.
Un PO vs Bordeaux ce serait cool.

Malgré toutes les critiques ça et là, cette ligue, avec ces équipes, je trouve qu'elle a de la gueule . :roll: :roll:
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Funroc a écrit :Bon pour revenir au Championnat.

Lyon et Bordeaux sont quasi certains de finir 4 et 5. Les 3 de devant sont au dessus, ceux de dérrière bien loin quand même.
Je pense que Sivic va gentiment faire tourner avant de récupérer ses bléssés.
Un PO vs Bordeaux ce serait cool.

Malgré toutes les critiques ça et là, cette ligue, avec ces équipes, je trouve qu'elle a de la gueule . :roll: :roll:
Je suis d'accord, les trois de devant semblent au dessus, s'il y a cette confrontation en playoffs l'avantage de la glace sera peut être déterminant, ça promet une belle bataille jusqu'à la fin de la SR !
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Un peu hors sujet.
mais une boutique 100% sport va ouvrir a Lyon avec des produits des 4 clubs de Lyon, dont le hockey
Image
Image
Image
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Funroc a écrit :Bon pour revenir au Championnat.

Lyon et Bordeaux sont quasi certains de finir 4 et 5. Les 3 de devant sont au dessus, ceux de dérrière bien loin quand même.
Je pense que Sivic va gentiment faire tourner avant de récupérer ses bléssés.
Un PO vs Bordeaux ce serait cool.

Malgré toutes les critiques ça et là, cette ligue, avec ces équipes, je trouve qu'elle a de la gueule . :roll: :roll:
Perso je n'enterrais pas encore Lyon et Bordeaux sur la fin du top 5. Toutes les équipes ont des passes un peu moins biens et Boxers comme Lions peuvent être redoutables aussi.
L'équipe girondine semble avoir un petit souci de confiance en ce moment mais qui peut vite s'améliorer.
Les Gones sont sacrément handicapés par les blessures en ce moment mais parviennent toujours à accrocher les autres équipes. Rouen et Grenoble ont gagné dans le Rhône récemment, mais sans se promener. Et le couperet aurait facilement pu tomber de l'autre coté. Gap joue bien et avec confiance, mais toute machine peut s'enrayer.

Le top5 va probablement rester très serré.
Drina a écrit :
LionHeart a écrit : Tu m'excuseras mais Peter Hrehorcak, d'abord ça s'écrit comme ça, et ensuite concernant sa nationalité, que ce soit sur le site des Pionniers, sur Élite Prospects ou Hockey Hebdo, il est clairement annoncé Slovaque, désolé nulle part je vois une double nationalité !
Alors JFL ? il a 22 ans et depuis l'âge de 15 ans il a joué Slovaque avec les U18 et U20 slovaques, permet moi donc d'en douter ! S'il suffit d'avoir eu une licence gamin à Chamonix pour être considéré Jeune Français Local ... C'est du grand n'importe quoi !
Hello, j'avais posé la question il y a quelque temps et en effet, comme il est souligné plus haut, être un JFL est indépendant de la nationalité; le joueur doit avoir joué trois ans comme junior en France. C'est donc la même règle (pas sûr du nombre effectif de saisons) qu'en Suisse, Autriche ou encore en Allemagne et je pense que c'est partout pareil. Exemple, les frères Barbero et Bozon, Pivron ou Douay sont tous des "JFL" Suisses et ne comptent pas comme étrangers.
[Message non pour Drina, mais pour l'engeance du dessus]

Jeune Français Local. Oui bien sur.... :roll:
JFL signifie "Joueur Formé Localement". Un français qui ferait tout son mineur au Canada ne serait pas un JFL (même si des cas particuliers permettraient quand même de le ramener en équipe nationale). Un étranger qui fait suffisamment d'années de mineure en France est un JFL.
Tu estimes que c'est du grand n'importe quoi mais c'est la seule règle que l'Europe permette de mettre en place pour protéger la formation locale des clubs. Formation au passage qui concerne de 99% les Français justement. Remettre la règle en question juste à cause des 1% d'exceptions, ça c'est du grand n'importe quoi.
Avatar du membre
Andy_Kat
Poussin
Poussin
Messages : 117
Enregistré le : 03 juin 2016, 19:17
Localisation : Lyon

Message non lu

Bon, pour vendredi c'était triste mais les joueurs ont quand même bien tenu, ont tout donné. Rouen n'a pas gagné si facilement malgré toutes les absences, donc c'est plutôt rassurant.
La faute sur Takac a la fin est gratuite et vraiment pas fair play alors qu'ils gagnaient. Par contre, faudra m'expliquer celle de Breton durant la T2 " obstruction ". De la où j'étais, il était à côté de Pinta, tout seul. Du coup, je vois pas trop a faute :shock:

Les attaquants arrivent plutôt bien à passer en défenseur ( vu que c'est ce qu'il manque le plus ). J'ai quand même été surprise de la hargne de Kaspitz pour toutes les remontées de glace qu'il a faite.

Bravo encore à eux, mais faut se dire qu'il a fallu 7/8 blessés pour qu'ils arrivent à nous battre. :wink:

Demain, match à Strasbourg, espérant une victoire pour qui leur fera le plus grand bien au moral!
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Andy_Kat a écrit : Demain, match à Strasbourg, espérant une victoire pour qui leur fera le plus grand bien au moral!
Effectivement, une victoire fera le plus grand bien au moral de Strasbourg :mrgreen:
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Lions69 a écrit : J'espère que Chakiachvili va quand même prendre une suspension de quelques match pour son geste inutile et dangereux sur Takac
C'était une vengeance, mais oui c'était très sale. Un geste vraiment idiot.
Avatar du membre
Andy_Kat
Poussin
Poussin
Messages : 117
Enregistré le : 03 juin 2016, 19:17
Localisation : Lyon

Message non lu

loule a écrit :
Andy_Kat a écrit : Demain, match à Strasbourg, espérant une victoire pour qui leur fera le plus grand bien au moral!
Effectivement, une victoire fera le plus grand bien au moral de Strasbourg :mrgreen:
:lol: Allez, on coupe la poire en deux. Une victoire en OT pour Lyon, comme ça Strasbourg aura au moins 1pts :mrgreen:
Avatar du membre
Andy_Kat
Poussin
Poussin
Messages : 117
Enregistré le : 03 juin 2016, 19:17
Localisation : Lyon

Message non lu

lyoson a écrit :Un peu hors sujet.
mais une boutique 100% sport va ouvrir a Lyon avec des produits des 4 clubs de Lyon, dont le hockey
Oui à Gerland à la place de l'ancien OL store, il ouvre Mercredi et Pinta sera en dédicace d'ailleurs.
C'est bien qu'ils ouvrent une boutique comme ça!
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Andy_Kat a écrit :
loule a écrit :
Andy_Kat a écrit : Demain, match à Strasbourg, espérant une victoire pour qui leur fera le plus grand bien au moral!
Effectivement, une victoire fera le plus grand bien au moral de Strasbourg :mrgreen:
:lol: Allez, on coupe la poire en deux. Une victoire en OT pour Lyon, comme ça Strasbourg aura au moins 1pts :mrgreen:
C'est pas coupé en deux ça :wink:
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1777
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

loule a écrit :
Andy_Kat a écrit : :lol: Allez, on coupe la poire en deux. Une victoire en OT pour Lyon, comme ça Strasbourg aura au moins 1pts :mrgreen:
C'est pas coupé en deux ça :wink:
Ah si, mais pas en parts égales :wink:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Andy_Kat a écrit : La faute sur Takac a la fin est gratuite et vraiment pas fair play alors qu'ils gagnaient. Par contre, faudra m'expliquer celle de Breton durant la T2 " obstruction ". De la où j'étais, il était à côté de Pinta, tout seul. Du coup, je vois pas trop la faute :shock:
Du même avis, je pense qu'aucun lyonnais a vu cette faute de Breton, mais j'ai vu aussi 2 "retenir" flagrants non sifflés contre Rouen, mais cela n'est pas innocent, le score était de 2-3
On peut dire que l'arbitrage était plutôt fin pour le coup, c'est vrai peu de fautes d'arbitrages mais bien placées.
De toutes façons, ce n'est pas grave les Lions sont plutôt bons en PK (ils commettent toutefois trop de fautes) mais sont mauvais en PP, et tant qu'ils ne seront pas meilleurs dans ce domaine tous les matches seront une souffrance !
J'ai vu sinon dans une interview que Sivic avait demandé un renfort à mi-décembre mais que Berthet lui avait refusé : bien dommage, un joueur du style Rodman aurait franchement fait du bien !
J'espère que Podlipnik fera son retour au moins Vendredi pour jouer contre Nice puis contre Gap Dimanche.
Ce n'est pas impossible que Raibon soit titulaire à Strasbourg afin de reposer Pintaric pour le gros WE qui arrive.
A moins que stratégiquement Sivic considère qu'il faille tout faire pour prendre 3 points à Strasbourg qui reste sur 4 défaites consécutives (mais Dijon qui était dans le même cas a gagné son 5eme match, alors méfiance)
Peu importe, Raibon a jusqu'à présent peu joué mais a très bien rempli son contrat à chaque prestation.
Il faut juste souhaiter que la forme physique reste au niveau actuel, que la répétition de ces missions impossibles ne ruinent pas la dynamique de l'équipe.
Go Lions !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

[quote="LameAesir de la Vilenie "]

[Message ... pour l'engeance ...]
Le mépris n'a pas de prix, il ne vaut rien !

C'est dommage ta démonstration n'explique en rien l'intérêt de la règle des JFL

"Un français qui ferait tout son mineur au Canada ne serait pas un JFL (même si des cas particuliers permettraient quand même de le ramener en équipe
nationale)."

Et donc un Jeune de Nationalité Française formé au Canada serait considéré comme un Étranger en SLM (puisqu'il ne compterait pas comme JFL)

C'est un comble quand même, et alors quand en plus tu rajoutes que son accession à l'EdF tiendrait de l'arrangement, c'est encore plus déconnant !

La Nationalité devrait rester primordiale, la double nationalité pose déjà le problème du choix du pays si appelé en équipe nationale, mais l'histoire du Jeune Formé Localement sonne bidon surtout quand le jeune a 35 ans ! C'est vieux 35 ans en sport, non ?

Maintenant imagine des Clubs formateurs avec que des petits Hrehorcak, ce serait quoi le but de la règle des JFL, financer des clubs d'entraîneurs sans contribuer à alimenter l'EdF, ça serait idiot, non ?
Autant faire comme au foot des dream teams à la PSG avec uniquement des mercenaires du monde entier ... Seulement voilà cela a un coût, alors cette règle ne serait-elle pas plutôt un prétexte pour essayer de contenir les budgets des clubs à des montants plus accessibles au niveau français ?
Je te laisse méditer.
Mais bon je crois qu'on a fait le tour de la question, et je ne souhaite pas ouvrir un topic dessus, alors Stop !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

le problème c'est que tu confond encore les termes JFL ne veux pas dire jeune formés localement mais joueurs formé localement peut importe son pays du moment qu'il a eu trois ans de pratique en france jusqu'a l'age de 21 ans.

Et donc un Jeune de Nationalité Française formé au Canada serait considéré comme un Étranger en SLM (puisqu'il ne compterait pas comme JFL)

cette exemple est déjà arrivé aussi avec ce cas là robin gusse née en france mais n'a jamais pu être sélectionné car on a jamais retrouvé les traces de ses licences

http://www.eliteprospects.com/player.php?player=45127

et a l'inverse rioux axel a pu etre déclaré JFL grace a cette règle

http://www.eliteprospects.com/player.php?player=76342
Mathieu_dijon
Benjamin
Benjamin
Messages : 305
Enregistré le : 28 sept. 2016, 11:13

Message non lu

Faut aussi arrêter la mauvaise fois aussi. Il y a 2 JFL non français a avoir évolué en magnus cette année Vigniers et Hrehorcak. Il y en a peut etre d'autre en D1/D2/D3.

Le status de Jfl sanctionne la formation du joueur et non sa nationalités. Apres mécaniquement le nombre de français Jfl est extremement important.

La ligue magnus n'as pas pour objectif de garnir l'equipe de france. Si elle le fait c'est tant mieux. Mais on va pas declarer le vainqueur en fobction du nombre d'internationaux passer par sa formation. Sinon lyon serais pas chouette a voir au classement.

Mais tu viens raler sur le statut de Hrehorcak car il "vole" la place d'un français alors que pense tu du président de lyon qui est inscrit sur une feuille de match pour faire le nombre ? Ca va vachement pénaliser un joueur (francais ou non) qui jouera moins...
Répondre