Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Épinal 2016 - 2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

PauloGamyo a écrit :
jrta a écrit :Punaise, il y a une frustration fort compréhensible, surtout après 2 buts encaissés si vite en début de match, et une frustration certainement sur la saison du Gamyo en général, mais que le commentateur y va violemment à ce moment-là avec son équipe... Qui a quand-même fait le boulot pour revenir dans le match par la suite.

https://twitter.com/boxersbordeaux/stat ... 7165736960
Je n'y vais pas plus violement que ça ... c'est logique ... 2 buts encaissés en à peine 1min de match Quand ton match précédent tu l'a justement perdu à cause de ton T1 désastreux, j'ai pas d'autre mot que pathétique et c'est amplement mérité, aucune exagération de ma part ... ;)
Et tu ne peux pas parler de la suite du match en rapport à mes commentaires de début de match, à ce moment là on se doute jamais que Ylonen va faire un match très moyen ...
Pfx2 a écrit :Les 3 fois où j'ai regardé un match à Epinal ce "commentateur" a été d'une rare bêtise. Je me souviens d'un commentaire pitoyable sur Valier. Il vaudrait mieux que le club le remercie.

Monsieur le commentateur si tu passes par ici, saches que si selon toi, la saison d'Epinal est pathétique, tes commentaires ne relèvent pas le niveau...
Hahaha, je te remercie de me remonter le moral dès le matin ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est justement tout l'inverse que 90% (pour ne pas dire 95 ...) des autres supporters notamment spinaliens, qui sont justement très satisfaits de ne pas avoir un béni oui oui aux commentaires et qui se satisfait de pas grand chose ou d'une prestation très mauvaise ...

Pour rappel, je n'ai jamais critiqué Valier personnellement, j'avais simplement dit qu'à Epinal il n'avait pas été transcendant et qu'il n'était connu que pour mettre des buts en cage vide et avoir un melon démesuré. Ce n'est pas MON avis et ce n'est pas MON commentaire, c'est ce que bon nombre de supporters spinaliens ont retenus de lui et que j'avais relayé lors de la venue de Bordeaux à Epinal précédemment.

Pas de bol pour toi, le club est très satisfait de mes commentaires et Fanseat aussi, qui pourtant l'un comme l'autre m'écoutent chaque soir. J'ai d'ailleurs la chance (et j'en suis assez fier) d'être le commentateur recevant le moins de commentaires négatifs de toute la Ligue (tous critères confondus). Je ne m'y attendais pas car je sais que parfois je critique Epinal (Mais toujours à juste titre) et pourtant j'en ai été informé hier soir par mes supérieurs Fanseat ... (j'englobe bien évidemment mes 2 compères qui y sont évidemment pour beaucoup également !).

Voilà, je m'arrête là parce-que le but n'est pas d'en faire tout un roman, mais tout ça pour dire que ce n'est pas parce-que je relaie une info ou que je critique le Jeu spinalien que je suis "bête" ou "frustré" comme vous le dites, mais simplement parce-que je suis réaliste et que c'est le VÉRITABLE visage que les les spinaliens montrent sur le glaçon.

Effectivement l'équipe a su hausser son niveau de Jeu pour revenir à 4-4, mais entre l'arbitrage et la faute (réelle celle-là) stupide de Veilleux après l'égalisation, il a été impossible d'envisager quoi que ce soit d'autre qu'une défaite spinalienne.

En vous souhaitant une agréable journée,
N'hésitez pas si vous avez d'autres remarques à me faire parvenir ! :)
T'inquiètes pas Paulo on te soutient ! Et Steph aussi bien sûr.
Bien faire et laisser braire ! :lol:


Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

cannibale a écrit : Hocevar: Commotion cérébrale = mini 3 semaines
Je viens de regarder le replay.
C'est arrivé sur son choc avec le poteau?
Si oui, cela ne paraissait pourtant pas violent.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

PauloGamyo au temps pour moi, si tu es le meilleur commentateur de la SLM sur Fanseat, alors c'est parfait, ne cherche pas à t'améliorer...

Dans l'ensemble tes commentaires ne sont pas mauvais (et c'est vrai qu'il y a du mauvais sur Fanseat). C'est juste qu'à mon avis tu devrais tempérer ton propos.

Pour Valier tu peux le présenter comme tu veux, ça ressemblait quand-même drôlement à une parole lancée sans réfléchir, pour se faire mousser. "Vous avez vu ce que je lui ai mis au père Valier". Surtout qu'au moment de ton commentaire Valier avait plus de points que n'importe quel spinalien, et pas mal de buts également, ce qui rendait le commentaire d'autant plus déplacé. Quand on fait des commentaires publics (on n'est pas sur TF1 non plus j'en conviens) on ne peut pas dire n'importe quoi, même si on suppose que beaucoup pensent la même chose.

Par rapport à tes jugements sur l'équipe d'Epinal il ne faut pas non plus oublier que pas mal de supporters de l'autre équipe t'écoutent. Et moi, ton avis sur Epinal, je m'en fiche. On attend des commentateurs qu'ils commentent l'action et décryptent le jeu. Une opinion de temps en temps, pourquoi pas, mais là, c'est trop.
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

loule a écrit :
cannibale a écrit : Hocevar: Commotion cérébrale = mini 3 semaines
Je viens de regarder le replay.
C'est arrivé sur son choc avec le poteau?
Si oui, cela ne paraissait pourtant pas violent.
ou alors c'est arrivé sur le shoot ou il reste pas mal de temps a terre
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit :PauloGamyo au temps pour moi, si tu es le meilleur commentateur de la SLM sur Fanseat, alors c'est parfait, ne cherche pas à t'améliorer...

Dans l'ensemble tes commentaires ne sont pas mauvais (et c'est vrai qu'il y a du mauvais sur Fanseat). C'est juste qu'à mon avis tu devrais tempérer ton propos.

Pour Valier tu peux le présenter comme tu veux, ça ressemblait quand-même drôlement à une parole lancée sans réfléchir, pour se faire mousser. "Vous avez vu ce que je lui ai mis au père Valier". Surtout qu'au moment de ton commentaire Valier avait plus de points que n'importe quel spinalien, et pas mal de buts également, ce qui rendait le commentaire d'autant plus déplacé. Quand on fait des commentaires publics (on n'est pas sur TF1 non plus j'en conviens) on ne peut pas dire n'importe quoi, même si on suppose que beaucoup pensent la même chose.

Par rapport à tes jugements sur l'équipe d'Epinal il ne faut pas non plus oublier que pas mal de supporters de l'autre équipe t'écoutent. Et moi, ton avis sur Epinal, je m'en fiche. On attend des commentateurs qu'ils commentent l'action et décryptent le jeu. Une opinion de temps en temps, pourquoi pas, mais là, c'est trop.
c'est dommage que tu ne dise pas la même chose a ceux qui commente le hockey a bordeaux qui parle de tous sauf de hockey
qui ne connaisse même pas les joueurs adverse.

personnellement si il y avait un classement des commentateurs fanseat
il y a facile un top trois qui se dégage

Nice
Amiens
Epinal

et il y a un paquet qui sont très loin
Rouen, Lyon, Bordeaux, Dijon,


le reste ç'est correct
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Je n'ai jamais écouté un match à Bordeaux sur Fanseat vu que je suis abonné, donc je vois pas comment je pourrais en parler... Et je ne me prive pas de critiquer Bordeaux quand il faut donc je vois pas le pourquoi de ta remarque.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4345
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

drap a écrit :
loule a écrit :
cannibale a écrit : Hocevar: Commotion cérébrale = mini 3 semaines
Je viens de regarder le replay.
C'est arrivé sur son choc avec le poteau?
Si oui, cela ne paraissait pourtant pas violent.
ou alors c'est arrivé sur le shoot ou il reste pas mal de temps a terre
Oui c'est bien sur le palet qu'il prend dans le casque... Peut-être que son choc avec le poteau n'a rien arrangé mais déjà avant il était à 2 doigts de sortir en faisant signe qu'il avait la tête qui tourne, avant de se raviser et tenter de rester.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4345
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit :Je n'ai jamais écouté un match à Bordeaux sur Fanseat vu que je suis abonné, donc je vois pas comment je pourrais en parler... Et je ne me prive pas de critiquer Bordeaux quand il faut donc je vois pas le pourquoi de ta remarque.
Perso sur les quelques replays que j'ai vu d'Epinal je trouve les commentaires de Paulo plutôt pas mal... Quand ça reste du commentaire. Là où Pfx2 a raison c'est qu'il ne faut pas confondre commentaire et analyse... Par définition une analyse est personnelle donc n'intéresse pas forcément tout le monde?!
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

drap a écrit :
c'est dommage que tu ne dise pas la même chose a ceux qui commente le hockey a bordeaux qui parle de tous sauf de hockey
qui ne connaisse même pas les joueurs adverse.

personnellement si il y avait un classement des commentateurs fanseat
il y a facile un top trois qui se dégage

Nice
Amiens
Epinal

et il y a un paquet qui sont très loin
Rouen, Lyon, Bordeaux, Dijon,


le reste ç'est correct
Là en l'occurrence il s'agissait de celui d'Epinal, mais c'est vrai que le commentateur principal à Bordeaux est très mauvais, celui qui "l'assiste" par contre est excellent, il connaît tous les joueurs des autres équipes etc. C'était le commentateur principal pour le début de fanseat mais je sais pas pourquoi il ne l'est plus et c'est donc son associé qui parle le plus et c'est pas terrible...
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Sur les résumés des buts le commentateur principal monopolise la parole et à une intonation désagréable (avis purement subjectif). J'imagine qu'il doit être bien pénible sur un match complet...
jrta
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 31 déc. 2015, 17:43
Localisation : Angers

Message non lu

PauloGamyo a écrit :
jrta a écrit :Punaise, il y a une frustration fort compréhensible, surtout après 2 buts encaissés si vite en début de match, et une frustration certainement sur la saison du Gamyo en général, mais que le commentateur y va violemment à ce moment-là avec son équipe... Qui a quand-même fait le boulot pour revenir dans le match par la suite.

https://twitter.com/boxersbordeaux/stat ... 7165736960
Je n'y vais pas plus violement que ça ... c'est logique ... 2 buts encaissés en à peine 1min de match Quand ton match précédent tu l'a justement perdu à cause de ton T1 désastreux, j'ai pas d'autre mot que pathétique et c'est amplement mérité, aucune exagération de ma part ... ;)
Et tu ne peux pas parler de la suite du match en rapport à mes commentaires de début de match, à ce moment là on se doute jamais que Ylonen va faire un match très moyen ...
Ah mais je n'ai pas du tout émis de jugement sur la qualité de tes commentaires justement, c'est seulement que je t'ai trouvé très dur avec ton équipe à ce moment-là... Réaliste sans doute, car tu peux difficilement rester neutre quand il s'agit de ton équipe, mais dur. Après comme tu le dis bien, cela s'explique et se comprend parfaitement au vu du début de match (et sans doute plus globalement au vu d'une saison un peu compliquée), avec cette entame qui a été catastrophique pour Épinal, ou opportuniste pour Bordeaux selon la perspective... Donc non continue comme ça, surtout si les spectateurs sont satisfaits !! :wink:

Après pour Fanseat en général, c'est balbutiant donc il y a certainement à redire sur certains directs (qualité, commentateurs, ...) cela dit cela reste une énorme opportunité pour le Hockey en France de gagner en visibilité, donc il faut continuer en ce sens, et ça ne pourra aller qu'en s'améliorant...
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Fanseat est quand même la plateforme de diffusion de la Ligue Magnus dans son entier, donc on attend un style un peu plus distancié.
La saison du Gamyo est certes décevante, mais je pense qu'il faut préférer des termes moins teintés d'affect comme "très pauvre", "décevant" voire "affligeant" dans le cas de déconvenues extrêmes.

Dire au spectateur qu'il a bien du courage de rester à l'écoute plus de 2 minutes tellement c'est pathétique, c'est l'expression d'une frustration personnelle qu'on peut comprendre de la part d'un bénévole attaché à son équipe, mais qui gagnerait à être tempérée au profit d'une expression un peu plus formelle.
Eventuellement si vous tenez à faire des réflections de ce genre, faites-les sur un ton plus humoristique, parce que là il y a un coté crise de nerf qui met un peu mal à l'aise dans une retransmission officielle. (Je m'adresse surtout au commentateur principal et moins à l'analyste qui lui reste sobre.)
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Concernant la blessure d'Hocevar, le staff va rappeler Girard ?
Quelle guigne après cette énième défaite à domicile et 3 blessés dont le gardien... Les play-down se profilent à grand pas. :?
Cette année, de toute façon, avec cette équipe boiteuse, le maintien serait déjà pas mal.
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Message de Soutien à PauloGamyo et à Fanseat !
Je n'accorde aucun crédit aux suppos chauvins toujours très susceptibles quand il s'agit de leur équipe et de leurs joueurs.
PauloGamyo j'ai eu l'occasion de t'écouter, il n'y a pas lieu de te critiquer à ce point, bien au contraire.
Fanseat est une formidable initiative et qui trouve vraiment sa place avec les 44 matches de saison régulière, cela fait déjà 22 matches à l'extérieur qu'ils nous est possible de voir et sur lesquels on peut vibrer pour 8€/mois soit le prix à 50% d'un seul match à la patinoire !
Si ces messieurs de la jeune génération cucupouettepouette ne supportent pas les commentaires trop chauvins ou déplacés du club adverse, qu'ils coupent le son, ou qu'ils se mettent leurs musiques de supporters préférées dans leur magnifique casque aux couleurs de leurs clubs, et si cela ne convient toujours pas ils peuvent aussi résilier ...
Quant au classement des commentateurs Fanseat, je le conteste :
- les pires :
Rouen et Bordeaux : à cause du chauvinisme et de la voix agaçante
- les meilleurs techniquement :
Amiens, Grenoble
- les connaisseurs chauvins :
Nice, Gap
- le plus neutre :
Angers
- les plus fun et sympas :
Lyon, Strasbourg, Epinal
- le moins pro mais passionné :
CMHC
- le plus tristounet mais correct :
Dijon

C'est mon appréciation personnelle, elle sera bien sûr controversée, peu importe, commentateur ce n'est pas si facile car c'est du direct, de plus il est clair que pour une question de moyens, c'est forcément un duo local dont les propos auront toujours un côté partisan à un moment ou à autre, et ça, forcément, ça ne plaira pas à la majorité des téléspectateurs qui sera pour l'adversaire du soir. Alors on le sait, et déjà bien heureux qu'on soit rentrés dans cette nouvelle dimension même si parfois ça chante un peu faux...
Alors FlashResultats c'était déjà ça, un match mensuel sur l'Equipe c'est toujours ça, mais avec Fanseat on n'en rate plus une miette, surtout avec les Archives ... Et ça c'est du jamais vu en France et notamment pour du Hockey.
Alors longue vie à Fanseat !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

LionHeart a écrit :
Si ces messieurs de la jeune génération cucupouettepouette ne supportent pas les commentaires trop chauvins ou déplacés du club adverse, qu'ils coupent le son, ou qu'ils se mettent leurs musiques de supporters préférées dans leur magnifique casque aux couleurs de leurs clubs, et si cela ne convient toujours pas ils peuvent aussi résilier

[...]

Quant au classement des commentateurs Fanseat, je le conteste :
- les pires :
Rouen et Bordeaux : à cause du chauvinisme et de la voix agaçante
En fait tu ne fais même plus l'effort d'essayer de ne pas te contredire toi même au sein d'un même message...
C'est... intéressant...

Sinon pour ce qui est de cette discussion, ce qu'il se passe était quoiqu'il en soit prévisible un jour ou l'autre.
Il y a beaucoup d'avis sur "untel commente bien, pas untel...", mais de toute manière s'il est evident que le niveau des commentaires est aléatoire selon les patinoires, il faut le prendre là où il est : de l'amateurisme. Et dans ce domaine les gens s-en sortent plus ou moins bien.

Fanseat est une tres belle initiative, une innovation de premier choix pour le hockey français, c'est pourquoi je suis vraiment heureux de ce partenariat. Mais il est (et c'est normal) perfectible. Et en ce sens, j'aurais vraiment préféré un micro d'ambiance que des commentaires faits par des bénévoles. Je pars du principe qu'on fait les choses dans les regles de l'art, ou on ne les fait pas.
Commenter est un METIER, qui semble pouvoir s-improviser mais ce n'est pas le cas. Pour le faire il faut des professionnels (qui ont déjà eux mêmes leurs qualités et leurs limites), des personnes formées à cela et rémunérées à la hauteur du travail rendu.
J'ai par moi même eu la possibilité d'accompagner quelques professionnels sur des matchs (en consultant pour le traitement statistique), eh bien les rôles étaient pleinement définis, et franchement j'en étais bien heureux ! Je n'aurais pas souhaité m'aventurer dans ce que je ne sais pas faire.

Je n'ai absolument rien contre les intervenants Fanseat, j"échange assez régulièrement avec certains d'entre eux, dont Paul. Je ne remets pas un seul instant en cause leurs volontés de bien faire. Mais c'est le système proposé qui à mon sens est défaillant. Quand on met un ancien joueur derriere le micro, il parlera beaucoup comme un ancien joueur. Quand on met un supporter derrière le micro, il parlera beaucoup comme un supporter... Rien de plus normal à cela. Et ce sans même s'en rendre compte, avec tous les efforts pour rester concentré dans son activité.
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 382 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

Je confirme, C-ba.
Je me rappelle quelques matches télévisés dont un des commentateurs était un ancien joueur.
Certains étaient mal à l'aise, même en qualité de "consultant" (diction hésitante), d'autres s'en tiraient bien mais uniquement en tant que "consultant", c'est à dire en commentateur "secondaire", rares étaient ceux qui avaient le charisme suffisant pour compléter leur science du hockey et pouvoir ainsi offrir un commentaire agréable.
C'est un boulot à part entière que de commenter.
L'initiative de Fanseat est un plus mais qui débute, ce qui peut expliquer des balbutiements.
Perso, je regarde Fanseat uniquement par le biais des résumés (ceux de Stras'), çà me suffit amplement. De toutes façons, on a du mal à voir le palet, sur l'ordi. Et puis j'en reviens toujours au même : le hockey à la téloche, c'est vraiment pas le pied, çà manque de vie (mais çà, c'est mon avis à moi).
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1785
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

nimb a écrit :Je confirme, C-ba.
Je me rappelle quelques matches télévisés dont un des commentateurs était un ancien joueur.
Certains étaient mal à l'aise, même en qualité de "consultant" (diction hésitante), d'autres s'en tiraient bien mais uniquement en tant que "consultant", c'est à dire en commentateur "secondaire", rares étaient ceux qui avaient le charisme suffisant pour compléter leur science du hockey et pouvoir ainsi offrir un commentaire agréable.
C'est un boulot à part entière que de commenter.
L'initiative de Fanseat est un plus mais qui débute, ce qui peut expliquer des balbutiements.
Perso, je regarde Fanseat uniquement par le biais des résumés (ceux de Stras'), çà me suffit amplement. De toutes façons, on a du mal à voir le palet, sur l'ordi. Et puis j'en reviens toujours au même : le hockey à la téloche, c'est vraiment pas le pied, çà manque de vie (mais çà, c'est mon avis à moi).
Complètement de ton avis, surtout pour la fin.
Après moi j'ai apprécié les commentaires à Epinal, de la même manière que j'aime beaucoup ceux de Bordeaux.
D'une manière générale, c'est bien mieux quand ils sont deux.
Celui de Rouen est vraiment pénible je trouve, certains autres sont difficiles à écouter à cause du son exécrable, mais globalement c’est plutôt bon, et ça progresse.
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Personnellement dire qu'une équipe qui prend 2 buts dans les 50 premières secondes du match est pathétique ne me parait pas particulièrement déplacé ou alors j'ai vraiment trop d'années de patinoire derrière mois et je suis bon pour l'asile ! :D
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Surtout le 1er but, où le caméraman se déchire autant que le défenseur, apparemment... :mrgreen:
Sur le 2ème, tous les joueurs d'Epinal sont attirés par le palet, comme des débutants et laisse Gilbert tout seul devant Hocevar... :roll:

Pendant ce temps-là, 3-3 chez les Pionniers avec Fujerik expulsés et un triplé de Soudek !
Une équipe vraiment décimée avec seulement 4 défenseurs valides et leur gardien titulaire. Un bon résultat là bas serait un exploit !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Bon ben 3ème défaite d'affilée pour nos Gamyo... :( 5-3 chez les Pionniers qui se rebiffent, mais ça on pouvait s'y attendre.
Encore 8ème ce soir, mais c'est presque un miracle car tout le monde ou presque fait du surplace.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3178
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Bah, 2 buts en cage vide, c'est pas du jeu ! :wink:
Les Gamyo ont longtemps été dans le coup, mais à force de tirer sur les défenseurs, forcément, ça finit par craquer.
La politique du club de démarrer la saison à 7 défenseurs et de ne pas faire confiance au back-up sauf en cas de force majeure, montre ici ses limites...
Que ce soit Epinal, Angers ou d'autres... Il serait intéressant de sortir la statistique du nombre de joueurs utilisé par match en moyenne et cela confirmerait le fait qu'avec une ligue à 44 matchs de saison régulière, il faut vraiment avoir un fond de commerce avec 23/24 joueurs et si possible pouvoir les faire jouer en D2 en interne ou en licence bleue !!! et très probablement avoir un périmètre financier légèrement supérieur pour pouvoir acheter ces joueurs manquants ainsi qu'une filière de formation efficace qui permet de produire du JFL "Magnus" compatible .... Voilà tout le mal que l'on peut souhaiter aux dirigeants des équipes professionnelles de SLM !!!

Epinal est sur le bon chemin avec l'extension de sa patinoire, il faut maintenant structurer la formation. Angers est sur le même chemin mais n'aura son équipement que en fin 2019 (ce qui est encore très loin) !!!
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Je suis le premier content de l''extension des tribunes, mais il aurait fallu étendre l'effectif dès cette année, car là, au moment où les matches valent double, on défend à 4. C'est + possible ! :(
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Quatre défenseurs , le gardien titulaire blessé, deux ou trois boulets en attaque, un des buteurs (Bouchard) cramé car sur-utilisé , il ne faut pas chercher bien loin les raisons de la catastrophe sans parler d'un recrutement plutôt contestable. les dirigeants ont viré l'entraineur et le capitaine pour les remplacer par des recrues plutôt moins bonnes. Enfin, tout va bien à Epinal ! Vivement la fin de saison en espérant que les Gamyos pourront se maintenir. Sauf miracle, les plays offs ne sont même pas envisageables !
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1785
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Juste par curiosité, Épinal avait fini combien en SR il y a 2 ans ?
Vos analyses sur l'équipe me semblent biaisées par l'année extraordinaire (au sens propre) de l'an passé (+ les PO miraculeux avant).
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Dugarry a écrit :Juste par curiosité, Épinal avait fini combien en SR il y a 2 ans ?
Vos analyses sur l'équipe me semblent biaisées par l'année extraordinaire (au sens propre) de l'an passé (+ les PO miraculeux avant).
Epinal avait fini huitième , mais je pense que tu devais le savoir ! :wink:
Pour répondre à titre personnel, en début de saison je ne voyais pas Epinal dans les 4 premiers.(De mémoire j'avais du le mettre 6ème et encore parce que je suis supporter de l'équipe- je voyais plutôt 7 ou 8 ) mais je ne pensais pas que l'année serait aussi noire. J'ai surestimé certaines recrues et nous avons eu un nombre blessures assez incroyable. Pas un seul match au complet depuis le début de saison ! Le gardien titulaire sérieusement blessé et on a tourné une bonne partie de la saison avec quatre ou cinq défenseurs.(quatre actuellement)
Je suis persuadé que les plays off sauf miracle ne seront pas au bout et que le maintien se jouera sur des détails. Je suis très pessimiste mais si je souhaite vivement continuer à voir du hockey de haut niveau à Epinal. Par ailleurs ton avis est peut être aussi biaisé par les plutôt bons matchs qu'ont fait les Gamyos contre Bordeaux.
Répondre