Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2016-2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Pintaric a vraiment été une super pioche de Dijon en effet. Il confirme cette année avec Lyon, c'est clairement un des grands gardiens actuels de la Magnus :)


Avatar du membre
Andy_Kat
Poussin
Poussin
Messages : 117
Enregistré le : 03 juin 2016, 19:17
Localisation : Lyon

Message non lu

Ouais en effet ça lui va bien le "Roi Lion" Je trouve aussi qu'il fait monter le niveau de Raibon, on sent les petites touches de Pinta quand il joue maintenant :D

Pour Koblar, ça ne peut que lui faire du bien. Il apprendra sûrement beaucoup durant le stage et la compétition ! :)
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Sur le progrès de ce jour une bonne nouvelle, avec le retour annoncé de podlipnik notre meilleur défenseur et surtout un gros plus en supériorité avec son gros slap !
Avatar du membre
Andy_Kat
Poussin
Poussin
Messages : 117
Enregistré le : 03 juin 2016, 19:17
Localisation : Lyon

Message non lu

Ça c'est une très bonne nouvelle ! J'ai hâte d'être à ce soir ! :D

Bon, par contre, hier je suis allée faire un tour au nouveau magasin Gones Store. je sais pas si c'était une volonté du LHC ou si c'est l'enseigne mais l'espace que tient l'équipe des Lions est vraiment ridicule ! Ils tiennent un tout petit espace, même l'ASVEL a plus de place... Bref, je trouve ça abusé. Si jamais, y'a pas de maillot de hockey la bas :lol:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

En mm temps, l'ASVEL a sûrement plus de supporter que le LHC.
mais soyons déjà content qu'il y ait du hockey.

C'est mieux que rien (et doit pas y avoir des masses de stock de maillots...)
Image
Image
Image
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Andy_Kat a écrit :Ça c'est une très bonne nouvelle ! J'ai hâte d'être à ce soir ! :D

Bon, par contre, hier je suis allée faire un tour au nouveau magasin Gones Store. je sais pas si c'était une volonté du LHC ou si c'est l'enseigne mais l'espace que tient l'équipe des Lions est vraiment ridicule ! Ils tiennent un tout petit espace, même l'ASVEL a plus de place... Bref, je trouve ça abusé. Si jamais, y'a pas de maillot de hockey la bas :lol:
je suis pas lyonnais donc je connais pas le contexte local mais y'a quoi de choquant ?
L'ASVEL c'est 5500 spectacteurs de moyenne si j'en crois wikipedia, et c'est le champion en titre de Pro A dans un sport largement plus majeur en France que le hockey.
Avatar du membre
Andy_Kat
Poussin
Poussin
Messages : 117
Enregistré le : 03 juin 2016, 19:17
Localisation : Lyon

Message non lu

L'initiative est géniale, ça c'est clair, le magasin est bien. Je dis pas le contraire pour l'asvel, mais ça fait ridicule, c'est tout. Ça reste que mon avis perso hein ;)
Pour le stock de maillot, c'est ce qu'on s'est dit en sortant, vu déjà qu'ils arrivent pas à écouler le reste des stocks des années d'avant, ils doivent faire au compte goutte ! ^^
DoubleV
Benjamin
Benjamin
Messages : 262
Enregistré le : 05 avr. 2014, 01:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Moi j'aime vraiment bien le principe. Depuis le temps qu'on entendait parler d'une boutique extérieure sur Radio Patinoire !
Maintenant, on peut trouver des produits LHC en dehors des soirs de match, et même hors saison ! Et ce qui m'agaçait le plus (sans savoir si c'est toujours le cas, maintenant je prévois toujours du liquide...), c'était que l'unique terminal CB était à la billetterie jusqu'à la fin du 1e tiers, et donc ils ne prenaient pas la CB à la boutique de Charlemagne. Au moins à la boutique des gones, la CB ne sera pas un problème.

Et surtout le hockey sur glace se fait connaître grâce à une meilleure visibilité parmi les supporters des autres sports représentés au Gones Store !
Image
Image
Image
Avatar du membre
Andy_Kat
Poussin
Poussin
Messages : 117
Enregistré le : 03 juin 2016, 19:17
Localisation : Lyon

Message non lu

Carrément ! Depuis le temps qu'ils en parlaient !

Je crois qu'a la patinoire, au stand ils ont la machine pour les CB je l'ai vu la semaine dernière en passant... :mrgreen:

Sinon maintenant la boutique sur le net a réouvert :)
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

Et donc sauf erreur de ma part, c'est le top 4 qui est désormais mathématiquement assuré de jouer les playoffs puisqu'ils ne peuvent plus être rattrapés :) Pas trop de surprise pour Gap ou Rouen, pas trop non plus du côté de Boxers mais évidemment, on est dans le surréalisme le plus total pour Lyon :)

Bon évidemment demain risque d'être un peu tendu :D
Funroc
Benjamin
Benjamin
Messages : 207
Enregistré le : 11 sept. 2014, 15:04
Localisation : Lyon

Message non lu

Amiens et Nice doivent se rencontrer le 14/02, Grenoble est donc également officiellement en PO
Lions69
Benjamin
Benjamin
Messages : 418
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:21

Message non lu

Match correct hier mais très bien géré. Les 2 actions qui amènent les buts sont vraiment très bien construite.

Raibon a fait un excellent match et tout le monde a haussé son niveau de jeu.

On a quand même un peu de mal en PP avec la deuxième ligne mais on est récompensé à la fin avec encore un but tout en puissance de Mickevics.
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Rien à rajouter à la très bonne synthèse du match d'hier faite par Lions69.
Je souhaite simplement que nos autres amis lyonnais de ce forum arrêtent de complexer, ou de jouer petit bras, en faisant toujours profil bas.
Depuis la pré-saison et ce match contre les BdL à Vaujany où j'ai découvert nos Lions choisis et façonnés par Mitja Sivic, qui ont mis un 7-2 à des grenoblois, certes insuffisamment préparés, ce jour la je me suis dit qu'on avait changé de dimension ... Et la suite n'a fait que confirmé, une équipe que j'ai vu s'entraîner de façon très sérieuse et intense ... Une équipe qui n'a pas de gros gabarits, mais qui a des talents, et surtout une très grosse volonté collective. 2 gardiens solides, 1 défense solidaire, et un jeu alternant le style slave et nord-américain, avec un pressing soutenu, un entrejeu aspirateur et un jeu dans les bandes souvent vainqueur !
Cette équipe même amputée fortement par les blessures sait tenir bon et même gagner, ils ont le mental de Winners !
Quel dommage effectivement qu'il y ait encore autant d'inefficacité dans les Power Play parce que sinon ce serait bien plus facile ...
Cette fois les Lions sont en PlayOffs, ils peuvent se concentrer sur les améliorations à apporter à leur jeu.
Il faut veiller à ne plus se blesser, à limiter les fautes, à être "un peu moins joueur"et à mieux gérer le match, de façon à moins entamer ses forces.
Podlipnik hier n'était pas à son meilleur niveau, mais c'était déjà bien pour une reprise. Roussel devrait être le prochain à revenir, mais faudra sans doute patienter encore 15 jours, après To-Landry puis Correia, mais on ne devrait pas être loin du début des playoffs.
Favre-Félix et Valade : point d'interrogation, plus d'espoir pour le premier que le second ...
Dommage toutefois que Sivic n'ait pas eu l'accord de son président pour l'obtention d'un renfort style Rodman, cela aurait pu amener le petit plus offensif qui pourrait nous manquer en PlayOffs ...
Attention, demain gros adversaire en pleine bourre : Gap ... La dernière fois à Lyon à forces égales, les Lions avaient gagné 4-1, cette fois les données sont différentes et il va falloir jouer encore plus intelligemment pour compenser le manque sur le papier !
Go Lions !
J'y serai (comme hier) et je vous invite à venir nombreux, car hier niveau affluence c'était pâlichon (de plus concurrence OL-OM, certes avec 4h d'écart)
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1048
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 28 fois
Contact :

Message non lu

Lions69 a écrit :Match correct hier mais très bien géré. Les 2 actions qui amènent les buts sont vraiment très bien construite.
Le premier but est clairement une erreur de débutant indigne d'un joueur de Magnus de notre défenseur gauche (j'ai pas vu qui c'est) qui avance sur l'attaquant et se fait passer, laissant Aubert seul contre 2, au lieu de reculer.
Lions69 a écrit :Raibon a fait un excellent match et tout le monde a haussé son niveau de jeu.
J'ai l'impression qu'il a fait son meilleur match depuis longtemps, fallait que ça tombe sur nous :D

Niveau arbitrage j'ai trouvé cela bien sévère, vu de fanseat of course, des 2 cotés.
Funroc
Benjamin
Benjamin
Messages : 207
Enregistré le : 11 sept. 2014, 15:04
Localisation : Lyon

Message non lu

pat2nice a écrit :
Lions69 a écrit :Raibon a fait un excellent match et tout le monde a haussé son niveau de jeu.
J'ai l'impression qu'il a fait son meilleur match depuis longtemps, fallait que ça tombe sur nous :D
Si on avait eu Raibon l'an dernier, on ne passait pas à la trappe. C'est pour moi un très bon gardien du temple
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

Fin du 2ème tiers contre Gap, 34 tirs (dont 23 dans le 2ème) pour Gap contre 10 pour Lyon :shock: :shock: :shock:

Pintaric énorme :?: ou les tirs de Lyon sont moins bien comptés :mrgreen:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Gothik's Fan a écrit :Fin du 2ème tiers contre Gap, 34 tirs (dont 23 dans le 2ème) pour Gap contre 10 pour Lyon :shock: :shock: :shock:

Pintaric énorme :?: ou les tirs de Lyon sont moins bien comptés :mrgreen:
Bcp moins de tirs à Lyon...
Image
Image
Image
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Comme prévu le compresseur Gapencais a tourné à plein régime, et pourtant les Lions ce soir auraient pu accrocher l'overtime sans une fois de plus des faits de jeu ou des décisions arbitrales surprenantes qui pèsent au final dans la balance ... Lyon a réussi à contenir Gap dans le 1er tiers, dans le second Gap a tellement poussé qu'ils ont fini par percer la muraille Pintaric.
Et puis après la mi-match, c'est l'incident où le match change son cours !
Une charge sur Pintaric de la part de King, qui enfonce notre goal dans sa cage en lui pétant son casque au passage. Pinta reste un bon moment allongé au fond de sa cage à moitié assomé. Les arbitres ne voient sur cette charge qu'un 2' ! Les arbitres sont conspués, mais rien n'y fait, Pintaric est maintenu, il reprend le match avec le masque de Raibon, la pénalité ne donne rien (ça devient une mauvaise habitude) Pinta récupère son casque réparé (ou bis) mais lui ne semble pas avoir retrouvé tous ses esprits et peu de temps après prend un but dans sa lucarne droite par qui ? Celui qui aurait dû être en prison plus longtemps (ou à la douche) : King !
Juste derrière une réaction d'orgueil de Scott Fleming qui égalise avec beaucoup de panache et de volonté !
Franchement il aurait mérité d'être élu homme du match côté lyonnais , car si Pinta a encore fait un match splendide, il a malheureusement failli à 5 mn de la fin sur un tir de Rech qu'on a cru dans sa mitaine mais qui est bien rentré sous la transversale, Pinta n'était plus aussi bon après le choc subi, c'était évident !
Il faut quand même savoir que ce 3ème but vient juste après un face-off gagné par Gap juste après que les arbitres aient sifflé un hors-jeu qui m'a semblé imaginaire, les 2 ailiers lyonnais étant à cheval sur la bleue, j'ai du mal à comprendre comment le porteur du palet lyonnais serait rentré avant le palet ... La fin, comme d'habitude un coup de poker qui ne marche pas (6/5) et le tarif : un but en cage vide !
Même si Gap a dominé le match, comme vous le savez, dominer n'est pas gagner, et Lyon aurait très bien pu aller en OT, mais une fois encore des Lions très souvent sanctionnés et surtout sans coup de pouce (si vers le bas) des arbitres, c'est le moins qu'on puisse dire ... Le match à 6 points est pour Gap qui prend ses distances, 5pts sur Rouen et 8 sur Lyon (-1match)
Pendant que j'écris, le CMHC va s'imposer ... Et le 5eme but encore une fois en cage vide ... Et même un but en infériorité pour les Pionniers à 13s de la fin 6-3 dur dur pour les Spinaliens qui se retrouvent en ballotage pour les P.O

Les luttes en haut et en bas n'ont pas fini de nous faire vibrer !

Go SLM
Go Lions !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Avatar du membre
Andy_Kat
Poussin
Poussin
Messages : 117
Enregistré le : 03 juin 2016, 19:17
Localisation : Lyon

Message non lu

Bon. Triste pour hier mais on savait que ça allait être chaud patate contre Gap. Tout du long, score serré. Plus d'occasion venant de Gap. Pinta avait bien gardé ses cages. Très beau match jusqu'à la faute sur lui.
Et je suis désolée, mais j'viens de revoir sur Fanseat le moment de la charge de King. Alors, oui, le lyonnais est collé à lui mais King n'est aucunement poussé. Et intentionnel ou pas, seulement 2' de pénalités pour obstruction alors qu'il y a eu coup de genou, c'est une honte.

Pinta a quand même décidé de continuer le match malgré tout. Malheureusement, Gap a su en profiter...
Pour le dernier but en cage vide, dès que le gapençais a récupéré le palet, les lyonnais avaient laissé tombé, même à 30 secondes de la fin.. Dommage, vraiment.

Mardi, match contre Angers et ensuite contre Amiens. Il faudra récupérer le plus de points possible ! Gap a pris de l'avance mais entre Rouen, Bordeaux, Grenoble et Lyon, il y a très peu d'écart, donc ça va être serré encore !
DoubleV
Benjamin
Benjamin
Messages : 262
Enregistré le : 05 avr. 2014, 01:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Andy_Kat a écrit :Bon. Triste pour hier mais on savait que ça allait être chaud patate contre Gap. Tout du long, score serré. Plus d'occasion venant de Gap. Pinta avait bien gardé ses cages. Très beau match jusqu'à la faute sur lui.
Et je suis désolée, mais j'viens de revoir sur Fanseat le moment de la charge de King. Alors, oui, le lyonnais est collé à lui mais King n'est aucunement poussé. Et intentionnel ou pas, seulement 2' de pénalités pour obstruction alors qu'il y a eu coup de genou, c'est une honte.
C'est sûr qu'il est bien bloqué sur la droite, mais il peut partir sur la gauche et ne fait rien pour éviter Pintaric. Je ne sais pas si c'est juste moi, mais je vois de plus en plus de gardiens se prendre des gros gros chocs, et dans pas mal de cas, l'attaquant ne fait rien pour l'éviter. Pintaric s'est fait dégommer 3 fois par les Bordelais lors de leur dernière venue à Charlemagne (dont 1 fois où l'attaquant était tout seul), 1 bonne fois hier par les Gapençais, alors je ne sais pas si c'est de la naïveté de ma part, mais j'ai l'impression que le gardien devrait être un peu plus protégé, surtout quand il reste bien dans sa zone. 2 minutes c'est vraiment pas cher payé, surtout que le fameux King en met 1 moins de 4 minutes plus tard.

Après, comme le dit Andy_Kat, Gap est vraiment au-dessus, et il va falloir continuer à batailler jusqu'à la fin pour prendre des points malgré les blessures.
Image
Image
Image
Avatar du membre
Andy_Kat
Poussin
Poussin
Messages : 117
Enregistré le : 03 juin 2016, 19:17
Localisation : Lyon

Message non lu

En fait c'est ça qui m'énerve le plus. Il fait rien pour l'éviter. Pinta s'en prend de plus en plus à chaque match. La défense doit être plus présente mais les arbitres aussi devraient calmer le jeu direct. Sauf qu'en ne disant rien, ils font comprendre aux équipes adverses "allez - y on vous dira rien pour charge contre le gardien " :| ( Que ce soit pour Lyon ou pour d'autres hein )

Bref. Déjà que le joueur de Rouen CHAKIACHVILI qui avait fait une charge contre la tête de Takac n'a eu qu'une méconduite de match, c'est pas cher payé non plus...

Donc c'est pas le moment de lâcher, il faut se ménager pour éviter les blessures tout en montrant les crocs :lol:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Pour la charge sur Pintaric,vous avez une video pour se faire une idee ?
Avatar du membre
Andy_Kat
Poussin
Poussin
Messages : 117
Enregistré le : 03 juin 2016, 19:17
Localisation : Lyon

Message non lu

Seulement le replay de Fanseat ;)
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Andy_Kat a écrit :En fait c'est ça qui m'énerve le plus. Il fait rien pour l'éviter. Pinta s'en prend de plus en plus à chaque match. La défense doit être plus présente mais les arbitres aussi devraient calmer le jeu direct. Sauf qu'en ne disant rien, ils font comprendre aux équipes adverses "allez - y on vous dira rien pour charge contre le gardien " :| ( Que ce soit pour Lyon ou pour d'autres hein )

Bref. Déjà que le joueur de Rouen CHAKIACHVILI qui avait fait une charge contre la tête de Takac n'a eu qu'une méconduite de match, c'est pas cher payé non plus...

Donc c'est pas le moment de lâcher, il faut se ménager pour éviter les blessures tout en montrant les crocs :lol:
C'est aussi aux joueurs lyonnais à faire connaître le tarif... Je pense que tu vois ce que je veux dire ?
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : C'est aussi aux joueurs lyonnais à faire connaître le tarif... Je pense que tu vois ce que je veux dire ?
Je suis d'accord ! Même si l'arbitrage est là pour punir les fautes de ce genre, les lyonnais me semblent un petit peu trop tendre. C'est vrai que c'est pas trop leur style de jeu, avec des joueurs plutôt rapides et techniques mais ça n'empêche pas d'avoir quelques joueurs capables de faire comprendre à l'adversaire qu'il y a des choses à ne pas faire !
Sur l'action de King, ça aurait été peut être bien que quelqu'un sur la glace jette les gants contre lui...
Répondre